CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
27 mai 2010 à 11:03:27

franchement que ca ne se rapproche pas du jeu est-ce vraiment grave?
As-t'on vraiment vu un film qui soit vraiment proche d'un jeu?
Je me souviens quand j'ai vu "Mario bros" ainsi que "Double Dragon" au ciné.
Prince of Persia est un bon film d'aventure sans plus.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
27 mai 2010 à 11:39:45

J'attendais énormément ce Prince Of persia (fan de la licence depuis le tout premier et encore plus de la trilogie)
La première chose qui m'a frappé c'est de voir un bon nombre de personne qui n'ont pas jouer au jeu et qui ont apprécier le film.
Pour ma part je dirais que même si l'histoire diffère du jeu il y a beaucoup de ressemblance: Le big bad guy un genre de vizir, la princesse sorte de mixe entre l'impératrice et la princesse de 2008, le prince à la personnalité de celui "des sable du temps" et pour sont statue de "vagabond" s'apparente à la version 2008
Certains plans de camera rappel le jeu, les cascades, les chorégraphie de combats...
Une scene ou le prince ce tien sur une poutre et cotemple la ville rappel l'autre grosse licence d'ubisoft, d'ailleur plus loin encore, les tueur du bad guy, s'appel des Ha San Sin :lol:
Bref la seul chose qui m'ai pas plus par rapport au jeu c'est que les sables ne sont pas libéré donc pas de corrompu.
Ils auraient pu garder cette idée pour laisser apparaitre quelques monstres ...
Au final bon petit film (Disney) qui rappel fortement Aladin
Et c'est bien l'une des meilleurs adaptation de jeu :-)

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 mai 2010 à 12:14:38
  1. NuJazz Voir le profil de NuJazz
  2. Posté le 27 mai 2010 à 11:03:27 Avertir un administrateur
  3. franchement que ca ne se rapproche pas du jeu est-ce vraiment grave?

Pour des grands fans c'est plus que grave. C'est mon jeu préféré, et je supporterai pas qu'on pourrisse un jeu à travers un film. Le film se veut l'adaptation du jeu, il n'a pas respecté ses engagements, point. Là le débat est inutile.

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:54:07

alickshanian :d) perso j'ai pas retrouvé le côté "jeune homme immature qui se subit les évènements sans s'y attendre" comme on le retrouve dans le jeu "les sables du temps" :(

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
27 mai 2010 à 16:01:23

Lewul
Posté le 27 mai 2010 à 12:14:38 # NuJazz Voir le profil de NuJazz

1. Posté le 27 mai 2010 à 11:03:27 Avertir un administrateur
  2. franchement que ca ne se rapproche pas du jeu est-ce vraiment grave?

Pour des grands fans c'est plus que grave. C'est mon jeu préféré, et je supporterai pas qu'on pourrisse un jeu à travers un film. Le film se veut l'adaptation du jeu, il n'a pas respecté ses engagements, point. Là le débat est inutile

:d) mais les 3/4 des gens qui vont aller voir le film n'ont jamais jouer au jeu.
Les studios de cinéma ne font pas des films uniquement pour des gamers, c'est pour tout le monde, c'est normal qu'ils prennent des libertes

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 mai 2010 à 17:45:00

prendre des libertés ne me gêne absolument pas... d'ailleurs j'aime le jeu sans en être fan

mais il se trouve que le film est loupé sur de nombreux points, et que dans le genre blockbuster, y a vraiment beaucoup mieux

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:10:45

Je l'ai pas encore vu, mais je suis sur d'être déçu, rien qu'à la vue des bandes annonces
Je vous pose une question, vous pouvez spoiler, j'irais sans doute pas le voir,

Est-ce que la fin, est comme celle du jeu ? (qui reste l'une de mes préférées en Jeu video)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:55:22

La fin est un peu comme celle du jeu (et ça c'est cool), mais l'enjeu du film est bien en dessous.

Sinon, en tant que fan ça m'a fait plaisir de voir cette adaptation, très sympa, après je suis pas sûr que tout le monde aimera (humour un peu limite parfois), mais j'ai été diverti, et j'ai beaucoup aimé les visuels.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
27 mai 2010 à 23:13:44

J'adore.

-Felguk-
-Felguk-
Niveau 7
27 mai 2010 à 23:35:25

Sympa à voir les décors sont vraiment au top malgré quelques scènes parfois nuls l'ensemble du film est agréable à voir surtout la fin :-)

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:43:01

Franchement, en allant voir ce film vous deviez bien vous douter que ça serait du Disney pur et dur!
Moi c'est dans cette esprit que je suis parti le voir et j'ai été agréablement surpris, un très bon moment en somme.

Pour Lille-O-S-C ce n'est pas un incohérence du tout, t'as du juste rien comprendre au film quoi. :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 mai 2010 à 00:13:07

"La fin est un peu comme celle du jeu (et ça c'est cool)"

Merci :nonnon:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 mai 2010 à 00:17:09

Bon j'ai vu le film.

Etonnamment sympa à regarder. C'est un blockbuster qu'on a tous déjà vu, rien de très surprenant, mais je ne peux que reconnaitre que j'ai pris du plaisir à regarder ça pendant 2 heures.
Sans être une révolution en la matière, Prince of Persia se classe parmi les meilleures adaptations (la meilleure ?) de jeu que j'ai vu.

6,5/10.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 mai 2010 à 00:22:08

il y a tout de même silent hill (qui apparemment est bon)

sinon, pop, ça se laisse regarder oui, mais franchement, ya une somme de détails qui passe (très) mal et qui gâche le plaisir... dialogues peu inspirés, décors parfois "plastiques", persos stéréotypés, scénario parfois bancal, mise en scène inégale, bo sympa mais très convenue ...

non vraiment j'ai certes réussi à suivre le film, mais ça a failli me gonfler sur la fin

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 mai 2010 à 00:25:04

J'ai trouvé que les personnages étaient assez attachants, le duo fonctionne bien, et puis j'aime bien Jake Gyllenhaal comme acteur.

Le scénario est pas terrible, mais en même temps dans un blockbuster c'est rarement le cas.
Toutefois si on le compare par rapport à un Choc des titans par exemple, je trouve que Prince of Persia est loin de devoir rougir de ses performances sur ce niveau.

Sinon je trouve la mise en scène est de toute façon assez "plate", mais bon c'était un peu à attendre. Dans HPIV j'avais eu la même impression (même réal), mais j'avais beaucoup aimé.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
28 mai 2010 à 22:36:30

bonne adaptations de jeux video en film
-Silent hill

Mauvaises adaptations
-Mario bros
-Street fighter
-Resident evil (tout les films resident car rien que le premier m'a décu et apres ca n'a pas arrété a part le 2 et encore)

adaptation a voir
-Prince of persia apparement je viens de voir sur nt1 dans l'actu ciné il disent qu'il est décevant

Lille-O-S-C
Lille-O-S-C
Niveau 6
28 mai 2010 à 22:37:40

Non il est trop bien

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
28 mai 2010 à 23:19:57

Dead or Alive se pose en modèle d'adaptation, d'une fidélité absolue, point.

Tipper
Tipper
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:32:42

T'as oublié Tomb Raider dans les mauvaises adaptations

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:03:27

j'espere que l'adaptation est mieux que celle de hitman, mario ou autre doom

Sous forums
  • Musique