CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

devil_john
devil_john
Niveau 10
27 août 2005 à 19:33:46

Réalisé par Michel Hazanavicius Voir tout le casting...

Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Philippe Lefebvre

Film français. Genre : Espionnage, Comédie, Action
Année de production : 2005
Date de sortie : 19 Avril 2006

Synopsis
Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d´espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l´ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Allociné

Dujardin passe du garcon a l´air c** a bond, james bond

le personnage d´OSS 117 a ete crée par Jean Bruce en 1949 et fut d´abord une serie de 256 romans et adapté en films 8 fois

Premiere

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 19:36:59

Oh une drôle de surprise, j´ai découvert tardivement les OSS117, je ne crois pas les avoir tous vus d´ailleurs, mais ceux que j´avais vu passaient bien le temps.

Pour Dujardin, sans jeux de mot ça passe ou ça casse ( :o)) ), pour l´avoir vu dans le Convoyeur où je l´ai trouvé très bon dans un rôle qui le change, j´espère avoir la même impression avec ce nouvel OSS117 :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2005 à 19:38:48

Le site d´OSS117:

http://www.oss117.org/

Avec donc les news de ce nouvel opus.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 août 2005 à 19:39:41

ouais j´aime bien l´idée que dujardin se convertisse en perso plus classe (parce que brice... :( ) et d´ailleurs c´est marrant parce que dujardin avait deja fait une parodie de bond ds un gars une fille avec...JEAN BOND :p)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 août 2005 à 19:41:49

merci pour le site :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 19:11:04

Personne d´autre connait la saga, s´interroge sur le nouvel opus ou veut voir Dujardin en costar?

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
12 septembre 2005 à 17:53:37

alors personne n´est interressé par le bond francais??

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 septembre 2005 à 17:56:59

faut voir, si c´est une grosse production française à la "san antonio" :malade:

mais bon ça peut être pas mal, mais je doute quand même sérieusement du projet :doute:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:03:11

san antonio etait une grosse connerie quand meme ^^

je crois que ce film la sera moins comique et de ja le noir et blance enleve la sensation de tres grosse connerie a mon sens :)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:43:10

http://www.gaumont.fr/films/oss/

voici les trois affiches du film :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 janvier 2006 à 11:32:54

Vu la bande annonce à l´instant, ça s´annonce très drôle au final, pas trop dans la veine des originaux :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:13:57

J´ai l´impression qu´ils ont utilisés la vieille technique de l´écran projeté pour les scènes en véhicules^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:21:59

Et Jean Dujardin a l´air étonnant et ça s´annonce bien sympathique, voilà.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:36:59

mais ca a l´air GE-NIAL!

ca me fait penser au vieux tomes de tintin!

devil_john
devil_john
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:30:05

http://www.oss117.fr/bahd.htm

la BA donc ^^

par contre je croayis que le film serait tourné en noir et blanc comme le montrait les images, c´est bete

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:37:14

"Un peu de Sean et beaucoup de Connery"

:hum:

Ca a pas l´air de voler bien haut, un brice de nice version smoking :question:

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
21 février 2006 à 21:18:58

:d) Comment tu veux qu´on te prenne au sérieux avec un pseudo pareil la pine :question: :lol:

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
21 février 2006 à 21:41:03

Je suis un fake, mais c´est quand même dans la bande annonce cette phrase :hum:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 février 2006 à 23:24:48

je le trouve assez irrésistible Dujardin dans cette bande-annonce

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:09:34

Apparement c´est une perle du cinéma français cet OSS117. Il a le droit a toute les éloges de la presse et meme les cahiers du cinéma qui ont ecris une longue critique dithyrambique sur ce film.
Comme quoi le cinéma français peut encore nous surprendre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment