Il boost son car/message.
chut DTL, tu vas me faire reprérer
Il est vrai que les personnages n'ont pas de passé, je viens de le remarquer.
Personnellement, en allant le voir je n'ai pas du tout pris ça comme un film de SF (je ne suis pas experte en la matière), mais plutôt comme une découverte.
J'ai moi aussi beaucoup pensé à Pocahontas, couplé à la musique de Frère des Ours, mais pour moi, ce n'était pas du tout négatif.
Le scénario est prévisible, je m'en suis fait la remarque en le visonnant. Mais honnêtement, ça ne m'a pas empêché d'être pris dans l'histoire à 200%. Emotionnellement et visuellement, c'était magique.
Le gros méchant est hyper caricatural, on ne peut pas le nier.
Mais franchement, pour moi, la magie était au rendez-vous, et je n'ai pas regardé ma montre une seule fois, ce qui est un exploit pour un film de cette durée.
J'ai compris pourquoi Cameron a menacé de filer le bébé à Disney, et franchement, ce n'est pas non plus une critique du tout.
Après, dire que c'est un film vide, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
"tu parlais comme si j'étais le seul à penser ça, je précise donc que ça n'est pas le cas."
Et j'ai simplement répondu qu'il en était de même pour moi...
"euh lol ? je m'attendais à une super explication et j'ai quoi ? la musique qui dit que le robot fait partie de la troupe terrienne, ok j'avais remarqué merci… sans parler de la musique qui est franchement décevante…"
Tu sais quoi, j'en ai marre de devoir faire tout le boulot, tout ce que tu fais c'est dire "ça c'est pas bien, ça c'est décevant", qu'est-ce que tu veux que je te dise, pour moi la musique porte parfaitement le film, les transitions entre phases humaines (percussions lourdes) et phases Na'vi (instruments à vent) sont géniales, chaque travelling a l'air d'être encensé par le son. Coupe la musique, et film perd la moitié de son épique.
Pour moi la musique fait un EXCELLENT job dans ce film.
Quant à la super explication à laquelle tu t'attendais, c'est simplement que tu as pointé un problème "banal", tout ce que avais fait c'est critiquer le robot, et TOI tu attends mes explications, dis moi plutôt pourquoi le robot est mauvais, qu'est-ce que aurais mis à la place, et en quoi ça aurait mieux représenté l'esprit humain qu'on essaie d'établir dans ce films, vas-y, j'attends TES super explications.
"j'ai pas dis qu'il ne fallait pas regarder l'original mais ne pas comparer…"
Elle a l'air bien belle ta phrase, mais tu peux m'expliquer exactement à quelle moment j'ai fait une comparaison directe avec l'oeuvre originale ? Car tout ce que j'ai fait, c'est regarder l'oeuvre originale, donc tu t'enterres tout seul...
"et ça sert à avouer que tout simplement tu pensais que je déteste le film, or ça n'est pas le cas…"
Vu la façon dont tu en parles, crois-moi, ce n'est pas si difficile, apparemment ni la musique, la faune, la flore, les personnages, le scénario, ni même les scènes ne t'ont plu....
"non vu que d'autres personnes pensent comme moi (remarque la différence d'utilisation avec toi, si tu peux le comprendre), tu sais ce qu'il te dit mon état d'esprit ? l'art DOIT pouvoir transporter quel que soit l'état d'esprit, faire voyager… et surtout l'état d'esprit c'était je vais m'amuser, comme dans les autres camron, en prendre plein la gueule… "
Remarque que l'utilisation que j'en ai faite a exactement le même but.
Et t'y es allé avec l'état d'esprit d'être diverti et tu t'es attardé (j'ai envie de dire à tord) sur quelques fioritures et te gâcher l'expérience ? Naah, j'y crois pas une seconde.
Avatar peut transporter quel que soit l'état d'esprit, et je suis sûr que tu l'as été comme tout le monde, sans doute moins c'est tout. Tout ce que tu fais ici c'est critiquer le film sur des choses qui n'ont dérangé que ceux qui avaient ton état d'esprit en allant regarder le film, et c'est pour ça que pour avoir une expérience complète, il faut t'immerger totalement, ce que tu n'as pas fait.
"juste une question, sans animosité tu as vu/lu combien de lire/film/bd parlant de SF ? parce que là je sais pas quoi te dire si tu trouves ça crédible je te renvois à mon posts sur le fait que les montagnes volent que les animaux sont les mêmes que sur terre, que la flore à deux exceptions près est la même que sur la terre… qu'il aurait mieux fait de faire un film de fantasy plutôt que de montrer son absence d'imagination à l'écran comme ça, en bleutifiant tout et en rajoutant des queues à tout le monde, vive l'imagination quand même…"
Je suis un fan de science fiction et je sais reconnaître un univers lorsqu'il est bien fait et solide. Je ne compte pas le nombre de films que j'ai vu et qui parlaient de science fiction, idem pour le papier.
1) Les animaux ne sont pas les mêmes sur Terre (je les ai déjà décrit dans un autre message)
2) La flore n'est pas la même sur la Terre (je l'ai déjà décrite dans un autre message, réfère-toi y)
3) Si t'aimes pas le style, ça ne tient qu'à toi, et tu ne peux encore une fois pas critiquer le film pour ça. Surtout que rajouter des queues, je ne suis pas expert en biologie, mais c'est censé aider pour l'équilibre, donc ça ne dé-crédibilise rien du tout vu l'agilité des Na'vi.
"si tu ne peux pas comprendre ça je ne peux rien pour toi…"
==> Je ne peux pas comprendre qu'après des heures de débat tu t'en gardais encore de dire simplement "le film tombe dans le cliché", en effet... Et tu ne peux apparemment rien pour toi même non plus, vu que tu continues...
"le spectateur n'aime pas qu'on sorte des sentiers battu (c'est pas moi qui le dit)"
==> C'est pour ça que le film a généré autant d'argent et a obtenu 8.7/10 sur IMDB sur des dizaines de millier de votes, tu as raison, tu connais mieux le spectateur que moi...
"j'ai déjà expliqué tout ça, et même dans le premier lsda rien que le premier il y a neuf personnages avec chacun une personnalité, un caractère, un passé, des envies, dans avatar il y a rien… Sully lui même n'a pas de passé, c'est juste un gosse qui fait YAHHOOOOO sur le dos d'un dragon…
Oui cameron a copié star wars dans le développement se plante c'est bien ce que je dis "
==> Je t'ai déjà expliqué pourquoi la comparaison s'arrêtait entre les deux films. Tout ce que tu as écrit vaut zéro, car le premier LoTR, à part être tiré d'un livre, est le premier film d'un scénario appartenant à une trilogie déjà bien établie.
Et si tu penses que le premier Star Wars est mauvais, et ben qu'est-ce que tu veux que je te dises... Encore une fois tu dois avoir la tête dans le sable.
"Mais oui répète sans cesse que le but n'était pas d'avoir d'avoir des personnages intéressant, répète le, ça ne changera rien sur le fait qu'il n'y en a pas… et que un film sans personnage ça n'a pas d'intérêt"
==> J'ai pas dit qu'il ne fallait pas avoir de personnages intéressants, déformeur de propos, j'ai dit qu'il n'avaient pas besoin d'avoir 200 lignes de dialogues chacun. Et ce n'est pas parce qu'un personnage n'a pas 200 lignes de dialogues ou ne change pas de camp 30 fois qu'il n'est pas intéressant. Les personnages d'Avatar sont très intéressants, on s'identifie à eux, on partage leurs émotions, je ne dis pas que c'est forcément du 10/10 pour tous, mais on ne peut certainement pas les critiquer parce qu'ils sont cliché, et je ne vais pas expliquer pourquoi pour la quinzième fois.
"si justement… c'est que du copier coller de la terre (putain j'ai l'impression de me répéter un nombre de fois incalculable…)"
==> C'est normal, tu me ressort toujours la même chose, et ma réponse est la même : retourne voir le film, et rend-toi compte que ce que tu vois dans ce film, tu ne le vois nulle part sur Terre.
"dès le départ il DOUTE du système… il est gentil dès le tout début, sa seule évolution sera d'être encore plus gentil à la fin…"
==> Je n'ai pas dit qu'il était "méchant" si tu pouvais me lire, je te parle de son changement psychologique, sa vision du peuple Omaticaya, le lien qu'il a avec la nature de cette planète, passer de l'ignorance, à l'émerveillement, à l'apprentissage, à la défense, c'est des changements très distincts et on n'a pas le même Jake Sully au début et à la fin. A un certain moment du film, il dit "tout s'est inversé, j'ai l'impression que c'est ici le rêve, et la réalité est dehors" alors qu'il fait son rapport, ça te montre bien ce qu'il en est, est-ce que j'ai besoin d'être plus clair ?
"elle sert à rien… ah si à faire évader (et son appuie en hélico osef un peu, il n'aurait pas été là, on aurait pu mettre n'importe quoi d'autre, voir ne pas le mettre)…"
==> Ok, trouve moi quelque chose de plus adéquat et d'autant crédible (sans passer plus de temps à l'écran évidemment).
"ah oui c'est fluide… et ça coupe de partout, en même temps si ça n'avait pas été fluide…
s'identifier ? tu crois que je vais m'identifier à un raté comme Sully ? qui fait yahhhhoooo tout le temps ?
ben oui ça se limite à la première fois, comme tout, aucune évolution, rien n'évolue dans ce film… rien… c'est bien ça qui est chiant… "
==> Ton opinion, encore et encore...
Quant à l'évolution j'en ai parlé juste avant.
Et j'ai simplement répondu qu'il en était de même pour moi...
non tu as cité les milliers de gens qui pensent comme toi, or je n'ai jamais mis en doute que des gens pouvaient penser comme toi
Tu sais quoi, j'en ai marre de devoir faire tout le boulot, tout ce que tu fais c'est dire "ça c'est pas bien, ça c'est décevant", qu'est-ce que tu veux que je te dise, pour moi la musique porte parfaitement le film, les transitions entre phases humaines (percussions lourdes) et phases Na'vi (instruments à vent) sont géniales, chaque travelling a l'air d'être encensé par le son. Coupe la musique, et film perd la moitié de son épique.
sans doute et ? elle aurait pu être mieux, je vais à nouveau parler du nombre, mais là sur ce forum dans une grande partie de ceux qui adorent avatar beaucoup trouvent que la musique est pas terrible…
bien sûr que sans musique ça n'aurait pas été pareil ? et ? ça empêche pas qu'elle soit mieux
Elle a l'air bien belle ta phrase, mais tu peux m'expliquer exactement à quelle moment j'ai fait une comparaison directe avec l'oeuvre originale ? Car tout ce que j'ai fait, c'est regarder l'oeuvre originale, donc tu t'enterres tout seul...
? la regarder ? non tu n'as pas dis ça, je te parle du film Max et les maximonstres tu me parles du bouquin qui n'a rien à voir
Vu la façon dont tu en parles, crois-moi, ce n'est pas si difficile, apparemment ni la musique, la faune, la flore, les personnages, le scénario, ni même les scènes ne t'ont plu....
tu admets donc ne pas comprendre ce que je pense du film ? et bien sache que je n'ai pas détesté… ma critique traîne quelque part
Remarque que l'utilisation que j'en ai faite a exactement le même but.
Et t'y es allé avec l'état d'esprit d'être diverti et tu t'es attardé (j'ai envie de dire à tord) sur quelques fioritures et te gâcher l'expérience ? Naah, j'y crois pas une seconde.
Avatar peut transporter quel que soit l'état d'esprit, et je suis sûr que tu l'as été comme tout le monde, sans doute moins c'est tout. Tout ce que tu fais ici c'est critiquer le film sur des choses qui n'ont dérangé que ceux qui avaient ton état d'esprit en allant regarder le film, et c'est pour ça que pour avoir une expérience complète, il faut t'immerger totalement, ce que tu n'as pas fait.
lol ? peut-être que j'ai été sorti du film par sa naïveté, ses caricatures ? qu'est ce que tu en sais de comment je suis allé voir le film ? t'es un rigolo toi… et pédant en plus
Pour moi la musique fait un EXCELLENT job dans ce film.
Quant à la super explication à laquelle tu t'attendais, c'est simplement que tu as pointé un problème "banal", tout ce que avais fait c'est critiquer le robot, et TOI tu attends mes explications, dis moi plutôt pourquoi le robot est mauvais, qu'est-ce que aurais mis à la place, et en quoi ça aurait mieux représenté l'esprit humain qu'on essaie d'établir dans ce films, vas-y, j'attends TES super explications.
je trouve juste le robot pompé de matrix, que ça n'apporte rien du tout…
Je suis un fan de science fiction et je sais reconnaître un univers lorsqu'il est bien fait et solide. Je ne compte pas le nombre de films que j'ai vu et qui parlaient de science fiction, idem pour le papier.
1) Les animaux ne sont pas les mêmes sur Terre (je les ai déjà décrit dans un autre message)
2) La flore n'est pas la même sur la Terre (je l'ai déjà décrite dans un autre message, réfère-toi y)
3) Si t'aimes pas le style, ça ne tient qu'à toi, et tu ne peux encore une fois pas critiquer le film pour ça. Surtout que rajouter des queues, je ne suis pas expert en biologie, mais c'est censé aider pour l'équilibre, donc ça ne dé-crédibilise rien du tout vu l'agilité des Na'vi.
lol ? des chevaux, des chiens ? des rhino ? la flore ? oh des fleures, oh des arbres comme sur terre ohhh… ah oui vive l'originalité
Je ne peux pas comprendre qu'après des heures de débat tu t'en gardais encore de dire simplement "le film tombe dans le cliché", en effet... Et tu ne peux apparemment rien pour toi même non plus, vu que tu continues...
en même temps ce film est un cliché sur patte que tu penses que c'est assumé ou pas… ça ne change rien aux faits
C'est pour ça que le film a généré autant d'argent et a obtenu 8.7/10 sur IMDB sur des dizaines de millier de votes, tu as raison, tu connais mieux le spectateur que moi...
c'est exactement ce que je dis, le public ne veut pas être frustré, tout est déjà connu
Je t'ai déjà expliqué pourquoi la comparaison s'arrêtait entre les deux films. Tout ce que tu as écrit vaut zéro, car le premier LoTR, à part être tiré d'un livre, est le premier film d'un scénario appartenant à une trilogie déjà bien établie.
Et si tu penses que le premier Star Wars est mauvais, et ben qu'est-ce que tu veux que je te dises... Encore une fois tu dois avoir la tête dans le sable.
euh tu sais lire ? là j'ai un vrai doute ? où tu as lu que j'aimais pas SW ? je te dis qu'au contraire c'est mieux amené qu'il y a des personnages, un univers que le film ne joue pas que son les FX…
Tu as expliqué du vent… je te dis que le premier LSDA (qui se suffit à lui seul) avait des perso plus détaillé en à peut près le même temps de film… mais on a pas le droit d'en parler car c'est adapté et que c'est une trilogie ? mais lol ? je te parle du premier Youuhouu réveille toi…
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas avoir de personnages intéressants, déformeur de propos, j'ai dit qu'il n'avaient pas besoin d'avoir 200 lignes de dialogues chacun. Et ce n'est pas parce qu'un personnage n'a pas 200 lignes de dialogues ou ne change pas de camp 30 fois qu'il n'est pas intéressant. Les personnages d'Avatar sont très intéressants, on s'identifie à eux, on partage leurs émotions, je ne dis pas que c'est forcément du 10/10 pour tous, mais on ne peut certainement pas les critiquer parce qu'ils sont cliché, et je ne vais pas expliquer pourquoi pour la quinzième fois.
désolé mais lorsque je lis que c'est cool d'avoir un méchant cliché, c'est ne pas vouloir de personnage intéressant…
tu t'identifies à eux, nuance… et non ils ne sont pas intéressant… Batman (pour parler blockbuster) est un perso intéressant dans le dernier, Boromir est un personnage intéressant, Luke est un personnage intéressant, Obi Wan est intéressant… Pas Sully, pourquoi ? pas de passé, pas d'avenir, pas de personalité à part celle d'être un pauvre raté
C'est normal, tu me ressort toujours la même chose, et ma réponse est la même : retourne voir le film, et rend-toi compte que ce que tu vois dans ce film, tu ne le vois nulle part sur Terre.
lol ? des cheveux j'en ai à côté de chez moi mon gars, pareil pour les chiens…
Je n'ai pas dit qu'il était "méchant" si tu pouvais me lire, je te parle de son changement psychologique, sa vision du peuple Omaticaya, le lien qu'il a avec la nature de cette planète, passer de l'ignorance, à l'émerveillement, à l'apprentissage, à la défense, c'est des changements très distincts et on n'a pas le même Jake Sully au début et à la fin. A un certain moment du film, il dit "tout s'est inversé, j'ai l'impression que c'est ici le rêve, et la réalité est dehors" alors qu'il fait son rapport, ça te montre bien ce qu'il en est, est-ce que j'ai besoin d'être plus clair ?
le gugus est fascinné dès le début… suffit de voir sa tronche lorsqu'il arrive, il est déjà en retrait, fasciné par ce qu'il voit, faut arrêter de déconner
Ok, trouve moi quelque chose de plus adéquat et d'autant crédible (sans passer plus de temps à l'écran évidemment).
juste rien… tu ne mets rien… pas d'hélico (enfin de pilote) et ça ne change rien à l'histoire, pareil pour le binoclard… pour l'évasion de prison, tu mets une évasion débile et hop (ça ne serait pas pire que ce qu'on voit déjà)
Ton opinion, encore et encore...
Quant à l'évolution j'en ai parlé juste avant.
comme tout ce que tu dis juste au dessus… mais ça j'ai pas l'impression que tu t'en rende bien compte…
Je sais que ça n'est que mon avis, mais tu esquives tout les arguments rationnel, cliché, prévisibles… en disant que c'est fait exprès qu'on en a pas besoin… blablablabla… TU n'en as pas besoin…
Ping!
Pong!
Et si nous arrêtions cet séance de tennis d'argument pour en revenir sur le pourquoi que vous avez aimez ou non le film, non?
"non tu as cité les milliers de gens qui pensent comme toi, or je n'ai jamais mis en doute que des gens pouvaient penser comme toi"
Je me répète : c'était pour accentuer l'impertinence de ton commentaire en répondant la même chose que toi puissance deux vu que c'est tout autant valable...
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu vas admettre que t'as été ridicule ?
"elle aurait pu être mieux (...) beaucoup trouvent que la musique est pas terrible…"
Je crois surtout que quelques personnes ont dit que la musique était mauvaise, et que beaucoup de moutons ont regardé ces avis et les ont absorbés car ils sont pas capables de se faire un propre avis. Encore une fois ici il ne s'agit que d'une histoire d'opinion, et à part mon explication sur le pourquoi de la réussite de la musique (que je ne vais pas refaire, surtout quand toi tout ce que tu dis c'est "peut mieux faire"), je n'ai rien d'autre à dire (ah et si tu continues avec ton "d'autres pensent comme moi", je suis sûr que je ne suis pas le seul qui pense que la musique est un atout de ce film).
"? la regarder ? non tu n'as pas dis ça, je te parle du film Max et les maximonstres tu me parles du bouquin qui n'a rien à voir"
Oui je t'en ai parlé, je n'ai pas comparé ? Donc en gros en ne trouvant RIEN d'incohérent dans mon message, tu n'as fait que confirmer que dans ton message précédent tout ce que tu faisais c'était t'enterrer toi-même, well done.
"tu admets donc ne pas comprendre ce que je pense du film ? et bien sache que je n'ai pas détesté… ma critique traîne quelque part"
J'admet que je suis pas dans ta tête, et que tout ce que j'ai vu c'était de vives critiques sur à peu près tous les aspects du film de ta part, j'en ai déduis que tu ne devais pas l'aimer beaucoup (j'ai dit détester et immédiatement après rappelé qu'il n'y avait que certaines connotations associées), ce qui est je pense tout à fait normal.
Ce que tu penses du film a l'air assez confus, on ne retire pas de conclusions dans tes propos, seulement des critiques non-développées qui n'appellent qu'à réfutation.
"lol ? peut-être que j'ai été sorti du film par sa naïveté, ses caricatures ? qu'est ce que tu en sais de comment je suis allé voir le film ? t'es un rigolo toi… et pédant en plus"
Justement, toi t'as été sorti, tu critiques le film parce que t'as pas aimé, mais c'est tout ce que t'as, c'est toi le rigolo ici.
"je trouve juste le robot pompé de matrix, que ça n'apporte rien du tout…"
Le concept d'exo-squelette remonte à la nuit des temps, et alors ? C'est une technologie très probable puisque très efficace on le voit dans le film, j'ai plus trouvé qu'elle enrichissait l'univers que gênait, et ce que ça apporte au niveau de la signification je l'ai déjà expliqué (et même si ça n'apportait rien au niveau de la signification, ce qui n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi t'en fait tout un fromage).
"lol ? des chevaux, des chiens ? des rhino ? la flore ? oh des fleures, oh des arbres comme sur terre ohhh… ah oui vive l'originalité "
Est-ce qu'il faut prendre un Alien tiré du film "Alien" pour que tu sois satisfait ? Est-ce qu'il faut que l'animal ne ressemble à rien jusqu'à en être une abomination ?
Si tu faisais plus attention aux détails, tu verrais l'originalité dans le design de ces animaux qui nous rappellent certains semblables de la Terre (et c'est tout, ils rappellent). Mais comme il y a trop à dire, je te conseille soit d'aller revoir le film, soit de regarder sur internet une encyclopédie d'Avatar ou autre, ça doit bien exister.
"en même temps ce film est un cliché sur patte que tu penses que c'est assumé ou pas… ça ne change rien aux faits "
Euh, si ça change tout. Lorsqu'un film se sert d'éléments simples (clichés), il faut qu'il ait autre chose, c'est ce que fait Avatar, contrairement aux films qui reposent uniquement sur ces clichés.
"c'est exactement ce que je dis, le public ne veut pas être frustré, tout est déjà connu"
Le public ne veut pas être frustré donc ils mettent une bonne note ? Pardonne moi l'expression, mais ta folie t'inflige des dégâts là...
"euh tu sais lire ? là j'ai un vrai doute ? où tu as lu que j'aimais pas SW ?"
==> "Oui cameron a copié star wars dans le développement se plante c'est bien ce que je dis", ce sont tes mots. Alors le fait que ta phrase manque complètement de syntaxe n'a pas dû aider, mais j'imagine que j'ai dû mal comprendre, alors reprenons Chewie. Tu dis qu'en reprenant une structure similaire à Star Wars (tu disais le contraire y'a pas si longtemps tu te rappelles ?), Cameron s'est planté ? Bien... Alors voyons ton explication...
"je te dis qu'au contraire c'est mieux amené qu'il y a des personnages, un univers que le film ne joue pas que son les FX… "
==> Avatar ne joue pas que sur les FX non, il y a des personnages, un univers aussi (d'après toi Avatar n'a pas d'univers ? Cours t'acheter des lunettes). OK donc en gros tu racontes que des conneries désolé de le formuler comme ça, et je vois toujours pas où est-ce que tu parles du développement ? Tout ce que tu fais c'est ramener les même vieilles critiques que j'ai déjà montré impertinentes nombre de fois pour dire que le film n'aurait pas dû prendre "un développement" sauf qu'en ne montrant aucun rapport, tu peux aussi dire "le film se base comme retour vers le futur, sauf qu'il se plante car il n'a pas de personnage, pas d'univers, et n'utilise que les FX", tu comprends bien que tout ce que tu dis là vaut zéro, n'est-ce pas ?
"Tu as expliqué du vent… je te dis que le premier LSDA (qui se suffit à lui seul) avait des perso plus détaillé en à peut près le même temps de film… mais on a pas le droit d'en parler car c'est adapté et que c'est une trilogie ? mais lol ? je te parle du premier Youuhouu réveille toi… "
==> Non ! Je ne vais pas le dire à nouveau ! Bon aller je le dis à nouveau, il faut bien que ça entre... LES PERSONNAGES D'AVATAR N'ONT PAS ETE CONSTRUIT POUR ETRE TRES DEVELOPPES AU NIVEAU DE LEUR PASSE OU DANS DES OPINIONS EN DEHORS DE L'UNIVERS DE PANDORA.
De plus, si le premier LoTR se suffit à lui-seul, il appelle vraiment à une suite, et cette suite existait déjà en livre, donc YOUHOU réveille-toi, ce n'est pas comparable.
"désolé mais lorsque je lis que c'est cool d'avoir un méchant cliché, c'est ne pas vouloir de personnage intéressant…
tu t'identifies à eux, nuance… et non ils ne sont pas intéressant… Batman (pour parler blockbuster) est un perso intéressant dans le dernier, Boromir est un personnage intéressant, Luke est un personnage intéressant, Obi Wan est intéressant… Pas Sully, pourquoi ? pas de passé, pas d'avenir, pas de personalité à part celle d'être un pauvre raté "
==> Je ne réponds même pas aux comparaisons car je te l'ai déjà refait mon refrain, juste avant.
Maintenant tu ne trouves pas Sully intéressant, voici un autre refrain que je vais te refaire celui-ci : c'est ton opinion. Le passé de Sully (ex-marine, accident à la colonne) suffit très bien pour qu'on comprenne quel genre de personne c'est, pas besoin de s'éterniser là dessus dans un film comme Avatar. Il a un avenir, et une personnalité (que j'ai déjà expliqué), donc merci d'arrêter d'énoncer des critiques complètement infondée, ça devient impossible de parler avec quelqu'un qui raconte un mensonge toutes les deux secondes.
"lol ? des cheveux j'en ai à côté de chez moi mon gars, pareil pour les chiens… "
==> C'est bien ce que je dis, retourne voir le film ou consulte des encyclopédies de l'univers d'Avatar.
"le gugus est fascinné dès le début… suffit de voir sa tronche lorsqu'il arrive, il est déjà en retrait, fasciné par ce qu'il voit, faut arrêter de déconner"
==> Il est fasciné en même temps que nous, nuance, et encore une fois il s'agit plus d'un apprentissage, d'une redécouverte, que d'un radical changement de méchant à gentil.
"juste rien… tu ne mets rien… pas d'hélico (enfin de pilote) et ça ne change rien à l'histoire, pareil pour le binoclard… pour l'évasion de prison, tu mets une évasion débile et hop (ça ne serait pas pire que ce qu'on voit déjà)"
==> Ah ok, donc si leur pilote est un marine normal, c'est lui qui va les transporter leur module jusqu'à près de l'arbre des arbres ? Ben voyons...
Et tu veux mettre une évasion débile ? Tu veux enlever toute cohérence au film ? Bravo...
"Je sais que ça n'est que mon avis, mais tu esquives tout les arguments rationnel, cliché, prévisibles… en disant que c'est fait exprès qu'on en a pas besoin… blablablabla… TU n'en as pas besoin… "
==> Bien sûr qu'on en a besoin, ça aide énormément à l'immersion et la fluidité qu'apporte ce film.
Rajoute 200 pages de dialogue, et bye bye l'impression que film dure une heure mais on aura plutôt l'impression d'avoir passé 5h à regarder des gars se parler alors que l'idée du film c'est de nous faire voyager.
balong07 ==> Ah tu vois des arguments chez lui ? Je vois surtout du "ça c'est pas bien, ça ils auraient pu faire mieux, ça c'est pourri". Il a le droit de ne pas avoir aimé le film, mais il ne peut pas le critiqué de façon générale pour ces aspects là pour autant, sauf qu'il me répète constamment la même chose et ça commence d'ailleurs à m'exaspérer.
Je crois surtout que quelques personnes ont dit que la musique était mauvaise, et que beaucoup de moutons ont regardé ces avis et les ont absorbés car ils sont pas capables de se faire un propre avis.
impertinent… et idiot
dans mon précédent message : arbres des âmes* (et non arbre des arbres)
"impertinent… et idiot"
et pourtant la plupart de ceux qui disent que les musiques sont mauvaise ne savent même pas pourquoi ils le disent. Mais je te propose d'aller revoir le film en faisant attention aux musiques, et de revenir me donner ton opinion. Si tu penses toujours qu'elles sont mauvaises, je te dirais OK, t'as pas aimé. Là c'est juste trop évident que t'y a pas fait assez attention, sans doute parce qu'elles portent si bien le film sans pour autant devoir prendre le pas sur lui (et je ne dis pas qu'une musique qui prend toute la place c'est mauvais, par exemple lors des scènes de Terminator avec le thème principal, c'est génial d'écouter cette musique, on se sent proche du film, mais dans Avatar, c'est un voyage qui ne doit pas être interrompu par un moment où il n'y a "que" la musique, vois-tu ? Et encore un fois, elle s'accorde parfaitement à l'image pendant l'intégralité du long-métrage, donc si tu n'en es pas sûr, retourne le voir).
Rajoute 200 pages de dialogue, et bye bye l'impression que film dure une heure mais on aura plutôt l'impression d'avoir passé 5h à regarder des gars se parler alors que l'idée du film c'est de nous faire voyager.
pas besoin de dialogues (beaucoup) pour faire des perso profonds ![]()
le nouveau monde…
Je ne réponds même pas aux comparaisons car je te l'ai déjà refait mon refrain, juste avant.
Maintenant tu ne trouves pas Sully intéressant, voici un autre refrain que je vais te refaire celui-ci : c'est ton opinion. Le passé de Sully (ex-marine, accident à la colonne) suffit très bien pour qu'on comprenne quel genre de personne c'est, pas besoin de s'éterniser là dessus dans un film comme Avatar. Il a un avenir, et une personnalité (que j'ai déjà expliqué), donc merci d'arrêter d'énoncer des critiques complètement infondée, ça devient impossible de parler avec quelqu'un qui raconte un mensonge toutes les deux secondes.
genre c'est infondé, toi te satisfait de peu, c'est tout, pas moi
Non ! Je ne vais pas le dire à nouveau ! Bon aller je le dis à nouveau, il faut bien que ça entre... LES PERSONNAGES D'AVATAR N'ONT PAS ETE CONSTRUIT POUR ETRE TRES DEVELOPPES AU NIVEAU DE LEUR PASSE OU DANS DES OPINIONS EN DEHORS DE L'UNIVERS DE PANDORA.
euh ? pas de personnalité c'est bien ce que je dis, je m'en fous de ce qu'il a fait sur terre, il lui faut une présence, comme je m'en fous de ce que Luke a fait avant Star Wars, il a une personnalité…
Ah ok, donc si leur pilote est un marine normal, c'est lui qui va les transporter leur module jusqu'à près de l'arbre des arbres ? Ben voyons...
Et tu veux mettre une évasion débile ? Tu veux enlever toute cohérence au film ? Bravo...
euh le film est déjà incohérent avec lui même… tu dis que weaver sait piloter et c'est bon
De plus, si le premier LoTR se suffit à lui-seul, il appelle vraiment à une suite, et cette suite existait déjà en livre, donc YOUHOU réveille-toi, ce n'est pas comparable.
là tu le fais exprès dis moi que tu le fais exprès
Le public ne veut pas être frustré donc ils mettent une bonne note ? Pardonne moi l'expression, mais ta folie t'inflige des dégâts là...
je me fais du soucis pour toi, incapable de comprendre une pauvre phrase
et pourtant la plupart de ceux qui disent que les musiques sont mauvaise ne savent même pas pourquoi ils le disent.
![]()
tu sais tu as peut-être du temps à perdre à revoir des films que tu adores pas ? pas moi
D't'façons Avatar c'est caca.
resolution il va voir Cyprien au cinéma parce qu'il a la carte illimitée !
Euh, si ça change tout. Lorsqu'un film se sert d'éléments simples (clichés), il faut qu'il ait autre chose, c'est ce que fait Avatar, contrairement aux films qui reposent uniquement sur ces clichés.
non, justement, il fait quoi des clichés ? il les utilise et n'en fait rien… à aucun moment il ne surprend son spectateur, ne me dit pas que quelque chose t'as surpris
resolution il va voir Cyprien au cinéma parce qu'il a la carte illimitée !
ouais et ?
"pas besoin de dialogues (beaucoup) pour faire des perso profonds ![]()
le nouveau monde…"
Les personnages d'Avatar représentent des idéologies profondes...
"genre c'est infondé, toi te satisfait de peu, c'est tout, pas moi"
Ahaha, la bonne excuse. Ou alors toi t'es aveugle et tu comprends rien. Par contre infondé, c'est dans le sens où tu dis que quelque chose n'est pas bon, sans vraiment dire pourquoi ? Surtout après 20 fois où je t'ai expliqué le contraire.
"euh ? pas de personnalité c'est bien ce que je dis, je m'en fous de ce qu'il a fait sur terre, il lui faut une présence, comme je m'en fous de ce que Luke a fait avant Star Wars, il a une personnalité… "
Il y a pas si longtemps "le passé des personnages" étaient d'une importance primordiale pour toi, j'imagine que tu as changé d'avis depuis. Bref, Jake a une personnalité et une présence, si tu trouves que non, explique pourquoi, car là on a que ton avis. (moi j'ai déjà expliqué de quelle façon sa personnalité évoluait, et sa présence, bien qu'il est avant tout intermédiaire entre Pandora et le spectateur, est prouvé dans plusieurs scènes, comme par exemple son discours emphatique qui parle de rallier les peuples Na'vi).
"euh le film est déjà incohérent avec lui même… tu dis que weaver sait piloter et c'est bon"
Généralement les xenobiologistes n'ont pas pris de brevet de pilotes, quand on boss sur un projet comme Avatar, c'est le travail d'une vie. Si ça avait été différent ça aurait été incohérent, là ce ne l'est pas. Tu dis que le film est incohérent avec lui-même, mais bon sang mais de quoi parles-tu ?
"là tu le fais exprès dis moi que tu le fais exprès"
Non. Un film basé sur un scénario écrit pour une trilogie, et le film s'adaptant à une trilogie, c'est difficilement comparable, surtout que les idées présentées dans les deux films sont différentes.
"je me fais du soucis pour toi, incapable de comprendre une pauvre phrase "
Peut-être parce que t'arrives pas à parler, tu veux que je cite ta phrase ? La voici :
"c'est exactement ce que je dis, le public ne veut pas être frustré, tout est déjà connu", que tu fais en réponse au fait que le film a 8.7/10 sur IMDB. C'est donc une explication à ce fait, tu dis donc "le film a 8.7/10 car il ne veut pas être frustré", quand à ton "tout est déjà connu", là ça ne veut pas dire grand chose dans ce contexte, j'imagine que tu parles du fait que le scénario est simple, mais je ne vois pas le rapport avec la note IMDB.
Donc exprime toi clairement si tu veux te faire comprendre.
"tu sais tu as peut-être du temps à perdre à revoir des films que tu adores pas ? pas moi"
Tu sais tu as peut-être du temps à perdre en critiquant sans apporter de réels éléments des films que tu n'aimes pas. Moi j'ai du temps pour les défendre, car ça a un sens de le faire, tu racontes pas mal de mensonges et tu essaies de faire des généralité de ton seul avis.
Ceci mis à part, ton commentaire vaut absolument zéro, je fais ce que je veux de mon temps, et je ne vais pas revoir les films que je n'ai pas aimé non.
"D't'façons Avatar c'est caca. "
Voilà sans doute les avis qui pensent comme toi résolution, ils sont tout aussi développé je vois...
"non, justement, il fait quoi des clichés ? il les utilise et n'en fait rien… à aucun moment il ne surprend son spectateur, ne me dit pas que quelque chose t'as surpris "
Oula, il n'en fait rien ? Et il ne s'agit pas de surprendre le spectateur, Avatar est un voyage, pitié arrête de critiquer le film pour ce qu'il n'essaie pas de faire ni prétend vouloir, ça en devient infernal.
"D't'façons Avatar c'est caca. "
Voilà sans doute les avis qui pensent comme toi résolution, ils sont tout aussi développé je vois...
Merci, j'en demandais pas tant.
Sérieux ça devient du flood là. Vous voulez pas échanger vos e-mails on y gagnera en lisibilité. Les posts hors de votre discussion (ah non pardon le terme exact c'est "dialogue de sourd") se perdent et on ne peut plus parler du film (et ne me rétorquez pas que c'est ce que vous êtes en train de faire...).
"elle aurait pu être mieux (...) beaucoup trouvent que la musique est pas terrible…"
Je crois surtout que quelques personnes ont dit que la musique était mauvaise, et que beaucoup de moutons ont regardé ces avis et les ont absorbés car ils sont pas capables de se faire un propre avis.
quand je vois tous les avis positifs je me dis que c'est l'inverse ![]()