CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chute (Der Untergang)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 janvier 2005 à 23:11:42

exactement. donc je continue a parler !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:26:39

evilcid  
Posté le 05 janvier 2005 à 15:14:19

-> attention à ne pas tomber dans l´extrême inverse non plus en ôtant à Hitler ses responsabilités dans ce qui est arrivé et son rôle de pivot du régime nazi.

>>Oui c´est vrai, mais je crois pas que ce soit mon cas, j´ai pas pu tout dire ce que j´en pensait en seulement 3 lignes.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:04:18

Un très bon film.

La salle était pleine.

La reconstitution de la guerre semble réaliste pour ce qu´on en voit.

La plupart du film se passe en huis clos et ça passe très bien grâce aux acteurs ( bon, Bruno Ganz fait beaucoup de hochements de tête mais il reste excellent).

Non Hitler ne passe pas pour un ange, simplement pour un humain à l´ouest ( à l´Est?) assez psychotique. On ne peut pas vraiment savoir à quel point le personnage lui ressemble mais tout est une question d´interprétation.

Je crois que le vrai thème du film est le même que Fight Club : l´alliénation.

Comme dans l´expérience, le film pèche par une dernière partie un peu longuette mais reste vraiment secouant.

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
08 janvier 2005 à 21:27:06

Je l´ai vu cet après-midi, excellent film, les critiques sont injustifiés car Hitler n´est pas si " humanisé" que cela.
L´ambiance du huis clos est oppressant et Bruno Ganz joue très bien son rôle.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:42:45

Trés bons film. Athmosphere oppressante et on ne sens pas passer les 2h30 que dure le film.
Quant a l´humanisation d´hitler elle n´est que trés peu mon montrée ( 2-3scenes) et la prestation de bruno ganz est excellente.

( spoilers)la scene ou hitler donne les balles a ses proches pour qu´ils se suicident est au milieu du film: c´est normal?? ou le projectionniste s´est trompé dans ses bobines?

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
09 janvier 2005 à 09:52:20

C´etait pas des balles, mais des capsules de cyanure, et oui c´est normal.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:57:54

C´est un super film mais vraiment déprimant, on doit voir 10-15 suicides en tout^^
Le gars qui fait hitler est génial!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:37:02

J´ai trouvé ça scandaleux qu´il n´y ait marqué que les victimes juives a la fin du film ( ou sont passés les tziganes, homosuexuels...?)
A votre avis est-ce volontaire?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:14:43

3 pd et 10 gitans ? il y´en avait bien plus ! !!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:03:52

Je ne veux plus voir " pd", la prochaine fois je supprime.

dfg3
dfg3
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:11:04

on gueule contre le rascisme, mais l´intolerance samefaichier samefaichier ( woho)

wops
wops
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:01:25

Ils commencent vraiment a me les briser ces journaleux snobinards démagogue de mes c**** qui n´arrete pas de casser le film,,leur politiquement correct ils peuvent se le carrer la ou je pense.J´ai vu une seule critique positive sur c efilm,et c´était dans Mad,et aussi le type dont parle Fat,Finkelkraut.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:49:08

Et Cinelive

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:27:57

wops > mad movies ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:41:10

Ma proff d´histoire a demander à ma classe aujourd´hui d´aller voir ce film ( bien sur on n´est pas obligé mais elle a passée un bon coup de pub). :lol:

wops
wops
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:19:07

NewBouchou>Oui

guslefou
guslefou
Niveau 9
11 janvier 2005 à 18:34:26

Je suis allé le voir hier soir, un trés bon film
On voit les jeunesses hitlerienne complètement fanatisés
Je n´ai pas trouvé que Hitler est Humanisé, mais plûtot que c´était un vieux fou, qui se rendait enfin compte qu´il avait perdu la guerre et que la moitié de ses généraux l´ont trahi...

PS: Je n´ai jamais vu autant de suicide dans un film

PPS: La secrétaire est plûtot jolie :)

wops
wops
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:35:41

JCDenton002 Posté le 11 janvier 2005 à 17:41:10
Ma proff d´histoire a demander à ma classe aujourd´hui d´aller voir ce film ( bien sur on n´est pas obligé mais elle a passée un bon coup de pub).

La notre aussi nous a fait de la pub pour ce film,on va peut etre aller le voir avec l´école d´ailleurs.

mitojaba
mitojaba
Niveau 2
12 janvier 2005 à 13:39:18

boaf un peu long comme film
je n´ai pas aimé que l´ont ait filmé aussi longtemps son entourage
j´aurai qu´ils se soient plus focalisé sur le perso principal

azur
azur
Niveau 4
12 janvier 2005 à 14:02:36

Flicht t´es dégueulasse, mes grands parents sont décédés dans des camps de concentrations et tu oses dire sa...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment