CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:15:42

Justement le comic 300 est moins raciste que le film, c'est ça qui est fort :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2010 à 21:19:19

Pas lu, je ne fais donc que répété ce que j'ai lu, mais dire que le film est anti raciste, je trouve ça fort.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mai 2010 à 21:28:25

si message dans le film il y a, c'est pour montrer les dérives des deux sociétés...

la société spartiate est décrite comme constituée d'hommes parfaits ne tolérant pas la faiblesse, et d'une grande cruauté... d'ailleurs, le spartiate malformé est "le plus humain" de tous

la perse est vue comme un royaume dominant tolérant avec les pays soumis, cruel avec ceux qui se rebellent (comme à l'époque pour tous les grands empires en fait)

sinon, franck miller est archi conservateur, c'est vrai, mais c'est zach snyder qui a fait le film...
et même si miller a un point de vue largement critiquable, peut-être que la bd possède tout de même un message

je veux dire par là que miller est décrit comme archi pro américain, pour la guerre en irak et tout le tsoin tsoin...
ce n'est pas un nazi non plus je pense, et la description des spartiates dans le film m'a fait penser justement, à la description de fachos

donc bon, le message du film (si tenté qu'il y en ait un encore une fois) m'a paru plus anti-fasciste que raciste

ChrisNolan
ChrisNolan
Niveau 6
31 mai 2010 à 17:05:17

Je viens de lire ça sur le 18-25 :(

Des Musulmans et des Asiatiques crient au scandale : «Prince of Persia – Les sables du temps» et Le dernier maître de l’air seraient des films racistes.

Ils accusent en effet les Majors de Hollywood d’attribuer à des acteurs Blancs des rôles de héros originaires du Moyen-Orient tandis que le monde arabe et musulman est régulièrement dépeint comme un havre de terroristes enragés.

Leur colère gronde d’autant plus que Jake Gyllenhall, protagoniste de Prince of Persia, a des origines juives! Et d’ajouter qu’aucun des acteurs principaux de cette superproduction, ne possèdent des origines musulmanes, iraniennes (l’Iran étant l’ancienne Perse) ou moyen-orientales. [...]

Bref des arabes qui ressemblent à prince of persia, y en a à la pelle, rien que hier durant le match tunisie-france bilel el ifa lui ressemblait beaucoup.

ou bien Ahmed Dawood
http://www.saidaonline.com/newsgfx/ahmad%20dawood-sol_500x400.jpg

C'est un plagiat de ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9899424-1-0-1-0-prince-of-persia-accuse-de-racisme.htm

Vous en pensez quoi,je suis en partie d'accord c'est toujours eux qui on le beau rôle :-(

Merci bruckheimer :bravo:

ChrisNolan
ChrisNolan
Niveau 6
31 mai 2010 à 17:08:53

Enfin a proprement parler le racisme est le fait de placer hiérarchisation dans les "races"Donc je pense pas que le mot raciste soit bien choisi :( .

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
31 mai 2010 à 17:16:44

je le matte ce soire :)
je verrai bien ce que sa donne

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:21:01

Ça m'a tellement saoulé que je suis parti avant la fin " C'est mon destin je dois mourrrrriiirrr :hap: " " NON :cool: on choisit tous son destin :cool: "
Bref un film sans intérêt et une honte pour le jeu vidéo.

ChrisNolan
ChrisNolan
Niveau 6
31 mai 2010 à 18:09:38

Ha ok personne ne fait de remarque/commentaires? :(

ChrisNolan
ChrisNolan
Niveau 6
31 mai 2010 à 19:01:35

Entre ça et l'attaque sur les humanitaire sa fait du bruit :(
Pourquoi le monde est si pourrie :-( .

ChrisNolan
ChrisNolan
Niveau 6
31 mai 2010 à 19:15:39

Bon dernier :up: (si personne veux en parler :( )

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:21:47

je l'ai vu hier soir, j'ai eu ce à quoi je m'attendais: un bon moment mais sans retrouver le film
par contre si ils font une suite ils pourraient très bien s'en rapprocher et j'y retournerais

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:22:16
  • le jeu :honte:
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
31 mai 2010 à 20:12:09

chris nolan tu mélanges tout -___- un film et un évènement de l'actualité...

en plus les perses ne sont pas un peuple arabe

et il me semble que le mec qui s'occupe des courses d'autruche avait un physique sémite

tamina aussi a un physique pouvat faire croire qu'elle est originaire de la région

sinon rien à voir, mais je soutiens (encore une fois) que le film est très moyen (bien que passable)

ChrisNolan
ChrisNolan
Niveau 6
31 mai 2010 à 20:29:24

en plus les perses ne sont pas un peuple arabe

:d) Je le savait ça et mon texte et un C/C j'au rien dit Moi :(

et il me semble que le mec qui s'occupe des courses d'autruche avait un physique sémite
:gne:

tamina aussi a un physique pouvat faire croire qu'elle est originaire de la région

:d) Rien a voire elle est juste bourre de maquillage,et au niveau morphologique rien a voire aussi,pire pour jake même si j'approuve cette acteur pour son talent.

http://i82.servimg.com/u/u/f82/11/22/94/64/jake-g10.jpg

http://a7.idata.over-blog.com/300x444/1/20/14/24/MOVIES/Prince-of-Persia/princeofpersia1-copie-1.jpg :(

Quant a gemma je la trouve adorable :coeur:
Mais elle a quand même rien a voire

http://old.commanderbond.net/resources/sections/news/images/b22_press_conference/cast_and_crew/gemma_arterton.jpg

http://img.ozap.com/02566482-photo-gemma-arterton-et-jake-gyllenhaal-dans-prince-of-persia-the-sands-of-time.jpg

Sinon je crois que je m'ecarte un peux trop du cinéma
(désole si c'est le cas)

Pour en revenir a POP il fait un démarrage difficile

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595161.html

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
01 juin 2010 à 09:54:07

et bah moi j'ais plutot bien aimé
j'aurai aimé voire plus de "wow je sais marcher sur les murs"
mais bon ... en meme temps je connait pas trop le jeu donc ...

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 17:41:39

Bof c'est nul, mais qui aurait pu croire le contraire… Pas de sang (pourtant on en parle de sang), humour pour ado prépubère, le prince qui est vraiment pénible, histoire à deux balles, l'aspect mille et une nuits, noyé sous les effets spéciaux… Princesse inutile et chiante… Bref un très mauvais divertissement signé Disney qui arrive à pervertir un réalisateur pas trop mauvais.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:45:56

Dans le jeu y'a pas de sang.

L'humour est certes léger, mais pas forcément nul.

Le prince est pénible ?

L'histoire est assez bonne avec un twist sympa à la fin.

Et les décors sont dépaysant, le tout renforcé par de bons effets spéciaux.

La princesse est peut-être inutile mais pas chiante, elle apporte un peu de vie au film.

Bref, je ne dis pas que c'est un excellent film, mais une adaptation du jeu correcte.

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 17:49:29

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même…

un bon twist ? lol je pensais que dès les 30 premières secondes on savait déjà tout ce qui allait se passer… Je crois vraiment qu'il faut un rien pour te dépayser…

Et ouais le prince est pénible : "bonjour je suis le prince puceau qui sait pas parler aux filles… pff tout ça pour que le gosse de 12 ans puisse s'identifier"

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 juin 2010 à 17:54:07

Je suis pas d'accord avec toi reso :noel:

Je pense vraiment que c'est un divertissement honnête. Genre de film qu'on regarde, pendant 2h on passe un bon moment, après on oublie et puis voilà.

Quand je vois les blockbusters bidons sortis récemment du style Le choc des titans, 2012 etc. , Prince of Persia n'a vraiment pas à rougir.

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2010 à 17:55:44

Je dirai que c'est du même niveau… sauf que 2012 est nanardisant :hap:

non mais la blague sur la taille de l'épée… oh mon dieu… choqué qu'on puisse faire ce genre de blague au cinéma en 2010. Putain est pas dans une cours de récréation.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment