CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 23:31:31

Arrête de chercher des prétextes réso, plus tu argumentes, plus tu t'enfonces et te radicalise et plus ta critique part dans le grand n'importe quoi.
:d) c'est vrai que ce genre de réponse super utile fait avancer le débat. ça te gène tant que ça que je donne mon avis ? qui est le même depuis le début hein.
C'est plus dur que de répondre, mais j'ai l'habitude.

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
18 mai 2011 à 23:32:49

Dans le nouveau monde y en à 2-3. Dans ToL il doit y en avoir 4-5.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 23:36:07

4-5 ? oh non le double, sinon le triple rassemblés en genre 45-50 minutes

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
18 mai 2011 à 23:36:53

Non non.

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
18 mai 2011 à 23:37:17

Et y a 2-3 buildings en contre plongée aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 23:40:58

Ben sachant que j'ai commencé à compter à un moment (on s'amuse comme on peut)

Franchement le film aurait été bon en virant la partie avec Pitt au milieu… Ou en la raccourcissant. ça laisserait quelques maladresses comme ça
http://s1.e-monsite.com/2008/08/08/85870778nebulpla-jpg.jpg
http://atunivers.free.fr/5000lys/nebuleuses/img_neb/m16hubble1.jpg
dans la genèse, alors que se sont des images actuelles… et donc qui ne peuvent pas être là il y a 4 milliards d'années. Et donc les couleurs sont artificielles… enfin

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
18 mai 2011 à 23:43:04

"c'est vrai que ce genre de réponse super utile fait avancer le débat. ça te gène tant que ça que je donne mon avis ?"

T'as raison, continue.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 mai 2011 à 00:36:34

C'est pas bien grave les images d'Hubble...

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 mai 2011 à 00:37:15

(faut dire que je suis un grand fan du planétarium de Rennes :hap: )

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 00:43:12

Ben franchement j'ai vu ça, j'ai dis : ah, non seulement scientifiquement c'est faux, mais en plus il a pris les premières images venues. Ok elles sont belles, mais ça fait "carte postale" quoi… (bon après sur le reste de la séquence j'ai pas grand chose à redire. (si ce n'est, pourquoi une raie et des requins marteaux qui sont aussi des animaux actuels ?)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 mai 2011 à 00:52:11

Perso j'ai tout simplement adoré, mais j'ai la flemme d'entrer dans un débat donc je ferais pas une critique qui se perdra au milieu de tous les posts :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 mai 2011 à 00:53:00

Scientifiquement faux ? Si c'est pour les couleurs, c'est pas bien grave. On l'a toujours su d'ailleurs, ça n'a jamais gêné personne. Tu pourrais dire la même chose de la couleur des dinosaures... Mais c'est inutile autant se laisser porter parfois, ce genre de détail vaut pas toutes ces critiques :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 00:55:48

Ah non pas les couleurs, le fait de mettre ces images lors de la genèse.

Je veux dire on peut imaginer ce qu'on veut, et il prend des images "actuelles" (à quelques milliers d'années prêt tout au plus) super connues… mouais
ça aurait pu être plus grandiose.

Par exemple j'ai bien aimé lorsqu'il rentre dans la galaxie, ça n'avait jamais été fait (enfin pas de ma connaissance), la bascule derrière la Terre…

ça fait peut-être un peu illustration d'artiste dans les livres de vulgarisation d'astronomie, mais ça fait son petit effet.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 mai 2011 à 01:05:43

Il met peut-être ces images dans un autre but.

Sasory
Sasory
Niveau 10
19 mai 2011 à 01:06:23

J'ai pas compris ce que tu dis sur le fait que les images montrant l'univers etc... sont actuel?

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 01:09:36

Ben dans la Genèse, il montre des images prises aujourd'hui par Hubble (enfin aujourd'hui en astrophysique ça veut dire dans une échelle de temps cosmique, il y a très peu de temps, en comparaison de l'âge de l'univers). comme les deux photos que j'ai montré à la page précédente. Ces photos ne peuvent pas dater de l'époque dans laquelle il les inscrit.
Je veux dire une nébuleuse en 4 milliards d'années ça évolue. Et la galaxie ne devait sans doute pas être comme ça, mais j'avoue que j'ai un doute, on va dire qu'il y a 5-4 milliards d'années ça devait un peu ressembler à ça.

Il met peut-être ces images dans un autre but.
:d) Ouais peut-être… mais je ne pense pas, ou alors je serai ravis de savoir pourquoi :hap:

Mozart
Mozart
Niveau 11
19 mai 2011 à 01:13:46

En fait j'ai toujours du mal a comprendre parce que l'on peut aujourd'hui avoir et voir des images de l'origine de l'univers et hubble en est capable, donc sans avoir la preuve de la date cosmique de celle du film ca ne m'a pas specialement choqué.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 01:13:49

En fait je ne suis pas clair :hap:

Le cosmos aujourd'hui n'est pas le même que celui d'il y a 4 milliards d'années ou plus, lors de la formation de la terre, du système solaire etc. Du coup mettre ces images là, dans ce contexte là, c'est pas "correct".

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 01:14:41

des images de l'origine de l'univers et hubble en est capable
:d) c'est plus compliqué que ça, on peut voir ça http://cvablog.com/creationetevolution/files/2010/11/rayonnement-300x159.jpg

Apam_C_1M80
Apam_C_1M80
Niveau 9
19 mai 2011 à 01:16:51

J'ai pas vu le film mais la Bande Annonce est vraiment somptueuse. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment