CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2010 à 18:31:32

Des milliers de notes de personnes qui ne s'y connaissent pas forcément en cinéma. Donc qui ne vaut rien. Il faut connaître pour juger à la vrai valeur. Parce que le nombre de conneries qu'on peut lire…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:32:07

Genre Taken c'est un bon film :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2010 à 18:32:53

Le Kiarostami je voulais le voir, puis j'ai vu que l'accueil de la presse était mitigé, (mais ça semble avoir monté depuis), j'irai le voir mais pas en priorité.

Pour PTA tu abuses, c'est pas comme si c'était chiant :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:33:16

S'ennuyer devant Boogie Nights ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2010 à 18:35:22

du coup comme tu le dis Parko un film bien cadré, bien filmé etc... mais sans rien à coté ben le public ne l'appréciera pas
:d) Mais si le film est bien foutu ça veut dire qu'il y a un bon metteur en scène qui sait ce qu'il fait et qui va foutre quelque chose d'intéressant, mais trop souvent, c'est trop intelligent pour la masse.

en même temps le but 1er d'un film est de plaire au public, pas de montrer que l'équipe et le réal on bien bosser.
:d) non… c'est du racolage alors…
un film ne doit pas plaire au public, l'auteur doit mener la danse et le public doit le suivre (je sais plus qui comparait la relation auteur/public à un tango)

Refusion
Refusion
Niveau 9
29 mai 2010 à 18:38:27

"Des milliers de notes de personnes qui ne s'y connaissent pas forcément en cinéma. Donc qui ne vaut rien. Il faut connaître pour juger à la vrai valeur. Parce que le nombre de conneries qu'on peut lire… "

Et alors on sans fiche que les gens ne connaisse pas le cinéma, genre faut avoir fait bac + 5 en cinéma pour donner son avis ? :rire:

L'avis des gens lambda est important puisqu'il représente les 3/4 des spectateurs, si le public aime le film est bien stoo :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 mai 2010 à 18:38:37

Bah PTA c'est le mystère pour moi, parce que franchement j'aime bien de quoi ses films parlent ( pas que BN :noel: ), je trouve vraiment qu'il a un style bien à lui, c'est très moderne etc. mais ça ne m'emballe pas.
Mais je lui reconnais très volontiers des qualités.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:45:31

L'avis des gens lambda est important puisqu'il représente les 3/4 des spectateurs, si le public aime le film est bien stoo

:d) Comme c'est mignon :hap:

Sauf que le public aime des films comme Taken ou Robin des Bois, et sacralisent Avatar :hap:

Refusion
Refusion
Niveau 9
29 mai 2010 à 18:49:16

Robin des bois à eu 2.2 :hap:

Et c'est pas parce que tu juges de ton avis personnel qu'un film est nul que c'est l'est :-)))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:50:28

Et c'est pas parce que des milliers de personnes le trouvent bon qu'il l'est non plus :hap:

Refusion
Refusion
Niveau 9
29 mai 2010 à 18:51:41

Ben si justement, si des milliers de gens trouvent un film bon c'est qu'il l'est, faut pas chercher :peur:

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2010 à 19:02:46

Ben si justement, si des milliers de gens trouvent un film bon c'est qu'il l'est, faut pas chercher :peur:
:d) erreur, si (question purement théorique) je montre à toute la france Citizen Kane (considéré comme le meilleur film de l'histoire du cinéma), 99% vont pas tenir jusqu'au bout… et dire : pff c pourri…

il n'est pas nul loin de là… juste ils n'ont pas les connaissances pour faire la différence entre la merde et le chef d'oeuvre…
c'est applicable partout…
fait lire Racine à toute la france 1% vont aimer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:09:28

Refusion :d) Faisons un petit tour sur Imdb :hap:

Taken 7.9 : c'est une blague :hap:
Robin Hood 7.1
Avatar 8.4 (pas mauvais mais bon)
Sherlock Holmes 7.5
Iron Man 2 7.5
Indepedence Day 6.5
Le Transporteur 6.6
Underworld 2 6.6

Des films qui ont de bonnes moyennes alors que ça va du nanar au film moyen, et inversement plein de films sont cruellement sous estimés (Malick, Gray...).

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2010 à 19:12:51

Le public a mauvais goût ça me semble logique… Genre si je me met à écouter de la musique dans un domaine que je ne connais pas du tout il y a 99% que je tombe à côté, que je trouve bien des trucs débiles…

Suffit de voir les fans de tokio hotel, 2B3 et Kyo (chacun à leur époque)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:15:02

Sherlock quelqu'un qui a aimé te parlera direct des "bastons au ralenti qui sont trop bien" :hap:

Flavian14
Flavian14
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:34:09

C'est pas un topic sur Prince of persia ou bien? ;o

Bref j'donne mon avis sur le film.

Ayant jouer à Prince of persia les deux royaumes, j'savais pas ce que ça donnerais en film, car les films issues de JV ça pue souvent...

Mais là! :ouch: c'est un très bon film, bien réussit.
Les décors : Bah ça épate carrément, Autant la ville sainte (amamut un nom comme ça) que la ville royal, c'est magistralement beau.
Le scénario : bah j'avais peur que ça soit ultra pathétique avec prince qui aime princesse etc... mais non on ne mange pas trop de scene à l'eau de rose.. =) Ya qques dialogues un peu limite mais sinon l'histoire se tient bien, et ya du rebondissement...

Bref, il vaux vraiment le coup, même si vous n'connaissez pas la série... et il parait qu'il vont en faire des suites.

ps : Gemma Arterton, la princesse tamina est vraiment :bave:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:02:56

Taken 7.9 : c'est une blague :hap:
:d) Pas vu.
Robin Hood 7.1
:d) Justifié. Le film n'est pas parfait mais fait passé un excellent moment (en tout cas à une majorité de personnes), dépaysant et bien joué. Je lui donnerais 7-8

Avatar 8.4 (pas mauvais mais bon)
:d) Justifié, mais on va pas en redébattre tout a déjà été dit.

Sherlock Holmes 7.5
:d) Justifié, idem que pour Robin Hood.

Iron Man 2 7.5
:d) Justifié, même que je dirais qu'il mérite autant que son petit frère (8.0), c'est tout à fait dans la même ligné, vraiment du bon film de super-héros, aucune raison de ne pas donner 7 ou 8.

Indepedence Day 6.5
:d) Il faut savoir à quoi s'attendre en allant voir le film, et dans cette optique il n'est pas forcément à chier. Alors le film va diviser, et je comprendrais quelqu'un qui lui donne 2 sur 10 comme quelqu'un qui a adoré et lui donne 8/10, et à partir de ce moment là, la moyenne n'est que reflet du nombre de gens qui ont ou pas apprécié. Independance Day n'est pas un mauvais film pour tout le monde, c'est tout.

Le Transporteur 6.6
Underworld 2 6.6
:d) Pas vus.

Maintenant voyons voir l'exemple de résolution:
Citizen Kane = 8.6/10

T'as raison les spectateurs n'ont aucun goût.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 mai 2010 à 21:07:31

tout le monde parle de la beauté des décors, mais je n'ai pas trouvé ça fou

certes, c'est bien fait, il y a de belles couleurs...

mais les décors sont quelque peu tronqués par les plans de la caméra (que j'ai trouvés tout au long du film souvent pas très bien adaptés, mais c'est un autre problème), et surtout, ils ont l'air d'être plastiques, comme le jeu vidéo... l'effet final n'est pas vraiment réussi, car on a l'impression de voir parfois un jeu vidéo et non un film

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:09:08

Sauf que reso parlait de faire voir Citizen Kane a des gens, en l'occurence la plupart de ceux qui l'ont vu et noté sur Imdb savaient pourquoi ils le regardaient.

Et tes "justifiés" me font bien rire tout de même, Robin des Bois est juste une daube orientée grand public à fond, rien qu'à voir l'humour de CM1...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:41:33

"Ils savaient pourquoi ils le regardaient" :d) Ca ne justifie absolument pas qu'ils le notent bien. Tu peux me conseiller un film comme un classique de la mort qui tue, si je le vois et que je ne l'aime pas, je ne vais pas lui mettre 10/10.

Robin Hood n'est pas une daube, et grand public ne veut absolument pas dire daube pour ton information.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment