le reste
Puisque vous en revenez toujours au scénario d'Avatar pour le critiquer, je vais en revenir à pourquoi le film est aussi bon : grâce à ce scénario, et pas du tout seulement grâce à la prouesse technique. Je vous laisse chercher pourquoi (indice pour ceux qui n'ont pas de cerveau : la simplicité épique appelle à l'immersion).
Attention je n'ai pas dit que le scénario ou les personnages sont parfaits, mais fort de ces nouvelles données, n'allez plus sortir des énormités comme "bas fonds de la science fiction" ou "zéro scénario".
Je ne suis pas pro-personne, je suis pro-bonfilms. "
Dans le fond il n'y a aucun argument du pourquoi le scénario est en fait génial et que nous sommes trop cons pour s'en apercevoir.
"la simplicité epique appelle à l'immersion" je vois pas en quoi ...ce film devrait etre dans d'autres catégories dans ce cas:dans le genre démonstration technique et rien de plus.L'immersion n'est là que par la qualité des fx,ca n'en fait pas un bon film pour autant.
Autant te dire que je trouve beaucoup plus matière à l'immersion dans un SDA qui a une vraie profondeur dans son univers (meme si le film ne peut pas tout exploiter) et conserve un aspect réaliste puisqu'il nous noie pas d'effets spéciaux indigestes,qu'une vitrine technologique telle qu'Avatar