CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FuckingGuess
FuckingGuess
Niveau 9
18 mai 2010 à 18:59:11

Enfin disney / pixar, bref, film d'animation, certains décors aussi je trouve, enfin s'est que mon avis hein

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:06:54

Je vois que je ne suis le seul autochtone français à avoir vu Avatar "en retard" :rire2:

Donc fin du visionnage : excellent film avec une réélle claque dans la figure au niveau effets spéciaux.

N'étant pas fan de blockbusters made in us, je dois avouer que j'ai bien accroché : cependant, cela reste du grand spectacle grand public ou tout n'est que paillettes et poudre aux yeux.

Persos pas fouillés, retournement de situations à se fendre la gueule, certains dialogues dignes de Carambar. Rien de méchant vraiment mais tout est tellement cousu de fil blanc que l'on ne ressent que "l'émmerveillement" au bout de 2h45 et rien d'autre.

Je vais quand même mettre un bon 16/20. Perso, j'ai préféré le seigneur des anneaux, plus profond, plus fouillé, plus complexe, plus fresque..........

Mais je ne fais pas la fine bouche, j'ai passé un super moment........

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:30:59

Tout le monde dit que le scénar est en carton et qu'il est pompé sur Pocahontas mais c'est la même histoire que les films danse avec les loups et le dernier samouraï : Un militaire blasé qui rejoint la cause de ses anciens ennemis.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:33:44

Justement, déjà vu :hap:

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
21 mai 2010 à 02:45:06

Noter ce film 16 ou 18 en énumérant tant de défauts aberrants, c'est être beaucoup trop gentil...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 03:04:59

Et ben preuve qu'un film avec un scénario déjà vu n'est pas forcément mauvais, blazcowicz.

Astrodamo :d) A moins de pouvoir lire les pensées de tout le monde, il est aberrant de juger du barème de n'importe qui. S'il pense que l'excellent moment passé devant le film comble largement les défauts qu'il a cité, donner une très bonne note est tout à fait justifié.

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 03:20:37

Pour qu'un scénario "classique" marche il faut proposer une refonte d'un mythe et pas juste le transposer chez les stroumphes merde !
Putain incroyable non, Goethe a écris Faust, et on a eu des relectures multiple, chez Balzac par exemple dans la peau de chagrin… tu crois une seule seconde que le travail de cameron (scénaristique j'entends) à quelque chose à voir avec celui de Balzac ? tu te trompes lourdement.
ça te conviens ok, mais ça ne veut pas dire que c'est bien… ça ne veut rien dire du tout, dire que c'est bien est une INSULTE au travail des gens qui se cassent le cul pour proposer quelque chose d'intelligent, de neuf, ou pour reproposer une relecture profonde et intéressante d'un mythe…

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 03:21:10

Non mais c'est incroyable ce culte de la médiocrité !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 04:35:48

Je me suis arrêté à "chez les stroumphes merde !", après ça ton avis vaut zéro.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mai 2010 à 07:51:58

Le problème c'est pas vraiment que ce soit déjà vu à ce point (même si manque flagrant d'imagination pour le coup), mais surtout que ce soit mieux ailleurs (vraiment mieux).

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 09:14:12

C'est vraiment triste taurux de refuser de voir la vérité à un tel point. Le déni voilà ce que tu fais…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:26:39

Et toi tu te refuses d'admettre qu'on peut aimer ET les films originaux ET les films qui reprennent des ficelles.

Tu crois que parce que quelqu'un a aimé Avatar c'est un gros con qui comprend rien à rien et qui sait pas regarder un film.

Tu as tord et à chaque fois que tu fais ça tu n'as aucune crédibilité pour moi, je ne me refuse aucune vérité.

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 09:48:12

je croyais que tu savais que tort s'écrivait avec un "t"…

Et non je ne crois pas que quelqu'un qui aime Avatar est un con vu que j'ai aimé… Bref garde ta merde pour toi… et lis le message que tu n'as apparemment pas lu… Je vais le reposter pour toi (que lire ça semble est compliqué pour toi)

Putain incroyable non, Goethe a écris Faust, et on a eu des relectures multiple, chez Balzac par exemple dans la peau de chagrin… tu crois une seule seconde que le travail de cameron (scénaristique j'entends) à quelque chose à voir avec celui de Balzac ? tu te trompes lourdement.
ça te conviens ok, mais ça ne veut pas dire que c'est bien… ça ne veut rien dire du tout, dire que c'est bien est une INSULTE au travail des gens qui se cassent le cul pour proposer quelque chose d'intelligent, de neuf, ou pour reproposer une relecture profonde et intéressante d'un mythe…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:52:57

J'ai lu ton message, et comme prévu il dit exactement que quelqu'un qui a aimé Avatar (qui l'a trouvé "bien", si tu veux que je te l'adapte sans jouer sur les mots à ton explication), est un idiot.

"dire que c'est bien est une INSULTE au travail des gens qui se cassent le cul pour proposer quelque chose d'intelligent"

Une "insulte", non mais faut arrêter la binouse, tu me prend pour qui exactement ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:55:04

(et si tort s'écrit bien avec un 't', toi juste après tu ne parviens pas à conjuguer le verbe être... à l'infinitif. Donc garde tes remarques à deux balles pour toi)

Astrodamo
Astrodamo
Niveau 4
21 mai 2010 à 11:25:11

Avatar est malhonnête, pour ça je ne respecte pas J.C. qui nous a vendu un plat réchauffé. :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:56:50

Il y a une différence entre réchauffer un plat qui a pourri, et faire un nouveau plat en partant d'une bonne vieille recette en l'actualisant au goût du jour.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
21 mai 2010 à 12:04:09

Etant un grand cinéphile je considère qu'Avatar fait partie des bas fonds de la science fiction. C'est assez représentatif de la qualité médiocre des films de SF comme on les fait aujourd'hui.

Pour résumer tout est mit dans la visuel mais zéro scénario.

Dire qu'il a soi disant mit 10 ans à faire son film et il a même pas était foutu de pondre un scénario digne de ce nom. En même temps il a toujours était un scénariste assez médiocre.

Avatar est un peu la face sombre de District 9, le ying et le yang, la belle et la bête pour ainsi dire.

Neill Blomkamp a déjà dépasser Cameron en 1 film.

lateralsx5
lateralsx5
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:07:51

Je suis d'accord avec resolution

On ne peut pas honnetement considérér que le scénario d'Avatar soit de qualité.Le seul vrai travail derrière ce film est au niveau technique,rien de plus..

C'est de la démagogie crasse que de vouloir tout mettre au meme niveau parceque sinon on est un grand prétentieux,un frustré et autres salades :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2010 à 12:07:56

Une "insulte", non mais faut arrêter la binouse, tu me prend pour qui exactement ?
:d) pour ce que je suis, mais bon je peux comprendre que le travail de Balzac (et il n'est pas le seul hein) te dépasse.

et tort ça fait juste la 3° fois qu'on te le dis… et si je fais une faute et dieu sait que j'en fais, j'en prend bonne note et je ne me sens pas agressé, car chaque faute est une agression à la langue française.

En même temps il a toujours était un scénariste assez médiocre.
:d) tout à fait, son meilleur film est je pense true lies car il assumait son scénar pourri et débile et le tournait en dérision… et du coup ben c'était génial…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment