CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Of Heaven Topic officiel

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
10 mars 2014 à 18:07:25

Saladin étant l'un des personnages historiques que j'affectionne le plus, j’attendais ce film avec une grande impatience. Toutefois, j'éprouvais une certaine appréhension quant à la rencontre entre le cinéma Américain et Les Croisades. Ça ne m'étonne d'ailleurs pas d'apprendre dans ton synopsis que ce film a été un échec commercial aux US, avec leurs visions des gentils chrétiens et des méchants musulmans (je voudrais que cela soit une caricature mais malheureusement, cela tend plus vers la réalité), ils ne pouvaient adhérer à cette histoire.

En parlant d'Histoire, ce film est justement un bijoux. Si pour ce qui est de l’exactitude des événements, je ne peux confirmer leurs véracités totales, "l'ambiance" des croisades et belle et bien la. Point de manichéisme. Comme dans toutes guerres, les deux factions qui s'opposent souffrent le même calvaire. Ce film casse également de nombreux clichés sur les Croisades. Pas mal de gens pensent par exemple que celle si était des guerres "total", avec deux factions se tapant sur la gueule jusqu’à ce qu'il n'en reste plus qu'un. En réalité, et ce qui dans mon souvenir est parfaitement montrer dans le film, Les Croisades (il y en a eu 7 en tout) ont été évidement le théâtre de conflits guerriers, mais ceux ci étaient régulièrement ponctués de période de trêve ou le commerce faisait place aux armes. Cette ambiance, je la retrouve dans Kingdom, et je valide !

En plus Orlando joue bien, que demande le peuple !

Franchement, ce film est une tuerie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:24:03

Bien ça, l'occasion de le revoir.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:28:36

Je viens de me le commander :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2014 à 02:37:40

Lt nous a contaminé :hap:

[GDM]Mustang
[GDM]Mustang
Niveau 12
22 décembre 2014 à 22:16:39

Le 18 décembre 2014 à 16:36:19 Lt-Schaffer a écrit :
Et comme prévu, le blu-ray du film est region free, seul le blu-ray des bonus est codé en region A. Dommage du coup de pas pouvoir lire Paths of Redemption, mais bon... Ca vaut quand même bien le coup !

C'est quoi ça les régions free et A ? Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 18:16:15

Je n'ai jamais vu ce film.
Vous me conseillez de le regarder en Director's cut ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2015 à 18:45:25

Certes oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 19:16:34

Okay merci.
Je vais le regarder ainsi alors (3h de film :noel: )

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
19 octobre 2015 à 19:49:07

La DC enrichi concidérablement le film, eb approfondissant le background de nombreux personnages: Balian bien sur, mais aussi Syvimme, son fils, le Roi Baudoin, Guy de Lusignan, ect...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 20:13:30

J'ai lu que le bluray francais avait une qualité...merdique. Il n'y aurait meme pas de contraste. Il y a eu une nouvelle version qui a corrigé tout ca ou pas ?

SchlagZeRiturn
SchlagZeRiturn
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:57:34

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, le gars refuse la main de la sœur du roi car il ne veut pas avoir d'états d'âmes [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]
Au bûcher!!!

Harron
Harron
Niveau 10
06 février 2016 à 17:57:30

Avec quelques jours de retard Schaffer je réponds à ton message sur le topic Prometheus :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8637071-318-0-1-0-prometheus-ridley-scott.htm

Alors j'avoue que là dans l'extrait que j'ai montré, ce qui me dérange le plus c'est le découpage de Scott, qui me rappelle les pires heures de l'intro de Gladiator, on en avait déja parlé et je trouve que c'est vraiment dommage parce que ça n'est pas le genre de choses que j'aime voir dans un film qui...bah qui pourrait clairement s'en passer. Sur l'extrait de KoH en question, ces procédés (ralentis extrème, découpage ultra-rapide, 4 plans en 2 secondes lors de l'impact) sont ancrés dans la filmo de Scott, sont pensés et réfléchis en amont certes mais pour moi ça n'apporte rien, je trouve ça définitivement moche. Dispensable, et même plus, ça dessert la séquence.

Concernant la photo, forcément les screens que tu as montré sont beaux (et KoH est assez beau parfois, surtout lorsque ça se calme et qu'on suit simplement Balian qui cherche à aller à Jérusalem, qui cultive ses terres, qui cède aux avances d'Eva Green), je pense qu'ils le sont aussi principalement parce que je ne vois pas comment on peut faire un plan moche avec un tel décor et une telle gestion des figurants :noel: , et je dois m'être mal exprimé, j'aime justement beaucoup les teintes de ce screen : http://i.imgur.com/L6hTHuQ.jpg
Ce ne sont pas les teintes qui me dérangent, sinon je n'aurais pas trouvé un Exodus exceptionnel. Quand je parlais de teintes, je voulais parler plutôt de cet aspect très gris, très neutre auquel je ne m'attendais. Mais, je préfère quand Scott s'amuse avec les couleurs. Une fois de plus, comme dans Exodus.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 février 2016 à 19:33:00

Les heures les plus sombres de l'intro de Gladiator. [[sticker:p/1kkh]]

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 février 2016 à 23:36:04

Le 06 février 2016 à 19:33:00 Zoomatt a écrit :
"Les heures les plus sombres de l'intro de Gladiator." [[sticker:p/1jne]]

Ciryl__Gane
Ciryl__Gane
Niveau 7
09 octobre 2021 à 19:41:10

Vraiment une tuerie ce film, l'un des meilleurs du genre.

Vivement "the last duel".

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
09 octobre 2021 à 20:58:24

Le 09 octobre 2021 à 19:41:10 :

Je ne peux que te conseiller la version longue, elle est encore meilleure et étoffe pas mal l'histoire. :oui:

Ciryl__Gane
Ciryl__Gane
Niveau 7
09 octobre 2021 à 21:24:32

Le 09 octobre 2021 à 20:58:24 :

Je ne peux que te conseiller la version longue, elle est encore meilleure et étoffe pas mal l'histoire. :oui:

Bah justement c'est la version longue que je viens de regarder, j'avais déjà regardé le film quand j'étais petit et j'avais kiffé, en ce moment je suis dans une période où je me refait un peu tous les péplum/film médiéval

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
09 octobre 2021 à 21:34:40

Le 09 octobre 2021 à 21:24:32 :

Le 09 octobre 2021 à 20:58:24 :

Bah justement c'est la version longue que je viens de regarder, j'avais déjà regardé le film quand j'étais petit et j'avais kiffé, en ce moment je suis dans une période où je me refait un peu tous les péplum/film médiéval

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7967931-5-0-1-0-0.htm

Il y a un topic spécialement dédié à cette version. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2021 à 13:20:00

Je suis Balian d'Ibelin, des questions :question:

ru_ru
ru_ru
Niveau 9
20 octobre 2021 à 11:01:34

https://youtu.be/xQP0QB4xWHo?t=44s meilleure scène tous films confondu :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres