CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
14 avril 2006 à 20:27:30

:up:

Exacte, le film s´annonce tout bonnement excellent. Plus que quelques jours de patience :)

seigneur-noir
seigneur-noir
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:55:21

Je vais le voir aujourd´hui et je suis impatient depuis 1 semaine, une parodie de Bond sa dois etre exelent en plus le film et vraiment tourner sur un style année 60´s sa s´annonce pas mal :)

[Tartiflette]
[Tartiflette]
Niveau 4
19 avril 2006 à 11:38:29

La bande annonce me fait delirer ^^

Surtout le "J´aime me battre" avec le voix tres chaude

kppx
kppx
Niveau 9
19 avril 2006 à 13:44:32

oues sa a lair pas mal jle voi ojourdui (sui tt content :-p :lol: :banzai:

seigneur-noir
seigneur-noir
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:40:00

Je l´ai trouvé génial :)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:14:55

J´Y COURS!

Et n´oubliez pas Les Brigades du Tigre, un film EXCELLENTISSIME! :coeur:

Link34
Link34
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:46:14

Je l´ai vu y a une semaine en avant première, c´est vraiment très bon, y a certains passages qui sont un peu longs mais en général c´est assez drôle :)

kppx
kppx
Niveau 9
19 avril 2006 à 21:06:00

jen revien et setai vraiment tt bon jme demandai si les livre etait commme sa aussi ou alors setai serieux?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:08:21

Je crois bien que les livres étaient sérieux (et racistes et homophobes)

Straky
Straky
Niveau 14
20 avril 2006 à 16:05:33

J´en reviens. Le film est très bon mais n´est pas culte comme je l´espérais. Le jeu d´acteur est excellent, l´ambiance parfaitement retranscrite, mais il manque un p´tit quelque chose qui fait que je n´ai jamais éclaté de rire.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:24:29

Pour moi, c´est déjà culte.

Jeu d´acteur excellent, sans tombé dans l´excès.

Décors superbement kitch, bien dans l´esprit désiré.

Mise en scène complètement en accord avec les 50´s.

Humour assez fin, pas franchement gras, dans la sobriété, presque, tout dans la mimique ou le regard.

Quelque gag en longueurs, bien sûr, mais ça c´est par rapport à...

:spoiler:

Par exemple, le coup du rire entre copain, si tu le fait pas duré 5 minutes, on pige pas la caricature.

Même chose pour le coup du Canal de Suez, où il reste 3 heures sans respiré sous la flotte. C´est la longueur qui joue le rôle de caricature.

:spoiler:

Bref, il m´a fallu un petit 15 minutes avant d´entrer dans l´esprit du film, mais après, je n´ai pas arrêté de me bidonné.

Mention spéciale à...

:spoiler:

La Scène de la Mandoline, avec le avant, le pendant, et le après. Excellent ! :rire:

:spoiler:

Et puis, on apprend plein de truc sur la culture arabe. :)

OSS 117 : :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:28:11

J´ai pas vu le film,j´irai pas lol.Mais j´aime bien quand il dit:

"J´aime me battre!"avec un air de satisfaction ahurie lol.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:41:26

Interessant, ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 14:49:11

Je l´ais vu hier et j´ai égallement beaucoup apprécié.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:33:44

La meilleure parodie de films d´espions que j´ai jamais vu.

Et pourtant, c´est un genre outrageusement parodié.
Même les films parodique d´espionnage sont un genre à eux tout seul.

Leslie Nielsen, Mike Myers, Eddie Murphy & Owen Wilson, Rowan Atkinson, Eric & Ramzy, etc.

Y´en a des masses des films de parodie d´espionnages.
Pas toujours des chef d´oeuvres.

Mais c´est le seul qui m´a bien fait tripper ! :ok:

s1b
s1b
Niveau 40
21 avril 2006 à 15:52:02

Très très bon film :oui:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:44:07

Excellent, une parodie qui se prend pas au sérieux (c´est un peu le but^^) mais sans jamais tomber dans l´absurde pur et dur à la cité de la peur par exemple, ce qu´on pouvait craindre -ou espérer- vu que le réal a bossé dans l´équipe des Nuls (Régis est un con, c´est lui). Quelques gags franchement marrants et excellents, ceci dit, ça fait du bien.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:52:32

Beuh, j´avais bien aimé, "la Cité de la Peur", moi.

:d) Sans tomber dans l´absurde, certes, mais sans tomber dans le scato non plus. :non:

C´est peut-être pour ça que je préfère OSS 117 à Austin Powers : c´est un humour sobre, clean, pas lourdingue, bon enfant.

Limite comédie anglosaxone, avec une touche de modernisme quand même, notamment...

:spoiler:

Certaines répliques, genre "mais si, un grand brun", ou alors " je suis armé, et pas toi", dites d´une certaine manière. Les Allemands perdent leur accent, par exemple.

On notera aussi que si on voit du soutif´, on va pas de nichons. Ca reste de la nudité typique des 50´s. Et donc, pas de cul. Et donc, pas lourd.

:spoiler:

Toute en finesse.

Un vrai film pour toute la famille. D´ailleurs, y´avait plein de gosses à la séance.

Je sais pas si ils étaient bien réceptibles à ce type d´humour, mais bon...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:01:56

Hey, j´ai aimé la cité de la peur aussi^^
Sinon c´est vrai que l´humour est plus en finesse qu´autre chose. Et pour les gosses, j´en ai eu aussi dans la salle, mais ça devait être parce qu´ils avaient aimé Brice de Nice. OSS me parait quand meme un peu trop subtil pour des gamins de 8 ans.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:13:03

J´suis d´accord.

A par peut-être le coup de...

:spoiler:

"Bambino" en re-beuh ( :rire: )
Le re-coiffage intégral au réveil ( :rire: )
Les poules ( :rire: )

:spoiler:

Le reste, c´est de la référence. :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment