CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Of Heaven Topic officiel

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:39:55

SpiderMan4
Posté le 02 mai 2005 à 19:30:54
les médias français me font bien rire

>> moi c´est ce genre de truc qui me fait bien rire. Les médias et les critiques c´est comme les arbitres au foot. Ceux qui sont sifflés sont rarement d´accord avec eux ! ^^

Perso, le truc de " Crusade", dont je n´avais jamais entendu parler, est fort interessant. D´autant que j´ai pas mal aimé la Chaire et le Sang du même Verhoeven.

J´irais peut-être voir KOH quand même, j´aime bien les films épiques

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:00:15

Oui Romano, Black Hawk Down n´est pas un film manichéiste, il représente le point de vue du soldat US perdu au milieu d´une ville inconnue et encerclé par des fous furieux . Si tu te renseignes sur le conflit somalien, tu verras que le rôle de l´armée US est tel que ds le film ( et bien loin du côté intéressé d´une guerre en Irak actuelle), que les guerriers somaliens montrés ds le film st effectivement, ds la réalité, des fous fanatisés et surtout drogués ( comme ds d´autres guerres civiles en Afrique), avec la présence de femmes mais surtout d´enfant-soldats ( ce que le film évite de montrer malheureusement), et que la scène de lynchage des soldats de la Delta Force résume très bien, une scène -je le rappelle- qui a effectivement eu lieu .
Le seul vrai tord du film ( mais c´est très américain) est de transformer une débâcle en " fuite héroique" et de ne pas insister sur le fait que l´armée US a fini par partir la queue entre les jambes ( et le reste de l´ONU) avec, et que le conflit continue .

Pour revenir à Kingdom Of Heaven, l´article plus haut confirme mes craintes, il déforme encore la réalité historique ! Et si un conflit requiert un traitement anti-manichéen, c´est vraiment les Croisades ! Personne n´a raison, personne n´a tord ! Ds les deux cas, ce st des envahisseurs ! Les arabo-musulmans ont envahi la Palestine et Jérusalem 2 siècles avant la première Croisade je crois, et celle-ci a été déclenchée suite aux massacres des pèlerins chrétiens sur la route de Jérusalem .
Un film sur la 3è Croisade, celle avec Richard Coeur de Lion contre Saladin, le respect mutuel entre les 2 et la paix qui a suivi aurait été plus intéressant...
Mais bon, on ira pour les batailles !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:07:24

Apparemment ce film se passe à ce moment en fait ! Mais ne traite pas des événements les plus intéressants...

Troisième croisade 1187-1197
Entreprise par l´empereur Frédéric Barberousse, le roi de France Philippe Auguste et le roi d´Angleterre Richard Coeur de Lion. Son but est de secourir les Etats latins d´Orient.
1187 : les Latins d´Orient résistent à Saladin, la troisième croisade est proclamée. Victoire de Saladin à Hattin, capitulation de Jérusalem le 2 octobre. ( le film ? )
1190 : départ de Philippe Auguste et de Richard Coeur de Lion. Frédéric Barberousse se noie.
1191 : Richard Coeur de Lion s´empare de Chypre.
Les croisés s´emparent d´Acre assiégée depuis deux ans. Saladin se voit imposer une trêve par Richard Coeur de Lion. Les Francs garderont la côte ( entre Tyr et Jaffa) et la liberté des pèlerinages est assurée. 1193 : mort de Saladin.

Mais si les Croisés st effectivement montrés comme des barbares, c´est ridicule, surtout à propos de Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:17:59

c´est ridicule parce qu´il faut remettre les évenements dans leurs époques. La foi, le sacré, c´etait un élément vitale pour tous le monde, Arabe ou Occidentaux, et c´est pas au Moyen-Age qu´il faut esperer trouver une guerre vierge d´atrocité. Et puis y´avait pas que les croisés qui etaient dépositaires de la foi chrétienne à cette époque, il y avait des pacifistes acharnés, comme D´Asise et son ordre

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:19:08
  • d´Assise*
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:19:52

je te rapelle Tofraziel que en rentrant dans Jérusalem, les croisés ont tués tout le monde ( femmes, enfant, vieillard, . ..) alors si ça c´est pas de la barbarie...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:20:39

Les musulmans ont fait de même ds la plupart des villes prises...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:23:20

Sans déconner, vous croyez vraiment que les guerriers musulmans étaient des gentlemen ? Les guerres de l´époque ft partie des pires de l´Histoire de l´Humanité, car elles étaient faites par des fanatiques religieux DES 2 COTES !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:24:34

eh bien oui, mais tu disais que si les croisés étaient considérés comme des barbares ça serait n´importe quoi. Eh bien espérons que Ridleyn Scott ne va pas nous servir un film à la mode ( les occidentaux méchants et les orientaux gentils)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:26:17

C´est exactement ce que je dis, apparemment ds le film seuls les Croisés st montrés comme des barbares, là est le problème ( lis l´article du Figaro plus haut)... :oui:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:28:26

ah ok :ok:
mais bon le figaro comme critique de cinéma :malade:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:31:24

:ok:

oui, c´est vrai, mais le coup de Saladin qui repose le crucifix, je l´ai vu ds la bande-annonce et j´ai sursauté, ça a confirmé mes craintes... :nonnon:

Saladin était un grand dirigeant, sans doute un grand homme, comme son rival Richard Coeur de Lion, mais ce genre de scène est ridicule...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:49:37

je viens de recevoir cine live, 2yeux seulement :-( ( "se regarde avec plaisir")

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:51:26

Voilà, un bon film d´action quoi... :nonnon: le problème, c´est que bcp de monde ( et pas seulement aux States) va prendre ça pour un film historique...

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:24:12

à part l´article du figaro, personne n´a dit que la réalité historique était déformée...
et pour la scène de saladin et du crucifix, si ça peut faire prendre conscience aux américains pas très renseignés que les arabes ne sont pas tous des terroristes d´Al-Kaïda, alors je suis pour. Parce que je pense que sous l´allure des croisades, le film dénonce en fait les faits du moment et dit qu´il n´y a pas 1 gentil et 1 méchant, mais que dans tous les cas, le fanatisme religieux est une chose complètement absurde...

http://www.dvdrama.com/news.php?11264&page=1

un article qui va peut-être en rassurer certains...

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:22:54

ya un pote qui vient chez moi demain et il est fan de ce genre de film, je vais tres certainement devoir aller le voir avec lui meme si ce n´est pas du tout mon genre de film^^. je vous dirais kan même ce que j´en ai pensé...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:17:55

moi demain je suis en sortie scolaire toutez la journée ( bon on va au truc Louis-Lumière mais quand même ! ) je vais être obligé de le voir le soir, ah ben non je m´en fous vu que jeudi c´est férié, je suis d´une c*nnerie des fois non mais j´vous jure :sarcastic:

:dehors:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 23:54:00

L´article de dvdrama est fort intéressant et rassurant en effet !

Dommage qu´il faille attendre, comme Le Seigneur des Anneaux, la vraie version en DVD...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:19:20

ça va c´est pas trop la casse en fait d´après les critiques sur Allociné :

Le Monde - Jean-Luc Douin

Ce chevalier sans peur et sans reproche, s´interdisant " toute vaine jactance" comme aurait dit Georges Duby, est de la trempe des irréductibles idéalisés par Ridley Scott [...] La mise en scène confirme la maîtrise de l´un des plus habiles cinéastes en matière de grand spectacle.

Les Inrockuptibles - Patrice Blouin

On doit reconnaître à ce spectaculaire mastodonte une compléxité plus grande que ce que l´on pouvait craindre et, même certaines touches de délicatesse [...] Difficile de ne pas concéder à Ridley Scott, dans cette lourde tapisserie, un talent certain de réalisateur tant au niveau de la création des personnages qu´à celui de la mise en scène.

L´Express - Eric Libiot

D´un classicisme éprouvé dans sa première partie - le héros, le voyage, les compagnons, le méchant: tout aspire à retrouver les structures narratives des contes dont Hollywood est si friand - Kingdom of Heaven éclaire ensuite, sans se presser, le point de vue du réalisateur. Mettant dos à dos toutes les religions, Ridley Scott prend à son compte les discours de Balian et proclame une foi indéfectible, essentielle, vibrante, sincère. En l´homme.

Score - Miguelito

L´intrigue n´est pas prenante et les enjeux sous couvert de subtilité, manquent d´intensité. C´est alors que les grandes batailles démarent. Impressionnantes. Massives. Ridley Scott est toujours là dans les scènes de combats mais malheureusement il veut prouver trop de choses ailleurs.

Première - Christian Jauberty

Le film souffre principalement d´une volonté, semble-t-il, de le limiter à une durée commercialement avantageuse mais qui, du coup, ne rend pas justice à l´ampleur du sujet. [...] Les fans de Ridley Scott trouveront ici bon nombre d´images inoubliables à ajouter à leur album. [...] De surcroît, alors qu´on pouvait douter de l´opportunité d´un film sur les exploits de guerriers occidentaux au Moyen-Orient, Scott et le scénariste William Monahan ont su tourner le problème à leur avantage, adoptant le parti de ceux qui subissent les guerres contre ceux qui les déclenchent.

Télé 7 Jours - Gérard Lenne

Le fanatisme, l´obscurantisme et la cupidité sont les cibles de ce film de Ridley Scott, éloge de l´idéal chevaleresque incarné ici par une minorité des Croisés. Rien ne nous étonne dans ce spectacle imposant, bien tenu et bien mené, à la morale édifiante, historiquement correct.

( j´ai mis que les 3 étoiles)

Galdor1030
Galdor1030
Niveau 1
04 mai 2005 à 22:21:43

Tofraziel , j´aimerais bien savoir ou tu as vu que les chrétiens ont été massacrés lors de la prise de jerusalem par les musulmans avant les croisades.
Par contre j´ai trouvé un site plutot bien fais sur les croisades et d´apres ce que je lis , les croisades ont été déclenchés suites à des exagérations sur le sort des chrétiens à jerusaleme
(http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_ar
ticle=156)
Et la vision du barbare chrétien et des musulmans sages , je ne pense pas qu´elle soit si fausse car sur cette page http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=157 ( 2eme paragraphe ligne 29) qu´à priori ce sont bel et bien les chrétiens qui ont commencé un massacre à jerusalem => celui des musulmans

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment