CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:51:43

Les films que je considère comme des chefs d'oeuvre ?

Hmm, y'en a beaucoup et dans beaucoup de genre...
Je te sors les dix premiers qui me viennent par la tête, sans ordre particulier :

Retour vers le futur, Terminator 2, 2001, Clockwork Orange, Blade Runner, trilogie seigneur des anneaux, trilogie Star wars, Matrix, Reservoir Dogs, Forrest Gump, les temps modernes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 janvier 2010 à 21:51:48
  1. EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 21:45:24 Avertir un administrateur
  3. Vous oubliez la règle d'or mes enfants : don't feed the troll :oui:

Oui, là ça devient gros...

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:51:58

Mais sinon je suis d'accord pour dire qu'un débat avec réso c'est souvent vain et inintéressant ...

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:52:38

Et bah voilà, il y a de très bons films de surcroit :content:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:55:36

:)

Je peux comprendre pourquoi on peut ne pas aimer un film si son scénario n'est pas bon, mais en faire la base de sa critique alors que le film nous transporte a des années lumières, moi je trouve que c'est impertinent. Ca peut être un reproche qu'on lui fait (même si je suis convaincu que pour atteindre l'immersion qu'on a eu, ce faible taux de complexité a bien aidé), mais dire que simple = bouze direct, non.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:56:47

(surtout que pour moi le scénario d'Avatar est bon, il repose juste sur des ficelles très simples, et il faut aussi savoir apprécier une histoire basique, de même que certains films quand je les revois, je connais déjà la fin et pourtant je prends le même plaisir)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 janvier 2010 à 22:00:19

On peut apprécier la simplicité du scénario ou estimer que ce n'est pas bien grave, mais comment dire que cette simplicité est indispensable à la réussite du reste ?

De plus, à part quelques provocateurs, je n'ai vu aucune critique qui prenait comme prétexte le scénar pour dire que "Avatar" est une bouse. Moi, j'ai été très déçu à cause de ça et des personnages (sauf Neytiri), mais ce n'est pas pour autant que je dis que c'est une bouse. Et je reste persuadé que Cameron pouvait faire mieux en histoire et aussi bien pour le reste, d'autres (et même lui) l'ont déjà fait...

Il y a des échelles et des nuances dans le fait d'apprécier ou pas un film...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:01:02
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 21:55:36 Avertir un administrateur
  3. :)

Je peux comprendre pourquoi on peut ne pas aimer un film si son scénario n'est pas bon, mais en faire la base de sa critique alors que le film nous transporte a des années lumières, moi je trouve que c'est impertinent. Ca peut être un reproche qu'on lui fait (même si je suis convaincu que pour atteindre l'immersion qu'on a eu, ce faible taux de complexité a bien aidé), mais dire que simple = bouze direct, non.

Je suis d'accord de dire que simple =/= bouze direct mais à l'identique, qualifié de chef d'oeuvre un film dont le scénario a déjà été vu et revu, bonjour l'originalité du chef d'oeuvre. C'est d'ailleurs pas la simplicité du scénario qui me dérange (même si quand même un peu avec les grosses ficelles), c'est surtout le manque total d'originalité dans l'histoire. A croire que Cameron a trop regardé les films ou BD de Cowboys où le gentil sous gradé des tuniques bleus va s'opposer à sa méchante hiérarchie pour protéger les gentils indiens opprimés.
Voila ce qui fait qu'Avatar est un bon film mais ne sera pas plus.

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 22:02:04
  1. Mais sinon je suis d'accord pour dire qu'un débat avec réso c'est souvent vain et inintéressant ...

:d) euh faut voir aussi les sujets débats hein, et puis les gens sur les positions qui y restent

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:02:15

Je peux comprendre qu'on aime Avatar, le seul truc qui m'énerve c'est cette horde de geeks qui viennent poster "chef d'oeuvre" à tout va, alors que je pense justement que ce terme est bien trop galvauder de nos jours.

Personnellement le film ne m'a jamais touché, à cause du trop grand nombre de lieux communs, et de l'absence de tension dramatique lors des scènes. Cela nuit grandement à mon immersion. Mais c'est typiquement le genre de film dont l'appréciation diffère selon notre approche du Cinéma. Je reste persuadé que ton amour pour ce film est sincère, c'est juste que des arguments comme quoi on peut pas le critiquer à causes des clichés est un peu facile, car des grands films d'aventure à l'immersion existent, et avec un scénario original et recherché.

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
05 janvier 2010 à 22:02:20

Sauf que si Avatar ne nous a pas transporté à des années lumières, on est en droit de dire qu'il est médiocre.
Sauf que si on dit qu'il est médiocre car il ne nous a pas transporté à des années lumières, on se fait traiter au mieux de blasé, au pire de prétentieux faussement cinéphile, voire, honte suprême, de Zemmour.

D't'façons Avatar c'est caca.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:04:24

Réso : c'est juste que j'aime pas ta façon de copier un post entier et de répondre point par point, parfois avec des phrases inutiles, alors qu'une réponse cohérente en un seul bloc est parfois à privilégier. :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 janvier 2010 à 22:05:43

athrundetg : t'es un bon toi :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 janvier 2010 à 22:06:03

Rien que "The Abyss", dont le message pacifiste pouvait passer pour un peu naïf, est bien mieux construit. Et c'est aussi immersif et dépaysant. Et les persos (y compris secondaires) sont plus attachants et complexes...

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:06:39

Grave. J'adore Abyss, mon Cameron préféré :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 22:08:12

c'est juste que j'aime pas ta façon de copier un post entier et de répondre point par point, parfois avec des phrases inutiles, alors qu'une réponse cohérente en un seul bloc est parfois à privilégier. :hap:
:d) j'avoue, c'est pas faux, mais je fais ça pour être sûr de répondre à tout

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 janvier 2010 à 22:08:38
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 22:06:39 Avertir un administrateur
  3. Grave. J'adore Abyss, mon Cameron préféré :bave:

Pareil, j'ai d'autant été plus déçu par "Avatar"...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 janvier 2010 à 22:09:56

Ce qui me passionne dans abyss et aliens, c'est les seconds rôles qu'on ne voit presque pas.
Le nombre de visions que ça m'a pris pour tous les repérer :noel: (d'ailleurs, j'ai tjrs un problème avec un des marines dans aliens, crédité, en photo sur google, mais invisible dans le film :noel: ).

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 22:10:22

hanno :d) tu as vu la version longue ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 janvier 2010 à 22:12:00

Ouep.

Sous forums
  • Animation