CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Of Heaven Topic officiel

Galdor1030
Galdor1030
Niveau 1
04 mai 2005 à 22:26:13

pour ce qui est du film , j´irai le voir dem1 ou au pire vendredi :D , on verra bien

wayne09
wayne09
Niveau 8
05 mai 2005 à 20:57:17

je l´ai vu tout à l´heure et c´est un p*tain d´excellent film je trouve

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:43:47

" histoire du monde" est un site d´histoire amateur, ils le disent eux-même. C´est peut-être ( surement même) fiable s´ils résument de bons livres d´histoires mais c´est tellement ma écrit qu´il vaut mieux s´acheter les bouquins en question

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 mai 2005 à 23:45:27

Je vais le voir demain . :oui:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:47:39

Je sors de la projo, et mon foie : c´est un assez bon film ! Les scènes de batailles sont époustouflantes ( forcément, avec Scott ) et les dialogues sont fichtrement solides. Par contre, Bloom à le regard un peu vide et n´est pas assez bon acteur pour un rôle de cette trempe.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 mai 2005 à 23:49:53

Apparemment, ce st surtout les econds rôles qui st forts : Neeson, Irons, Norton, etc .

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:54:22

Exact.

Ils sont tous bons, même Norton :rire2:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 mai 2005 à 23:57:18

Ouai, ds un rôle de " (dé)composition" :rire2: !

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:58:16

:rire: pas mal !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mai 2005 à 00:00:40

:ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mai 2005 à 00:33:10

vais le voir ce WE. j´avais même pas vu les seconds rôles, ça me donne encore + envie !

Kozi_Sama
Kozi_Sama
Niveau 2
06 mai 2005 à 04:30:54

Un bon film!Mon personnage préféré étant celui joué par Norton, le roi de Jérusalem, je trouve qu´il en impose avec son masque, il dégage beaucoup...je trouve dommage qu´on vois son visage réel, le personnage en perd je trouve. Et Bloom n´a vraiment pas le talent pour tenir ce genre de rôle.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:56:39
  • qu´on voit pas :)
pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:07:02

les derniers messages sont rassurant, je vais le voire demain.

wayne09
wayne09
Niveau 8
06 mai 2005 à 23:09:35

Pour le truc du roi, c´est vrai que c´est dommage qu´on voit sa tête...
Et arrêtez de dire du mal de Bloom parce que vous pensez qu´il a des rôles car toutes ( presque toutes) les filles l´aiment. C´est un très bon acteur, je suis désolé, et c´est pas pour rien qu´il est diplômé de la BADA. On retrouve le même truc avec Brad Pitt: tous ceux qui veulent se la jouer " professionnel" disent du mal de lui alors qu´au fond, il peut être très bien...

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:13:40

Le nouveau film de Ridley Scott ( réalisateur aussi de la Chute du Faucon Noir), Kingdom of Heaven, est un tissu de mensonges, adaptés au politiquement correct d’une histoire des Croisades revue et corrigée au crible des clichés anti-catholiques, anti-croisés, anti-occidentaux, etc.

Le scénario est d’une absurdité historique et religieuse hors pair !

Le Figaro écrit : “l’ensemble des soldats musulmans est dépeint de façon idyllique et flatteuse, alors que les croisés sont pratiquement tous montrés soit comme des butors sanguinaires soit comme des chrétiens progressistes qui feraient rougir de honte un partisan de Mgr Gaillot".

La situation est claire. Mais ne tombons pas dans le piège! Ce film est volontairement polémique pour que les uns aillent le voir et se frottent les mains de plaisir devant tant de haine et pour que les autres se décident quand même à y aller pour “se faire une idée” ou encore se dire : “comme ça je saurai de quoi on parle". Le producteur, lui, n’a que faire des motivations des spectateurs : il encaisse les entrées, cautions de son mensonge et de sa désinformation historique.

http://www.lesalonbeige.blogs.com

Pour lire l’article du Figaro…

La croisade de la bonne conscience américaine

Quoique spectaculaire, le nouveau film de Ridley Scott pèche par un manichéisme troublant : d’un côté, une bande de fous, les croisés, de l’autre, les aimables armées de Saladin…

Les croisades ont rarement inspiré les auteurs et les réalisateurs depuis la naissance du cinéma. Cette page de l’histoire a été le plus souvent abordée de manière indirecte, notamment dans quelques Robin des Bois ( comme la version avec Errol Flynn ou celle avec Kevin Costner). Fin 2003, l’imagination des amateurs de cinéma épique s’échauffa lorsqu’ils apprirent que Ridley Scott ( les Duellistes, Blade Runner, Gladiator…) s’apprêtait à tourner un film prenant pour cadre la fin du XIIe siècle, juste au tournant des deuxième et troisième croisades.

Compte tenu du contexte géopolitique de notre époque et du sujet traité, on se doutait que le film allait générer des polémiques. Déjà, la 20th Century Fox, producteur du film, avait pris ses précautions en choisissant de tourner les extérieurs en Espagne, les assureurs hollywoodiens refusant de couvrir un tournage américain au Moyen-Orient depuis la guerre en Irak. Malgré les pressions, on accordait encore le bénéfice du doute à Ridley Scott, notamment sur la base de son avant-dernière réalisation, la Chute du faucon noir, film de guerre secouant qui retraçait la prise de Mogadiscio par les GI en 1993 et sauvé par son absence de manichéisme.

Las ! Au-delà des libertés que prend le film avec l’Histoire, au-delà du fait que, depuis Gladiator, Scott n’arrive plus à filmer des scènes de bataille compréhensibles, optant systématiquement pour le gros plan épileptique, au-delà de certaines qualités esthétiques et picturales évidentes ( certains plans font penser à du Gustave Doré ou à du Delacroix), Kingdom of Heaven est un film raté parce que bouffi de scrupules et d’inhibitions qui semblent avoir totalement contaminé la narration. La bonne conscience et la culpabilisation qui sont de mise en Occident ont transformé les personnages de cette histoire en pantins désincarnés soumis au diktat du politiquement correct.

Montrer la noblesse des deux camps en présence est en soi un parti pris tout à fait louable, mais quand l’ensemble des soldats musulmans est dépeint de façon idyllique et flatteuse, alors que les croisés sont pratiquement tous montrés soit comme des butors sanguinaires soit comme des chrétiens progressistes qui feraient rougir de honte un partisan de Mgr Gaillot, là, on finit par se dire qu’il y a un gros problème de vraisemblance.

Un cours de cathéchisme humanitaire

Pire, ces réflexes idéologiques finissent par contredire de façon ridicule la dynamique interne des protagonistes, notamment en ce qui concerne le héros ( Orlando Bloom), qui part à la croisade pour racheter l’âme de sa femme ( qui s’est suicidée) et qui, arrivé à Jérusalem, oublie son trauma et se transforme en négociateur de l’ONU. Et que dire de ce plan où Saladin, le chef des armées musulmanes, ramasse un crucifix et le repose sur une table avec respect, achevant par là de dévoiler ce qu’est vraiment Kingdom of Heaven : un cours de catéchisme humanitaire au propos mou et maladroit qui frise souvent le révisionnisme historique.

Face à cette débâcle, on repense avec regret à un projet alléchant mais avorté qui faillit se monter à l’aube des années 90 : Crusade, une superproduction hollywoodienne au budget pharaonique ( 120 millions de dollars, un record pour l’époque), qui devait être réalisé par le Hollandais Paul Verhoeven ( Robocop, Starship Troopers), avec Arnold Schwarzenegger entouré d’un casting international. Un film s’appuyant surtout sur un scénario exceptionnel, signé Walon Green ( la Horde sauvage). Prenant pour cadre la première croisade, Crusade devait mettre en scène un personnage de renégat baptisé Hagen, condamné à la pendaison pour avoir tenté de voler des reliques. A l’aide de chaînes brûlantes, il s’automutilait et se traçait une croix dans le dos.

Présenté comme un stigmatisé au pape Urbain II, Hagen voyait sa ruse fonctionner, échappait à la mort et se retrouvait enrôlé dans la croisade. Commençait alors un long périple qui allait amener le personnage à Jérusalem, où il serait considéré comme un élu par ses compagnons croisés. Hélas, le film coûtait très cher et nécessitait des décors démesurés. Le studio producteur, Carolco, ajourna le projet et investit son argent dans l’Ile aux pirates, film de corsaires raté et dispendieux qui provoqua sa faillite. Depuis, Schwarzenegger a récupéré les droits du script et l’on parle régulièrement de relancer Crusade, ce qui semble peu probable, compte tenu de la carrière politique de l’acteur.

Le scénario de Walon Green n’en reste pas moins un authentique chef-d’oeuvre, une épopée barbare et sans concessions, dont tous les lecteurs s’accordent à reconnaître l’intelligence politique et narrative sans égal. Paul Verhoeven, avec ses idées et sa personnalité de libre-penseur, aurait sans doute été très dur envers l’Eglise, mais n’en aurait pas moins évité toute concession à l’égard de la pensée unique. Ridley Scott, lui, a choisi de plaire au plus grand nombre et de faire profil bas. Quitte à saborder son film.

Par Arnaud Bordas pour Le Figaro

=================================================

A bon entendeur....

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:08:32

wayne09 Posté le 06 mai 2005 à 23:09:35
Pour le truc du roi, c´est vrai que c´est dommage qu´on voit sa tête...
Et arrêtez de dire du mal de Bloom parce que vous pensez qu´il a des rôles car toutes ( presque toutes) les filles l´aiment. C´est un très bon acteur, je suis désolé, et c´est pas pour rien qu´il est diplômé de la BADA. On retrouve le même truc avec Brad Pitt: tous ceux qui veulent se la jouer " professionnel" disent du mal de lui alors qu´au fond, il peut être très bien...

Euh,non non. En fait, je pense effectivement qu´il est employé dans les films pour son potentiel à pouvoir rameuter la gente féminine dans les salles obscures. De plus, très sincèrement et en toute objectivité, je le trouve fade, inexpressif. Et soyons clair, dans Kingdom, il n´est pas crédible même physiquement, il est beaucoup trop frêle pour un rôle de ce type.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:32:47

il est bien mieux dans le seigneur des anneaux :oui:

et en parlant de Bloom maintenant il a tourné avec les deux acteurs de Fight Club^^

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:48:35

Ben, dans le SDa, c´est pas dur de jouer un elfe. C´est chiant un elfe, ça ressent rien. J´aimerais pas être pote avec un elfe. C´est pour ça que Bloom s´en tire bien, parce que c´est pas dur à jouer.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:34:16

Et puis il dit une réplique durant 3h20

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation