Ca fait 4 jours que je veux aller le voir, et ca fait 4 jours que je lis les mêmes trucs(des opposants mais également chez les détracteurs) : scènes de batailles mal filmées, manque de charisme des personnages, séquence ennuyeuses, thème un peu " facile",...
Je choisis donc de garder mes 7 €
perso moi j´ai très bien aimé, je viens de le voir et j´ai bien aimé. Par contre le truc qu´on peut lui reprocher c´est qu´on sent ( très) fortement que c´est une version courte. Je m´´explique. Les actoipns sont assez rapide, on sent qu´on manque pleins de dialogues, le début est assez rapide. Enfin bref c´est pas comme Peter Jackson qui a réussie à faire une version courte très bonne ( et je ne parle pas de l´exellence de la version longue). Donc je te conseille de le voir maintenant et après de t´arranger pour voir la director´s cut.
pour mon avis :
le film est très bien, quoique la réalisation un peu foireuse par moments. Le film aurait gagné à avoir d´avantages de scènes et de temps, dommage. Pour les scènes de bataille, si elles n´atteignent pas le degrès de virtuosité de Gladiator, elles sont quand même très bonnes. On admire aussi les décors et on apprécie ( très) fortement le fait que Ridley Scott n´ai pas ( beaucoup) recours aux effets spéciaux et quand effets spéciaux il y a ils sont magnifiques ( il y a qu´à voir le travelling latéral de haut sur la ville de Jérusalem, on croirait que c´est filmé tellement c´est beau ( et c´est impossible que ça soit filmé)). L´interprétation de Orlando Bloom est bonne, mais il manque de confiance en lui, et surtout on le vois pas avoir une femme ( au début sa femme meurs) donc pas super. Pour le côté politique, je ne suis pas du tout d´accord avec " le figaro" ou ceux qui trouvent que Kingdom of Heaven est politiquement trop correct. Saladin a TOUJOURS été dépeint comme un homme sage et cultivé, et ce film est loin d´être manichéen comme on pourrais le penser. Dans chaque camp il y a des gens qui veulent la guerre et dans chaque camp il y a des gens qui veulent la paix. Enfin bon, le film est historiquement correct, le reste ? eh bien il faudra attendre la version director´s cut pour avoir un avis définitif, pour le moment il en résulte un film assez moyen mais qui vaut le coup néanmoins.
Bon je l´ai vu .
C´est globalement une bonne surprise . Mais ça n´est certes pas parfait !
Bloom n´est pas mauvais, mais tout de même un peu léger et le coup des mâchoires serrées pour chaque expression dramatique est assez énervant . Les seconds rôles st pour certains vraiment très bons ( Eva Green est magnétique, Neeson et Irons ont toujours la classe, et l´acteur syrien qui joue Saladin est magnifique), d´autres trop caricaturaux ( les Templiers) . Et une mention spéciale au personnage le plus beau du film : Edward Norton ds le rôle du Roi léperux Baudoin IV, pour moi il est pour beaucoup ds la relative réussite du film .
Côté mise en scène, pas gd chose à dire, c´est du solide ! Moi que les scènes de bataille soient confuses, je trouve ça normal, elles le st toujours, du SDA à Gladiator ! Et le siège de Jérusalem est plus impressionnant que celui de Minas Tirith, car plus réaliste ( logique) .
Le scénario est assez basique, mais le parti pris de montrer peu de batailles est une bonne idée, comme par exemple la rencontre Baudoin/Saladin qui aurait pu déboucher sur une bataille titanesque mais qui finit en négociation entre deux Grands Hommes , ou alors l´extermination de l´armée Croisée assaillie par la soif . L´évolution de Balian est un peu rapide mais je trouve intéressant le fait de le montrer s´occuper de son domaine, tout comme de voir les intrigues de Cour à Jérusalem et l´importance politique de la Princesse .
Je sais que le film n´est pas 100% exact historiquement, mais il n´est pas non plus anachronique et le clin d´oeil à Richard Coeur de Lion à la fin est bienvenu .
Au niveau des défauts purs, comme d´autres l´ont dit, on voit que Scott n´a pas eu le final cut, ou alors qu´il a cédé au Studio . Il y a beaucoup trop d´ellipses, de ruptures de rythme, etc . Et il parle déjà de la " vraie" version en DVD, c´est bien dommage ( mais je l´achèterai) . Ce n´est pas spécialement " politiquement correct", Saladin est montré comme il a toujours été montré : un grand dirigeant, l´équivalent de Baudoin et surtout Richard Coeur de Lion, son futur gd rival ( et vainqueur) . Les Templiers en revanche st bien trop caricaturaux et mettre sur leur dos tt le poids de la guerre à venir est un peu facile...En revanche, le discours de Balian sur Jérusalem est très bien .
Voilà, un film imparfait, trop charcuté, mais avec de vrais gd moments parfois magiques . A voir .
vive la version director´s cut ( 3h40 soit 1h0 de plus que la version normale ! !!)
Rien que pour admirer la beaté de Eva Green le flm vaut le coup
Elle a en effet beaucoup de charme, et une beauté pas du tout " hollywoodienne" . Même si physiquement elle ne lui ressemble pas, elle me fait penser à Natalie Portman . Et c´est une très bonne actrice !
Le film m´ a pas trop plus même si les idées que veut faire passer le realisateur sont plutot intelligente . Il montre bien la stupidité de la guerre et de l´ homme et descrédebilise la religion. Malgres tous ca le truc qui ma terrasser pendant ces 2h de film c est bien la beauté et le charme de l heroine incarnée par Eva Green . J´ ai jamais vu une femme aussi belle ( si j avais 4 ans de plus peut etre . ...
bien sur je me fait des idées )
Moi non plus j´ai pas trop aimé, ya pas mal de passages inutiles ( genre le naufrage).
Figaro ---> sale merde
Doc Ock ---> pas d´accord avec toi, mais je respecte ton opinion
Con ---> type qui aime faire chier en démontant des bons films, juste pour avoir un avis contraire aux autres ---> beaucoup de gens sur terre ^^ ( je pense surtout au crétin de jacobin qui a écrit l´article dans le Figaro)
Ah, si tout le monde pouvait être comme wayne09 ![]()
^^ ce serait un monde très chiant
Je l´ai vu hier soir.
J´ai aimé mais rien d´exceptionnel, certains répliques d´Orlando Bloom sont vraiment risibles, dommage pour ce film qui reste prenant.
tiré de la critique de dvdrama :"Orlando Bloom est d´ailleurs à l´image de son personnage tout en retenue, plus sombre que d´habitude, imposant un certain charisme qui tranche de ses dernières apparitions ( par exemple Troie où l´on ne souhaitait que sa mort pour nous satisfaire)."
je suis d´accord avec eux, orlando que j´aime pas du tout en temps normal, ben là je le déteste un peu moins
sinon
c´est vrai que tous ceux qui ont vu le film trouvent dommage de montrer le vrai visage du roi baudouin parce que le visage d´eva green était déjà suffisamment révélateur
à part ça j´ai bien aimé le film qui ne s´apesantit pas inutilement sur personnages secondaires comme dans Alexandre;
Sympa mais sans plus. Scott avait ouvert une nouvelle vague de péplum/films d´armures et d´épées avec Gladiator.
On peut espérer qu´elle se referme ici...non?
Je l´ai trouvé bon, surtout le message est pas idiot du tout
Très beau siège, et Bloom a mûri
C´est un mauvais film, un sous sous Gladiator, un sous sous Seigneur des Anneaux dans la séquence du siège.
Décidément, Orlando Bloom, entre Pirates des Caraibes, le SDA et cela, il en aura monté des chevaux et forgé des épées.
Coté musique, on retrouve le " Vide Cor Meum" issu de Hannibal et même si c une très belle musique, cela abuse un peu.
Sinon, Eva Green est magnifique, une grande actrice est née. elle est nature, a des petits regards délicats, de grands yeux bleus. Rhaaa Lovely.
Mention spéciale à Edward Norton dans le role du roi pas beau.
Moi, g été déçu.
franchement en voyant le fil mjai pense a gladiator jaure bien vue russel crow me of jamais prendre le meme acteur pour le meme genre de film
orlando et moyen il se donne pas a fond je trouve ce dommage me bon ce ces debuts
dasb lsda cete rien i lseve de decors dans pirate des caraibes cete plus tot pas mal dans la chute du focon noir il a bie njoue son role 1min de dialogue
Vu. Le style de Scott est très charmant mais sa manque pas mal d´intérêt. Le personnage de Bloom est pas super intéressant. Mais bon sa reste bien.
Je relance le topic, pour l´occasion de la sortie de DVD, ainsi que la DVD collecteur (que je me suis procurer) qui contient, 2 DVD, avec des bonus, dont des gens qui parlent de l´histoire des croisades, un making of du film complet et d´autres bonus que je n´ai pas encore vue... Y a aussi 1 petit livret sur les croisades par rapport o film (64 pages).
Sinon, j´ai trouvé bysarre la fin, on à l´impréssion que Saladin et Ballian sont content (souriant et ce parle comme si c´était des potes...), alors qu´ils ne se sont encore jamais vue avant, de plus, moi si je livrerai Jeresalem et que y aurait eu autant de mort pour la prise de la ville sainte, je serai au contraire plutôt triste. C pour ca que la fin est plutôt naze.
En gros tu viens de t´apercevoir que t´as rien compris au film...