CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:04:00

Je préfère les personnages de RO perso. Jyn & Cassian + le robot sont biens plus attachant, sans oublier Krennic qui est super intéressant au vu de sa position dans l'Empire, avec Tarkin etc

Visuellement il est magnifique, chaque plans spatial est une claque contrairement au 8 où c'est tout sombre et tout moche :(

Le jeu des échelles apportent également un gros plus.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
13 mars 2018 à 21:18:12

Le 13 mars 2018 à 16:38:14 Limpo_Exile a écrit :

Par contre tu critique la passivité des autres peuples mais je suis désolé ça n'a rien d'extravagant ou d'irréaliste, notre histoire à très bien montré à quel point les individus peuvent abandonner vite face à un obstacle qu'ils voient comme insurmontable.

Toute une Galaxie

Et alors ? Le PO a une puissance proportionnelle pour faire peur à toute la galaxie. Dans la trilogie originale il a fallu une vingtaine d'années pour former une réelle rébellion et pousser les gens à agir ensemble, je vois pas pourquoi il faudrait que ce soit plus rapide avec plus de forces armées et d'alliés dans la nouvelle trilogie.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:25:37

Et alors ? Le PO a une puissance proportionnelle pour faire peur à toute la galaxie. Dans la trilogie originale il a fallu une vingtaine d'années pour former une réelle rébellion et pousser les gens à agir ensemble, je vois pas pourquoi il faudrait que ce soit plus rapide avec plus de forces armées et d'alliés dans la nouvelle trilogie.

Non absolument pas. La dualité entre le PO & la Résistance c'est juste dans un vieux coin de la galaxie, rien de si impressionant pour inquiéter le reste de la galaxie (enfin si la prélogie est tjr pris en compte chez Disney/Kennedy, sinon c'est pas la peine de débattre).

La différence avec les rebelles c'est que l'Empire dominait toute la galaxie, et donc ils étaient clairement une minorité. SAUF que la trilogie original est passé par là, à la fin du 6 l'Empire est enfin dépassé par les rebelles en terme de victoire.

Donc pourquoi 30 ans plus tard et sans aucune explication logique, la Résistance est si faible (tellement faible comparer à la Rébellion c'est ridicule) et pourquoi la République ne possède aucune armée ? Putain ils connaissent même pas la géopolitique de SW, donc comment prendre ces films au sérieux ?

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
13 mars 2018 à 22:11:05

Le 13 mars 2018 à 21:25:37 Kage_V a écrit :

Non absolument pas. La dualité entre le PO & la Résistance c'est juste dans un vieux coin de la galaxie, rien de si impressionant pour inquiéter le reste de la galaxie (enfin si la prélogie est tjr pris en compte chez Disney/Kennedy, sinon c'est pas la peine de débattre).

La différence avec les rebelles c'est que l'Empire dominait toute la galaxie, et donc ils étaient clairement une minorité. SAUF que la trilogie original est passé par là, à la fin du 6 l'Empire est enfin dépassé par les rebelles en terme de victoire.

Donc pourquoi 30 ans plus tard et sans aucune explication logique, la Résistance est si faible (tellement faible comparer à la Rébellion c'est ridicule) et pourquoi la République ne possède aucune armée ? Putain ils connaissent même pas la géopolitique de SW, donc comment prendre ces films au sérieux ?

Faut-il rappeler à certains que l'Alliance Rebelle a mis des années à prendre forme, la domination de l'Empire a été "accepté" pendant des années et personne n'a jamais critiqué cela, mais quand c'est Johnson qui décide de faire quelque chose de similaire là on crie au scandale, à un moment donné faut être cohérent dans vos réponses/avis :(

Pourquoi la Résistance est faible ? Tout simplement parce que c'était la République qui dominait et qu'elle interdisait toute organisation armée en son sein.

PO présent dans un coin de la galaxie ? Euh toi tu as dû dormir pendant le texte défilant qui précise CLAIREMENT que le PO règne et est en train de déployer ses forces à travers la galaxie :ok:

Message édité le 13 mars 2018 à 22:11:30 par Le-Sochalion
Finchou
Finchou
Niveau 10
13 mars 2018 à 23:55:59

Le 13 mars 2018 à 20:02:40 CHAUD_PATATE a écrit :
Ça me tue quand tu parle de l'hisyoire de rogue one en comparant ça a l'épisode 8 :hap:

Pour les perso de RO je suis complètement d'accord, perso j'ai préférais le droïde à tous le reste

Mais bon au moins les perso avance un minimum et au travers d'une histoire qui avance elle aussi

Dans le 8 y a pratiquement tous les perso principaux qui font du surplace, l'histoire n'avance pas, et on nous balance des soit disant nouveaux concepts (qu'on ne voit pas dans le film bien sur mais qui arriveront pour la suite...)

L'intérêt de rey je le vois toujours pas, même quand on lui dit qu'elle est personne (donc le vide dont tu parles) bah on s'en fou parce que ça n'affecte pas plus que ça le perso (elle apprend la vérité... et ? Elle apprend juste la vérité, pas de développement la dessus, c'est juste une information donné)

C'est en grosse majorité ce qui me dérange avec le film de rian, il nous fait croire qu'il a tout révolutionner alors que l'histoire, les perso, les concepts ne changent absolument pas

Y a tous et son contraire dans ce film, là où même le film de JJ (et dieu que je déteste ce film :hap:) trouve une certaine honnêteté à n'être qu'un simple hommage à la saga

Ben perso je trouve Rogue One inintéressant. :hap: Pourtant les personnages avancent dans le VIII, les principaux protagonistes font tous face à une épreuve personnelle, à des dilemmes. On a l'impression que cela n'avance pas car ces personnages sont confrontés à des échecs permanents (l'échec c'est un peu le thème du film, il n'avait jamais été traité comme cela auparavant). Moi j'ai trouvé ça très bien.

Je ne pense pas que Johnson prétende cela. Il m'a l'air très humble. Alors en effet il joue avec les codes et les symboles de la série bien sûr. Mais c'est pas révolutionnaire, évidemment. Mais je trouve cela sympa, il essaie de faire avancer la série un petit peu. C'est surtout le marketing j'ai eu l'impression, et certains retours, qui avaient prétendus que toute la série était bouleversée.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
14 mars 2018 à 01:31:52

On parle d'échec mais le principal concerné n'echoue même pas pour moi...

Luke qui allume son sabre face a son neveu c'est pas un échec, c'est juste un moment de flottement

Tenter de ramener son neveu du côté lumineux (donc tentative) et ne pas reussir, oui dans ces conditions on aurait pu parler d'échec

D'ailleurs rey fait la remarque a luke un moment, du genre t'as essayé avec ton père mais pas avec ton neveu... et il soupir ce con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Concernant les personnages qui évoluent :hap: :d)

La relation rey et kylo, qui n'aboutit a rien

Le meurtre de snoke, qui... n'aboutit a rien sur la psychologie de kylo... (c'est quand même son 2eme père qui bute, biologique et spirituel, s'agirait peux être qu'il y est impact sur lui un moment ou un autre...)

Luke qui fait la morale des anciens jedi, pour redevenir le jedi qu'il était...

Rey qui en sait plus sur ces parents, et qui s'en bat royalement les couilles

Rian ouvre des voies intéressantes, mais décide au dernier moment de n'en explorer aucunes pour ces 3 perso
Et au final ces perso font du surplace pendant 2h30 (et c'est très long 2h30 en grosse majorité sur une course poursuite très lente dans l'espace entre coupé par des messages vegan... :hap: )

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
14 mars 2018 à 02:31:44

Le 13 mars 2018 à 21:18:12 Amaterasuuuuu a écrit :

Par contre tu critique la passivité des autres peuples mais je suis désolé ça n'a rien d'extravagant ou d'irréaliste, notre histoire à très bien montré à quel point les individus peuvent abandonner vite face à un obstacle qu'ils voient comme insurmontable.

Toute une Galaxie

Sauf que logiquement les territoires de la république sont bien plus vastes que celles du PO puisque les rebelles ont gagné la guerre.Donc que le PO avec un espace et des ressources réduites réussissent à égaler militairement tout le reste de la république ce n'est pas crédible une seconde.

Les prises de pouvoir de Palpatine et de Snoke sont diamétralement opposés.
Palpatine il a pris le pouvoir de façon légale,il s'est fait acclamer par le sénat et le peuple car il apparaissait en restaurateur de la paix et l'ordre après une guerre civile à l'échelle galactique.Il n'y avait aucune armée à lui opposer puisqu'il contrôlait l'armée victorieuse de la république,que ceux qui étaient favorables à un mouvement séparatites venaient de se faire liquider et que les sénateurs qui voulaient rester fidèles à la démocratie étaient minoritaires.
Snoke il arrive,il recrée une puissante armée,la république dort,il l'explose et envahit les autres mondes de la république.On parle là d'une invasion d'un gouvernement ennemie,pas d'une transformation acceptée de régime.

Face à une agression armée d'un régime dictatorial c'est ridicule que parmi les milliers de mondes,il n'y en ait pas une bonne partie qui résiste.
Et c'est pas parce-qu'on voit la rébellion agir à l'époque du IV qu'elle n'opérévait pas avant. :(

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
14 mars 2018 à 06:21:21

Le 13 mars 2018 à 22:11:05 Le-Sochalion a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:25:37 Kage_V a écrit :

Faut-il rappeler à certains que l'Alliance Rebelle a mis des années à prendre forme, la domination de l'Empire a été "accepté" pendant des années et personne n'a jamais critiqué cela, mais quand c'est Johnson qui décide de faire quelque chose de similaire là on crie au scandale, à un moment donné faut être cohérent dans vos réponses/avis :(

:d) L'Alliance Rebelle n'a pas mis 30 ans à s'organiser et était bien plus puissante que la Résistance (et j'oserais même dire que la Nouvelle République, putain le comble). Si on fait un parallèle avec la vie réelle, la Résistance Française n'a pas mis 30 ans à s'organiser, et encore heureux putain.

La Nouvelle République et la Résistance sont juste 2 incohérences à elle seule. Et le Nouvel Ordre aussi. Chaque faction en fait.

Pourquoi la Résistance est faible ? Tout simplement parce que c'était la République qui dominait et qu'elle interdisait toute organisation armée en son sein.

:d) Ce qui est complètement con en fait. C'est même pas une incapacité à écrire une histoire là, c'est juste un gros simplet pour penser qu'un pays ou une organisation peut tenir sans armée.

PO présent dans un coin de la galaxie ? Euh toi tu as dû dormir pendant le texte défilant qui précise CLAIREMENT que le PO règne et est en train de déployer ses forces à travers la galaxie :ok:

:d) Franchement, vaudrait mieux pour la cohérence de la postlogie déjà bien mal en point que cette guerre ne soit effectivement que dans un petit coin de la galaxie et non pas à travers sa totalité, parce que déjà le Premier Ordre mieux armé que la République alors que l'Empire était vaincu et en position de faiblesse à la fin du VI, c'est du bullshit à l'état pur.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
14 mars 2018 à 06:32:42

Le 14 mars 2018 à 02:31:44 Limpo_Exile a écrit :

Toute une Galaxie

Sauf que logiquement les territoires de la république sont bien plus vastes que celles du PO puisque les rebelles ont gagné la guerre.

:d) "Logiquement", sauf qu'on est dans la trilogie Star Wars de Disney, et que la logique tu peux te la rouler en boule et te la glisser où je pense.

Dans les faits la Nouvelle République, bien que victorieuse et ayant pris le dessus sur l'Empire, n'est composé que de 4 ou 5 planètes à la con que le Nouvel Ordre va s'empresser de détruire avec son arme taillée dans le bullshit, et son armée 30 fois plus grandes, et les explications tu peux les mettre juste à côté de la logique en employant la même méthode.

Sachant qu'en 30 ans la Nouvelle République n'a pas été foutue d'organiser une armée un peu plus officielle qu'une bande de clodo qui agit dans l'ombre, et qui est manifestement à peine si ce n'est moins puissant qu'une alliance rebelle qui a douillé pendant 20 ans.

Et je suppose que là par contre, t'as une explication, et c'est "fo pa detruir se ke tu hai mé sové ce que tu aim <3". Heureusement que le mec qui a écrit cette chiasse n'était pas né 30 ans plus tôt, sinon la trilogie originale se serait finie dès l'épisode 4 où Luke Skywalker essayait de faire un câlin à l'Etoile Noire avant de se faire découper en rondelle par Vador pendant que l'Alliance Hippie se serait faite dézinguer à coup de laser pendant qu'elle jouait du jambé en cercle.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
14 mars 2018 à 09:25:49

Le 14 mars 2018 à 06:32:42 LaTriforce6 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 02:31:44 Limpo_Exile a écrit :

Toute une Galaxie

Sauf que logiquement les territoires de la république sont bien plus vastes que celles du PO puisque les rebelles ont gagné la guerre.

:d) "Logiquement", sauf qu'on est dans la trilogie Star Wars de Disney, et que la logique tu peux te la rouler en boule et te la glisser où je pense.

Dans les faits la Nouvelle République, bien que victorieuse et ayant pris le dessus sur l'Empire, n'est composé que de 4 ou 5 planètes à la con que le Nouvel Ordre va s'empresser de détruire avec son arme taillée dans le bullshit, et son armée 30 fois plus grandes, et les explications tu peux les mettre juste à côté de la logique en employant la même méthode.

Sachant qu'en 30 ans la Nouvelle République n'a pas été foutue d'organiser une armée un peu plus officielle qu'une bande de clodo qui agit dans l'ombre, et qui est manifestement à peine si ce n'est moins puissant qu'une alliance rebelle qui a douillé pendant 20 ans.

Et je suppose que là par contre, t'as une explication, et c'est "fo pa detruir se ke tu hai mé sové ce que tu aim <3". Heureusement que le mec qui a écrit cette chiasse n'était pas né 30 ans plus tôt, sinon la trilogie originale se serait finie dès l'épisode 4 où Luke Skywalker essayait de faire un câlin à l'Etoile Noire avant de se faire découper en rondelle par Vador pendant que l'Alliance Hippie se serait faite dézinguer à coup de laser pendant qu'elle jouait du jambé en cercle.

:rire:

Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 10:41:55

Le 14 mars 2018 à 01:31:52 CHAUD_PATATE a écrit :
On parle d'échec mais le principal concerné n'echoue même pas pour moi...

Luke qui allume son sabre face a son neveu c'est pas un échec, c'est juste un moment de flottement

Tenter de ramener son neveu du côté lumineux (donc tentative) et ne pas reussir, oui dans ces conditions on aurait pu parler d'échec

D'ailleurs rey fait la remarque a luke un moment, du genre t'as essayé avec ton père mais pas avec ton neveu... et il soupir ce con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Concernant les personnages qui évoluent :hap: :d)

La relation rey et kylo, qui n'aboutit a rien

Le meurtre de snoke, qui... n'aboutit a rien sur la psychologie de kylo... (c'est quand même son 2eme père qui bute, biologique et spirituel, s'agirait peux être qu'il y est impact sur lui un moment ou un autre...)

Luke qui fait la morale des anciens jedi, pour redevenir le jedi qu'il était...

Rey qui en sait plus sur ces parents, et qui s'en bat royalement les couilles

Rian ouvre des voies intéressantes, mais décide au dernier moment de n'en explorer aucunes pour ces 3 perso
Et au final ces perso font du surplace pendant 2h30 (et c'est très long 2h30 en grosse majorité sur une course poursuite très lente dans l'espace entre coupé par des messages vegan... :hap: )

Le principal concerné ? Rey, Kylo, Poe, Finn, Luke sont tous confrontés à des situations d'échec et de difficultés qu'ils doivent surmonter. C'est pas là pour rien, tout est dans le film. Ils font tous des conneries et des erreurs desquels ils doivent apprendre. Kylo, c'est assez intéressant, car il est la bourde personnifiée (mais aussi celle de Luke, et puis de Snoke).

Oui un moment de flottement, mais c'est aussi une erreur, une erreur terrible (mais aussi compréhensible si on se met à la place de Luke) qui va décider des années à venir.
Non mais OK mais à un moment il faut aller plus loin... Si Luke réagit comme ça, c'est aussi parce que derrière lui il y a tout un monde qui s'est reconstruit : la Nouvelle-République, L'Ordre Jedi, ... Luke a peur, sur le moment, et c'est compréhensible. Il a juste merdé grave.

La relation Rey-Kylo est super intéressante, c'est quelque chose de vraiment bien pensé. Et ça mène droit au IX. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Le meurtre de Snoke c'est important aussi. On a un Skywalker empereur là...Et on voit bien que le film pose des questions ensuite : est-il légitime, vu son agressivité ? il est complètement fou, à la fin. C'est super important aussi car c'est Kylo qui s'affranchit de quelqu'un qui l'a toujours tenu en laisse. Et forcément que ça va avoir un impact à la fois positif (il est ilbre) et négatif (il doit gérer face à Hux, maintenant...).

Non, Luke renonce à la violence et à l'acte physique du combat, chose que ne faisaient pas les anciens Jedi de la prélogie qui n'hésitaient pas à aller taper les mecs en face (Obi-Wan et Yoda les premiers, hein). Rey ne s'en bat pas les couilles, mais bon.

Ça me fait rire comme vous grossissez les traits, c'est abusé. :rire:
Le "message végane" (s'il y en a un), il est pas beaucoup présent, hein. C'est une affaire de secondes, allez, d'une poignée de minutes, et encore.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
14 mars 2018 à 10:57:49

Oui oui c'est nous qui grossissons les traits :rire:

Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 11:35:50

Le 14 mars 2018 à 10:57:49 Kakashi_sensei2 a écrit :
Oui oui c'est nous qui grossissons les traits :rire:

Ben, clairement. :hap: Je suis le premier à dire que le film a quelques faiblesses et défauts. Mais vous abusez clairement, parfois. Je ne fais que dire ce que le film dit.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 mars 2018 à 12:06:51

C'est vrai que Kylo Ren est exactement la même personne du début à la fin du film...

Au début :
Un jeune homme perturbé, en plein doute, complètement soumis et rabaissé par Snoke, égal de Hux, ne sachant pas quoi faire, ne s'est toujours pas remis du meurtre de son père et n'arrivera pas à le refaire avec sa mère.

A la fin :
Un jeune homme complètement fou, très sûr de lui, ayant tué la personne qui le soumettait et le rabaissait, écrase Hux, est déterminé dans tout ce qu'il entreprend au point de prendre des décisions complètement demesurées et n'a plus une once d'hésitation à tuer tout ce qu'il bouge.

Mais oui le personnage a fait du surplace.. :o)) et ça c'est clair et concret dans le film, venez pas dire qu'on interprète.

M'enfin bref, le film est sorti y'a 3 mois. Tout le monde campe sur ses positions, on dirait une guerre des tranchées, pour le coup ce ne sont pas les personnages qui font du surplace, c'est nous.
Il n'y a zéro ouverture d'esprit nul part, et parfois même du dénigrement de l'autre.

Il serait temps d'arrêter et de passer à autre chose, les cocos :o))

Message édité le 14 mars 2018 à 12:09:53 par batflo3012
Albanais_1
Albanais_1
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:07:13

Y a eu des centaines de pages de débats sur le topic du 8.. on va pas recommencer... :hap:

Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:07:30

Le 14 mars 2018 à 12:07:13 Albanais_1 a écrit :
Y a eu des centaines de pages de débats sur le topic du 8.. on va pas recommencer... :hap:

Désolé, c'est plus fort que moi. :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
14 mars 2018 à 12:10:19

Le 14 mars 2018 à 12:07:13 Albanais_1 a écrit :

On est sur la même longueur d'onde :cute:

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:15:27

Non, Luke renonce à la violence et à l'acte physique du combat

En même temps c'est pas comme si il avait eu le choix,il faisait l'hologramme .
Puis quand en face t'as un ennemi décidé à combattre et à conquérir,le combat est le seul recours possible.
Luke si Vador n'avait pas été son père,il l'aurait combattu.

Message édité le 14 mars 2018 à 12:15:58 par Limpo_Exile
Finchou
Finchou
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:18:34

Le 14 mars 2018 à 12:15:27 Limpo_Exile a écrit :

Puis quand en face t'as un ennemi décidé à combattre et à conquérir,le combat est le seul recours possible.

Non mais certes il y a l'hologramme, mais aurait-il voyagé qu'il aurait fait de même. Après sa traversée du désert et sa dépression, on retrouve là le Luke que l'on connaît.
Le fait qu'il est son père joue, bien sûr. C'est justement tout l'enjeu : c'est l'amour et la compassion qui fera retourner Vador. Mais par exemple, Obi-Wan aimait Anakin, mais était pourtant bien déter' à le tuer (ou à demander à Luke de le faire). C'est là toute la différence. Et face à Ben, Luke rejette le combat et cherche son pardon.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:30:06

Le 14 mars 2018 à 12:18:34 Finchou a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:15:27 Limpo_Exile a écrit :

Non mais certes il y a l'hologramme, mais aurait-il voyagé qu'il aurait fait de même. Après sa traversée du désert et sa dépression, on retrouve là le Luke que l'on connaît.
Le fait qu'il est son père joue, bien sûr. C'est justement tout l'enjeu : c'est l'amour et la compassion qui fera retourner Vador. Mais par exemple, Obi-Wan aimait Anakin, mais était pourtant bien déter' à le tuer (ou à demander à Luke de le faire). C'est là toute la différence. Et face à Ben, Luke rejette le combat et cherche son pardon.

C'est beau

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment