CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chute (Der Untergang)

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
23 novembre 2004 à 21:06:15

http://www.actuacine.net/Fiches/der-untergang.htm

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:24:30

J´irai le voir je l´attend avec impatience depuis que j´ai vu un reportage au JT.

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
23 novembre 2004 à 21:26:40

Bruno Ganz joue tès bien son rôle.

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
23 novembre 2004 à 21:36:33
  • très :honte:
panisse
panisse
Niveau 7
23 novembre 2004 à 22:52:30

Pareil je l´attends avec impatience, il a eu un gros succès en Allemagne.

wops
wops
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:00:27

Il sort le 5 janvier il me semble.
Y a eu une histoire comme quoi y a de vrais néonazis qui ont investis le casting,notament un type qui jou le rôle d´un Lieutenant de la wermacht,il porte des lunettes et il a fait plein de photo de lui en uniforme allemand.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:54:23

je sais pas, mais j´ai vu le film et il est trés bien...mais je l´ai vu en allemand, alors je sais pas si c´est aussi comme ca, mais Bruno Ganz a un accent, peut-être qu´il essaye d´imiter l´accent autrichien, mais desfois, on le comprend pas vraiment.

Straky
Straky
Niveau 14
04 janvier 2005 à 20:11:42

Ca à l´air pas mal du tout.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:15:59

Une VF qui enlève toute l´intensité de l´aboiement nazi que retransci à merveille Bruno Ganz.
J´espère le voir en VO, ça semble être un chef-d´oeuvre.

Par contre, ce qui m´énerve, c´est tous ceux ( surtout les journalistes) qui disent que le film humanise Hitler.
C´est très important de se rappeller qu´Hitler était un HOMME, pas un monstre. Ce n´est pas le diable qui a perverti les faibles hommes. Pour ne pas que ces horreurs se répètent, il ne faut pas le diaboliser.

Colaborateur
Colaborateur
Niveau 1
04 janvier 2005 à 21:40:43

bah oui il était même gentil le pauvre, il s´est juste un peu énervé . ..

wops
wops
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:48:12

Je suis plutot de l´avis de déli,mais c´est une réaction normale des journalistes aprés tout,comment croire qu´Hitler était humain,qu´il aimait sa femme etc...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:54:39

D´accord avec Délivrance.

Par contre, ce n´est pas parce qu´il était humain qu´il était " comme tout le monde". c´était un vrai malade mental hyper paranoïaque, à l´esprit foncièrement irrationnel, hyper égoïste...

D´ailleurs Wops, Hitler n´a sans doute jamais aimé de femme ni qui que ce soit d´autre à part sa mère et ses chiens.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:58:59

je précise que je ne raconte pas n´importe quoi pour me la péter mais que j´ai lu la biographie de Ian Kershaw cet été.

wops
wops
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:01:38

Pas la peine de te justifier evilcid,pas besoin d´etre un génie pour voir que Hitler avait un grain lol.Personnellement je n´ai pas lu d´analyse psychologique sur hitler,mais j´ai lu celle que Himmler,et il me semble qu´il était encore plus givré que lui.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:19:47

c´est important d´affronter franchement la réalité parce que les revisionistes se nourrissent des tabous de l´Histoire, du genre " si on ne vous dit rien, c´est la preuve qu´on à des vérités à vous cacher"
Hitler n´avait pas de cornes sur la tête, en le déshumanisant on le mystifie et ça nourrit sa légende. Y´a des gens qui le prennent carrément pour l´Antéchrist et qui s´imaginent que Mein Kampf est un bouquin au pouvoir de persuasion maléfique.
Hitler n´était qu´un misérable qui à eu tous les pouvoirs de nuisance. C´est ce qui c´est passé et les raisons pour lesquelles ces choses sont arrivées qui est important, pas Hitler lui-seul

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:53:35

D´après AlloCine, il ne se trouve aujourd´hui que dans 144 salles... C´est dérisoire, non ?
Le film est très médiatisé ( j´en entends bcp parler aux différents JT) et a fait un carton en Allemagne. Pourquoi pas 500 salles ?

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2005 à 13:23:44

Il est même pas dans ma ville. :-(

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:34:34

Libération - Gérard Lefort
Quel ennui féroce, quels acteurs médiocres ( surtout Bruno Ganz qui joue " à Hitler" avec autant de conviction qu´un balai de chiottes), quel mauvais style de téléfilm nouveau riche, filmé avec un seul pied, où les éclairages bleutés et orangés sursignifient le crépuscule des damnés, où les explosions d´un pétard dans un sac de farine tiennent lieu d´évocation guerrière.

Il n´y va pas avec le dos de la cuillère lui.. :-/

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:52:38

Normal, c´est un journaliste de libération. Il va pas faire de la pub pour un film dont on dit qu´il humanise Hitler.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:06:11

faut pas toujours caricaturer ce que dit la presse non plus, c´est son avis c´est tout.

J´avais lu cette critique sur la RDP d´allociné, les cahiers du Ciné aussi on comparé le film à un tv film mollasson

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment