CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
19 juin 2018 à 09:59:24

Alors par contre Qui Gon dit que tous les êtres vivants ont des midichloriens, c'est d’ailleurs eux qui font que la vie existe.

Finchou
Finchou
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:10:20

C'est tout le problème pour moi, quand je vois la trilogie originale, et en particulier ce que dit Yoda, je vois la Force comme une religion qui peut amener certaines personnes à avoir des "pouvoirs". Sauf que tout le coté scientifique et matériel ne colle pas du tout avec l'aspect religion pour moi.

Rationaliser c'est une chose, mais mettre une transcription physique d'une force mystique/religieuse va à l'encontre du concept de base de la Force qui est quelque chose de plus grand que tout le monde et de difficilement accessible si ce n'est pour quelques initiés. C'est un rapport qui doit être immatériel.
Après c'est juste mon ressenti, je peux comprendre que ça ne dérange pas certaines personnes vu que chacun a une vision différente de ce qu'est ou doit être la Force. :-)

Justement, comme le dit Fisher, l'idée c'est que la rationalisation de la Force par la science n'est pas surprenant, il se passe la même chose dans notre monde. Tout le monde s'attarde de nos jours sur l'importance de la science (qui prend le pas sur les autres domaines - à tort). Ça peut représenter un autre des écarts de la République, avec sa volonté de tout savoir, tout connaître, etc.

D'ailleurs, c'est marrant que tu dises cela (Nightred), puisque sur les topics du forum, certaines personnes ici présentes sont les premières à essayer de rationaliser la Force. :hap:

gtestard
gtestard
Niveau 40
19 juin 2018 à 11:12:11

la force reste mystique même si elle a une explication scientifique car il y a quand même une grosse par de spiritisme, la force contrôle l'univers (les élus, que ce soit coté obscur ou lumineux, elle interfère des fois), à ses propres dieux d'une certaine façon (la famille) donc bon il y a un coté divin

Nightred
Nightred
Niveau 12
19 juin 2018 à 17:11:03

Le 19 juin 2018 à 11:10:20 Finchou a écrit :

C'est tout le problème pour moi, quand je vois la trilogie originale, et en particulier ce que dit Yoda, je vois la Force comme une religion qui peut amener certaines personnes à avoir des "pouvoirs". Sauf que tout le coté scientifique et matériel ne colle pas du tout avec l'aspect religion pour moi.

Rationaliser c'est une chose, mais mettre une transcription physique d'une force mystique/religieuse va à l'encontre du concept de base de la Force qui est quelque chose de plus grand que tout le monde et de difficilement accessible si ce n'est pour quelques initiés. C'est un rapport qui doit être immatériel.
Après c'est juste mon ressenti, je peux comprendre que ça ne dérange pas certaines personnes vu que chacun a une vision différente de ce qu'est ou doit être la Force. :-)

Justement, comme le dit Fisher, l'idée c'est que la rationalisation de la Force par la science n'est pas surprenant, il se passe la même chose dans notre monde. Tout le monde s'attarde de nos jours sur l'importance de la science (qui prend le pas sur les autres domaines - à tort). Ça peut représenter un autre des écarts de la République, avec sa volonté de tout savoir, tout connaître, etc.

D'ailleurs, c'est marrant que tu dises cela (Nightred), puisque sur les topics du forum, certaines personnes ici présentes sont les premières à essayer de rationaliser la Force. :hap:

Je dis pas que c'est mauvais, c'est un choix qui se défend, mais personnellement je l'aime pas. ( je considère même pas les midichloriens canon dans mon esprit :noel: ).
Je suis pas sur d'avoir compris la deuxième partie du message. :hap:
Mais si tu parles des nombreuses critiques faîtes sur le 7 et 8 comme Leia qui l'utilise en Deux ex machina de façon un peu wtf ou Rey qui la maîtrise sans entraînement, c'est pas une question de rationaliser la Force, c'est juste une question de cohérence avec un univers établi, de continuité et aussi de bon goût pour le cas de Leia. :hap:

Nightred
Nightred
Niveau 12
19 juin 2018 à 17:17:45

Le 19 juin 2018 à 09:45:07 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 07:30:48 Nightred a écrit :

Le 19 juin 2018 à 03:47:47 Fisher22 a écrit :

Le 18 juin 2018 à 18:53:41 Nightred a écrit :

Le 18 juin 2018 à 14:10:38 Castiel_the_One a écrit :

> Le 18 juin 2018 à 12:29:53 alpha_rouge a écrit :

>ce baching complètement stupide des midichloriens alors qu'il y a rien de mal à ce concept

Je cherche aussi encore à savoir ce qui pose problème aux gens avec ça, passé le le fait que c'est pas dans le délire "hippie mystique magique qu'on comprend pas" présenté par l'épisode 4 et 5 :hap:

En gros j'ai juste l'impression que ça en emmerde certains que la Force se rapproche d'une hard magic, alors que c'est plutôt nécessaire car étant donné que seuls quelques personnes peuvent l'utiliser (à l'échelle de la galaxie) ça en fait un bon gros deus ex machina si ça fonctionne juste sur le principe de "ta gueule c'est magique"

C'est pas rien comme reproche, je fais également parti de ceux qui détestent ce concept pour cette raison, ça réduit beaucoup le côté mystique/religieux.

L'un n'empêche pas l 'autre.

Je dirais même que c'est très intelligent de la part de Lucas, cette histoire de midichloriens.

De tout temps l'homme a essayer de comprendre et de rationaliser les choses, grâce aux progrès de la science etc...

On peut donc imaginer que des scientifiques se sont intéressés au cas de la "Force" dans l'univers de SW, a priori encore plus dans cette univers infiniment plus avancé que le nôtre.

D’ailleurs, beaucoup de grands scientifiques de notre histoire humaine étaient croyant, et pourtant ont chercher a rationaliser scientifiquement des concepts et théories.

Mais même expliqué, un phénomène peut dévier, être interprété etc... et créer des ordres, des religions, des mythes et des légendes.

A mon sens, expliqué la force (du moins en partie), apporter des éléments de réponse, ne fait que crédibiliser l'ensemble et lui apporté une petite touche de profondeur.

Chacun vit le truc d'une façon différente.
J'ai quand même une question, à quel moment dans la trilogie, on fait passer la force pour une religion ? Que ça soit mystique ça je veux bien. (le fait de croire qu'on va toucher la cible, etc etc) mais le côté religieux c'est un peu plus de mal.
Au final, Yoda ne dit pas à Luke de prier pour contrôler la force (bien que la méditation peut être assimilé à de la prière) il y a bien un entrainement et donc le potentiel de maitriser la force est bien en nous au départ et n'arrive pas en priant.

Pour ma part, le côté mystique reste intacte car même si on dit que X a plus de midi que Y cela ne veut rien dire vis à vis de son affiliation à la force car sans entrainement tu restes un newbie et tout le monde n'a pas de midi en soi donc le côté mystique reste car la force choisi les personnes.

Tout le monde a des midichloriens, c'est la proportion qui fait qu'on peut ou pas utiliser la Force. Et souvent avoir plus de midichlorien veut dire avoir plus de pouvoir, quand Gui-Gon fait le prélèvement à Anakin il utilise le taux de Yoda comme référentiel de puissance.
C'est jamais dis clairement, c'est assez subjectif je l'avoue, mais quand Yoda en parle dans l'épisode V j'ai clairement l'impression d'entendre un vieux maître qui présente sa religion à un non-initié.
Puis dans l'esprit de Lucas la Force est la représentation de la religion dans l'univers SW tout comme l'Empire est celle du fascisme.

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:27:48

https://people.bfmtv.com/cinema/star-wars-les-spin-offs-suspendus-apres-l-echec-de-solo-1475055.html

"Les spinoffs sur Obi-Wan et Boba Fett sont suspendus, selon un média américain qui précise que Lucasfilm souhaiterait se concentrer sur l'épisode 9, que doit réaliser J.J. Abrams.
Sorti seulement six mois après Les Derniers Jedi, Solo: A Star Wars Story n'a pas connu l'engouement rencontré par chaque film de la saga intergalactique. Alors que d'autres films dérivés avaient été annoncés, dont un sur Obi-Wan Kenobi et un autre sur Boba Fett, le site Collider rapporte que ces projets ont été suspendus après l'échec de Solo.

"Lucasfilm a décidé de suspendre les futurs spin-offs et de se concentrer sur le neuvième épisode de Star Wars [que doit réaliser J.J. Abrams] et sur la prochaine trilogie de films [que doit écrire Rian Johnson]", peut-on lire sur Collider, qui précise que les personnes travaillant sur le spin-off d'Obi-Wan "ne sont plus impliquées" dans le projet."

vous en pensez quoi? :noel:

El_ea
El_ea
Niveau 7
21 juin 2018 à 00:00:57

Plus qu'à virer Johnson et Kennedy et on sera bon.

hijaki
hijaki
Niveau 14
21 juin 2018 à 06:01:15

Perso je sais même pas quoi en penser...
Si les nouveaux films sont daubés, c’est avant tout parce que ceux qui les ont mis en place ne sont pas des passionnés mais des commerciaux et des idéologues, et ça se voit...

L’épisode 9 m’indiffère désormais.

Nightred
Nightred
Niveau 12
21 juin 2018 à 06:48:53

Le 21 juin 2018 à 00:00:57 El_ea a écrit :
Plus qu'à virer Johnson et Kennedy et on sera bon.

+ reboot

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
21 juin 2018 à 07:56:10

Mon dieu cette catastrophe, ils ont encore viré tout le monde! :rire:

Perso, je pense qu'un dernier spin-off aurait pu être utile afin de relier les spin-off avec la saga, genre en y mettant Maul, Kenobi, Jabba etc...

Mais même pas, on aura donc toujours des spin-off qui n'auront servi à rien! :rire:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
21 juin 2018 à 21:13:37

Ce qui me gêne c’est qu’il veulent faire les 10,11,12 comme suite du 9 , mais merde cette trilogie est foiré , concluez là et passé à autre chose de mieux écris et coordonnées

beucher32
beucher32
Niveau 48
21 juin 2018 à 21:23:48

Le film sur Obi-Wan était le seul qui m'intéressait parmi tous les Stories, et ils l'annulent.
Merci Disney.

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
21 juin 2018 à 23:25:17

https://www.starwars-universe.com/actu-15312-lucasfilm-dement-avoir-suspendu-ses-projets-de-films-a-star-wars-story-.html

démenti

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
21 juin 2018 à 23:26:32

"Le site ajoute que la série de films de Benioff et Weiss serait en fait une trilogie, et qu'elle devrait être produite avant la trilogie de Johnson. Les films de Benioff et Weiss seraient censés être un peu plus adultes que les Star Wars habituels, tandis que la trilogie de Johnson serait tous publics. Pour rappel, ces deux projets ne feront pas partie de la saga Skywalker."

intéressant :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 juin 2018 à 00:56:20

C'est vrai que ça aurait été débile de suspendre la série des Star Wars Stories dès le premier échec alors que Rogue One avait très bien marché et avait réconcilié avec la franchise une bonne partie des fans déçus par le conformisme du Réveil de la Force.

Ca les encouragera probablement à être plus vigilants dans leur choix de projets et de réalisateurs, à limiter à un film par an pour éviter l'overdose, et surtout à mieux étudier la fenêtre de sortie à l'avenir. Possiblement aussi que Kathleen Kennedy a perdu en crédibilité chez Disney vu que ce sont ses mauvaises décisions qui ont fini par gonfler considérablement le budget de production, amenant non seulement à faire perdre énormément d'argent à Disney mais aussi certainement préalablement à voir le budget alloué au marketing fondre comme neige au soleil pour limiter les dépenses du studio et les risques de pertes (ça n'a fait que sceller davantage le sort funeste du film). Pas sûr que Disney la laisse faire ce qu'elle veut dorénavant avec des reshoots massifs de dernière minute, alors qu'avant elle avait sa brillante carrière et trois succès commerciaux d'affilée pour appuyer la crédibilité de ses choix.

Par contre, je pense avec quasi-certitude que les suites potentielles à Solo ou un film sur Lando ne sont plus à l'ordre du jour après ce four. Passée sa sortie dans le commerce, Lucasfilm va plutôt vouloir nous faire oublier l'existence de cet échec, un peu comme le Star Wars: Holiday Special autrefois.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
09 juillet 2018 à 14:39:14

https://www.flickeringmyth.com/2018/07/boba-fett-director-james-mangold-warns-that-star-wars-fan-backlash-will-result-in-films-directed-by-hacks/

J'ai bien ri, encore des douces menaces (déguisées en mise en garde) envers les fans, encore un refus de voir ce qui ne vas pas et ce qui est reproché aux films.

C'est pas aux fans de faire attention maintenant car ils risquent de faire fuir les bons réalisateurs, c'était à Lucasfilm et Disney de faire attention de ne pas jeter une franchise à 4 milliards dans les chiottes en 3 ans...

Puis bon, nous dire qu'on va se retrouver avec des mauvais scénaristes si on continue de critiquer les films je trouve ça vachement foutage de gueule quand tu vois la qualité d'écriture du 8 par ce génie de Rian Johnson (qui continue de l'ouvrir sur twitter, histoire de pas arranger son cas).

Egalement, le film Obi-Wan est toujours en production mais ça parle de peut-être le sortir uniquement sur le service de vidéo que Disney va sortir en 2019 (histoire de continuer sur la lancée des grandioses idées commerciales :sarcastic: )

A ce stade j'ai l'impression qu'ils le font exprès et qu'ils veulent tous juste voir SW mourir, c'est pas possible autrement, je refuse de croire que des gens peuvent être payés pour dire et avoir des idées aussi stupides...

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
09 juillet 2018 à 15:00:43

Oui oui c'est les critiques qui font que le film est merdique c'est bien connu :)

C'est de notre faute que Solo est fait un bide :)

Putain les mecs...

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
09 juillet 2018 à 15:05:28

J'avais pas vu la remarque de James Gunn mais faut avouer qu'il a pas tort, certains pseudos fans devraient suivre une thérapie tellement leur haine ou leur passion pour les films vont trop loin, qu'on aime pas un film c'est un fait mais qu'on harcèle les acteurs ou l'équipe technique pour ça faut pas déconner :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 juillet 2018 à 15:22:29

"A ce stade j'ai l'impression qu'ils le font exprès et qu'ils veulent tous juste voir SW mourir, c'est pas possible autrement, je refuse de croire que des gens peuvent être payés pour dire et avoir des idées aussi stupides..."

Si SW meurt, ils pourront rebooter la saga pour s'en remettre plein les poches. :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
09 juillet 2018 à 15:26:57

Le 09 juillet 2018 à 15:05:28 Le-Sochalion a écrit :
J'avais pas vu la remarque de James Gunn mais faut avouer qu'il a pas tort, certains pseudos fans devraient suivre une thérapie tellement leur haine ou leur passion pour les films vont trop loin, qu'on aime pas un film c'est un fait mais qu'on harcèle les acteurs ou l'équipe technique pour ça faut pas déconner :(

Personne dira le contraire, le problème c'est qu'ils appuient constamment ces comportements pour essayer des décrédibiliser les fans qui ont la moindre critique sur leurs films. Ils restent muets avec les fans qui sont simplement pas contant et satisfaits de la qualité des films et leur comportement et l'exprime de façon normale mais par contre dés qu'un déséquilibré vient hurler et menacer sur un forum ou réseau social ça ils le manquent pas et s'en servent par la suite pour se faire passer pour les victimes alors que c'est de leur côté que vient la merde à la base.

Car Johnson qui fait volontairement des films qui divisent et ensuite pleurniche sur twetter que la moitié de la fanbase est sur son dos, c'est du niveau du gamin qui fout un coup de bâton dans une ruche et s’étonne ensuite de se faire piquer par les "méchantes abeilles".
Et puis bon, quand tu as des centaines de millions de fans dans le monde, même si 0,5% sont des fans extrêmes et violents, on parle toujours de plusieurs centaines de milliers de personnes, et malheureusement pour tout le monde on ne peut pas les empêcher de s’exprimer.

On dirait qu'ils découvrent seulement maintenant l'ampleur que Star Wars a, c'est ridicule et à la limite de l'amateurisme...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment