Un chef-d'oeuvre direct ce film ! J'ai pu enfin découvrir toutes ces scènes parodiés en boucle
Le réalisateur dresse une image non caricaturale d'Hitler ce qui fait du bien. Un excellent film qui transgresse les codes du genre, une véritable plongée en abîme. J"ai vu que le film avait reçu une polémique injustice qui gravitait autour de la soi-disant volonté d'humaniser Hitler alors que non. Hitler était au final un homme et non un monstre donc son portrait est tout à fait normal. Le supposé monstre qui a régné en maître sur l’Allemagne pendant plus de 12 ans grâce au climat de terreur instauré, n'est finalement rien d'autre qu'un banal être humain baignant dans le sentimentalisme : la colère, la tristesse et la joie, trois sentiments humain qu'Hitler a connu tout le long de sa vie font qu'il était un être ordinaire sur le plan psychologique.
Les acteurs sont extraordinaires, Bruno Ganz à délivré l'un des meilleurs actings de l'histoire qu'on ose me contredire. J'ai eu l'impression réelle d'être dans le bunker, de vivre en direct la chute d'un empire et de son mentor et bon sang qu'est que c'était impressionnant mais déprimant aussi
Ce film est si puissant en étant poignant et dur, un chef d'oeuvre je vous dit.