CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Akiba
Akiba
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:14:25

Flemme de détailler plus pour ce soir (je suis crevé et boulot demain), alors je copie/colle mon statut Facedechèvre :

De retour de Tree of Life ! De l'Art (et pas du cochon). Du vrai, celui avec un grand A qui laissera perplexe et ne plaira pas à tout le monde au vu de ses parti-pris et de son jusqu'au boutisme. Et une fois de plus, un Malick qui nous fait la démonstration que sur la forme et la maitrise visuelle, il n'a pas d'équivalent à l'heure actuelle. Les plans ne sont pas beaux, ils sont purs.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 01:23:32

On lit de ces trucs ici. Donc comme ça, Malick aurait fait ce film sur lequel il travail depuis plus de 30 ans, pour satisfaire son public.

:d) il fait un best of de ses meilleurs plans, ça y tend ouais

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:35:40

Tu le prends vraiment pour un moins que rien.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 01:40:30

Mais attends j'ai des yeux, j'ai vu le film… Ce qui n'est pas ton cas à ce que je sache ?
Putain non mais je rêve c'est trop facile de venir dire : il a mis 30 ans à le faire…
Ouais enfin 30 ans… Il a du y penser une fois il y a trente an a gardé l'idée et la chie maintenant sur pellicule…
Putain Nolan et Cameron ont bien mis 10 ans à sortir les poubelles ça en fait des génies ? Non…

Le mec a voulu faire bander ses fans j'en suis persuadé. Le mec se prend trop pour un génie "vas y que je monte mon film en écoutant greenday (si c'est pas le comble de la connerie), de toute façon je suis un artiste, si les gens aiment pas il ne me comprennent pas"

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 01:45:27

Tu es dur Réso'.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 01:46:24

Oui je sais, mais la remarque de the go m'énerve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:48:38

C'est clair, je vois pas le rapport entre parler de best of et le prendre pour un moins que rien, alors qu'il adore ses précédents films :(

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
18 mai 2011 à 01:51:49

Je débarque un peu dans votre débat hargneux mais je tenais juste à dire que je ne m'étais jamais trouvé de quelconque intérêt pour les musiques religieuses mais je dois avouer que celles du film sont particulièrement magnifiques. Je recherchais celle du début et pour ceux que ça intéresse la voici : http://www.youtube.com/watch?v=7s6JY6jgJfo

En même temps je ne veux pas rabâcher mais la seule raison pour laquelle elles sont si belles c'est bien parce que l'émotion de la séquence ainsi que les images transportent vraiment le spectateur (enfin moi, quoi).

Merci.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 01:53:34

Au fait j'ai adoré ! :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
18 mai 2011 à 02:21:06

En parlant de musiques religieuses (qui ne sont pas celles, poil-de-castor, peut-être sauras-tu apprécier Palestrina, un maître du chant par imitation (canon) :
http://www.youtube.com/watch?v=7Pp0XUU6Rmk

Sinon je viens de perdre une critique de plusieurs milliers de caractères à cause d'un rafraichissement de page, je crois que tous le voisinage est au courant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 02:22:51

:rire:
Tu devrais écrire sur Word :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 02:24:01

Si tu fais "retour arrière" ça ne marche pas ? ça m'était déjà arrivé et je l'ai récupéré comme ça

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 02:25:30

Moi aussi, mais sachant que c'est un rafraichissement je sais pas trop...

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
18 mai 2011 à 02:26:02

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 18 mai 2011 à 01:53:34 Avertir un administrateur
Au fait j'ai adoré ! :hap:

Non mais comme tu m'avais dit que les transpirations chrétiennes t'emmerdaient je pensais le contraire (comme tu l'as souligné, ou tofraziel je ne sais plus, c'est beaucoup moins subtil que dans ses anciennes œuvres) mais tout comme toi je ne me sentais pas concerné donc étant doté d'une grande ouverture d'esprit je n'ai pas quitté la salle. :hap:

Disra[For3v3r] >> Effectivement c'est bien joli mais je sens que si je remplis mon iPod de ce genre de musiques je vais me transformer en érudit catholique.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 02:30:14

J'y suis allé l'esprit ouvert, puis j'avais lu tellement de critiques négatives que je n'ai pu que l'apprécier. Mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais pour le coup c'est vraiment pas un film qu'on peut juger objectivement.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
18 mai 2011 à 02:31:47

Personnellement je ne conseille pas le film à mon entourage, ils vont y aller et détester et me balancer à la gueule que je ne suis qu'un prétentieux de merde qui aime les films que personne n'aime et que les critiques enfoncent.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 02:34:27

Idem, j'ai pas envie d'en parler aux autres. Je sens les heures gaspillées à tenter à leur faire comprendre le "pourkouadukomen" :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 02:35:02

de leur*

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 02:35:42

En même temps, j'ose poser la question : y a t'il vraiment un truc à comprendre ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 02:36:59

Il a osé ! :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation