CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:02:45

Je pense qu'ils disent ça pour contrer d'autres critiques qui le pensent justement...

Evidemment que je ne pense pas que Malick est un escroc, La ligne rouge fait partie de mes films préférés. Je ne vois rien de choquant dans cette phrase, ça va il n'est pas intouchable non plus.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2011 à 12:09:51

La critique de Romain LE VERN me convient parfaitement. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:10:44

Je parlais bien de celle-là oui, j'ai oublié de préciser.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 12:46:17

Je m'incline devant tant de bêtise.
:d) écoute vois le film et on en reparle, mais là c'est carrément de la défense aveugle parce que c'est Malick.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 12:51:12

Le film n'aurait pas été de Malick mais d'un parfait inconnu tu n'aurais pas été si dur !

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 12:52:27

Tu crois ? j'aurai peut-être foutu 2, parce que je me suis emmerdé pendant 1h30 devant un film qui se regarder filmer sans aucune cohérence.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 12:54:34

Bah logique je pense, après ses autres films je comprends qu'on puisse rejeter celui la. M'enfin moi je te blâme pas, c'est ton avis et comme j'ai dit, difficile d'être objectif avec ce film.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 12:57:59

Après tu peux vraiment être objectif avec un film ? je ne pense pas.

Non mais n'en déplaise à the go, je pense vraiment qu'il a pété un câble et s'est dit que de toute façon, il y aura toujours des gens pour aimer, parce ce qu'il fait c'est de l'art. (et que son sens de la photo peut bien sauver quelque chose "au pire")

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 12:59:01

Et je ne comprend pas pourquoi on aurait le droit de dire que Lynch s'autoparodie, que Burton s'autoparodie, mais pas Malick.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 13:03:28

Nan mais je t'avoue qu'un paquet de trucs m'ont dérangés, j'ai un peu eu l'impression de me taper une bande annonce de 2h, la steadicam et la caméra portée donne une impression de flottement qui agace à force, le manque de structure "classique" dans le récit des enfants rend l'histoire un peu molle... Mais j'ai adoré pour beaucoup de choses :) Et j'avoue qu'à force, les acteurs qui chuchottent en OFF, Malick devrait arrêter :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 13:15:55

Ben en fait ce qu'ils disent pourraient avoir une belle portée, et ça ne me gène pas plus que ça qu'ils chuchotent, je veux dire, dans ses deux précédents films il y a beaucoup de ça, mais là en fait où la ligne rouge et le nouveau monde, faisaient appel à un sens mystique sous entendu (ou presque), là avec la genèse, les paroles sur Dieu + tout le tralala et si on ajoute les précédés habituels à Malick ça fait beaucoup.

En fait le film transpire de ce mysticisme au lieu de l'insinuer.

On a un truc pas subtile pour un sous

Dans ses autres films tu avais des moments, comme dans la ligne rouge où c'est vraiment un film de guerre, d'autres où c'est vraiment une histoire d'amour pour le nouveau monde. Là cette histoire de famille n'existe pas sans la métaphysique, elle est toujours filmée d'une façon étrange. Malick ne s'intéresse pas une seule seconde à ses personnages, la caméra virevolte partout, flirtant limite avec le faux raccord à chaque prise.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2011 à 13:30:46

+1

J'ajoute que les monologues sont bien moins beaux que dans ses deux précédents films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:58:47

Oui, ça ma paraît clair que l'écriture des voix off est loin d'être aussi inspirée que dans ses deux précédents.

timmy67
timmy67
Niveau 10
18 mai 2011 à 15:20:35

Petit Hors-sujet :

Le cinéaste américain Terrence Malick, dont le film "L'Arbre de Vie" était présenté lundi en compétition à Cannes, est bien là mais fuit comme à l'accoutumée les caméras, a indiqué mardi Thierry Frémaux.

Le délégué général du festival, qui le connaît bien, a confirmé à l'AFP les rumeurs sur la présence du réalisateur, connu pour sa phobie des caméras, arrivé dimanche à Cannes et qui n'est apparu ni à la conférence de presse ni à la montée des marches.

"Je l'ai convaincu de rentrer dans la salle à l'issue de la projection du film le soir à la projection officielle en lui garantissant qu'il n'y aura pas de caméras", a raconté M. Frémaux.

"A la fin du film, on a laissé le temps aux applaudissements puis j'ai veillé à ce que les caméras soient posées à terre. Et Brad Pitt (l'acteur principal) a accueilli Terrence Malick, qui a été applaudi à son tour", a-t-il poursuivi, ajoutant que le cinéaste "avait passé la journée à se cacher pour ne pas être filmé".

jeff162
jeff162
Niveau 10
18 mai 2011 à 15:30:41

Mouai... Je trouve que ce serait la moindre des choses d'au moins être présent à la conférence de presse.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2011 à 15:42:13

A un moment, il faudrait peut-être en effet que Malick prenne sur sa "phobie" pour seulement être poli. Sinon, ça va finir par passer pour du snobisme ou, pire, de la com'...

Edna_Turnblad
Edna_Turnblad
Niveau 10
18 mai 2011 à 16:05:14

Le manque de respect, c'est tout ces gens qui sont à Cannes et qui ne vont pas voir les films. Ceux qui se pavanne sur les tapis rouges pour se faire photographier pour s'enfuir douce ensuite.

Certains n'assistant pas à la projection de leur propre films d'ailleurs

Ca, c'est du manque de respect.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 16:13:34

En tout cas Reso' tu peux pas nier que Brad Pitt est excellent.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
18 mai 2011 à 16:16:52

J'ai écris ma critique sur un site idoine, et j'en suis très content.
En gros ça dit que 'c 2 la bal', et si vous aimez pas vous êtes des 'batars'.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 16:21:47

Lewul, il avance un peu trop la mâchoire quand même :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries