CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2010 à 13:19:50

ça dépend, là c'est clairement pour faire dans le tape à l'oeil gratuit… il sert à rien ton ralenti, il ne met ni poésie ni rien…

Heureusement qu'il n'y en a que 2 ou 3 parce que sinon j'aurai quitté la salle…

psycow
psycow
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:20:44

encore faut-il que ces "audaces" aient un réel intérêt...
(et encore, je vois pas en quoi un ralenti est audacieux)

Tu peux répondre à ma question précédente au fait : Quel est l'intérêt de ces ralentis?

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
20 mai 2010 à 13:23:39

Mais pourquoi le tape-à-l'œil serait toujours le mal ? Le cinéma est un art visuel, que je sache...

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2010 à 13:27:27

Parce que c'est totalement vain, ça n'a aucun intérêt… et du coup le film n'est pas honnête… le mec veut refaire du 300 ( bien merdique) dans Watchmen, alors que la BA de départ ne s'y prête pas…

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
20 mai 2010 à 13:30:23

Il ne faut pas oublier que c'est l'adaptation d'une BD de super-héros. Pareil pour 300, d'ailleurs.

(Si on considère que les Spartiates du film dont des surhommes. :hap: )

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
20 mai 2010 à 13:30:53

sont des* (...)

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2010 à 13:36:13

Oui et ? tu n'adaptes pas Tintin et Corto Maltese de la même façon, là c'est pareil…

psycow
psycow
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:39:11

C'est moi ou tu réponds à coté? enfin quand tu réponds, j'en viens à me demander si mes messages passent...

Quel est le rapport entre la vacuité d'une pure esthétique visuelle, avec le fait que ce soit une adaptation d'un roman graphique? A moins que tu ne les considère comme des oeuvres vides?

Pour faire simple, et donner une analogie amusante.
Imagine une belle femme (ou un homme selon tes gouts), mais conne, terriblement conne. Mais également trop maquillée et mal habillée, et qui récite par cœur du Nietzsche, sans le comprendre évidemment, tout en faisant des fautes en écrivant son nom...
Tu auras grosso modo, la vision que j'ai de Watchmen. Ca se regarde, ça peut amuser un tant soit peu, mais qu'est ce qu'on se fait chier quand on veut aller plus loin que les apparences.

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
20 mai 2010 à 13:40:30

"Oui et ?"
On peut penser que c'est un effet décidé par Snyder pour donner un côté surréaliste aux films...

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2010 à 13:40:30

Putain très bon exemple.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
28 mai 2010 à 11:13:27

Je viens de le voir, très bon film, mais je préfère The Watchmen. :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:11:14

Je te félicite. :)

Caca-beotien
Caca-beotien
Niveau 9
07 juin 2010 à 16:22:56

Je suis venu. J'ai vu. J'ai été vaincu.

Tels pourraient être mes mots après avoir assisté en partie à cet énième film ayant pour sujet un super héros.
En effet, la ou se démarquent ces films à grands spectacle volontairement fins, Batman, the dark true rebel night, lui fait durer et durer, et encore durer ce qui de légèreté passe à lourdeur maladive, et tout cela pour infliger au spectateur une douloureuse envie de fuite ou de rémission.
Du coup, je dois l'avouer, je n'ai pas résisté, j'ai lâchement éteins mon lecteur blu-ray après m'être une nouvelle fois enquis, les yeux éberlués, de la longueur que cette rencontre exigeait de moi.
Si vous pensez que j'en fais des tonnes, vous avez raison, mais ce n'est encore rien comparé à la sur-médiatisation grotesque de cette mascarade.
Je n'apprécie pas énormément la vague de films commerciaux sur les supers héros déferlant sur nos contrées, et ce n'est pas cet ersatz de film qui me fera changer d'avis. J'ai meme du mal à ne trouver ne serait-ce qu'un seul point positif tellement cette montagne annoncée accouche d'un pet de souris.
Le cinéma d'action me semble disparaitre aujourd'hui davantage encore que naissent les produits de maquillage esthétiques ( c'est le cas de le dire ) , le fil de l'histoire n'étant plus que prétexte, et les protagonistes sans âme ni charisme, de s'évanouir sous ces couches de faux semblants féminins.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:26:10

Chaud le blasé :(

resolution
resolution
Niveau 32
07 juin 2010 à 16:31:07

Un ersatz de film :honte:
qu'est ce qu'il faut pas lire…

Il y a un scénar super intéressant, un film sur le fascisme, sur l'amérique post 11 septembre

Euh et puis dans ton pavé il n'y a aucun argument.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:39:51

Dommage pour toi, t'as raté un chef d'oeuvre :)

Caca-beotien
Caca-beotien
Niveau 9
07 juin 2010 à 16:47:53

J'ai surtout raté plus d'une heure de vie. :mort:

Il y a un scénar super intéressant, un film sur le fascisme, sur l'amérique post 11 septembre

Mais oui, et dans l'épisode 12 de la saison 2 de marcelino panibino, il y a également une critique et mise en abime déroutante de la fondation de la métaphysique des mœurs.

Ce n'est pas parce qu'on touche certains sujets que tout de suite ça devient un truc super-trop-philosophique.
Mais comme la c'est un film apprécié et que c'est trop dark, pas comme dora l'exploratrice et sa critique de la pollution, alors on se met à imaginer des scénarios torturés trop cool qui n'existent que dans la tête de leur auteurs.

J'ai dit qu'il y en avait ? Tu en as ? Sans compter que je n'apprécie pas trop le terme argument, pour moi il n'y a pas d'argumentation à avoir, il n'y a que des mises en relations d'expériences individuelles.

resolution
resolution
Niveau 32
07 juin 2010 à 16:50:50

J'ai dit qu'il y en avait ? Tu en as ? Sans compter que je n'apprécie pas trop le terme argument, pour moi il n'y a pas d'argumentation à avoir, il n'y a que des mises en relations d'expériences individuelles.
:d) Ben alors ton avis ne vaut pas grand chose…

Et ça ne t'es venu à l'idée que TDK c'était autre chose qu'un film d4rk…  :honte:
Et que le scénar était beaucoup plus profond que celui de Dora…

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:03:15

Et bien si monseigneur n'aime pas discuter des arguments d'un film, on va lui laisser le privilege de rester tout seul sur ce topic, car on va droit vers le debat sterile :mort:

Caca-beotien
Caca-beotien
Niveau 9
07 juin 2010 à 17:06:33

Et ça ne t'es venu à l'idée que TDK c'était autre chose qu'un film d4rk… :honte:

:d) Non, d'ailleurs j'ai un peu honte de cet aspect un peu kikoo lol, je trouve que le film n'arrive pas à atteindre ses ambitions, du coup je trouve ça un peu ridicule.

Je comprends qu'on puisse y voir autre chose, mais moi je n'y vois pas mieux que Dora, meme niveau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment