CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce soir Eyes Wide Shuts

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:13:13

aie hanorma t´as plus qu´as te faire un hanormal2

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:14:44

pas encore
les prochains seront -hanormal- ; --hannormal-- ; --hanormal--

ça devrait encore me laisser du tps avant de déployer les chiffres :noel:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:22:40

-hannormal- est deja fait

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:23:47

tu devrais faire un petit stock :) moi en ce moment j´en ai une petite quinzaine au cas où je me ferais bannir :noel:
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:29:59

D´ailleurs il faudra que je me fasse un Choucoulou3 un de ces jours :ok:

Cacanoel]Emouvu
Cacanoel]Emouvu
Niveau 5
08 septembre 2007 à 17:18:24

Je l´avais deja vu plus petit, mais je n´en gardais que peu de souvenirs en fait.
Je l´ai revu, mais il faudrai que je le revoye encore pour tout capter....
Tout ce que je pourrais dire, c´est que ce film n´est pas un film, c´est un voyage dans un autre endroit, un ailleurs.
Tout est different, je ne saurais pas l´expliquer, je ne comprends pas trop mais j´ai beaucoup aimer ce film.
:spoiler:

La fin est surprenante et electrisante, je pense que c´est un point merveilleusement adequat posé pour boucler parfaitement la boucle du sujet dont est ce "film".
je pense qu´il aborde le theme du sexe d´une façon que je ne connaissait pas encore, presque comme un "devoir" , enfin je ne sais pas trop, il faut que je le revoie :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:58:59
  • Choucoulou2 profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 16:22:40 avertir modérateur
* -hannormal- est deja fait

-> Faut pas confondre "--hannormal--" et "-hannormal-".

vexover
vexover
Niveau 9
08 septembre 2007 à 21:20:53

"Mais j´y ai pas compris grand chose. Si la morale c´est juste ce que lui dit sa femme à la fin, ça n´a pas un grand intérêt. C´est assez bête, en fait.

Sinon, j´ai trouvé le film intéressant."

Le film ne vise pas à faire passer un message particulier ou une morale, ce qui fait son interêt c´est la finesse et l´ambiguïté de sa mise en scène, Du grand Kubrik quoi .
Ce film est vraiment génial .

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
09 septembre 2007 à 11:48:52

<< Ce film est manichéen au possible, c´est tout. >>

Et alors? C´est quoi votre problème à tous avec le manichéisme?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:35:45

et puis, désolé, mais full metal jacket est bien manichéen comme il faut aussi.

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
09 septembre 2007 à 14:52:32

N´importe quoi.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:19:20

non il n´est pas manichéen :nonnon:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:24:50

Kubrick ne prenant pas parti et ne voulant pas juger montre les 2 camps tels qu´ils étaient vus par l´opinion publique américaine : les américains, les bons, les viet, les mauvais.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
09 septembre 2007 à 18:41:04

Si, il l´est. Et tant mieux.

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
09 septembre 2007 à 20:12:04

Est-ce que au moins vous savez ce que ça veut dire manichéen ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:13:37

les bons d´un cô^té, vraiment très bons.
Les mauvais de l´autre, vraiment trèèès mauvais.
Les films de chuck Norris en sont les stéréotypes parfaits.
Merci de nous prendre pour des cons :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:21:37

Pour Full Metal Jacket, les points de vue sont différents selon les deux parties.

La première montre que la guerre nous tue et pas spécialement par l´ennemie mais surtout à cause de la psychologie.
La seconde montre que la guerre nous tue, à cause de l´ennemi mais qu´il faut pas voir l´ennemi comme un grand vietnamiens avec une carrure de grand méchant car en réalité, ce n´est qu´une femme...

Je sais pas tellement le message précis de Kubrick avec FMJ mais voila à quoi je pense.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:23:57

La deuxième partie est volontairement manichéenne cependant.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:30:22

Oui j´y est pensé aussi. Il a surement voulu mitiger son film pour ne pas laisser croire que c´est un cinéaste patriote comme Spielberg.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:27:39

Peut-on en vouloir à Spielberg d´être patriote ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment