La destruction de l'étoile de la mort est un acte de protection envers ceux qu'il aime. Il n'avait aucun autre recours
Alors pourquoi ne pas considérer que la mort de Kylo ren aurait pu lui aussi être un acte de défense envers les habitants de la galaxie qu'il menace par sa tyrannie ?
Si il l'avait tué sur Ach-To,le PO aurait été privé de chef et c'est pas Hux qui va tenir la barre.
En choisissant la non-violence il plonge la galaxie dans la souffrance.
Le 14 mars 2018 à 14:42:26 Finchou a écrit :
Le 14 mars 2018 à 14:25:17 LaTriforce6 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 13:33:29 batflo3012 a écrit :
La destruction de l'étoile de la mort est un acte de protection envers ceux qu'il aime. Il n'avait aucun autre recours.
Exactement comme ce que s'apprêtait à faire Fynn quand le bac pro boulet mention quota ethnique l'a sauvé en balançant sa phrase niaise en fait.
Edit : désolé si je réponds à la va vite mais j'ai pas masse de temps là tout de suite, peut-être plus tard.
Le sauvetage de Finn a plusieurs buts : la phrase soi-disant niaise de Rose (mais qui met en avant la philosophie de Star Wars qui a toujours été là)
Non.
mais également permet de nuancer cette idée un peu trop mise en avant du héros qui se sacrifie pour sauver le tout (genre comme les conneries de Poe, au début du film). C'est niais, ouais, un peu, mais très beau je trouve.
Donc pas beau non. Le beau se soustrait à la niaiserie, les 2 sont tout bonnement incompatibles.
Le but de l'action n'était pas de se lancer dans le canon mais éventuellement de le rendre inopérant. L'action de Rose fait sens car, la Résistance ayant été réduite à peau de chagrin, sauver le peu de gens proches est important.
Ce que s'apprêtait à faire Fynn de façon bien plus efficace en empêchant l'Empire d'exploser la porte qui abritait ce qui restait de l'armée rebelle. Détruire une vie pour en sauver 100 en gros.
Et cette grosse naze de Rose a fait l'exact opposé.
L'acte de Finn est d'ailleurs important : c'est l'achèvement, dans cet épisode après le dernier, de son parcours.
Ce qui était donc l'occasion parfaite de le buter du coup et de le faire sortir de l'Histoire, parce que t'es en train de me dire que dans le IX il ne pourra servir à rien raconter.
Mais Johnson fait relativiser tout ça : ça ne sert à rien, pour le coup, de se balancer dans le truc, sachant que, qu'il fasse ça ou non, la Résistance arrive.
Sauf que lui il est pas censé savoir que Luke allait arriver 5 minutes plus tard lui sauver les miches.
Mais plus ils restent vivants, tous ensemble, plus l'espoir persiste. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Ça faut arrêter, parce qu'à la fin du film il y a plus grand monde de bien vivant. C'est dingue comment tout ce que vous essayez de faire croire que le film raconte se fait démolir par le film lui-même.
Et le quota ethnique, faut y arrêter. On est dans Star Wars. S'il y a un univers cosmopolite, c'est bien celui-là. Ça ne fait pas tâche.
C'était pour le troll à moitié, mais Rose c'est à la limite de l'officiel qui'elle a été là juste pour faire vendre sur le marché chinois.
Le 14 mars 2018 à 15:15:12 albanais_1 a écrit :
Par contre non, autant le sacrifice de finn je comprends tout à fait. cette scène était juste magnifique, j'ai eu des frissons jusqu'au moment où t'as rose qui apparait avec sa gueule en plein écran... j'ai tout de suite déjanténon mais sincèrement, c'est niais et complètement ridicule au pas possible sa phrase. la meuf ne savait pas que luke était là et a pris le risque d'enlever le sacrifice de finn ce qui a mis en danger la résistance. donc el famoso "saving what we love" tout en condamnant la résistance
j'imagine irl, durant la ww2 au front de l'est, staline qui aurait sorti cette phrase
Tellement ça putain, la Résistance Française c'est pas en faisant des câlins aux SS, en plantant des arbres à côté des voies ferrées et en mettant des fleurs aux fusils qu'elle a fini par gagner.
Si encore Star Wars avait eu ce message depuis toujours j'aurais rien dis, mais dans le IV, V, VI et le I, II, III, la philosophie ça a toujours été de péter les genoux du camp d'en face.
En fait, l'ironie c'est que c'est en essayant de sauver ce qu'il aime que Anakin a foutu la merde au final, donc gg j'ai envie de dire.
Et puis merde, depuis quand c'est incompatible ces 2 trucs ? En quoi t'acharner sur ce qui veut ta mort t'empêche de sauver ceux que tu aimes ? C'est même pas le plus logique en fait ?
PO présent dans un coin de la galaxie ? Euh toi tu as dû dormir pendant le texte défilant qui précise CLAIREMENT que le PO règne et est en train de déployer ses forces à travers la galaxie
Non non j'ai pas dormi je l'ai bien vu.
Mais est-ce que, à un moment dans le film, t'as vraiment cru qu'ils dominaient la galaxie ? La flotte du PO on la voit en entière quasiment, et puis y'avait Snoke et son vaisseau... Et ils se sont bien fait détruire la moitié de leur effectif. (notamment à l'attaque kamikaze)
Après oui Kennedy & Johnson te diront qu'ils dominent la galaxie, mais le problème c'est qu'ils ont apparemment rien compris de comment fonctionne la géopolitique dans SW, où alors ils en ont rien à foutre et ne cherche plus à faire de continuité. Et je pense que c'est cette deuxième option.
bah s'ils sont en train de conquerir la galaxie, on a peut être du voir 5% de leur flotte ![]()
là on va dire c'était les croiseurs qui protègent le croiseur de snoke.. un peu comme les avions de chasses qui protègent l'air force one
Le 14 mars 2018 à 17:32:12 LaTriforce6 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:15:12 albanais_1 a écrit :
Par contre non, autant le sacrifice de finn je comprends tout à fait. cette scène était juste magnifique, j'ai eu des frissons jusqu'au moment où t'as rose qui apparait avec sa gueule en plein écran... j'ai tout de suite déjanténon mais sincèrement, c'est niais et complètement ridicule au pas possible sa phrase. la meuf ne savait pas que luke était là et a pris le risque d'enlever le sacrifice de finn ce qui a mis en danger la résistance. donc el famoso "saving what we love" tout en condamnant la résistance
j'imagine irl, durant la ww2 au front de l'est, staline qui aurait sorti cette phrase
Tellement ça putain, la Résistance Française c'est pas en faisant des câlins aux SS, en plantant des arbres à côté des voies ferrées et en mettant des fleurs aux fusils qu'elle a fini par gagner.
Si encore Star Wars avait eu ce message depuis toujours j'aurais rien dis, mais dans le IV, V, VI et le I, II, III, la philosophie ça a toujours été de péter les genoux du camp d'en face.
En fait, l'ironie c'est que c'est en essayant de sauver ce qu'il aime que Anakin a foutu la merde au final, donc gg j'ai envie de dire.
Et puis merde, depuis quand c'est incompatible ces 2 trucs ? En quoi t'acharner sur ce qui veut ta mort t'empêche de sauver ceux que tu aimes ? C'est même pas le plus logique en fait ?
exact 
Le 14 mars 2018 à 18:45:28 albanais_1 a écrit :
bah s'ils sont en train de conquerir la galaxie, on a peut être du voir 5% de leur flotte
là on va dire c'était les croiseurs qui protègent le croiseur de snoke.. un peu comme les avions de chasses qui protègent l'air force one
Euh non c'est pas du tout ce que le film laisse comprendre. On a Hux, Kylo & Snoke qui poursuivent leur plus grand ennemi, la Réistance. Ce sont les 3 grands leader donc là c'était toute leur force.
Le 14 mars 2018 à 18:54:26 Kage_V a écrit :
bah s'ils sont en train de conquerir la galaxie, on a peut être du voir 5% de leur flotte
là on va dire c'était les croiseurs qui protègent le croiseur de snoke.. un peu comme les avions de chasses qui protègent l'air force oneEuh non c'est pas du tout ce que le film laisse comprendre. On a Hux, Kylo & Snoke qui poursuivent leur plus grand ennemi, la Réistance. Ce sont les 3 grands leader donc là c'était toute leur force.
donc le premier ordre est en train de conquérir la galaxie comment s'ils ont pratiquement toute leur force sur le dernier gros vaisseau de la résistance? ![]()
c'est pas logique..
Le 14 mars 2018 à 18:59:08 albanais_1 a écrit :
là on va dire c'était les croiseurs qui protègent le croiseur de snoke.. un peu comme les avions de chasses qui protègent l'air force oneEuh non c'est pas du tout ce que le film laisse comprendre. On a Hux, Kylo & Snoke qui poursuivent leur plus grand ennemi, la Réistance. Ce sont les 3 grands leader donc là c'était toute leur force.
donc le premier ordre est en train de conquérir la galaxie comment s'ils ont pratiquement toute leur force sur le dernier gros vaisseau de la résistance?
c'est pas logique..
Disons que c'est mal montré.
On te dit que toutes les forces de l'ennemie sont en train de conquérir la galaxie ok mais à coté on te montre le suprême leader,le général en chef et le chef des chevaliers de ren fixés sur le seul objectif de détruire les vaisseaux de la résistance.
Comme si la conquêtes de milliers de mondes ne méritaient pas leur attention.
Ça rejoint ce que je disais sur le fait que l'invasion de la galaxie est mal conçu scénaristiquement.
oui c'est très mal amené, je suis tout à fait d'accord. ils auraient du montrer les autres mondes comme dans la prélogie ![]()
j'imagine que les chevaliers de ren ainsi que les autres officiers se sont occupés de la galaxie ![]()
Non mais tu sais que le PO c'est pas juste Hux, Snoke et Ren ? Sinon bon courage pour conquérir une galaxie entière avec 3 têtes pensantes (des gros guillemets pour se terme concernant Hux).
Par contre oui je rejoins certaines critiques, y a un vrai problème de background dans cette trilogie mais pour ça faut dire merci aux fanboys qui ont hurlé face à la politique dans la prélogie ![]()
Le 14 mars 2018 à 19:34:20 Amaterasuuuuu a écrit :
Non mais tu sais que le PO c'est pas juste Hux, Snoke et Ren ? Sinon bon courage pour conquérir une galaxie entière avec 3 têtes pensantes (des gros guillemets pour se terme concernant Hux).
Par contre oui je rejoins certaines critiques, y a un vrai problème de background dans cette trilogie mais pour ça faut dire merci aux fanboys qui ont hurlé face à la politique dans la prélogie
franchement ceux qui ont critiqué la politique dans la prélogie ![]()
Le 14 mars 2018 à 16:26:09 albanais_1 a écrit :
batflo3012tu fais exprès de me nier racl'?
Non c'est juste que je ne vois pas ce que je peux dire ou ce que ça change en fait ![]()
Le 14 mars 2018 à 16:32:35 Limpo_Exile a écrit :
La destruction de l'étoile de la mort est un acte de protection envers ceux qu'il aime. Il n'avait aucun autre recours
Alors pourquoi ne pas considérer que la mort de Kylo ren aurait pu lui aussi être un acte de défense envers les habitants de la galaxie qu'il menace par sa tyrannie ?
Si il l'avait tué sur Ach-To,le PO aurait été privé de chef et c'est pas Hux qui va tenir la barre.
En choisissant la non-violence il plonge la galaxie dans la souffrance.
Parce qu'il y a une autre possibilité que tuer Kylo Ren. Quand Luke explose l'étoile de la mort, il n'a pas le choix. Il ne peut pas négocier avec Tarkin, la Rébellion est à deux doigts de se faire détruire. C'est le dernier recours.
De la même façon, dans le même film, lors de la scène de la cantina, Obi Wan sort son sabre uniquement en dernier recours.
Luke se refuse de tuer Vador parce qu'il sait que la non-violence est la meilleure solution.
Tout dans la trilogie nous dit que les Jedi ont une philosophie non-violente. Ils se battent uniquement en dernier recours pour la protection... et je vois pas où est-ce qu'on voit le contraire ?
mais dans le IV, V, VI et le I, II, III, la philosophie ça a toujours été de péter les genoux du camp d'en face.
Ah bon ? T'es sûr qu'on a vu les mêmes films ?
Yoda qui dit mot pour mot "Le Jedi se sert de la Force pour la défense et la connaissance, jamais pour l'attaque" ou "l'agression forme le côté obscur" ça nous dit qu'il faut péter les genoux du camp d'en face ?
+ tous les exemples dans le post ci dessus dont seul l'exemple de l'étoile de la mort a été retenu.
Tout dans la trilogie originale défend ces valeurs de paix... Le plus grand acte d'héroïsme de la saga est un acte non-violent animé par l'amour et la paix.
La prélogie c'est encore un autre message.
Non mais VDD le mec te parle de péter les genoux du camp d'en face laisse tomber je crois qu'on a pas vu la même série de films
Dire que Star wars promeut la guerre et le conflit armée alors que tout le propos de la saga c'est le rejet même de la violence ![]()
Alors dis-moi qui sont les autres têtes pensantes ?
Le 14 mars 2018 à 20:40:13 Amaterasuuuuu a écrit :
Non mais VDD le mec te parle de péter les genoux du camp d'en face laisse tomber je crois qu'on a pas vu la même série de filmsDire que Star wars promeut la guerre et le conflit armée alors que tout le propos de la saga c'est le rejet même de la violence
Ah on est bien d'accord !
C'est tout de même pas moi qui me suis fantasmé un truc en projetant mes propres valeurs dans la saga de ma vie ?
Merci de me rassurer ![]()
Le 14 mars 2018 à 20:42:16 Kage_V a écrit :
Alors dis-moi qui sont les autres têtes pensantes ?
L'organigramme officiel n'a pas été publié donc tout ce que je peux faire c'est extrapoler comme toi
Si on suit la logique selon laquelle le PO aurait repris une organisation similaire à l'Empire il doit y avoir des amiraux pour gérer les différentes flottes de la faction, sinon comment expliquer la conquête d'une galaxie avec seulement 3 personnes pour diriger une flotte entière de vaisseaux ?
Putin j'ai pas su finir c'est vraiment de la merde ce nouveau film mais alors vraiment
Le 14 mars 2018 à 20:40:13 Amaterasuuuuu a écrit :
Non mais VDD le mec te parle de péter les genoux du camp d'en face laisse tomber je crois qu'on a pas vu la même série de filmsDire que Star wars promeut la guerre et le conflit armée alors que tout le propos de la saga c'est le rejet même de la violence
Bah ouais, les Rebelles ils la rejettent bien la violence hein. ![]()
D'ailleurs ils sont techniquement dans la bonne parole de Yoda : la défense. Ils cherchent à chasser un empire tyrannique, mais pour ça ils font appel à la violence, comme ce que veut la putain de logique quand tu fais face à un ennemi qui veut ta mort. Star Wars c'est aussi des films de guerre, faut pas l'oublier ça. Et à la guerre t'as des morts, t'as des héros, t'as des martyrs et des sacrifices, du sang et des larmes.
Star Wars ne promeut pas la violence, mais il ne la présente absolument pas comme maléfique quand utilisée pour de bonnes raisons.
Tout dans la trilogie originale défend ces valeurs de paix... Le plus grand acte d'héroïsme de la saga est un acte non-violent animé par l'amour et la paix.
Là faut vraiment que tu me dise lequel. Non-violent il y en a, mais alors certainement pas au nom du pouvoir de l'amour.
Putain, Star Wars c'est déjà ultra manichéen comme saga et vous voulez la bisounourser encore plus j'ai l'impression.