CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:53:54

Surtout celle de Cartman ... Elle en connait du monde ...

:sarcastic:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:24:20

ou le méchant :rire:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:35:25

Marilyn_03 bouton profilbouton profil Posté le 01 mai 2006 à 19:24:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Encore un qui s´attendait à un film style Brice-Mickaël Youn, et qui a pas eu sa dose de pipi-caca.

Le pauvre, il a dû réfléchir pour comprendre les blagues ! :snif:

Arrete de catégoriser les gens comme-ca.
Et ta remarque me fait penser a une blague que je n´ai pas comprise. A un moment Dujardin vient de mettre un gars au sol et dit:
"Heureusement que le soviet éponge" ou un truc comme ça. Et la tout le monde s´est esclaffé dans la salle sauf moi. Alors vous qui avez compris l´humour, pouvez-vous m´expliquer cette blague.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:43:45

soviet = sol viet[namien] ?
so viet = serviette ?

Kurow
Kurow
Niveau 6
01 mai 2006 à 22:09:15

soviet éponge = serviette éponge.

C´est pas plus compliqué.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:15:40

Ah ça existe une serviette-éponge??
Au temps pour moi...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:14:40

ce film est vraiment trop hilarant, jean dujardin est parfait pour ce role :)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:23:03

Il n´en fait pas trop mais rajoute tjrs des mimiques hilarantes.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:24:55

J´aime pas trop cet humour des années 50, je m´attendais à un humour décalé mais pas trop à ca dommage j´ai pas trop aimé le film.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:25:18

trop de trop tue le trop

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:06:20

Par contre,il faut une bonne dizaine de minutes pour rentrer de film.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:07:03

15 minutes, même.

Le temps de piger le spirit.

:d) Vous aussi, vous avez eu droit à de vieilles actualités avant le film ou c´est juste parce que j´y ai été le premier jour ? :question:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:33:40

Vu. Très marrant, j´avais quelques apréhensions me disant que, encore une fois, un film qui fait rire tout le monde ne me fera pas rire, mais j´ai passé un très bon moment. Jean Dujardin est excellent, il n´en fait ni trop ni pas assez, et incarne à merveille le français beauf de base, raciste, homophobe, impérialiste, prétentieux et profondément ignorant des autres cultures. Côté reconstitution "historique" ça coince un peu, si la plupart des décors durs sont crédibles, les effets spéciaux (notamment les pyramides super mal intégrées) pêchent un max.
La réalisation est très bonne, la parodie est partout et délicieuse, les gags excellents (rah ces poulets alors...). Le film pêche un peu au niveau de ses acteurs, jouer la parodie n´implique pas forcément de mal jouer, et Aure Atika est tout bonnement insupportable.
Petit regret pour l´histoire, au bout d´une demie-heure j´ai commencé à me demander ce qu´était l´intrigue sans pouvoir trouver. Effectivement l´histoire n´a (presque) pas d´importance dans ce film, ce qui donne à l´ensemble un côté un peu artificiel plutôt désagréable.
Mais globalement c´est une très bonne surprise, on ne s´ennuie pas, on rigole, et on apprécie bien la critique de la France de l´époque (qui est, par certains aspects, la même qu´aujourd´hui).

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:59:40

"Aure Atika est tout bonnement insupportable"

:d) Ben... C´est Aure Atika, quoi. :o))

"Côté reconstitution "historique" ça coince un peu, si la plupart des décors durs sont crédibles, les effets spéciaux (notamment les pyramides super mal intégrées) pêchent un max. "

:d) Soit tu parles d´un truc que j´ai pas remarqué, soit tu parles de l´intérieur de la pyramide, totalement bidonne à mort ! :rire:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:01:02

J´ai trouvé ça mauvais.
Dujardin est plutôt bon, mais à part ça, Aure Atika et surtout Bérénice Bejo sont vraiment pas terribles. Le surjeu de Dujardin est plutôt bien senti, mais pour elles c´est plutôt ridicule.
J´ai rarement ri, souri de temps à autre, mais 90% des gags sont tombés à plat pour ma part.
Pour ce qui est de la critique de la France colonialiste, je m´attendais à plus de finesse. Là c´est répétitif, gros et, surtout, pas drôle.
Bref à part le générique sympa et les flash-backs (jokari etc.), rien ne m´a un tant soit peu enthousiasmé.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:32:01

Marilyn_03, je parle du plan large sur les pyramides (que l´on voit dans la bande-annonce).

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:33:46

Ben j´avais rien remarqué, tu viens de me gâché le meilleur film français de ma vie, mon salaud ! :-((

Me reste plus qu´à aller me pendre avec mon élastique de jokari tout en gueulant :

"J´aime mourir :cool :mort: "

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:34:42

"J´aime mourir" :cool: :mort:

  • Je suis contre les smileys ratés. :( *
[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:50:39

C´était sympa. Très léger et pas lourd du tout, ce qui m´a bien surpris. Dujardin est décidemment excellent, contrairement aux interprètes féminines. La réalisation est respectueuse des films d´époque et s´amuse à jouer avec les codes du genre. Vraiment une bonne surprise.

Pierre_dhostel
Pierre_dhostel
Niveau 6
05 mai 2006 à 22:20:50

Pour les pyramides,c´était voulu.
Comme tous les autres effets-spéciaux.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment