CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 17:07:32

Il y a surtout de la caméra épaule en fait.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:09:28

Et ça se passe comment quand tu regarde du Greengrass :hap:

Et puis sinon Polisse à coté de ça, le truc acclamé filmé en mode je secoue ma caméra...

loris78
loris78
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:11:08

Justement j'ai toujours dit que Greengrass bien que j'apprécie ses films à une realisation à gerber!

Puis je suis tout à fait d'accord quand on dit que Polisse a une realisation de docu facon tf1.... et je serai pas le dernier a attaqué le film la dessus...

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 17:11:32

Nan mais la ça passe, mais les rares plans fixes choquent un peu du coup, on a véritablement l'impression de flotter tout au long de la projection :)

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:13:51

Ça à l'air plutôt sympa dit comme ça.

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:24:05

Bon, je sors de la séance, j'attends un peu de faire ma critique, le temps de m'imprégner, car comme dit Kubrick :

« Un film est – ou devrait-être – beaucoup plus proche de la musique que du roman. Il doit être une suite de sentiments et d’atmosphères. Le thème et tout ce qui est à l’arrière-plan des émotions qu’il charrie, la signification de l’œuvre, tout cela doit venir plus tard. Vous quittez la salle et, peut-être le lendemain, peut-être une semaine plus tard, peut-être sans que vous vous en rendiez compte, vous acquérez quelque chose qui est ce que le cinéaste s’est efforcé de vous dire. »

Mais il ne m'a pas marqué comme les précédents Malick, ça c'est sûr :-(

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
18 mai 2011 à 18:18:04

Pour en revenir aux critiques pros, il est à noter que le film s'est fait particulièrement allumé en France, mais aux USA pour l'instant elles sont très bonnes (voir Rottentomatoes et Metacritic).

Ce qui montre la différence entre les deux pays sur un film à portée spirituelle.

Honnêtement, je ne suis pas croyant mais le message du film ne m'a rien choqué. Je n'ai pas trouvé que c'est du prosélytisme incarné. Faut juste pas oublier que 90% croient en dieu et que nous sommes pas le centre de la terre. Au-delà de ça, je trouve justement que la thématique du livre de Job est un des plus beaux passage de la bible et la question que tout croyant, quelque soit sa religion, est amené à se poser.

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
18 mai 2011 à 18:18:39

90% de la planète croient en dieu*

loris78
loris78
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:22:14

les stats en carton :rire:

Rassure moi tu ressors ton cours d'histoire sur le 15eme siecle? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 18:27:28

En tout cas la France est l'un des pays les moins croyants.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2011 à 18:31:27

Le message du film ne m'a pas choqué, il ne m'a pas concerné. Au contraire, par exemple, de la spiritualité bien plus subtile de ses deux films précédents.

Et puis, la façon avec laquelle il met en scène cette religiosité : sermons lourds, images symboliques énormes (en particulier la fin sur la plage),...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:31:30

La France fait effectivement partie, derrière l'Europe de l'Est, des pays les moins croyants.
Quant aux dix pour cents, on doit pas en être loin, même si sur ce point les statistiques sont spécieuses (pression sociale) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_statistique_de_l%27ath%C3%A9isme

Toujours est-il que personnellement je m'extasie que la spiritualité ait pu inspirer des grands compositeurs, peintres ou cinéastes. C'est là chose plus noble que de légitimer croisés ou inquisiteurs.

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
18 mai 2011 à 18:37:10

loris78 Voir le profil de loris78
Posté le 18 mai 2011 à 18:22:14 Avertir un administrateur

Non, je me suis arrêté aux mérovingiens. Plus sérieusement, c'est une estimation à la louche mais le fait qu'il y a plus de croyants de par le monde que d'athées.

Peut être que ce coté spirituel ne m'a pas choqué car je me considère comme agnostique. Et les références faites à dieu ou à la liturgie chrétienne proviennent des protagonistes et non du film. Ce qui laisse une part d’interprétation à chacun.

Je conçois qu'un personne qui ne croit absolument pas en dieu ne se sente pas touchée par le message.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:37:11

Bien dit.

jeff162
jeff162
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:42:30

Posté le 18 mai 2011 à 18:37:10 loris78 Voir le profil de loris78
Posté le 18 mai 2011 à 18:22:14 Avertir un administrateur

:d) Il y a très peu de peuples qui ne croient pas en un Dieu. D'ailleurs, c'est très occidental de ne pas y croire :ok:

Mais j'ai pas vu le film, donc, je sais pas si ça fait référence au Dieu chrétien ou de manière générale.

Vavan_Lefaux
Vavan_Lefaux
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:49:21

Ce film est un chef d'oeuvre.

piecesdor
piecesdor
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:04:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_vie
séfirote il é tro d4rk

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 20:19:30

Lewul :d) J'ai rien contre Pitt, j'aime beaucoup cet acteur, c'est son rôle et surtout comment il est filmé qui est problématique.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
18 mai 2011 à 20:53:30

"Peut être que ce coté spirituel ne m'a pas choqué car je me considère comme agnostique. Et les références faites à dieu ou à la liturgie chrétienne proviennent des protagonistes et non du film. Ce qui laisse une part d’interprétation à chacun."

Exactement.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 20:55:13

Le film s'ouvre sur une citation du livre de Job, donc bon…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment