CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 mars 2018 à 12:30:32

Exactement.

Luke sauve Vador et vainc l'Empire grâce à l'amour, la paix et la non agressivité. Toute la trilogie montre que tous les accès de violence de la part de Luke sont de grosses erreurs. Et quand Luke défonce Vador au sabre, ce n'est pas une victoire, à ce moment là il était à deux doigts d'échouer et de sombrer dans le côté obscur.

C'est lorsqu'il jette son sabre et refuse de se battre qu'il a gagné et qu'il est devenu un Jedi, un vrai, et qu'il a surpassé Obi Wan. Luke incarne à jamais la philosophie Jedi dans l'apogée de sa grandeur.

Le message et les valeurs défendues par la trilogie originale sont vraiment très saines et honorables, je trouve ça magnifique.
Et l'épisode 8 renoue cette philosophie là en y apportant encore un autre point de vue et un autre enseignement.
Ce n'est pas toujours adroit ou bien exécuté mais c'est présent.

Message édité le 14 mars 2018 à 12:32:03 par batflo3012
Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:40:59

Le 14 mars 2018 à 12:18:34 Finchou a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:15:27 Limpo_Exile a écrit :

Non, Luke renonce à la violence et à l'acte physique du combat

En même temps c'est pas comme si il avait eu le choix,il faisait l'hologramme .
Puis quand en face t'as un ennemi décidé à combattre et à conquérir,le combat est le seul recours possible.
Luke si Vador n'avait pas été son père,il l'aurait combattu.

Non mais certes il y a l'hologramme, mais aurait-il voyagé qu'il aurait fait de même. Après sa traversée du désert et sa dépression, on retrouve là le Luke que l'on connaît.
Le fait qu'il est son père joue, bien sûr. C'est justement tout l'enjeu : c'est l'amour et la compassion qui fera retourner Vador. Mais par exemple, Obi-Wan aimait Anakin, mais était pourtant bien déter' à le tuer (ou à demander à Luke de le faire). C'est là toute la différence. Et face à Ben, Luke rejette le combat et cherche son pardon.

Il se serait laissé tuer au lieu de vaincre le suprême leader qui va asservir la galaxie ?
Parce-que Luke croyait en la rédemption de son père,pas parce-qu'il croyait qu'un jedi ne devait pas combattre.

D'ailleur il dit bien à Ben qu'il n'y a plus d'espoir le concernant.

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:45:17

Luke sauve Vador et vainc l'Empire grâce à l'amour, la paix et la non agressivité. Toute la trilogie montre que tous les accès de violence de la part de Luke sont de grosses erreurs.

Luke attaque l''étoile noire dans le IV et emporte avec elle des milliers de soldats au bas mot.
Si il gagne contre l'empire grâce à l'amour c'est uniquement parce-qu'il partageait une relation filiale avec vador sinon il se serait fait tuer,tout simplement.

Il a été sauvé par les circonstances.

Message édité le 14 mars 2018 à 12:45:53 par Limpo_Exile
Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:45:26

Le 14 mars 2018 à 12:10:19 batflo3012 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:07:13 Albanais_1 a écrit :
Y a eu des centaines de pages de débats sur le topic du 8.. on va pas recommencer... :hap:

On est sur la même longueur d'onde :cute:

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517018675-daisy-ridley-23.png

Mais pour kylo, il était perturbé au debut mais ses actions étaient toutes obscures, comme dans le 7 :hap:

Après a la fin, lorsqu'il regarde rey, ca se voit qu'il est déçu, triste et non colérique...
Abrams va nouer les 3 trilogies pour le 9:

http://www.syfantasy.fr/25864-Star_Wars_iX__JJabrams_promet_de_loriginalite_et_une_connexion__la_prelogie)

Du coup j'ai hâte de revoir certains contenus de la prélogie :cute:

Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:46:14

Le 14 mars 2018 à 12:45:17 Limpo_Exile a écrit :

Luke sauve Vador et vainc l'Empire grâce à l'amour, la paix et la non agressivité. Toute la trilogie montre que tous les accès de violence de la part de Luke sont de grosses erreurs.

Luke attaque l''étoile noire dans le IV et emporte avec elle des milliers de soldats au bas mot.
Si il gagne contre l'empire grâce à l'amour c'est uniquement parce-au'il partageait une relation filiale avec vador sinon il se serait fait tuer,tout simplement.

Y a eu 1,5 millions de morts dans l'étoile de la mort :(

Message édité le 14 mars 2018 à 12:46:33 par Albanais_1
Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:48:48

Le 14 mars 2018 à 12:40:59 Limpo_Exile a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:18:34 Finchou a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:15:27 Limpo_Exile a écrit :

Non, Luke renonce à la violence et à l'acte physique du combat

En même temps c'est pas comme si il avait eu le choix,il faisait l'hologramme .
Puis quand en face t'as un ennemi décidé à combattre et à conquérir,le combat est le seul recours possible.
Luke si Vador n'avait pas été son père,il l'aurait combattu.

Non mais certes il y a l'hologramme, mais aurait-il voyagé qu'il aurait fait de même. Après sa traversée du désert et sa dépression, on retrouve là le Luke que l'on connaît.
Le fait qu'il est son père joue, bien sûr. C'est justement tout l'enjeu : c'est l'amour et la compassion qui fera retourner Vador. Mais par exemple, Obi-Wan aimait Anakin, mais était pourtant bien déter' à le tuer (ou à demander à Luke de le faire). C'est là toute la différence. Et face à Ben, Luke rejette le combat et cherche son pardon.

Il se serait laissé tuer au lieu de vaincre le suprême leader qui va asservir la galaxie ?
Parce-que Luke croyait en la rédemption de son père,pas parce-qu'il croyait qu'un jedi ne devait pas combattre.

C'est les deux, je dirais. S'il jette son sabre tout en disant "Je suis un Jedi, tout comme mon père avant moi", ça me paraît très lié, non ? Ou alors, du moins, on pourrait dire que Luke, de base, rejette la violence et le combat dès qu'il le peut et que cela, rejoignant le Jedi en devenir qu'il est, fait apparaître (ou réapparaître) la philosophie Jedi qui lui tient à cœur à lui. Ce rejet du combat est beaucoup plus mis en avant dans le VII et le VIII, je dirais.

D'ailleur il dit bien à Ben qu'il n'y a plus d'espoir le concernant.

C'est plus nuancé que ça. Il dit cela, tout en ajoutant "que personne n'ait jamais vraiment parti" et en précisant que c'est lui qui ne peut rien faire, sous-entendant que Rey, elle, le pourra. De la même manière (et encore, c'est différent) que Obi-Wan et Yoda le laissent traiter du sort de Vador (eux étaient méfiants ; Luke a finalement confiance en elle et lui confie l'avenir de Ben, du coup), Luke laisse l'avenir de Ben entre les mains de Rey.

Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:53:17

Le 14 mars 2018 à 12:46:14 Albanais_1 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:45:17 Limpo_Exile a écrit :

Si il gagne contre l'empire grâce à l'amour c'est uniquement parce-au'il partageait une relation filiale avec vador sinon il se serait fait tuer,tout simplement.

Y a eu 1,5 millions de morts dans l'étoile de la mort :(

Ça, je suis d'accord, c'est moyen. :hap: Mais je pense que Luke essaie de sauver les rebelles face à la menace de l'Empire et de l'Étoile de la mort. Finalement, il n'y a pas vraiment d'autre voie de sortie, à ce moment-là. Mais effectivement, c'est assez intéressant je trouve !

Et sinon, c'est justement le message des Star Wars : c'est l'amour, l'espoir, le bien. Si Vador revient, c'est parce que Luke est là. En fait, je ne vois pas trop l'intérêt de débattre du "S'il revient c'est à cause de la relation filiale". Rey et Ben ne se connaissaient pas, pourtant un lien fort se créent entre eux. Pareil entre Vador et Luke. Vador voit son gosse, la dernière trace de lui encore en vie, déborder d'amour (qu'on lui a toujours défendu) et se sacrifier pour lui, c'est la première preuve d'amour qu'on lui fait depuis des décennies. C'est juste ça, c'est ouf, c'est beau. :bave:

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:55:44

S'il jette son sabre tout en disant "Je suis un Jedi, tout comme mon père avant moi", ça me paraît très lié, non ?

Parce-qu'il était sur le point de succomber à sa haine,il est un jedi en résistant au coté obscur.
Combattre n'implique pas de basculer vers celui-ci.

C'est plus nuancé que ça.

Peut-être,je ne me souviens plus de ses propros exactes.

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:57:40

Rey et Ben ne se connaissaient pas, pourtant un lien fort se créent entre eux

Alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours et que Rey a vu Ben tuer Han,qu'elle aimait bien. :hap:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
14 mars 2018 à 13:13:05

Le 14 mars 2018 à 12:06:51 batflo3012 a écrit :
C'est vrai que Kylo Ren est exactement la même personne du début à la fin du film...

Au début :
Un jeune homme perturbé, en plein doute, complètement soumis et rabaissé par Snoke, égal de Hux, ne sachant pas quoi faire, ne s'est toujours pas remis du meurtre de son père et n'arrivera pas à le refaire avec sa mère.

A la fin :
Un jeune homme complètement fou, très sûr de lui, ayant tué la personne qui le soumettait et le rabaissait, écrase Hux, est déterminé dans tout ce qu'il entreprend au point de prendre des décisions complètement demesurées et n'a plus une once d'hésitation à tuer tout ce qu'il bouge.

Mais oui le personnage a fait du surplace.. :o)) et ça c'est clair et concret dans le film, venez pas dire qu'on interprète.

Et pourtant t'oublies le passage où kylo pète un cable en voyant luke, pète un cable en voyant le faucon, exactement la même personne qu'il est quand il piquait ces crises sur les commandes de son vaisseau, et ça je l'invente pas :hap:
(Se passant bien après la mort de snoke...)

Les derniers scènes du perso balance d'un revers de la main tout son développement dans le film...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 mars 2018 à 13:33:29

La destruction de l'étoile de la mort est un acte de protection envers ceux qu'il aime. Il n'avait aucun autre recours.

Dans le même épisode, Obi Wan chasse les tuskens dans le plus grand des calme et par une méthode non violente alors qu'il aurait pu les attaquer.
Face aux stormtroopers de Mos Eisley non-violence et calme.
A la cantina il essaye de raisonner les malfrats qui embêtent Luke. Il sort son sabre uniquement au dernier moment, au dernier recours et en cas de légitime défense lorsque l'autre sort un blaster.
Il enseigne à Luke des mouvements de défense au sabre laser et face à Vador il agit pour protéger Luke et lui permettre de s'échapper.

Dans l'épisode 5, Yoda formule toute la philosophie Jedi et la non violence est l'un de ses points les plus importants "Un Jedi se sert de la Force pour la défense et la connaissance, jamais pour l'attaque"
+ L'échec de Luke dans la grotte est lié au fait qu'il ait pris ses armes et qu'il ait attaqué Vador. S'il n'avait pas pris ses armes et avait été en paix il n'aurait pas échoué.

Dans l'épisode 6 Luke cherche à négocier avec Jabba jusqu'au dernier moment, celui où il n'a plus le choix et où tout le monde est en danger de mort imminente.
Puis toutes ses attaques sont des erreurs qu'il commet. Il ne gagne que lorsqu'il est en paix.

La philosophie Jedi est clairement basée sur la non-violence, la paix, l'amour, la compassion.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 mars 2018 à 13:37:11

Le 14 mars 2018 à 13:13:05 CHAUD_PATATE a écrit :

C'est vrai que Kylo Ren est exactement la même personne du début à la fin du film...

Au début :
Un jeune homme perturbé, en plein doute, complètement soumis et rabaissé par Snoke, égal de Hux, ne sachant pas quoi faire, ne s'est toujours pas remis du meurtre de son père et n'arrivera pas à le refaire avec sa mère.

A la fin :
Un jeune homme complètement fou, très sûr de lui, ayant tué la personne qui le soumettait et le rabaissait, écrase Hux, est déterminé dans tout ce qu'il entreprend au point de prendre des décisions complètement demesurées et n'a plus une once d'hésitation à tuer tout ce qu'il bouge.

Mais oui le personnage a fait du surplace.. :o)) et ça c'est clair et concret dans le film, venez pas dire qu'on interprète.

Et pourtant t'oublies le passage où kylo pète un cable en voyant luke, pète un cable en voyant le faucon, exactement la même personne qu'il est quand il piquait ces crises sur les commandes de son vaisseau, et ça je l'invente pas :hap:
(Se passant bien après la mort de snoke...)

Les derniers scènes du perso balance d'un revers de la main tout son développement dans le film...

Bh oui il est devenu encore plus fou. J'ai jamais dit qu'il s'était calmé :hap:

Quand il ordonne à tout le monde de tirer sur Luke c'est juste flippant de voir comment il est devenu complètement malade et obsédé par son désir de violence et de vengeance.

Je veux bien qu'on débatte intelligemment de comment son évolution s'effectue mais dire qu'il n'en a pqs :hap:

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
14 mars 2018 à 14:22:08

Au début :

A la fin :

:d) Tu me fais le résumé de Star Wars 7 ou de Star Wars 8 là ?

Nan parce que SW8 faut pas oublier que c'est une suite et qu'il s'est passé des trucs avant, et que le coup du jeune perturbé puis très sûr de lui au point de buter son père et qui n'a plus d'hésitation à buter tout ce qu'il voit, c'était dans le VII aussi hein.

Vous avez raisons, le personnage de Kylo Ren ne fait pas de surplace, par contre va falloir changer d'OS, quand ça reboot comme ça ça devient inquiétant.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
14 mars 2018 à 14:25:17

Le 14 mars 2018 à 13:33:29 batflo3012 a écrit :
La destruction de l'étoile de la mort est un acte de protection envers ceux qu'il aime. Il n'avait aucun autre recours.

:d) Exactement comme ce que s'apprêtait à faire Fynn quand le bac pro boulet mention quota ethnique l'a sauvé en balançant sa phrase niaise en fait.

Edit : désolé si je réponds à la va vite mais j'ai pas masse de temps là tout de suite, peut-être plus tard.

Message édité le 14 mars 2018 à 14:25:55 par LaTriforce6
Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:41:00

Le 14 mars 2018 à 12:45:26 Albanais_1 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:10:19 batflo3012 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:07:13 Albanais_1 a écrit :
Y a eu des centaines de pages de débats sur le topic du 8.. on va pas recommencer... :hap:

On est sur la même longueur d'onde :cute:

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517018675-daisy-ridley-23.png

Mais pour kylo, il était perturbé au debut mais ses actions étaient toutes obscures, comme dans le 7 :hap:

Après a la fin, lorsqu'il regarde rey, ca se voit qu'il est déçu, triste et non colérique...
Abrams va nouer les 3 trilogies pour le 9:

http://www.syfantasy.fr/25864-Star_Wars_iX__JJabrams_promet_de_loriginalite_et_une_connexion__la_prelogie)

Du coup j'ai hâte de revoir certains contenus de la prélogie :cute:

batflo :d) au cas où t'as pas vu le message :hap:

Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:42:26

Le 14 mars 2018 à 14:25:17 LaTriforce6 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 13:33:29 batflo3012 a écrit :

:d) Exactement comme ce que s'apprêtait à faire Fynn quand le bac pro boulet mention quota ethnique l'a sauvé en balançant sa phrase niaise en fait.

Edit : désolé si je réponds à la va vite mais j'ai pas masse de temps là tout de suite, peut-être plus tard.

Le sauvetage de Finn a plusieurs buts : la phrase soi-disant niaise de Rose (mais qui met en avant la philosophie de Star Wars qui a toujours été là) mais également permet de nuancer cette idée un peu trop mise en avant du héros qui se sacrifie pour sauver le tout (genre comme les conneries de Poe, au début du film). C'est niais, ouais, un peu, mais très beau je trouve. Le but de l'action n'était pas de se lancer dans le canon mais éventuellement de le rendre inopérant. L'action de Rose fait sens car, la Résistance ayant été réduite à peau de chagrin, sauver le peu de gens proches est important.
L'acte de Finn est d'ailleurs important : c'est l'achèvement, dans cet épisode après le dernier, de son parcours. Mais Johnson fait relativiser tout ça : ça ne sert à rien, pour le coup, de se balancer dans le truc, sachant que, qu'il fasse ça ou non, la Résistance arrive. Mais plus ils restent vivants, tous ensemble, plus l'espoir persiste. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Et le quota ethnique, faut y arrêter. On est dans Star Wars. S'il y a un univers cosmopolite, c'est bien celui-là. Ça ne fait pas tâche.

Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 15:15:12

Par contre non, autant le sacrifice de finn je comprends tout à fait. cette scène était juste magnifique, j'ai eu des frissons jusqu'au moment où t'as rose qui apparait avec sa gueule en plein écran... j'ai tout de suite déjanté :hap:

non mais sincèrement, c'est niais et complètement ridicule au pas possible sa phrase. la meuf ne savait pas que luke était là et a pris le risque d'enlever le sacrifice de finn ce qui a mis en danger la résistance. donc el famoso "saving what we love" tout en condamnant la résistance :hap:

j'imagine irl, durant la ww2 au front de l'est, staline qui aurait sorti cette phrase :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 mars 2018 à 16:03:11

Le 14 mars 2018 à 14:22:08 LaTriforce6 a écrit :

Au début :

A la fin :

:d) Tu me fais le résumé de Star Wars 7 ou de Star Wars 8 là ?

Nan parce que SW8 faut pas oublier que c'est une suite et qu'il s'est passé des trucs avant, et que le coup du jeune perturbé puis très sûr de lui au point de buter son père et qui n'a plus d'hésitation à buter tout ce qu'il voit, c'était dans le VII aussi hein.

Vous avez raisons, le personnage de Kylo Ren ne fait pas de surplace, par contre va falloir changer d'OS, quand ça reboot comme ça ça devient inquiétant.

Mais le Kylo Ren de la fin du 8 n'a rien à voir avec celui de la fin du 7 justement, de la même façon qu'au début du 8 on reprend Kylo dans l'état qu'il était à la fin du 7.

Mais bref, pourquoi on recommence sérieusement ? Aucun de nous n'a jamais été prêt à se remettre en question et s'ouvrir au point de vue de l'autre. On perd notre temps. C'est maladif là :hap:

Message édité le 14 mars 2018 à 16:05:13 par batflo3012
Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:26:09

batflo3012 :d) tu fais exprès de me nier racl'? :noel:

Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:28:50

bon et sinon, parlons des comics star wars, qu'en pensez-vous? le canon actuel :oui:

j'avais déjà parlé du comic anakin&obi wan dans le topic du 9 mais bordel, le dessin est juste magnifique :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520981300-f177b62259a264a829c83ec6fd40e9cf2482a8d1-hq.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520981312-news-illustre-1474020897-896.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520981306-anakin-skywalker-vs-darth-maul-training-droid-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520981318-planches-53352.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment