Rock
Non j'avais vu ça aussi, c'est bien le problème le personnage est une caricature à lui seul
Il a quelques répliques volées à Killgore aussi
taurux
Quand il fait le discours il est en Avatar, je parle du personnage de base, au charisme d'huitre ![]()
Mais c'est le même personnage en Avatar ou en humain.
Et si en humain il est si morose, c'est justement pour faire contraste entre la société humaine et mourante sur la Terre, et le peuple vigoureux de Pandora.
Mais c'est le même personnage en Avatar ou en humain.
Merci j'avais compris ça
Mais bon le souci c'est que son Avatar est plus expressif que l'acteur lui-même.
Pour moi c'est pas un problème au contraire, ça va parfaitement avec ce qu'essaie de nous raconter le film.
Mais pour certains ça peut poser problème. ![]()
Le discours que tu as cités est grotesque par ailleurs. Tout comme le design de la faune de Pandora. Je regrette sincèrement les films qui présentaient des monstres sans images de synthèse; ces monstres faisaient plus organiques et moins artificiels que les créatures (Na'avis compris) d'avatar. D'autant plus que ce côté artisanal qu'avait ces trucages contribuaient au charme du film.
Ici, tout ce qui est en image de synthèse est fade de bout en bout (je parle des être vivants, pas de la flore qui est plutôt réussie).
Sinon, Tauruxbis, que penses-tu du combat entre Jack et le méchant (qui est très très méchant) dans son robot. Ne le trouves-tu pas consternant de bout en bout et digne d'une scène d'action de Transformers. La façon dont son robot bouge est tout sauf naturelle, Jack pare des coup d'un robot de 3 tonnes avec la force des ses bras et un petit couteau, pas de suspense ni d'inventivité dans l'action.
bouboul à la rescousse
Attention taurux, parce que lui c'est un dingue, il a mis 0 sur allocine ![]()
Sinon, Tauruxbis, que penses-tu du combat entre Jack et le méchant (qui est très très méchant) dans son robot. Ne le trouves-tu pas consternant de bout en bout et digne d'une scène d'action de Transformers.
------------------------
Alors ça, c'est aussi extrémiste que ceux qui en font le meilleur film de l'histoire ![]()
Je dois avouer que le coup de Jake qui parle les coups du robot, je l'ai remarqué aussi, mais bon, après tout les Na'vi sont censé être très résistants et il paré les coups en reculant, alors pourquoi pas.
Après moi les mouvements de l'exosquelette, je les ai pas trouvé si non-naturel que ça (je dirais que ça ressemble d'ailleurs à ceux d'un humain, l'effet recherché par la technologie, non ?), enfin j'ai rien remarqué, il faudra que je revois cette scène...
Après je pense qu'il y avait du suspense, vu qu'il y avait son corps humain juste à coté, et qu'à plusieurs reprises il (ou Neytiri) se retrouve à la merci de Quaritch.
Et si je suis fan des effets visuels capturés directement par la caméra, je ne suis pas du tout réticent aux images de synthèses, que j'ai trouvé très bons dans ce film, même sur les animaux et Na'vi, sans doute grâce à la technologie de capture très performante. J'avais vraiment l'impression d'être sur Pandora...
qui part*
J'avoue que les deux extrémismes sont assez ridicules.
Mais j'aurais plutôt dit une scène d'action à la Bad Boys II. ![]()
Dark attack ? ![]()
Ben désolé de te le dire, mais l'avis d'un critique, d'un grand cinéphile vaut plus que celui d'un mec qui va 4 fois au cinéma par an pour mater les derniers 2012 et transformers…
Ah le gars pas prétentieux du tout ![]()
Parce que pour toi il faut forcément être un grand cinéphile qui se bourre la gueule de films tous les jours pour juger si un film est bon ou pas ?
Je vais pas relancer le débat sur ce qui est "bon" et "mauvais", mais faut arrêter quand même, les gens aiment, c'est l'objectif de tout film. Cela ne tient qu'à ton jugement car d'autres apprécieront, et ces "autres" ne sont pas moins crédibles que toi, car c'est leur opinion et ils n'attendent pas forcément la même chose d'un film que toi
----------
Ici, tout ce qui est en image de synthèse est fade de bout en bout (je parle des être vivants, pas de la flore qui est plutôt réussie).
Mais LOL, qu'on critique le scènario OK, les personnages OK, tout ce qu'on veut, mais en venir à critiquer LE point le plus réussi du film, faut oser !
C'est très beau, les animations sont très fluides, les textures sont photo-réalistes, tout est vivant et ça se ressent. Avatar est le film en image de synthèse le plus abouti jusqu'à ce jour, il n'y a pas mieux, donc faut arrêter de faire le gros niaiseux rebelle.
--
Sinon, Tauruxbis, que penses-tu du combat entre Jack et le méchant (qui est très très méchant) dans son robot. Ne le trouves-tu pas consternant de bout en bout et digne d'une scène d'action de Transformers. La façon dont son robot bouge est tout sauf naturelle, Jack pare des coup d'un robot de 3 tonnes avec la force des ses bras et un petit couteau, pas de suspense ni d'inventivité dans l'action.
Cites moi un film ou l'animation est plus réussie ? (En images de synthèse bien sûr, fait pas le malin
)
T'es sûr que t'as vu le film toi ?
Car si c'était le cas, tu saurais que les Na'Vi ont les os naturellement renforcés en fibres de carbone.
Et les Na'vi sont grands, presque aussi grand que les robots.
Mais surtout, ne t'engages pas dans ce genre de critique parce que sinon c'est tous les films de science-fiction qu'il faut revoir.
Pour finir:
OUI je trouve que le scénario est simple et prévisible, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas de qualité.
OUI je trouve que les personnages sont très caricaturaux, mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas intéressants.
OUI le film à des défauts, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas attractif et immersif, si tant est qu'on se laisse emporter, sinon je vois pas trop l'intérêt de regarder un film.
Ah le gars pas prétentieux du tout ![]()
Parce que pour toi il faut forcément être un grand cinéphile qui se bourre la gueule de films tous les jours pour juger si un film est bon ou pas ?
Je vais pas relancer le débat sur ce qui est "bon" et "mauvais", mais faut arrêter quand même, les gens aiment, c'est l'objectif de tout film. Cela ne tient qu'à ton jugement car d'autres apprécieront, et ces "autres" ne sont pas moins crédibles que toi, car c'est leur opinion et ils n'attendent pas forcément la même chose d'un film que toi
Pardon, mais si… que les gens aiment ça n'en fait pas un bon ou un mauvais film, il faut juger au delà de tout ça.
Tu montres Citizen Kane (premier de 90% des classements de films) à un public non averti, ils vont pas tenir tout le film, pourquoi ? peut-être parce que tout simplement ils n'ont pas les capacités à juger l'oeuvre à sa juste valeur.
On a sur ce forum certaines personnes qui n'aiment pas ce film, mais qui arrivent à accepter les qualités du film.
Si tu n'es pas cinéphile tu vas dire " pff c tr0 nul"
Ben franchement si on ramène au budget, et même au contexte, je préfère les effets spéciaux de District 9 que ceux d'Avatar sur pas mal de points, notamment le mecha vu que tu demandes où on peut trouver mieux ^^
Et puis faut arrêter avec les méchas quoi, district 9, matrix révolution, avatar, iron man 2, transformers…
Il est super dans District 9 oh! ![]()
Mouais… ça va, mais j'ai vu mieux. C'est peut-être le moins pire des films que j'ai cité.
Mais quelle invention de merde quoi…
Bah c'était jouissif et surtout pas trop long, donc ça me va très bien
Après les autres je suis assez d'accord.
C'était un peu filmé à la truelle.
Je trouve que ça n'apporte rien