CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
21 mai 2010 à 12:11:52

Je discute souvent avec des pro-Cameron sur des forums de cinémas et c'est toujours la même rengaine.

James Cameron le dit lui même : il fait des films en faisant en sorte que le scénario plaise au grand public.

La simplicité même pour résumer.

Rien de plus à ajouter.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
21 mai 2010 à 12:15:31

C'est vrai que le film True Lies était assumer par Cameron donc ça passe.

De plus il suffit voir tous ces films pour voir que le scénario est toujours très simpliste.

Terminator 1 et 2 que j'aime assez au demeurant ne casse pourtant 3 pattes à un canard. De même pour Abyss et Titanic.

lateralsx5
lateralsx5
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:20:03

terminator a d'autres atouts,comme tout bon film d'action

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 12:21:35

Titanic a un scénar assez nul (et pourtant j'aime bien ce film) on passe par tout les clichés du triangle amoureux, le méchant qui est très méchant et qui ne croît pas que Monet va devenir un grand peintre, l'autre qui ne connaît pas Freud… c'est tellement manichéen… Les gentils sont ceux qui ont un peu plus de culture que les autres chez les riches et tout les pauvres sont gentils…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:24:40

resolution :d) Je t'en prie, signale la dizaine de fautes qu'il y a sur cette page, ne te gêne pas.

le reste :d) Puisque vous en revenez toujours au scénario d'Avatar pour le critiquer, je vais en revenir à pourquoi le film est aussi bon : grâce à ce scénario, et pas du tout seulement grâce à la prouesse technique. Je vous laisse chercher pourquoi (indice pour ceux qui n'ont pas de cerveau : la simplicité épique appelle à l'immersion).
Attention je n'ai pas dit que le scénario ou les personnages sont parfaits, mais fort de ces nouvelles données, n'allez plus sortir des énormités comme "bas fonds de la science fiction" ou "zéro scénario".

Je ne suis pas pro-personne, je suis pro-bonfilms.

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 12:26:54

la simplicité épique appelle à l'immersion
:d) ok donc king rising d'uwe boll (simplicité épique est super immersif ? :rire: n'importe quoi)

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
21 mai 2010 à 12:29:38
  1. darkmetal35 Voir le profil de darkmetal35
  2. Posté le 21 mai 2010 à 12:11:52 Avertir un administrateur
  3. James Cameron le dit lui même : il fait des films en faisant en sorte que le scénario plaise au grand public.

C'est teeeeeeeeeeeeeeeeellement facile d'énoncer une telle chose pour noyer le poisson... :o))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
21 mai 2010 à 12:29:40

Rien à rajouter de plus a ce qu'a dit resolution en ce qui concerne Titanic.

Je pense que le film aurait pu être très bon si la durée avait été considérablement réduit et non archi rallongé pour un triangle amoureux digne des meilleurs épisodes des Feux de l'amour.

Le film donne l'impression qu'il a été construit autour de ce triangle et non sur l'histoire du Titanic. On dirait qu'il a plus prit un contexte tragique pour faire un film très sentimentale et non l'inverse.

Bon je me mets à dériver sur un autre film donc je vais m'arrêter là. a+

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
21 mai 2010 à 12:32:51

Astrodamo je noie pas le poisson, j'énonce des faits car je pense que Cameron se connait mieux lui même que tu ne le connais. Du moins c'est ce que j'espère car ce serait un sacrée paradoxe.

James Cameron ayant le melon le plus gros sur Terre, il doit connaitre tout de sa personne.

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
21 mai 2010 à 12:33:50
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 mai 2010 à 12:26:54 Avertir un administrateur
  3. la simplicité épique appelle à l'immersion

:d) ok donc king rising d'uwe boll (simplicité épique est super immersif ? :rire: n'importe quoi)

+1.
C'est le traitement du scénario qui permet l'immersion, pas la simplicité honteuse de l'histoire !

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 12:34:32

J'aurai plus opté pour la mise en scène :hap:

lateralsx5
lateralsx5
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:38:21

le reste :d) Puisque vous en revenez toujours au scénario d'Avatar pour le critiquer, je vais en revenir à pourquoi le film est aussi bon : grâce à ce scénario, et pas du tout seulement grâce à la prouesse technique. Je vous laisse chercher pourquoi (indice pour ceux qui n'ont pas de cerveau : la simplicité épique appelle à l'immersion).
Attention je n'ai pas dit que le scénario ou les personnages sont parfaits, mais fort de ces nouvelles données, n'allez plus sortir des énormités comme "bas fonds de la science fiction" ou "zéro scénario".

Je ne suis pas pro-personne, je suis pro-bonfilms. "

Dans le fond il n'y a aucun argument du pourquoi le scénario est en fait génial et que nous sommes trop cons pour s'en apercevoir.
"la simplicité epique appelle à l'immersion" je vois pas en quoi ...ce film devrait etre dans d'autres catégories dans ce cas:dans le genre démonstration technique et rien de plus.L'immersion n'est là que par la qualité des fx,ca n'en fait pas un bon film pour autant.

Autant te dire que je trouve beaucoup plus matière à l'immersion dans un SDA qui a une vraie profondeur dans son univers (meme si le film ne peut pas tout exploiter) et conserve un aspect réaliste puisqu'il nous noie pas d'effets spéciaux indigestes,qu'une vitrine technologique telle qu'Avatar
:(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:55:23

Ne commencez pas à faire des comparaisons avec tout et n'importe quoi svp.

La simplicité épique appelle à l'immersion (lorsque le tout est bien orchestré bien sûr), car la réception de l'histoire se fait tout naturellement sans besoin de réfléchir des masses. Alors si celle-ci est agréable, ça l'est d'autant plus (Avatar), et si elle est mauvaise (peut-être King Rising ? Je ne connais pas...), c'est d'autant plus évident.

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
21 mai 2010 à 13:01:12
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 mai 2010 à 12:34:32 Avertir un administrateur
  3. J'aurai plus opté pour la mise en scène :hap:

Elle importe énormément aussi, mais l'intelligence du déroulement scénaristique encore plus.

kelm29
kelm29
Niveau 8
21 mai 2010 à 16:13:57

On peut donner son avis concernant le film ici ou bien non ? :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 16:25:34

Avis bien sûr :) , généralité osée par contre...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:29:12

Non mais c'est ridicule ton argument, un film épique doit faire réfléchir le moins possible pour être immersif ??

Star Trek par exemple, ou District 9 étaient de gros divertissement qui ne cédaient jamais trop à la simplicité ou assumaient totalement leurs simplicités, et pourtant ça marche du tonnerre.

A l'inverse j'adore un Conan le barbare pour sa simplicité et relative naïveté, mais les clichés sont bien utilisés, détournés, il y a de l'humour, des personnages charismatiques (lire le dernier mot en gras souligné) et de la violence, vraiment épique au plus haut points. Et une excellente musique, ça joue énormément.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:49:22

Merci de me faire encore dire ce que je n'ai pas dit (en l'occurrence, qu'il DOIT être le plus simple possible pour être immersif). Le reste de ton poste n'est que conjecture de cette fausse prémisse.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 mai 2010 à 19:48:39

Je rejoins taurux sur sa vision de la simplicité du scénario d'avatar au service d'une immersion sans faille.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:52:55

Et pourquoi DOIT-il sachant que le scénario original paraissait infiniment meilleur (et immersif) ? :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma