CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 15:22:48

Non mais le débat scientifique on s'en fout, de toute façon qu'est ce qui oblige la scène de la genèse à avoir une chronologie respectée ? Tout le reste du film n'a pas réellement de chronologie fixe alors bon. :o))
:d) Il n'y a pas de débat scientifique, il y a une vérité. Après à toi de l'accepter ou non.
Attends la genèse a une chronologie fixe hein… à part cette scène… Vu qu'on dirait que les poissons c'est juste… Très cohérent.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
19 mai 2011 à 15:54:54

Je suis un grand admirateur de l'oeuvre de Terrence Malick, et je dois avouer que The Tree of Life m'a un peu déçu, de par son inaccessibilité. C'est en effet le film le plus personnel du réalisateur, mais le film, parfois, ne semble regarder que lui-même et plus vraiment s'adresser au spectateur. Il reste très intéressant et d'une beauté au-delà des mots, mais j'ai eu tout de même beaucoup de mal à accrocher. Ma critique en détails est lisible ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-the-tree-of-life-74184435.html

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
19 mai 2011 à 17:36:04

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 19 mai 2011 à 15:22:48 Avertir un administrateur
Non mais le débat scientifique on s'en fout, de toute façon qu'est ce qui oblige la scène de la genèse à avoir une chronologie respectée ? Tout le reste du film n'a pas réellement de chronologie fixe alors bon. :o))
:d) Il n'y a pas de débat scientifique, il y a une vérité. Après à toi de l'accepter ou non.
Attends la genèse a une chronologie fixe hein… à part cette scène… Vu qu'on dirait que les poissons c'est juste… Très cohérent.

Quelle vérité ?

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:44:12

Ok le débat de merde. C'est pas un argument ou rien hein. Il a voulu des images de Hubble ou des requins tournevis à pois rose qu'est-ce que ça peut foutre?

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 17:46:04

Je te l'ai dis, mais bon…

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
19 mai 2011 à 17:54:28

Non. Tu ne fais que tourner autour du pot sans dire clairement les choses !

Quelle vérité ? Explique, argumente, éclaire nous !

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 17:56:50

Non mais lis quoi, utilise un peu tes yeux : c'est scientifiquement faux, c'est un fait.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:00:17

De quoi, les requins encore ? Sérieux, t'en as pas marre ?

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 18:01:44

Pas les requins putain faut lire merde.

Non mais c'est pire que LVT là. Je dis un truc c'est répété, amplifié, déformé, tronqué…

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
19 mai 2011 à 18:02:55

C'est bien ce que je dis. Dis nous en quoi c'est scientifiquement faux ?

Et comme dit, précédemment le film n'a pas la portée d'un documentaire et donc n'a pas valeur de vérité. C'est la vision (cinématographique) d'un homme sur la création de l'univers, de l'évolution ETC

Tu peux juger que les images présentes sont d'un classique, dignes d'un wallpapers ETC Ok. Pas de problème. Mais ne viens pas parler de véracité scientifique, parce que ce n'est pas le but du film. Tu trouves qu'une femme en lévitation soit plausible scientifiquement :( La question ne se pose pas, alors pourquoi se la poser pour la "genèse" ?

Tu dépenses également ton énergie à dire que c'est scientifiquement faux tout ce que tu peux voir dans un film de sci-fi ?

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 18:07:02

Attends tu as conscience de la débilité de ton message ? tu sais pourquoi c'est faux, et ensuite tu dis qu'on s'en fout ? faut savoir. Et je l'ai déjà expliqué hier soir, cherche, j'ai pas envie de le réexpliquer.

écoute je vois un mec qui s'amuse à récréer le big bang, la genèse et tout d'un coup tu as ces images qui n'ont rien à faire là alors que le reste est crédible et logique… pardon de trouver ça louche, et dommage de la part d'un mec qu'on vante comme un perfectionniste.

Et oui je suis un partisan de la vérité. Lorsqu'on a ce genre d'ambition avec un film, faut être cohérent avec la réalité… si on recréer le début de l'univers, autant que ça soit scientifiquement crédible.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:11:21

Tout ce que j'ai à dire, c'est .. que personne n'était là lors de la création de l'univers... A partir de là...

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 18:12:21

Putain c'est pas une question d'être là si je te prend en photo maintenant, et que je place cette photo dans l'album de ta vie au moment où tu es dans le ventre de ta mère, il y a un problème ? on est d'accord. Ben là c'est pareil.

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
19 mai 2011 à 18:22:31

Non. Ton explication "scientifique" qui consiste à nous sortir 2 images tirées de Hubble et nous dire qu'il y a 4 milliards d'années ça n'était pas possible, j’appelle pas ça une explication. Je te demande pas une explication par pure provocation mais bien parce que ça m'intéresse. Tout le monde admettra que ce n'est pas évidemment pas un cours de cosmologie. Je ne suis pas un astrophysicien donc je ne sais pas. Je me pose la question parce que ça m'intéresse.

Il a amené sa vision de la chose en demandant à des boites de cgi (qui eux même ont demandé à divers consultants avertis) de lui faire des images du cosmos de l'univers pour ensuite les monter à sa guise, sans que les consultant soient pour lui dire "non ça c'est pas cohérent", "non ça c'est pas scientifiquement plausible". Il a juste posé SA vision de la chose, bien perchée et onirique à souhait mais aucun cas sujet à une caution scientifique. Encore une fois, ce n'est pas un documentaire.

Donc oui, la caution scientifique on s'en fout. Il est parti dans l'idée de faire quelque chose de beau, d'onirique, de fantasmé... Qu'on aime ou pas, c'est un fait.

Alors se poser la question sur la véracité scientifique n'a pas grand intérêt puisque ça n'a jamais été son but. C'est sans doute pour cette raison qu'il a du abandonner le split entre The Tree of Life et Voyage of Time qui devait être un... documentaire.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 18:27:49

Non. Ton explication "scientifique" qui consiste à nous sortir 2 images tirées de Hubble et nous dire qu'il y a 4 milliards d'années ça n'était pas possible, j’appelle pas ça une explication. Je te demande pas une explication par pure provocation mais bien parce que ça m'intéresse. Tout le monde admettra que ce n'est pas évidemment pas un cours de cosmologie. Je ne suis pas un astrophysicien donc je ne sais pas. Je me pose la question parce que ça m'intéresse.
:d) Ben j'ai pas dis que ce n'était pas possible qu'il y ait ce phénomène (au contraire), mais ces images là, qu'on voit dans le film ne peuvent dater d'il y a 4 milliards d'années.

Il a juste posé SA vision de la chose, bien perchée et onirique à souhait mais aucun cas sujet à une caution scientifique.
:d) il suffisant de ne pas prendre des photos mais d'inventer et ça aurait été bon, le travail aurait été le même ou presque.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:16:43

Mais bordel parce qu'il a pas inventé?

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:41:02

:spoiler:

La scène où l'ainé va récupérer une robe pour ensuite la mettre dans la rivière, j'ai le sentiment d'avoir râté un épisode. Pour quelle raison il fait ça?

:spoiler:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:10:54

Ben il la vole et cherche à la cacher

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:25:07

Lol ok, mais c'est la raison de voler cette robe qui m'intéresse...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:38:03

Je crois que c'est une sorte de complexe d'oedipe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment