CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Of Heaven Topic officiel

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:43:30

Kingdom of Heaven

Date de sortie : 05 Mai 2005 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Ridley Scott Voir tout le casting...

Avec Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis

Film américain. Genre : Historique, Action
Année de production : 2004

Synopsis
Au XIIe siècle, le destin d´un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de Jérusalem contre les Croisés. Dans son tumultueux périple, le héros tombe amoureux d´une princesse.

Film qui ressemble beaucoup à ceux du moment ( roi arthur troie alexander sda...) mais qui n´a l´air pas si mal que ça finalement

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:06:54

Avec Ridley ça peut être bien mais pourquoi sont-ils aller foutre le très fade Orlando Bloom en tête d´affiche. :non2:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:09:29

" Doc-Ock Posté le 04 janvier 2005 à 20:06:54
Avec Ridley ça peut être bien mais pourquoi sont-ils aller foutre le très fade Orlando Bloom en tête d´affiche. "

C´est ce que certains c´était dit avant de l´avoir vu... il parait qu´il joue tres bien le role... enfin moi, je repete juste ce que j´ai lu ailleurs...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:19:00

Je vais pas rater ce film...et puis Orlando Bloom a pas l´air si mal,il a une bonne tête!Ca promet d´être intense.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:27:13

Allez, des petites infos :

- le titre français serait " Kingdom", avec sans doute un sous-titre...

- le film sera décalé ! il passera donc du 5 mai au mois de juin, voire début juillet...

les raisons ? le distributeur sur la France, Pathé donc, n´aurait pas finalisé les derniers éléments du film...
en gros, ils ne sont pas tout à fait prêts !

Par ailleurs, Pathé brigue d´aller à Cannes avec deux films : La Moustache et L´Avion...
sans doute, dans cette attente, ne veulent-ils pas inonder de copies la France, et prendre soin de films plus " fragiles"...

-------------------------------
Affiche US :
http://img58.exs.cx/img58/2663/posterkoh3yh.jpg
Affiche allemande :
http://www.actuacine.net/Poster/kingdom-d.jpg
Teaser japonais :
http://www.foxjapan.com/movies/kingdomofheaven/trailers/teaser_l.mov
Trailer US :
http://movies.apple.com/movies/fox/kingdom_of_heaven/kingdom_of_heaven_m480.mov
Trailer international :
http://movies.apple.com/movies/fox/kingdom_of_heaven/kingdom_of_heaven-intl_m480.mov
Trailer version longue ( 4min35) :
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&cf=mf_frame&id=1808529407&mspid=1808667184&mfurl=http://mediaframe.yahoo.com/launch?lid=wmv-300-s.14384826-0,wmv-100-s.14384803-0,wmv-56-s.14384698-0&p=movies&f=1808529407&.spid=1808667184&.dist=20th%20Century%20Fox&type=t

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:32:13

Oh pinaise!
Repoussé,pfff...
Bon ça f´ra un blockbuster de l´été lol.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:59:41

Orlando Blomm fait son Aragorn. Ce gars ne joue que des mecs avec des épées.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:34:54

En tout cas, les batailles ont l´air de coupper le souffle. En même temps, on sait que Scott n´est pas un manchot de ce côté là.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
11 avril 2005 à 19:48:10

j viens de me faire la BA, et franchement j ai bien envi d aller le voir, moi j aime bien orlando bloom ( son accent anglais change un peu des " wagnagnafuck´inwagnagna" americain)
Et puis c est du ridley scott donc ca sera du bon!

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
21 avril 2005 à 18:48:32

il sort bien le 4 mai en belgique, vous êtes sûr qu´en france il est repoussé ?

romano94
romano94
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:01:14

Doc-Ock Posté le 04 janvier 2005 à 20:06:54
Avec Ridley ça peut être bien mais pourquoi sont-ils aller foutre le très fade Orlando Bloom en tête d´affiche.

Ah ça me rassure . .. Je ne suis pas le seul à penser qu´il n´a aucun charisme

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:35:20

Il sort en mai pour la France,je crois que j´ai vu ça à Canal.

J´avais pas trop aimé Gladiator,mais j´irais quand même le voir parce qu´Orlando Bloom ne me gêne pas,et que ça a l´air bien spectaculaire.

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:37:48

En esperant que ce ne soit pas un film de ( trouve pas le mot) de plus...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:21:19

Sortie le 4 mai!
Affiche bien pourrie,mais bon c´est pas le plus important.J´irai le voir à la fête du cinéma lol...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 mai 2005 à 16:15:02

Je vous met un article du Fig mis en ligne, c´est interessant. Surtout pour un article du Figaro.... ( oui c´est facile) :

La croisade de la bonne conscience américaine
Quoique spectaculaire, le nouveau film de Ridley Scott pèche par un manichéisme troublant : d´un côté, une bande de fous, les croisés, de l´autre, les aimables armées de Saladin...
Par Arnaud Bordas [29 avril 2005]

Les croisades ont rarement inspiré les auteurs et les réalisateurs depuis la naissance du cinéma. Cette page de l´histoire a été le plus souvent abordée de manière indirecte, notamment dans quelques Robin des Bois ( comme la version avec Errol Flynn ou celle avec Kevin Costner). Fin 2003, l´imagination des amateurs de cinéma épique s´échauffa lorsqu´ils apprirent que Ridley Scott ( les Duellistes, Blade Runner, Gladiator...) s´apprêtait à tourner un film prenant pour cadre la fin du XIIe siècle, juste au tournant des deuxième et troisième croisades. Compte tenu du contexte géopolitique de notre époque et du sujet traité, on se doutait que le film allait générer des polémiques. Déjà, la 20th Century Fox, producteur du film, avait pris ses précautions en choisissant de tourner les extérieurs en Espagne, les assureurs hollywoodiens refusant de couvrir un tournage américain au Moyen-Orient depuis la guerre en Irak. Malgré les pressions, on accordait encore le bénéfice du doute à Ridley Scott, notamment sur la base de son avant-dernière réalisation, la Chute du faucon noir, film de guerre secouant qui retraçait la prise de Mogadiscio par les GI en 1993 et sauvé par son absence de manichéisme.

Las ! Au-delà des libertés que prend le film avec l´Histoire, au-delà du fait que, depuis Gladiator, Scott n´arrive plus à filmer des scènes de bataille compréhensibles, optant systématiquement pour le gros plan épileptique, au-delà de certaines qualités esthétiques et picturales évidentes ( certains plans font penser à du Gustave Doré ou à du Delacroix), Kingdom of Heaven est un film raté parce que bouffi de scrupules et d´inhibitions qui semblent avoir totalement contaminé la narration. La bonne conscience et la culpabilisation qui sont de mise en Occident ont transformé les personnages de cette histoire en pantins désincarnés soumis au diktat du politiquement correct. Montrer la noblesse des deux camps en présence est en soi un parti pris tout à fait louable, mais quand l´ensemble des soldats musulmans est dépeint de façon idyllique et flatteuse, alors que les croisés sont pratiquement tous montrés soit comme des butors sanguinaires soit comme des chrétiens progressistes qui feraient rougir de honte un partisan de Mgr Gaillot, là, on finit par se dire qu´il y a un gros problème de vraisemblance.

Un cours de cathéchisme humanitaire

Pire, ces réflexes idéologiques finissent par contredire de façon ridicule la dynamique interne des protagonistes, notamment en ce qui concerne le héros ( Orlando Bloom), qui part à la croisade pour racheter l´âme de sa femme ( qui s´est suicidée) et qui, arrivé à Jérusalem, oublie son trauma et se transforme en négociateur de l´ONU. Et que dire de ce plan où Saladin, le chef des armées musulmanes, ramasse un crucifix et le repose sur une table avec respect, achevant par là de dévoiler ce qu´est vraiment Kingdom of Heaven : un cours de catéchisme humanitaire au propos mou et maladroit qui frise souvent le révisionnisme historique.

Face à cette débâcle, on repense avec regret à un projet alléchant mais avorté qui faillit se monter à l´aube des années 90 : Crusade, une superproduction hollywoodienne au budget pharaonique ( 120 millions de dollars, un record pour l´époque), qui devait être réalisé par le Hollandais Paul Verhoeven ( Robocop, Starship Troopers), avec Arnold Schwarzenegger entouré d´un casting international. Un film s´appuyant surtout sur un scénario exceptionnel, signé Walon Green ( la Horde sauvage). Prenant pour cadre la première croisade, Crusade devait mettre en scène un personnage de renégat baptisé Hagen, condamné à la pendaison pour avoir tenté de voler des reliques. A l´aide de chaînes brûlantes, il s´automutilait et se traçait une croix dans le dos. Présenté comme un stigmatisé au pape Urbain II, Hagen voyait sa ruse fonctionner, échappait à la mort et se retrouvait enrôlé dans la croisade. Commençait alors un long périple qui allait amener le personnage à Jérusalem, où il serait considéré comme un élu par ses compagnons croisés. Hélas, le film coûtait très cher et nécessitait des décors démesurés. Le studio producteur, Carolco, ajourna le projet et investit son argent dans l´Ile aux pirates, film de corsaires raté et dispendieux qui provoqua sa faillite. Depuis, Schwarzenegger a récupéré les droits du script et l´on parle régulièrement de relancer Crusade, ce qui semble peu probable, compte tenu de la carrière politique de l´acteur.

Le scénario de Walon Green n´en reste pas moins un authentique chef-d´oeuvre, une épopée barbare et sans concessions, dont tous les lecteurs s´accordent à reconnaître l´intelligence politique et narrative sans égal. Paul Verhoeven, avec ses idées et sa personnalité de libre-penseur, aurait sans doute été très dur envers l´Eglise, mais n´en aurait pas moins évité toute concession à l´égard de la pensée unique. Ridley Scott, lui, a choisi de plaire au plus grand nombre et de faire profil bas. Quitte à saborder son film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:53:08

ça donne pas envie de le voir, déjà que la BA ne présageait rien de bien nouveau.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:54:14

moi j´irai le voir rien que pour Ridley Scott :coeur:

romano94
romano94
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:14:57

" Ridley Scott, notamment sur la base de son avant-dernière réalisation, la Chute du faucon noir, film de guerre secouant qui retraçait la prise de Mogadiscio par les GI en 1993 et sauvé par son absence de manichéisme. "

On a vu le même film ? !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:15:55

oui ça m´a étonné cette phrase aussi, La chute du Faucon noir, outre le fait que les GI se font défoncer la gueule, est une grosse pub pour l´armée

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:30:54

les médias français me font bien rires, ils racontent tant de conneries...enfin j´ai pas vu le film mais rien que la phrase " depuis Gladiator, Scott n´arrive plus à filmer des scènes de bataille compréhensibles" me prouve qu´il ne faut pas prendre cette critique au sérieux...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment