ah, je sais pas alors ![]()
N'empêche ce film m'a rendu très dubitatif sur l'utilisation excessive des cgi. Le rendu sur la nature est vraiment laid (tandis que dans Collateral c'était très bien utilisé).
"Sauf que si Avatar ne nous a pas transporté à des années lumières, on est en droit de dire qu'il est médiocre.
Sauf que si on dit qu'il est médiocre car il ne nous a pas transporté à des années lumières, on se fait traiter au mieux de blasé, au pire de prétentieux faussement cinéphile, voire, honte suprême, de Zemmour.
D't'façons Avatar c'est caca. "
Faut apprendre à lire aussi, personnellement je comprend que certains ont trouvé Avatar médiocre, qu'ils n'ont pas été transporté et que le film a des défauts. J'ai plus l'impression que c'est vous qui, conscient de la médiocrité du film, ne comprenez pas qu'on puisse adorer ce film.
D'ailleurs quand on a adoré ce film, il n'est peut-être pas agréable de devoir argumenter contre ceux qui le descendent. Je ne vois pas ce qu'on peut trouver comme contre-argument sur la médiocrité du scénario quand celui-ci ne nous a pas gêné et nous a même transporté durant le film.
Et puis c'est resolution que j'ai insulté, pas toi, donc ne te sens pas visé s'il te plaît. Je ne l'aime pas et je le lui fais savoir. Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum je l'ai trouvé fort désagréable et j'étais un peu lassé de ses "Je m'en fout", "lol", "
". Même si c'est un plus grand cinéphile et cinéphage que je ne serais jamais, je trouve que son comportement réactionnaire et gamin ne lui apporte que peu de crédit. J'espère me tromper totalement dans la représentation que je me fais de lui (encore qu'insulter les personnes pratiquant la musculation de boeuf c'est limite).
Pour en revenir au film, personnellement j'ai quand même l'impression d'assister en bien ou en mal à une révolution cinématographique. Peut-être est-ce le début du nouveau cinéma, donc je me demande si le premier film de ce genre pouvait réellement être parfait en tant que pionnier? En plus l'IMAX lui a amputé 1h de scénario...
C'est devenu vraiment le bordel ici ![]()
C'est pas toi qui a commencé avec les attaques personnelles par hasard ?
bonsoir à tous ceux qui ont adoré le film avatar venez sur ce forum dédié au film, y a déja pas mal de monde n'hésitez pas:
http://avatar-jamescameron.xooit.fr/index.php
merci à bientot et vive avatar et james cameron ^^
"J'ai plus l'impression que c'est vous qui, conscient de la médiocrité du film, ne comprenez pas qu'on puisse adorer ce film."
What else?
"C'est pas toi qui a commencé avec les attaques personnelles par hasard ? "
Entre une attaque personnelle sur une personne que je n'aime pas et un cliché sur les pratiquants de la musculation il y a un monde de différence
"What else?"
Peux-tu développer s'il te plaît?
J'espère me tromper totalement dans la représentation que je me fais de lui (encore qu'insulter les personnes pratiquant la musculation de boeuf c'est limite).
J'espère aussi ![]()
et j'assume le stéréotype que j'ai énoncé (en même temps ça n'a rien à voir dans le débat, et c'est plus inutile que mes lol)
Tu l'assumes comme James Cameron qui assume que les militaires sont tous des gros méchants lol?
Ca n'a rien à voir dans le débat mais bon c'est pas comme si on avait un réel débat lol
Et non je ne pense pas que ça soit plus inutile que t'es "lol" lol
Mais sinon je te respecte peut-être plus que les autres finalement vu que tu "quotes" et répond au message entier de la personne avec qui tu discutes, ce qui n'est pas le cas de tes confrères qui ne vont "quoter" que le passage où ils auront raison. En espérant que ton dernier message soit l'exception qui confirme la règle.
j'ai été voir le film ce soir en 3d pfff chui encore sur le cul c'est hallucinant de beauté !
le raffinement esthétique et la cohérence de l'univers de pandora perso j'ai été la bouche ouverte les 3/4 du film. le film est tres rythmé, beaucoup de scenes a couper le souffle, on s'ennuie quasiment pas.
le seul défaut est l'aspect un peu caricatural des forces humaines, avec le militaire abruti etc...
bref mon avis c'est un film magique à aller voir (en 3d absolument)
"James Cameron qui assume que les militaires sont tous des gros méchants "
Et Trudy alors, tu l'aurais oublié, Shakoul2
?
Thomas2006
Idem (et je viens de parler à 4 autres personnes, 3 avaient le même avis que moi et thomas2006, et une a dit "s'être endormi pendant tout le film", et personnellement je me demande comment vu le rythme, mais bon...)
Tauruxbis
En fait Trudy c'est aussi un cliché, c'est pas un hasard si c'est une femme d'origine hispanique qui se rebelle ![]()
Oui mais bon, au moins elle est là, imagine sinon ça voudrait dire que "TOUS" les militaires n'avaient aucun coeur, et ça serait un peu abusé :p
(quoiqu'il resterait Sully, et la morale serait donc "quand on est marine, on ne le reste pas toute sa vie", contrairement à ce qu'il dit au début du film
)
Seul l'amour d'une extra-terrestre indigène peut faire chavirer la vie d'un marine ![]()
Bon, alors je post, pour une fois au lieu de regarder pour chaque film ce passionnant forum s'entredéchirer.
Désolé par avance (on sait jamais, vu la horde de fanatiques...), mais je fais partie des assimilés "blasés-zemmouriens" qui ne considèrent pas Avatar comme un chef-d'oeuvre, ou encore le "film somme des années 2000", comme j'ai pu entendre dans certains diners.
J'ai passé un bon moment de cinoche puisque j'aime beaucoup l'aspect visuel dans les films. C'est photoréaliste, ça fout une belle claque et ça marque, certainement, un tournant côté FX. Pour autant, j'ai du mal à trouver un souffle épique. J'avais adoré LSDA pour ça, combler les lacunes en insufflant de l'épique dans les moments importants.
Or, dans Avatar, à aucun moment je ne me suis senti impliqué. Jake Sully pouvait bien y passer, rien à cirer. Le couple ne fonctionnait finalement pas ? Rien à faire car de toute façon, on n'en voit nullement la progression. Les ellipses sont faites pour gagner du temps et induire des durées assez longues et inintéressantes pour la progression de l'histoire. Là, on ne sait pas comment, mais Sully, aux yeux de Neytiri passe du sale humain au Na'vi de ses rêves. Il m'en faut plus que monter un ersatz de ptérodactyle ou de cheval pour me faire croire ça. Ca galvaude complètement le côté onirique que dégage Pandora.
C'est pour cela qu'Avatar est largement, selon moi, en dessous des autres Cameron (Abyss restant mon favori), et que Titanic, dans le genre gigantisme et démesure est supérieur car même si on connait la fin, on s'attache aux personnage, on veut savoir s'il vont s'en sortir.
Avatar ne m'a jamais apporté cela. Pourtant, beaucoup de sujets intéressant sont abordés mais en surface. Avec 30 minutes de plus savamment placées, on aurait un tout autre film. Voir Cameron défendre la profondeur cette semaine en expliquant le rôle de la clope de Weaver prouve bien que le traitement du perso de la scientique manque de boulot.
Maintenant, oui, c'est beau, la 3D est parfois immersive et on fait un beau voyage mais Avatar n'est pour moi en rien un chef d'oeuvre. Tout juste un très bon film de l'année 2009 et l'initiateur, pourquoi lui enlever, d'un nouveau genre de cinoche en 3D.
Et dsl pour le pavé :-/
Espèce de sale blasé, ton avis argumenté ne vaut rien.
Tu es blasé.
Ca vaut rien.
Je t'ai dit que tu étais blasé ?
Je plussoie le potTer
J'ai l'impression d'être blasé...