CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 juin 2010 à 18:00:13

C'est pas du même niveau que 2012 attends t'es fou :noel:

POP c'est décomplexé, y a plein de petits trucs qui font effet jeux vidéo, on retrouve certains des mouvements.
Le duo d'acteur est sympa. Enfin pas un grand film hein, mais genre de film que tu regardes pop corn et puis basta.

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 18:04:52

Décomplexé ? Mouais j'aurai plutôt dit avec un balais dans le cul…

Ouais on retrouve certains mouvement du jeu vidéo, mais il faut plus que ça pour me faire bander.

Le duo d'acteur ? pff j'ai l'impression que je devais observer le rituel amoureux de Kevin dans la cours de récré au collège ou en primaire…

Quand je jouais au premier PoP sur gamecube ou à l'avant dernier sur Xbouze (celui en cell shading) j'avais l'impression d'être vraiment au moyen orient, dans les contes des mille et unes nuits, l'aspect rêveur… là tout ce qu'il y a c'est de l'humour pour gosse et des FX… et des autruches… mouais… trouver ça correct je trouve que c'est vraiment se contenter du minimum… Sans parler de la mise en scène totalement à côté de la plaque.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:10:55

"un bon twist ? lol je pensais que dès les 30 premières secondes on savait déjà tout ce qui allait se passer… Je crois vraiment qu'il faut un rien pour te dépayser… "

:d) :spoiler: Ah parce que sans avoir joué au jeu tu savais qu'il allait devoir remonter le temps jusqu'au début du film et que la princesse du coup ne le reconnaîtrais pas ? Ce qu'il faut pas lire quand même, quelle mauvaise foi.
Quant au dépaysement, oui, c'est dépaysant par rapport aux 97% de films qui se passent en centre-ville.

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 18:14:49

Quant au dépaysement, oui, c'est dépaysant par rapport aux 97% de films qui se passent en centre-ville.
:d) lol je ne veux même pas savoir ce que tu regardes comme film…

Et le twist j'en sais rien, j'ai joué au jeu vidéo (étonnant) mais n'appelle pas ça un twist, c'est tellement prévisible… même si tu n'y a pas joué…

:spoiler:

il le dit bien qu'il veut remonter le temps pour aller jusqu'au moment où laisserait mourir son frère… faut pas être une lumière pour deviner qu'il va s'arrêter en réalité au moment de la prise de la cité…

:spoiler:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:42:27

Pas explicitement.

Et je parle pas des films que je regarde mais des films en général. 97% est peut-être exagéré, mais pour la "grosse majorité" des films, ça se passe généralement en centre-ville.

anth93
anth93
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:08:31

J'ai été voir Prince Of Persia : Les Sables Du Temps

Mon avis :

Si le film Prince Of Persia est lui-même inspiré du célèbre jeu du même nom, le film prend est complètement différent au niveau du scénario en effet celui-ci ne reprend que les éléments fondamentaux du jeu c'est-à-dire le sable et la dague, pour les fans du jeu donc attention à ne pas aller le voir en partant dans l'optique de trouver un copié collé du jeu vous voilà prévenu !

Au niveau réalisation le film est un véritable succès, de jolies effets spéciaux, de beau panoramas, des scènes d'actions et d'acrobaties d'excellentes factures, une chose est sur au point de vue réalisation le film ne nous déçoit pas et pourtant il souffre de nombreux autres problèmes.

En effet si le film est une réussite sur le plan visuelle et sur son action intense, le scénario du film lui est à peine exploité on se contente d'un scénario qui est tout de ce qu'il y a de plus simple, un prince accusé de meurtre va alors fuir son peuple qui demande sa mort...,si ce côté classique est vraie pour la globalité du film, première partie est la plus touchée par cet aspect en effet durant la première moitié du film les actions s'enchaînent, mais le spectateurs continue à se demander "pourquoi? ", cette première partie est en effet complètement dépourvut de fil directeur dans sa narration, cependant le spectateur ne s'ennui pas, car les scènes d'action l'en empêchent...

Mais cette sensation d'absence de fil conducteur va disparaitre à partir de la deuxième moitié du film, au moment ou le prince va alors connaitre sa véritable tâche.

le duo d'acteur principaux fonctionne à merveille, on sent une véritable alchimie entre le prince Dastan et la princesse Tamina.

Pour conclure, ce Prince Of persia made in Disney est clairement axé grand public se reposant sur des scènes d'action à couper le souffle et un scénario bien qu'ultra simpliste arrive tout de même à ce que le spectateur ne s'ennui pas.

anth93
anth93
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:11:03

le mot prend dans la premère phrase est en trop

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 20:08:28

ça n'aurait pas été pire, J'aime beaucoup Gyllenhaal, mais là faut qu'il choisisse mieux ses prochains films.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:09:48

Ouais enfin j'imagine mal Zac Efron dans ce rôle quoi :(

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 20:11:06

Au moins j'aurai pu me foutre de sa gueule :hap:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:13:44

Le film est assez mauvais comme ça, faut pas déconner non plus :(
Orlando Bloom a la limite ça aurai pu le faire, mais on le voit trop en ce moment.

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 20:14:54

Bloom ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:16:21

Bah depuis quelques années il est partout :(
Les derniers mois peut être qu'il s'est calmé, mais la, LSDA, pirates des Caraïbes, Kingdom of Sorrow...

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:17:14

Ou alors c'est parce que tout ces films la je les ait vu il y a peu, du coup j'ai l'impression qu'on le voit trop... :(

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:17:34

Exact ;)

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 20:19:48

Ouais mais LSDA ça fait bien 5 ans, kingdom of heaven pareil et le dernier PoC date de bien 3 ans.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:43:13

Bah ça doit être moi qui sature alors :(
Bon, reste que je l'aurais mal vu dans ce rôle, je sais pas pourquoi. Enfin le film est raté de toutes façon, donc que ce soit lui ou pas... Le personnage du prince est affreusement naze dans le film, et c'est pas la faute a Gyllenhaal, Efron et Bloom avec la même direction d'acteur auraient étés pitoyables aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 08:32:07

C'est assez dramatique, l'histoire du jeu est supérieur à celle du film :ouch:
La personnalité du prince n'est pas du tout respecté ! A cause d'un simple fait: il est orphelin...

Mais bon le film n'est pas si merdique, il est bien rythmé, on s'ennuie jamais et contrairement à un Banlieue 13 ultimatum, le film ne se sent pas investi d'une mission moralisatrice.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:12:35

Euh, si, la personnalité est similaire.

Dans le jeu, c'est le fils à papa qui fait un peu ce qu'il veut.
Dans le film, c'est l'orphelin fils à papa qui va attaquer la ville un peu comme il veut.

Dans le jeu comme dans le film, la relation qu'il a avec la princesse est basée sur des remarques sarcastiques.

Dans le jeu, il va chercher la dague car il veut prouver à son père sa valeur.
Dans le film, sa valeur est prouvée à son père grâce à son attaque commando sur la ville.

Je dis pas que c'est une copie conforme, mais c'est pas non plus "pas du tout respecté".

Et sinon pour moi dans ses déguisements, Gyllenhaal est très ressemblant à au prince du jeu, et même aux perses, si vous n'en êtes pas convaincu, lisez plutôt l'avis d'un perse qui connaît un peu son histoire : http://www.huffingtonpost.com/mojgan-sherkat/hollywood-finally-gives-u_b_598462.html (et notamment 7eme paragraphe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 17:25:04

Pour les sarcasmes d'accord.
Mais sinon dans le film, le prince est contre l'attaque de la ville, il prend les devants pour faire moins de morts...
Dans le jeu il veut voler quelque chose pour que son papa soit fière de lui, il parle même de tuer le plus de monde possible pour qu'il le félicite. Comme tu dis c'est un fils à papa, il a tout ce qui veut, il veut donc prouver sa légitimité. Il a un air hautain que n'a pas le héros du film pour rentrer un peu plus dans le moule.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment