CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:18:50

"le cinéma ne se base pas sur un mauvais scénario et une mise en scène 90 % effectué avec l'aide des ordinateurs..."

:d) Mauvais scénario, ce n'est que TON avis.
Quant à une mise en scène assistées d'ordinateur, c'est justement ça la révolution.
C'est bien parce que le cinéma ne se base pas (pas encore) là dessus que c'est une révolution !

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:19:06

Je dis juste la vérité. :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:19:44

Je corrige juste les mensonges. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:20:37

On dit une résolution pas révolution petite erreur... :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:21:18

Je dis toujours la vérité même quand je mens. :ok:

:noel:

En quoi il est bon le scénario ? :o))

sakabokawa
sakabokawa
Niveau 8
14 mai 2010 à 16:21:49
  1. Andalouse Voir le profil de Andalouse
  2. Posté le 14 mai 2010 à 16:10:04 Avertir un administrateur
    1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  3. Posté le 14 mai 2010 à 16:01:55

Il a dit qu'Avatar était une révolution du cinéma, alors que le cinéma ne se base pas sur un mauvais scénario et une mise en scène 90 % effectué avec l'aide des ordinateurs...

:d) Le cinéma ne se base pas sur un scénario mais sur les techniques de mise en scène par l'image animée.
Avatar est une nouvelle évolution dans le monde du cinéma, même si le scénario ne te conviens pas.

1. Andalouse Voir le profil de Andalouse
  2. Posté le 14 mai 2010 à 16:12:05
  3. Je respecte votre amour pour ce film mais arrêtez de foutre "cinéma" dans la même phrase qu'Avatar. :noel:

C'est choquant.

:d) Le cinéma c'est quoi alors pour toi ? Seulement les films que tu aimes ? :hum:
Tiens donc j'aurais pas deviné :honte:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:28:25

" En quoi il est bon le scénario ? :o)) "

:d) Tu n'as pas à remonter plus de trois ou quatre pages pour trouver assez d'explications je crois, au bout de 500 fois où je me répète, j'arrête, généralement.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:28:51

Les bons films.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:30:03
    1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  1. Posté le 14 mai 2010 à 14:39:30 Avertir un administrateur
  2. Je suis pas d'accord, on peut très bien se faire un avis sur le rap sans en avoir écouté 5000 morceaux.

dis moi ton avis et dis moi ce que tu as écouté alors.

j'attend toujours ta réponse tauruxbis

sakabokawa
sakabokawa
Niveau 8
14 mai 2010 à 16:37:00

ParkChan-Wook les goûts et les couleurs ne se discutent pas, s'il n'aime pas c'est qu'il a déjà écouté et qu'il n'a pas su apprécier. Il est difficile de comprendre le raisonnement d'une personne quand le notre prétend l'inverse.

deoxys1047
deoxys1047
Niveau 6
14 mai 2010 à 16:38:03

Bon qui est d'accord avec moi si je dis que le scenario de In the Mouth of Madness
est meilleur que celui d'avatar
malgré la grosse différence du box office(ah ok le truc qui veut rien dire)

http://boxofficemojo.com/movies/?id=inthemouthofmadness.htm

http://boxofficemojo.com/movies/?id=avatar.htm

:(

:rire: Ma comparaison débile

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:39:48
  1. sakabokawa Voir le profil de sakabokawa
  2. Posté le 14 mai 2010 à 16:37:00 Avertir un administrateur
  3. ParkChan-Wook les goûts et les couleurs ne se discutent pas, s'il n'aime pas c'est qu'il a déjà écouté et qu'il n'a pas su apprécier. Il est difficile de comprendre le raisonnement d'une personne quand le notre prétend l'inverse.

je voulais savoir ce qu'il avait écouté. on peut pas dire : "j'aime pas le rap" en ayant écouté ça http://www.youtube.com/watch?v=WMxT6avxa-o

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:42:35

"dis moi ton avis et dis moi ce que tu as écouté alors. "

Ca fait un moment que j'en ai pas écouté (quelques années), aussi je me souviens plus exactement de ce que j'ai écouté, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des morceaux que j'ai détesté (une écoute maximum), d'autres plus intéressants (paroles), et de rares qui étaient assez sympa à l'écoute (sans parler des paroles).
De façon générale le rap français j'ai pas vraiment aimé, et quelques morceaux de rap américains j'ai trouvé ok (par exemple "lose yourself" qu'on retrouve dans le film 8 mile de eminem), mais le rap n'est pas trop mon genre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:49:24

deoxys :d) Oh oui In The Mouth Of Madness, t'es un bon toi :bave:

Ca c'est du scénario :coeur:

Et sinon au risque de me faire incendier, je pense que oui, à de rares exceptions près, le scénario (incluant dont trame, écriture des personnages et dialogues) est l'élément le plus important d'un film.

Bien sûr il y a des films comme Desperado que j'adore alors qu'ils ne remplissent pas tous les critères, mais souvent ils se moquent d'eux mêmes et proposent des idées jouissives et originales, ce que ne fait pas Avatar la plupart du temps.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:02:11

Souvent, le scénario est l'élément majeur du film, vu qu'il va influencer tout le reste, mais le film en général, n'implique pas le scénario forcément comme élément le plus important.

Et j'ai envie de dire pareil pour les jeux vidéos, le gameplay est souvent le plus important, mais pas toujours.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:02:27

Bien sûr que le scénario est l'élément le plus important. Avec le jeu d'acteurs. (Au moins un jeu d'acteurs correct, sinon je coupe le film :malade: )

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:23:22

Surtout que là on parle de scénario, mais même au niveau de la mise en scène, c'est loin d'être incroyable. Cameron utilise parfois des vieux truc complétement dépassé (cf. voir le lien de Park_chan_wook 2-3 pages plus loin), je me suis déjà prononcer sur le design des créatures, la musique :rire: , et les caméras aux mouvements légèrement saccadés, trop brusques dans les scènes aériennes sur les oiseaux Kinder, ça le fait pas du tout et à ce titre, je pense que ces scènes sont comparables au plus mauvais films du genre.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 mai 2010 à 17:35:49
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 14 mai 2010 à 03:00:24 Avertir un administrateur
  3. Mouais… ça va, mais j'ai vu mieux. C'est peut-être le moins pire des films que j'ai cité.

Mais quelle invention de merde quoi…

---------------------------------

Nan mais oh !
Critique tant que tu veux avatar mais pas les mechas quoi :snif2:
C'est un concept tellement jouissif, mis en images (enfin, excepté transformers hein :noel: ).

La représentation ultime du mécha, ce sera quand on aura droit à une adaptation live de Evangelion^^ (et là, je sens les fans hardcore venir me gerber dessus).

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:41:59

A propos du Mecha, il suffit de comparer le Mecha d'Avatar à celui d'Aliens pour se rendre compte de la monumentale régression de cette "révolution".

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:42:11

au niveau de la mise en scène, c'est loin d'être incroyable. Cameron utilise parfois des vieux truc complétement dépassé (cf. voir le lien de Park_chan_wook 2-3 pages plus loin)
:d) La réalisation amène une fluidité incroyable au récit, elle est géniale.

je me suis déjà prononcer sur le design des créatures
:d) Et ce n'est que ton avis.

la musique :rire:
:d) La musique est excellente pour ma part :)

et les caméras aux mouvements légèrement saccadés trop brusques dans les scènes aériennes sur les oiseaux Kinder
:d) N'importe quoi là, c'est juste toi qui n'arrive pas à suivre j'imagine... (surtout que les plans aériens soit en général suivent l'oiseau, soit c'est un plan large, donc rien de brusque)

Bref tu racontes bien ce que tu veux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma