CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

_belisair_
_belisair_
Niveau 3
15 novembre 2020 à 23:38:26

Ce film est une perle car c'est une arme de destruction massive contre les SJW alors que ce n'était pas le but initial.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 août 2021 à 10:05:49

Ce soir à la télé sur M6 à 21h https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 août 2021 à 10:06:52

Le 15 novembre 2020 à 23:38:26 _belisair_ a écrit :
Ce film est une perle car c'est une arme de destruction massive contre les SJW alors que ce n'était pas le but initial.

Encore un champion qui a gobé le film au 1er degré à ce que je vois. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 août 2021 à 11:04:33

Le 02 août 2021 à 10:05:49 :
Ce soir à la télé sur M6 à 21h https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

J'attendais qu'ils repassent les films à la tv pour la sortie du 3 mais rien en vue du coup je me les suit fait refait quand même tous les deux après une petite pêche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Mais j'aurais du m'en douter qu'ils passeraient sur M6 car ce sont des coproduction M6.
Mais en tant que belge je n'ai pas M6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826965-rio-41.png

D'ailleurs ils ne vont pas passer le 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 août 2021 à 11:09:57

Le 02 août 2021 à 10:05:49 :
Ce soir à la télé sur M6 à 21h https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Et en VO en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489106293-drapeau.png

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
02 août 2021 à 11:44:50

Le 02 août 2021 à 11:04:33 :
D'ailleurs ils ne vont pas passer le 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

D'ailleurs, il serait pas un peu moins diffusé que le premier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826965-rio-41.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 août 2021 à 12:23:40

Aucune idée. Mais je crois que M6 diffuse ses films avec des coupures pubs, non ? Les pires conditions possibles pour mater un film chez soi.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
03 août 2021 à 05:46:40

Ouais bien relou, je me suis endormi devant une de ces pubs :hap:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
03 août 2021 à 09:36:06

Le deux passe lundi prochain

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 août 2021 à 11:23:37

Le 03 août 2021 à 09:36:06 :
Le deux passe lundi prochain

Sur quelle chaine ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
03 août 2021 à 11:30:47

Le 03 août 2021 à 11:23:37 EmileHirsch a écrit :

Le 03 août 2021 à 09:36:06 :
Le deux passe lundi prochain

Sur quelle chaine ?

M6 à nouveau

Repp4
Repp4
Niveau 77
03 août 2021 à 23:43:51

Revu hier
Et franchement, j'ai beaucoup moins aimé que le premier visionnage, le film est ahurissant de longueurs.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 août 2021 à 11:37:28

Le 03 août 2021 à 23:43:51 :
Revu hier
Et franchement, j'ai beaucoup moins aimé que le premier visionnage, le film est ahurissant de longueurs.

Tu es donc un traitre, comme ta petite taille le laissait deviner ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
04 août 2021 à 12:03:32

Au CGR Nanterre il y a qu'une seule personne dans la salle actuellement qui regarde le film

Ils viennent de le dire à C-News

J'espère qu'il rigole bien :rire2:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 août 2021 à 12:09:56

Le 03 août 2021 à 23:43:51 Repp4 a écrit :
Revu hier
Et franchement, j'ai beaucoup moins aimé que le premier visionnage, le film est ahurissant de longueurs.

Alors infidèle, on remate sans apprécier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
10 septembre 2021 à 08:36:22

Ce qui est triste, il y a certains gags de second degré politiquement incorrects dans ce volet que les studios seraient réticents à laisser faire dans un film aujourd'hui de peur de heurter la sensibilité de certains spectateurs, alors que toute l'identité de la série et du personnage viennent justement de cet humour, de sa bêtise et de son ignorance culturelle.

"MAIS IL VA LA FERMER, SA GUEULE !!"

"Le muezzin ? Vous avez fait taire le muezzin ?"

Quand je vois le troisième volet à côté qui n'ose plus grand chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2022 à 18:46:52

Pendant longtemps, OSS 117 n'était, pour moi, que des mèmes que je ne parvenais pas à comprendre, des phrases cultes dont j'ignorais la symbolique, et des stickers JVC que j'utilisais plus par amusement que par conviction religieuse.

Ce passé est désormais derrière moi, puisque j'ai vu, pas plus tard qu'hier, OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, avec notre Jean Dujardin national.

Autant le dire tout de suite, j'ai aimé, que ce soit le personnage de Hubert, l'ambiance générale qui alterne entre film d'espionnage " à l'ancienne " (avec les musiques bien typiques) et humour à la française, ainsi que la mise en scène d'Hazanavicius.

L'humour fonctionne bien, selon moi, notamment parce qu'il ose un politiquement incorrect efficace, et surtout très rafraichissant (notamment à notre époque où il ne faut plus dire grand chose, de peur d'heurter une quelconque communauté. Cet OSS, tel un bon vin, gagne en intensité au niveau de ses arômes). Le film ne se refuse rien, et ça m'a fait plaisir. C'est peut-être " raciste " sur les bords, mais qu'est-ce que c'est drôle. Seule ombre au tableau concernant l'humour, les phrases cultes et autres réparties célèbres de Jean. Je ne les trouve pas si bien écrites. Elles fonctionnent parce que c'est Dujardin, mais l'écriture ne fait pas tant mouche chez moi (à l'inverse, je préfère bien plus les répliques des Inconnus). C'était drôle sur le coup, mais je ne me vois pas ressortir ses phrases.

Sauf sa célèbre " Dépêchons nous de faire l'amour, je n'ai que quelques heures devant moi ". La base pour un homme qui se respecte.

Au suivant maintenant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
17 septembre 2022 à 19:59:14

Le 17 septembre 2022 à 18:46:52 Guizmonator a écrit :
Pendant longtemps, OSS 117 n'était, pour moi, que des mèmes que je ne parvenais pas à comprendre, des phrases cultes dont j'ignorais la symbolique, et des stickers JVC que j'utilisais plus par amusement que par conviction religieuse.

Ce passé est désormais derrière moi, puisque j'ai vu, pas plus tard qu'hier, OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, avec notre Jean Dujardin national.

Autant le dire tout de suite, j'ai aimé, que ce soit le personnage de Hubert, l'ambiance générale qui alterne entre film d'espionnage " à l'ancienne " (avec les musiques bien typiques) et humour à la française, ainsi que la mise en scène d'Hazanavicius.

L'humour fonctionne bien, selon moi, notamment parce qu'il ose un politiquement incorrect efficace, et surtout très rafraichissant (notamment à notre époque où il ne faut plus dire grand chose, de peur d'heurter une quelconque communauté. Cet OSS, tel un bon vin, gagne en intensité au niveau de ses arômes). Le film ne se refuse rien, et ça m'a fait plaisir. C'est peut-être " raciste " sur les bords, mais qu'est-ce que c'est drôle. Seule ombre au tableau concernant l'humour, les phrases cultes et autres réparties célèbres de Jean. Je ne les trouve pas si bien écrites. Elles fonctionnent parce que c'est Dujardin, mais l'écriture ne fait pas tant mouche chez moi (à l'inverse, je préfère bien plus les répliques des Inconnus). C'était drôle sur le coup, mais je ne me vois pas ressortir ses phrases.

Sauf sa célèbre " Dépêchons nous de faire l'amour, je n'ai que quelques heures devant moi ". La base pour un homme qui se respecte.

Au suivant maintenant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

À la bonne heure, mieux vaut tard que jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

JugoDeLulo
JugoDeLulo
Niveau 35
18 septembre 2022 à 07:39:21

Le 03 août 2021 à 23:43:51 :
Revu hier
Et franchement, j'ai beaucoup moins aimé que le premier visionnage, le film est ahurissant de longueurs.

Pareil que toi,

Plus je le revoie , plus il me fait chier ce film.. les longueurs sont insupportables, dans le rio répond plus y en quelques une aussi.

Et puis Dujardin je suis toujours mitigé

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
18 septembre 2022 à 10:01:42

Je conseille vivement le commentaire audio du film, très instructif et assez drôle, notamment avec Dujardin qui refait la version arabe de Bambino en direct :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment