Un très bon film.
La salle était pleine.
La reconstitution de la guerre semble réaliste pour ce qu´on en voit.
La plupart du film se passe en huis clos et ça passe très bien grâce aux acteurs ( bon, Bruno Ganz fait beaucoup de hochements de tête mais il reste excellent).
Non Hitler ne passe pas pour un ange, simplement pour un humain à l´ouest ( à l´Est?) assez psychotique. On ne peut pas vraiment savoir à quel point le personnage lui ressemble mais tout est une question d´interprétation.
Je crois que le vrai thème du film est le même que Fight Club : l´alliénation.
Comme dans l´expérience, le film pèche par une dernière partie un peu longuette mais reste vraiment secouant.