Le 11 mars 2018 à 20:59:14 JackOfHearts a écrit :
Je viens de regarder l'ep IV j'avais jamais regardé la saga avant.J'ai trouvé ça bofbof, c'est normal ? Je suis pas un grand grand fan de ce genre d'univers, pourtant ça m'a pas empêché d'aimer 2-3 films du mm style (interstellar et 2001), mais la suite est mieux ? pour savoir si je continue l'histoire ahah
Ca a assez mal vieilli, c'est bien le problème avec les films qui se veulent futuristes...
Regardes Rogue One alors. Il délaisse quelque peu l'univers fantastique-science-fiction pour l'univers plus mature : poids de l'emprise impériale, la diversité culturelle des peuples, des personnages effacés dans un univers aux multiples identités, des enjeux qui dépassent, qui écrasent les protagonistes. C'est pas du tout filmé de la même manière, on ressent tout ce que je viens de dire de manière indirecte, et c'est drôlement efficace. Un peu comme toi, j'ai jamais aimé de tout mon coeur Star Wars, j'ai mis RO, j'me suis dis encore un film avant de roupiller, et j'ai été bien surpris par ce côté de la force.
Rogue one est un star wars magnifique.
Je comprends pas pourquoi certains disent que la première partie est chiante, certes le rythme est un peu bâtard (a cause des reshoots?)
Mais le lore est développé et on apprend pas mal de chose
On a beau critiquer Disney et lucasfilm (a raison), rogue one est une réussite.
Du coup je garde toujours espoir pour les futurs star wars. Avec rogue one, ils ont été capable de nous pondre un bon star wars. (Même si le 8, qui est sorti après RO est une douche froide pour certains dont moi)
Aujourd'hui j'ai tendance à croire que Rogue One était un miracle.
Et vu la direction prise avec le 8... J'ai peur des merdes qu'ils vont nous pondre (déjà avec Han Solo... wait and see mais j'irai pas le voir au ciné c'est sûr)
Le 12 mars 2018 à 18:25:40 Albanais_1 a écrit :
Rogue one est un star wars magnifique.
Je comprends pas pourquoi certains disent que la première partie est chiante, certes le rythme est un peu bâtard (a cause des reshoots?)
Mais le lore est développé et on apprend pas mal de chose
On a beau critiquer Disney et lucasfilm (a raison), rogue one est une réussite.
Du coup je garde toujours espoir pour les futurs star wars. Avec rogue one, ils ont été capable de nous pondre un bon star wars. (Même si le 8, qui est sorti après RO est une douche froide pour certains dont moi)
Moi je trouve pas le début chiant mais plus le milieu avec le moment où comme par hasard le pilote ne perd pas la tête, Jin perd le message et va sauver papa.
Cette partie est inutile.
Sinon le reste ça va
Le 12 mars 2018 à 18:38:31 Kage_V a écrit :
Aujourd'hui j'ai tendance à croire que Rogue One était un miracle.Et vu la direction prise avec le 8... J'ai peur des merdes qu'ils vont nous pondre (déjà avec Han Solo... wait and see mais j'irai pas le voir au ciné c'est sûr)
Je ne vais pas relancer un débat sans fin mais je maintiens que Star Wars The Last Jedi est un très bon Star Wars incompris, on en reparlera dans une dizaine d'années avec un meilleur recul. Par exemple la prélogie commence seulement à être vraiment réhabilitée. Autant Star Wars 7 est irrécupérable vu que le scénario est pompé sur l'opus de 1977, autant le 8ème épisode regorge de bonnes idées avec certainement la meilleure interaction entre deux personnages de la saga (Rey/Ben) depuis celle entre Vador et son fils, et la puissance de l'ennemi est respecté (seuls des mauvais choix personnels de Hux et Kylo Ren ont empêché la victoire du Premier Ordre, la Résistance y ressort quasi décimée et serait détruite sans l'intervention de Luke qui sauve une nouvelle fois la rébellion contribuant encore plus à son statut de mythe (cf scène des gosses à la fin)). Oui ce film n'est pas parfait et souffre d'une intrigue inutile sur Canto Bight, d'un duo Finn/Rose ridicule, d'un John Williams qui utilise magnifiquement les thèmes des autres opus mais sans nouvelle grande partition, ...
Le débat n'avancera pas avant la sortie de l'épisode IX, ceux qui ont aimé (dont je fais parti) ne changeront pas d'avis, idem pour ceux qui n'aiment pas, des 2 côtés des arguments pertinents sont apportés mais j'ai tendance à considérer comme ridicules ceux qui trouvent ce film horrible ou parfait, ce n'est pas du tout le meilleur Star Wars mais c'est loin d'être le moins bon (à mon sens Star Wars 7 est indétrônable sur ce point).
Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer, voire détester le VIII (qui a des faiblesses, bien entendu) et aimer, adorer Rogue One qui est je trouve horrible du point de vue des personnages, des péripéties, de l'écriture, etc. ![]()
et la puissance de l'ennemi est respecté (seuls des mauvais choix personnels de Hux et Kylo Ren ont empêché la victoire du Premier Ordre
Quand le leader suprême du Premier Ordre croit qu'avoir un général en chef incompétent est une idée qui peut s'avérer utile,c'est à se demander qui est le plus idiot des deux.
Quand le PO passe des dizaines heures à poursuivre les quelques vaisseaux de la résistance à coups de 2-3 tirs par heure au lieu de tout simplement envoyer ses chasseurs à l'attaque,c'est à se demander si les scénaristes en avaient quelque chose à foutre de l'histoire qu'ils écrivaient.
Et il est bien sûr très facile de montrer un PO puissant quand tout le reste de la galaxie reste inerte face à l'invasion d'un régime ennemi alors que quelques jours avant le dit PO avait subi une défaite cuisante avec la destruction de Starkiller.
Le 13 mars 2018 à 13:08:42 Limpo_Exile a écrit :
et la puissance de l'ennemi est respecté (seuls des mauvais choix personnels de Hux et Kylo Ren ont empêché la victoire du Premier Ordre
Quand le leader suprême du Premier Ordre croit qu'avoir un général en chef incompétent est une idée qui peut s'avérer utile,c'est à se demander qui est le plus idiot des deux.
Quand le PO passe des dizaines heures à poursuivre les quelques vaisseaux de la résistance à coups de 2-3 tirs par heure au lieu de tout simplement envoyer ses chasseurs à l'attaque,c'est à se demander si les scénaristes en avaient quelque chose à foutre de l'histoire qu'ils écrivaient.
Et il est bien sûr très facile de montrer un PO puissant quand tout le reste de la galaxie reste inerte face à l'invasion d'un régime ennemi alors que quelques jours avant le dit PO avait subi une défaite cuisante avec la destruction de Starkiller.
-C'est un choix bizarre c'est vrai, j'avoue moi même ne pas trop comprendre cela, mais au moins le film l'assume complètement, il ne faut également pas oublier que Hux est le fils d'un ancien haut dignitaire de l'Empire à l'origine du PO donc nul doute qu'il bénéficie également de ce lien du sang.
-A part celui de Kylo Ren les chasseurs TIE qui attaquent les vaisseaux sont détruits, ils ont réussi à détruire le poste de commandement du "Raddus" car ils ont pris par surprise la Résistance qui possède une capacité de défense élevée (X-Wing + canons des croiseurs), Hux joue avec sa proie tel un chat avec une souris, c'est aussi simple que ça.
-Le reste de la galaxie a tout simplement peur car tout le monde sait que Starkiller n'était qu'une petite partie de la puissance du Premier Ordre qui dispose en outre d'un leader craint (Snoke), d'une armée performante et éventuellement de "troupes commandos" (Chevaliers de Ren ?), de plus beaucoup ont appris à tirer parti de cette guerre et rester neutre (DJ, Canto bight). La Résistance va prendre réellement forme dans le prochain épisode c'est certain (cf scène du garçon au balai à la fin qui montre bien que la relève est prête, Luke Skywalker a démontré que le PO a des failles qui doivent être exploitées.
mais au moins le film l'assume complètement
Il assume d'avoir fait de Hux et Snoke des incapables,ouais.Niveau crédibilité des méchants ça commence à devenir difficile vu que ce sont censés être eux les conquérants de la galaxie.
Et que Hux soit fils de dignitaire quand on parle de suprème leader et d'armée de fanatiques,je ne pense que ça suffise à expliquer son poste.
La résistance n'a plus aucun x-wing.Le PO avec sa demi-douzaine de croiseurs + le grand vaisseau amiral doit bien avoir en réserve quelques centaines de chasseurs.
C'est pas quelques canons sur les croiseurs qui auraient dû leur faire peur surtout quand on parle d'éliminer la dernière poche de résistance de la galaxie.
Faire durer la poursuite c'est prendre le risque que les rebelles réussissent à s'échapper ou que des alliés arrivent.
Alors les rapports de force n'étant pas expliqué dans les films,je ne vais pouvoir faire que des théories mais quand une armée ennemie débarque avec une super-arme de la mort et qu'ils se la font détruire quelques heures après utilisation non seulement ça devrait sérieusement entamer leurs forces (coût de la construction de l'arme + nombre conséquents de sooldats morts avec ) mais aussi envoyer un message d'espoir à la galaxie leur montrant que le PO est loin d'être invincible.
Puis on parle quand même d'une galaxie,de milliers de mondes ! Et il n'y a personne pour résister ?
Pas crédible.
Le 13 mars 2018 à 13:56:47 Limpo_Exile a écrit :
mais au moins le film l'assume complètement
Il assume d'avoir fait de Hux et Snoke des incapables,ouais.Niveau crédibilité des méchants ça commence à devenir difficile vu que ce sont censés être eux les conquérants de la galaxie.
Et que Hux soit fils de dignitaire quand on parle de suprème leader et d'armée de fanatiques,je ne pense que ça suffise à expliquer son poste.La résistance n'a plus aucun x-wing.Le PO avec sa demi-douzaine de croiseurs + le grand vaisseau amiral doit bien avoir en réserve quelques centaines de chasseurs.
C'est pas quelques canons sur les croiseurs qui auraient dû leur faire peur surtout quand on parle d'éliminer la dernière poche de résistance de la galaxie.
Faire durer la poursuite c'est prendre le risque que les rebelles réussissent à s'échapper ou que des alliés arrivent.Alors les rapports de force n'étant pas expliqué dans les films,je ne vais pouvoir faire que des théories mais quand une armée ennemie débarque avec une super-arme de la mort et qu'ils se la font détruire quelques heures après utilisation non seulement ça devrait sérieusement entamer leurs forces (coût de la construction de l'arme + nombre conséquents de sooldats morts avec ) mais aussi envoyer un message d'espoir à la galaxie leur montrant que le PO est loin d'être invincible.
Puis on parle quand même d'une galaxie,de milliers de mondes ! Et il n'y a personne pour résister ?
Pas crédible.
Snoke incapable ? Non, il a réussi à cacher une immense armée et arme aux yeux de la galaxie depuis plusieurs années donc rien que pour ça c'est difficile de dire qu'il est pas crédible.
Hux incapable ? Oui, mais en dehors de son lien du sang il n'a pas eu vraiment besoin de montrer ses talents face à un adversaire étant donné que le PO s'est révélé seulement quelques jours avant l'épisode VIII donc ses limites apparaissent seulement maintenant, dans le prochain épisode ça m'étonnerait que le suprême leader Kylo Ren garde Hux en poste.
Comme je l'ai dit Hux a un excès de confiance et préfère jouer avec sa proie, c'est plus humiliant pour la Résistance et plus savoureux pour l'égo de Hux, l'excès de confiance est le principale défaut des dirigeants du Premier Ordre donc c'est pas surprenant de ne pas voir les vaisseaux de leur flotte achever définitivement la proie.
Le texte défilant précise clairement que le Premier Ordre est en train de conquérir la galaxie (la campagne de Battlefront II nous montre bien cela) donc cette dernière est impuissante face à ce fléau et préfère accepter une nouvelle domination pour éviter une nouvelle guerre meurtrière alors que la paix est apparu seulement depuis 30 ans... Le peuple sait de quoi le PO est capable, Starkiller n'est qu'une petite partie de sa puissance donc sa destruction ne change pas grand chose.
Si Leia a organisé une résistance c'est que la montée en puissance du PO n'était pas si secrète.Quand à savoir pourquoi la République est resté passive au vu du peu d'infos des films...
Il a savouré sa victoire pendant plus de dix heures ? À aucun moment Snoke ou Kylo se sont dit qu'ils s'étaient bien amusés mais que faire durer la situation était trop dangereux ? Aucun d'eux n'est mature ?
Donc aucun peuple de la galaxie n'a d'armée personelle ? Personne ne veut rejoindre la résistance qui a détruit Starkiler (leur arme ultime) quelques jours avant.
La République est détruite et la dicature débarque ? Bon tant pis.
La politique de la prélogie me manque.
Le 13 mars 2018 à 14:17:55 Limpo_Exile a écrit :
Si Leia a organisé une résistance c'est que la montée en puissance du PO n'était pas si secrète.Quand à savoir pourquoi la République est resté passive au vu du peu d'infos des films...Il a savouré sa victoire pendant plus de dix heures ? À aucun moment Snoke ou Kylo se sont dit qu'ils s'étaient bien amusés mais que faire durer la situation était trop dangereux ? Aucun d'eux n'est mature ?
Donc aucun peuple de la galaxie n'a d'armée personelle ? Personne ne veut rejoindre la résistance qui a détruit Starkiler (leur arme ultime) quelques jours avant.
La République est détruite et la dicature débarque ? Bon tant pis.La politique de la prélogie me manque.
La passivité de la République est expliqué dans les Liens du sang ce qui a mon sens n'est absolument pas normal mais pour certains fan de Star Wars ce n'est pas un élément crucial ...
Par contre tu critique la passivité des autres peuples mais je suis désolé ça n'a rien d'extravagant ou d'irréaliste, notre histoire à très bien montré à quel point les individus peuvent abandonner vite face à un obstacle qu'ils voient comme insurmontable.
Pour le reste pour moi SW8 est l'un des meilleurs star Wars, il a osé là où la saga commençait sérieusement à tourner en rond et c'est ce qui gêne le public qui aurait préféré une bête histoire classique.
Si Leia a organisé une résistance c'est que la montée en puissance du PO n'était pas si secrète.Quand à savoir pourquoi la République est resté passive au vu du peu d'infos des films...Il a savouré sa victoire pendant plus de dix heures ? À aucun moment Snoke ou Kylo se sont dit qu'ils s'étaient bien amusés mais que faire durer la situation était trop dangereux ? Aucun d'eux n'est mature ?
La République est détruite et la dicature débarque ? Bon tant pis.La politique de la prélogie me manque.
Je suis d'accord que cette trilogie manque de profondeur au niveau politique, mais c'est à cause de JJ tout ça pas de Rian Johnson qui a par ailleurs contribué à l'écriture du roman "Bloodline" qui montre que la montée d'un nouvel Empire était connu de Leia mais pas prise au sérieux par la République qui pensait contrôler la galaxie, de plus le PO avait des sympathisants au sein du Sénat donc leur activité restait secrète.
L'excès de confiance est le défaut de l'Empire également (Tarkin par exemple, Krennic, Palpatine qui ne s'est pas méfié de Vador, ...), donc je trouve injuste de critiquer l'épisode VIII sur ce point quand ce problème existe dans toute la saga (République qui croit avoir l'avantage alors que Palpatine les ba*se pendant plusieurs années)
Et puis honnêtement il n'y avait aucun danger vu que la flotte du PO était énormément supérieure à celle de la Résistance et que cette dernière voyait ses vaisseaux être détruits un par un, sans l'attaque kamikaze d'Holdo le Premier Ordre aurait gagné donc leur plan n'était pas si mauvais que ça...
Ce serait du suicide pour d'éventuelles alliés d'intervenir alors que la Résistance est dominée et s'apprête à être écrasée face à un ennemi surpuissant. Ces alliés interviendront dans l'épisode IX, entre temps la Résistance serait plus organisée et plus puissante une fois l'orage passé (=événements des épisodes VIII et IX). La République est en passe d'être détruite mais on en est pas encore sure, peut être que la Résistance existe sur d'autres fronts et que Leia n'a pas eu de réponse tout simplement parce que les autres factions résistantes sont débordées et luttent de leur côté.
EDIT : en plus il me semble que notre pays pendant la seconde Guerre mondiale a mis du temps à organiser une Résistance solide pour arrêter les nazis, pendant plusieurs mois le peuple n'a pas vraiment réagi, et même après le nombre de personnes passives était élevé. Comme quoi voir cela dans un Star Wars n'est pas incohérent et absurde...
Pitié non, pas énième débat sur le vaisseau kamikaze ![]()
Par contre tu critique la passivité des autres peuples mais je suis désolé ça n'a rien d'extravagant ou d'irréaliste, notre histoire à très bien montré à quel point les individus peuvent abandonner vite face à un obstacle qu'ils voient comme insurmontable.
Toute une Galaxie
Moi ce que je me demande c'est comme le PO peut être aussi puissant et craint quand tu vois Hux et Kylo Ren qui ne savent pas faire ne seule mission sans échouer...
C'est à se demander comment les méchants on fait pour paraitre méchatn alors qu'ils arrivent à se détruire tout seul.
La politique de la prélogie me manque.
Même celle de la trilogie 
Le 13 mars 2018 à 11:00:04 Finchou a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer, voire détester le VIII (qui a des faiblesses, bien entendu) et aimer, adorer Rogue One qui est je trouve horrible du point de vue des personnages, des péripéties, de l'écriture, etc.
Je trouve que rogue one a le mérite de raconter une histoire, de vraiment faire boiger les choses en abordant des thèmes pas encore vu dans la saga...
Alors oui les perso sont a chier, mais si derrière ils servent une histoire bah ça passe ![]()
(Au passage, en 2 films, je vois toujours presque aucun trait de personnalité pour le personnage de rey...)
Bon et Garreth a un style et une mise en scène plus lucasien que Rian, ça aide (beau ou pas, je pardone pas au film de rian de mettre de la slowmo dans les combats aux sabres...
)
Le 13 mars 2018 à 17:09:29 CHAUD_PATATE a écrit :
Le 13 mars 2018 à 11:00:04 Finchou a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer, voire détester le VIII (qui a des faiblesses, bien entendu) et aimer, adorer Rogue One qui est je trouve horrible du point de vue des personnages, des péripéties, de l'écriture, etc.Je trouve que rogue one a le mérite de raconter une histoire, de vraiment faire boiger les choses en abordant des thèmes pas encore vu dans la saga...
Alors oui les perso sont a chier, mais si derrière ils servent une histoire bah ça passe
(Au passage, en 2 films, je vois toujours presque aucun trait de personnalité pour le personnage de rey...)Bon et Garreth a un style et une mise en scène plus lucasien que Rian, ça aide (beau ou pas, je pardone pas au film de rian de mettre de la slowmo dans les combats aux sabres...
)
M'ouais l'histoire est mal écrite, avec des péripéties inintéressantes (et les personnages vides n'aident pas). Les thèmes, pareil, il n'y a pas grand chose je trouve, là où le VIII est vraiment super intéressant justement de mon point de vue.
Non je suis pas d'accord car, vu qu'ils sont inintéressants, l'histoire est un calvaire à suivre, il n'y a rien. ![]()
Rey est plutôt intéressante. Alors elle est puissante, optimiste et énergique, mais il y a quand même ce trou, ce vide en elle qui l'empêche d'être saine, la quête des origines, quoi. Elle a le mérite d'être active et attachante là où Jyn tire la gueule, est passive, ne fout rien.
J'aimais bien le style de Gareth, oui ! Mais j'aime beaucoup celui de Johnson. C'est très dynamique, j'aime beaucoup. Il apporte de la fraîcheur dans la saga.
Ça me tue quand tu parle de l'hisyoire de rogue one en comparant ça a l'épisode 8 ![]()
Pour les perso de RO je suis complètement d'accord, perso j'ai préférais le droïde à tous le reste
Mais bon au moins les perso avance un minimum et au travers d'une histoire qui avance elle aussi
Dans le 8 y a pratiquement tous les perso principaux qui font du surplace, l'histoire n'avance pas, et on nous balance des soit disant nouveaux concepts (qu'on ne voit pas dans le film bien sur mais qui arriveront pour la suite...)
L'intérêt de rey je le vois toujours pas, même quand on lui dit qu'elle est personne (donc le vide dont tu parles) bah on s'en fou parce que ça n'affecte pas plus que ça le perso (elle apprend la vérité... et ? Elle apprend juste la vérité, pas de développement la dessus, c'est juste une information donné)
C'est en grosse majorité ce qui me dérange avec le film de rian, il nous fait croire qu'il a tout révolutionner alors que l'histoire, les perso, les concepts ne changent absolument pas
Y a tous et son contraire dans ce film, là où même le film de JJ (et dieu que je déteste ce film
) trouve une certaine honnêteté à n'être qu'un simple hommage à la saga