CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Nightred
Nightred
Niveau 12
15 mars 2018 à 10:35:01

Je trouve que le coup de Luke qui va pour tuer Ben ( même si il le fait pas ) c'est complètement out of character.

On parle de quelqu'un qui a baissé son arme face à l'empereur en misant sa survie sur Vador.. Et là on nous montre un Luke qui se réveille avec l'idée de tuer son neveu, le fils de sa soeur et de son meilleur ami juste parce que il a un penchant sombre ?
De plus le non développement du rôle de Snoke dans l'histoire n'aide pas à faire comprendre la situation.

J'ai rien contre le fait de voir un Luke différent mais faut au moins faire un effort pour l'amener, le coup de la "pulsion de peur" c'est une énorme flemme scénaristique.

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:12:35

Donc si Luke avait tué Kylo Ren dans son sommeil, tu aurais approuvé son acte parce que ça aurait éviter l'ascension du Premier Ordre ?

Non parce-qu'à ce moment-là Kylo n'a rien fait de mal et reste son apprenti.
Il sent une part d'ombre en lui et aurait dû plus discuter avec kylo pour le dissuader de céder au coté obscur en lui parlant par ex des conséquences néfastes que ça a eu sur la vie de Vador.

Et je trouve que la réaction terrorisée de Luke,au point de sortir le sabre,face à la noirceur de son neveu est très étrange sachant qu'il avait fait face auparavant avec succès au coté obscur de son père.

S'ils avaient discuté ? Anakin ne serait jamais devenu Vador et l'Ordre serait encore debout.

On est bien d'accord qu'Anakin ne serait jamais devenu un sith si le conseil avait été moins dogmatique et arrogant.
Que les jedis aient survécu pas sûr,même si Palpatine avait été tué ou emprisonné ses pouvoirs politiques étaient trop grands pour être stoppés.
Le problème des jedis c'est qu'ils ne peuvent agir contre Palpatine qu'en agissant contre la République.

Et là le débat moral peut se poser en cas de guerre : quelles sont les limites de cette philosophie non-violente ?

Dès lors que la personne en face sort les armes et menace des innocents ça me parait être une bonne limite quand même.

Il sort son sabre pour l'abattre et c'est une erreur de sa part

Mais en face c'est l'Empereur,il est la personne contre lequel les rebelles se battent,le mal absolu.
Oui l'empereur veut que Luke cède la haine et donc se batte mais Luke n'a pas d'autres moyens que le tuer pour libérer la galaxie.
Il réussit à ne pas le tuer lui-même parce-qu'il y a Vador mais en face-à-face il n'aurait pas combattu Sidious ?

Jusqu'à la fin de l'épisode 8 il y avait encore du bon en lui. Donc on pouvait encore le sauver grâce à l'amour et la paix.

Donc au lieu de porter un grand coup au PO en le privant de son dernier chef compétent on laisse Kylo commettre ses exactions parce-qu'il y a encore du bon en lui ?
Le dernier moment où on peut le tuer avant qu'il exerce sa tyrannie et où on peut éviter une guerre qui fera certainement des centaines de milliers de morts on le laisser passer au nom de l'amour ?

Finchou
Finchou
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:54:32

Le 15 mars 2018 à 10:35:01 Nightred a écrit :
Je trouve que le coup de Luke qui va pour tuer Ben ( même si il le fait pas ) c'est complètement out of character.

On parle de quelqu'un qui a baissé son arme face à l'empereur en misant sa survie sur Vador.. Et là on nous montre un Luke qui se réveille avec l'idée de tuer son neveu, le fils de sa soeur et de son meilleur ami juste parce que il a un penchant sombre ?
De plus le non développement du rôle de Snoke dans l'histoire n'aide pas à faire comprendre la situation.

J'ai rien contre le fait de voir un Luke différent mais faut au moins faire un effort pour l'amener, le coup de la "pulsion de peur" c'est une énorme flemme scénaristique.

Je ne trouve pas que cela le soit. Luke a juste une énorme faiblesse sur le moment, il ne veut pas que tout ce qui a été construit soit détruit à nouveau, il a une peur terrible mais passagère, comme dit dans le film. C'est un instant minime. Et Luke n'a jamais été parfait, c'est le héros faillible tout d'abord. Faillible mais qui apprend de ses erreurs.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
15 mars 2018 à 14:45:05

Le 15 mars 2018 à 13:54:32 Finchou a écrit :

Je ne trouve pas que cela le soit. Luke a juste une énorme faiblesse sur le moment, il ne veut pas que tout ce qui a été construit soit détruit à nouveau, il a une peur terrible mais passagère, comme dit dans le film. C'est un instant minime. Et Luke n'a jamais été parfait, c'est le héros faillible tout d'abord. Faillible mais qui apprend de ses erreurs.

Je trouve ça génial et cocasse que ça soit Luke qui provoque la montée en puissance du côté obscur mais je trouve que la façon est très mal amené et que c'est une faute de la part du réal dans la façon de donner de la profondeur aux personnages.

Je suis d'accord que Luke n'est pas un Jedi qui a grandit pendant la période dorée des Jedi mais qu'en 20 ans il soit toujours un ado, fragile et bêta après avoir renversé l'Empire c'est une faute au niveau de l'écriture.

Mais de nos jours c'est de plus en plus compliqué de trouver des gens qui ont cette plume et cette imagination pour donner de la profondeur aux personnages. Quand tu prends GoT et Walking Dead, on voit tout de suite les limites des mecs niveaux écritures.

Nightred
Nightred
Niveau 12
15 mars 2018 à 15:28:56

Des faiblesses il en eu, en particulier dans le 5 et je suppose que tu parles du moment où Vador évoque Leia dans le combat final du 6. Sauf qu'à la fin il se ravise et gagne sans tuer son père.
Je vois pas du coup pourquoi 30 après dans des conditions de "paix", et où il a surement acquit beaucoup plus de sagesse il aurait un tel comportement pour une raison aussi "mineure".

Finchou
Finchou
Niveau 10
15 mars 2018 à 15:48:50

Le 15 mars 2018 à 14:45:05 Kakashi_sensei2 a écrit :

Je trouve ça génial et cocasse que ça soit Luke qui provoque la montée en puissance du côté obscur mais je trouve que la façon est très mal amené et que c'est une faute de la part du réal dans la façon de donner de la profondeur aux personnages.

Je suis d'accord que Luke n'est pas un Jedi qui a grandit pendant la période dorée des Jedi mais qu'en 20 ans il soit toujours un ado, fragile et bêta après avoir renversé l'Empire c'est une faute au niveau de l'écriture.

Mais de nos jours c'est de plus en plus compliqué de trouver des gens qui ont cette plume et cette imagination pour donner de la profondeur aux personnages. Quand tu prends GoT et Walking Dead, on voit tout de suite les limites des mecs niveaux écritures.

C'est dommage de le voir comme un ado fragile et bêta. J'aime beaucoup le texte de Gordon-Levitt dans le fait que le film était notamment sur le fait de vieillir. Il y a vraiment de ça, je trouve, les difficultés de vieillir, les poids des institutions présentes dans l'univers.
Plutôt que "fragile" et "beta", moi je vois vraiment de l'humain, perso.

Des faiblesses il en eu, en particulier dans le 5 et je suppose que tu parles du moment où Vador évoque Leia dans le combat final du 6. Sauf qu'à la fin il se ravise et gagne sans tuer son père.

Je vois pas du coup pourquoi 30 après dans des conditions de "paix", et où il a surement acquit beaucoup plus de sagesse il aurait un tel comportement pour une raison aussi "mineure".

Je pense qu'il ne s'agit pas de raison mineure. Je crois que Luke est clair qu'il voit en Ben quelque chose de terrible. Pour Mark Hamill c'est vraiment l'idée du "si vous pouviez tuer bébé Hitler" que ferez vous ? Je trouve ça vraiment pas mal. Et sur le moment, sagesse ou non, idéalisme ou non, et ben je dirais que Luke en est réduit à un dilemme terrible.
Et sinon c'est plus compliqué que des circonstances de paix. Luke a le poids du nouvel Ordre Jedi sur les épaules (et de la Nouvelle République, aussi). C'est pas rien. Luke ne veut pas tout voir s'effondrer.
Et après, du coup, c'est assez ironique mais, comme Anakin, il provoque lui-même la tragédie.
Mais pour moi ces éléments sont vraiment vitaux je trouve.

Message édité le 15 mars 2018 à 15:52:15 par Finchou
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
11 avril 2018 à 22:09:10

Mark Hamill qui n'est plus intéressé de retourner dans un Star Wars http://comicbook.com/starwars/2018/04/10/star-wars-mark-hamill-episode-ix-carrie-fisher/

En résumé:

Suite à la mort de Carrie Fisher, Mark Hamill ne voit pas l'intérêt pour lui de revenir pour un autre film, la réunion des trois personnages étant ce qui le motivait le plus à jouer dans la nouvelle trilogie.
La mort de Fisher a "ternit sa capacité d’apprécier [jouer dans le film] à son maximum".
Il ajoute:
"Vous demandiez plus tôt si j'allais revenir, je m'en fous à ce point ci. Car Han est parti, Luke est parti et on ne peut plus avoir la bande ensemble de la façon dont on voudrait, et ça ne devrait pas être comme ça. Plutôt que d'être désolé de ne pas pouvoir en avoir plus d'elle, je suis juste reconnaissant qu'on ait eu le temps qu'on a eu avec elle".

Voilà voilà...

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
12 avril 2018 à 16:15:53

Ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre.

resolution
resolution
Niveau 33
12 avril 2018 à 16:30:16

Ben franchement surtout qu'ils ont raté la possibilité de réunir les trois acteurs ensemble dans le VII, qu'il n'était pas motivé au départ pour jouer dans la nouvelle trilogie...

Ichijo-Nabuna
Ichijo-Nabuna
Niveau 10
15 avril 2018 à 10:18:21

Bonjours / Bonsoirs à tous !

Je souhaiterais me débarrasser de ma très grosse collection de figurines « star Wars » récupéré au fil de mes années.

Mais je n’ai aucune idée de la valeur qu’elle vaut Aujourd’hui ...

Voici une image avec ma collection complète. Si vous pouvez m’aguiller D’une tranche de prix sur La valeur de ma collection ? De comment la vendre ? (En Groupé ? / a l’unité ?)

La voici : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523745418-536e0124-14ae-419b-bddd-084f7f5afe67.jpeg

Merci à vous 😝

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 23
17 juin 2018 à 11:33:42

En ce Dimanche ensoleillé, je vous propose de remuer le couteau dans la plaie

https://www.ecranlarge.com/films/news/1024555-star-wars-george-lucas-devoile-pourquoi-vous-auriez-deteste-sa-derniere-trilogie

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
17 juin 2018 à 12:30:32

[11:33:42] <gaming-comics>

https://www.ecranlarge.com/films/news/1024555-star-wars-george-lucas-devoile-pourquoi-vous-auriez-deteste-sa-derniere-trilogie

Eh bien heureusement qu'il n'est pas parti dans ce dernier de "Whills"

MrFaustic
MrFaustic
Niveau 10
17 juin 2018 à 13:16:06

Le 17 juin 2018 à 12:30:32 Ravenhyde a écrit :

[11:33:42] <gaming-comics>

Eh bien heureusement qu'il n'est pas parti dans ce dernier de "Whills"

J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner à la place de cette postlogie..

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
17 juin 2018 à 14:08:22

Il aurait ch*é sur la trilogie de Thimothy Zann.
Tout comme Disney l'a fait.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
17 juin 2018 à 14:13:35

Ceux qui ont gueulé sur les midichloriens auraient pas aimé surtout :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
17 juin 2018 à 20:08:01

Le 17 juin 2018 à 14:13:35 Castiel_the_One a écrit :
Ceux qui ont gueulé sur les midichloriens auraient pas aimé surtout :noel:

Pas faux.
C'est vrai que pour le coup son histoire de Whils m'aurait peut-être pas trop intéressé.
(et les midichloriens… bah c'est un peu con mais c'est pas le pire dans les films)

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
17 juin 2018 à 20:28:06

Le 17 juin 2018 à 14:08:22 Rad_Spencer a écrit :

Et donc ? Lucas est le plus légitime pour continuer son oeuvre, osef de Thimothy Zann.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 juin 2018 à 00:11:51

Ouais sauf que les Whillis ils sortiraient de nul part. Si encore il avait gardé toutes les scènes qui en parlaient dans la saga , notamment dans le 3, mais là ça aurait été ridicule.

Finchou
Finchou
Niveau 10
18 juin 2018 à 00:16:17

Le 17 juin 2018 à 20:28:06 servalreloaded a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:08:22 Rad_Spencer a écrit :

Et donc ? Lucas est le plus légitime pour continuer son oeuvre, osef de Thimothy Zann.

Tellement. :rire:

Le 18 juin 2018 à 00:11:51 Unbreakable971 a écrit :
Ouais sauf que les Whillis ils sortiraient de nul part. Si encore il avait gardé toutes les scènes qui en parlaient dans la saga , notamment dans le 3, mais là ça aurait été ridicule.

Justement, l'idée c'est d'en découvrir plus. Je vois pas le soucis dans le fait de découvrir ces créatures.

Shinkiro1025
Shinkiro1025
Niveau 10
18 juin 2018 à 00:36:35

Surtout que ça en parle dans The Clone Wars qui même si c'est une série fait parti a part entière de la sage de Lucas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment