En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
ce soir Eyes Wide Shuts
TodBrowning
Niveau 10
29 décembre 2013 à 02:49:29
"Ah si , la dernière phrase où tu dis que c'est du c/c et la suite confirme mes propos. "
Je me cite :
"j'ai vraiment l'impression, après avoir un peu parcouru le net, que c'est presque du copié/collé"
C'est une impression après un survol du net hein... Pour moi, c'est complètement de l'hypothétique
"je trouve que ça serait"
Toujours de l'hypothétique
Après tu pourras vérifier par toi-même, mais je parle toujours d'une impression normalement
TodBrowning
Niveau 10
29 décembre 2013 à 02:51:34
"Tu l'as pas lu , donc ça sert à rien."
Putain, la prochaine fois que tu me sors un "je pense que ce film sera bien d'après ce que j'ai entendu" ou un truc du genre, je te ressortirais ce post
"Puis bon , si tu veux je peux aussi te dire que les époques sont différentes si tu es en quête d'arguments ô combien farfelus !"
Je suis en quête de rien du tout pour l'instant
Amajry
Niveau 10
29 décembre 2013 à 02:54:49
Tu es en quête de débat Bon je fuis regarder des films moins contrôlés
Amajry
Niveau 10
29 décembre 2013 à 02:55:24
Si vous voyez ce que je veux dire monsieur Skymen
TodBrowning
Niveau 10
29 décembre 2013 à 02:57:23
Je suis en quête du Saint Graal, es-tu un chevalier qui dit "NI" !?!
blazcowicz
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:11:57
Tu émets des hypothèses inintéressantes alors
skwabo
Niveau 6
29 décembre 2013 à 17:37:09
TodBrowning : C'était vachement bien (8.5/10).
Et mon lave vaisselle => 7,4/10. Il lave bien mais des fois, y'a du tartre.
Et Mozart (9/10) Sympa mais y'a trop de notes des fois.
Putain, les notes au cinéma quoi... Même le monde du jeu vidéo hésite à continuer...
TodBrowning
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:39:04
Skwabo Non mais je note tout ce que je vois hein... Allez, tiens, je te fous un bon gros 2.5 pour ton sens de inhospitalité
mrsgraham
Niveau 5
10 février 2014 à 23:13:26
Vu en deux fois , mais j'ai bien aimé
En faite c'est surtout avec Kidman que j'accroche pas, sinon le film est prenant, j'ai pas vu le temps passer !
En tout cas pour le moment le seul Kubrick que j'ai trouver chelou c'est 2001, faut que je me le rematte sous caféine
Après Tom Cruise est un de mes acteurs préférer...j'ai l’impression qu'avec lui, tous les films passent bien
Si je devais le noter : 7/10
SnakePlisken59
Niveau 10
21 juillet 2014 à 03:13:37
Revu en BRD ce week-end, et ça déboîte bien ! Ça me renforce dans l'idée qu'il est mon Kubrick préféré. Ce que j'adore c'est que malgré l'ampleur du truc, ça n'en fait pas trop, ça reste du point extérieur de son personnage principal qui découvre ça sans trop fouiller, ça accentue encore plus le côté mystérieux et envoutant de ce groupe.
Mais ce que j'aime particulièrement c'est le rapport au sexe qu'a Kubrick, aussi bien dans l'amour dans un couple "normal" que dans un groupe aux apparences "anormal". Le sexe faisant toujours parti de ses uvres, quoi de mieux qu'un film en parlant ouvertement pour son dernier film ? Ça parle autant du sexe avec amour que sans, du sexe en couple ou à plusieurs, ou du sexe opportuniste, et c'est toujours mis au même niveau, parce que ça reste du sexe. J'aime cette vision
SnakePlisken59
Niveau 10
21 juillet 2014 à 03:17:59
j'aime cette vision parce que ça rend le tout très réelle, surtout que c'est pas traité au premier plan, c'est fait de façon naturelle.
Je trouve juste dommage que Kidman soit pas assez présente dans le film, bien que c'est apparition marque toujours. Que ça soit son jeu de séductrice à la fête, ou la scène qu'elle fait à Cruise en le rendant jaloux. Puis c'est elle qui a le dernier mot dans le film, et quel mot ! Très basique et très parlant à ma fois.
En tout cas ça m'a fait plaisir de le revoir, même (surtout?) à plusieurs.
SnakePlisken59
Niveau 10
21 juillet 2014 à 03:18:24
Tablette de merde !
Hernando
Niveau 36
07 août 2014 à 20:58:31
Du grand Kubrick, tout a été dit sur ce film, mais si j'ai un reproche à faire, c'est sur les 50 premières minutes du film, elles auraient pu être raccourcies en 15 voir 20 minutes facilement.
Le gentlemen hongrois // Cruise avec les deux filles et retrouvailles avec Nick ; l'aveu de sa femme ; obtient le mot de passe de la part de Nick.
Voilà grosso-modo le résumé des 50 premières minutes et après coup, je me suis dit que ça faisait énormément de scènes trop longuettes voir totalement inutile (pour le scénario) durant cette première partie du film.
Tom-H
Niveau 10
07 août 2014 à 21:07:19
Vraiment pour ce qu'il y avait à montrer dans le film, je pense qu'au contraire Kubrick a bien géré le temps. Et rien n'est laisser au hasard ni inutile pour le scénario dans ce film.
oldsoul
Niveau 10
07 août 2014 à 21:37:40
Je trouve au contraire cette partie excellente, ça pose vraiment le décors et sa prend le temps de bien développé les thématiques. La plongé dans cette vie de couple renforce la scène de l'orgie qui marqueras une sorte de rupture entre le monde de "réel" et celui de ces élites.
De tout façon le travaille sur les changement de ton et d'ambiance est vraiment incroyable dans ce film.
Pseudo supprimé28 août 2014 à 19:33:03
Je viens de le voir et je suis soufflé. J'y suis allé un peu avec appréhension car j'ai entendu pas mal de critiques négatives sur ce film (même si j'y prête pas attention, la preuve je viens de le voir ) et au final j'ai adoré l'ambiance assez malsaine qui se dégage du film. Toutefois, contrairement aux autres Kubrick que j'ai pu voir y'a vraiment 2-3 trucs que j'ai pas trop compris, surtout parce que ça vient de ma méconnaissance en matière de fantasme, de rêve, d'inconscient et ce genre de choses, tout ça je ne le remarque pas forcément et ça ne me choque pas, j'ai du aller sur Internet pour encore plus comprendre à quel point cette oeuvre est d'autant plus impressionnante.
Un de mes films préférés maintenant
sasuke_is_back
Niveau 30
28 août 2014 à 19:41:27
Pour moi c'est mon Kubrick préféré. Ok ! Je sens les critiques venir ....
Orange Mécanique est excellent ! J'ai Lolita pour ce soir !
Concernant Eyes Wide Shut, je te renvoie vers ce site/blog, il y a plein d'analyse et au final, ça ne rend que le film plus intéressant et on a même envie de le revoir pour une relecture !
Je suis déjà tombé dessus justement, vu que j'avais pas tout compris je cherchais quelques explications, surtout parce que je trouvais les scènes décousues entre elles et finalement ça explique vachement bien et je pense avoir saisi l'essentiel du film
oldsoul
Niveau 10
28 août 2014 à 22:22:10
Ouais cet article est intéressant, mais il est loin de parler de tout et c'est avant tout que des théories. Enfin c'est vraiment le genre de film qui brasse plein de propos et thèmes différents. Franchement je pense que c'est le film de Kubrick le plus complexe avec 2001.
Puis je comprendrais jamais pourquoi ce film n'est pas plus aimé, enfin c'est clairement un Kubrick majeur
Mordechaye
Niveau 10
18 juin 2015 à 08:49:55
Grand film.
J'aurais l'impression de passer à côté d'une tonne de trucs en m'essayant à faire une critique détaillée tellement le film est riche en symboles et significations mais waouh, j'suis complètement scotché.
Ça cause d'amour, de sexe, d'impuissance (surtout) mais c'est surtout très moderne et finalement assez "chaleureux" pour un film du bonhomme, c'est très incarné (alors qu'il met paradoxalement en scène des séquences de débauche tout ce qu'il y a de plus froides et presque désincarnées .). Et ça m'a complètement plu de suivre Tom Cruise dans cette spirale infernale dans laquelle il se noie peu à peu, sans vraiment savoir ce qui relève du fantasme, de la réalité,...