CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : les incohérences ( ~ spoil )

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:19:19

Ah cool merci pour le résumé, ouais bah c´est bien fictif par rapport à la série de Luca quoi, c´est plus tout à fait la même chose, je lirai p´têt par curiosité

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:22:35

alors deux choses:

sur le bouquin est écrit je cite:
" Tel est le message que Georges Lucas - notre Homère - a chargé Timothy Zahn - l´un des plus grands homérides -de transmettre à toute la galaxie."

donc cette trilogie est bien approuvée par Lucas Himself!!

et elle est fondée car l´empereur est vaincu, mais pas tout les impériaux...
Le retour du jedi voit la victoire des alliés, et ainsi la construction d´une nvlle république, mais pas la fin du mal, incarné ici par les impériaux en déroute et des clones malsains de jesi d´antan.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:24:23
  • jedi

mais un résumé de couverture reflète mal le contenu d´un bouquin de près de 1000 pages lol!

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:25:59

Oui mais cette histoire n´a aucune valeur. J´me demande aussi si Zahn c´est pas senti investi d´une mission plus k´autre chose looool. Enfin pour moi c´est pas vraiment la suite. Super en fait l´empereur a un clône, Mara Jade était une de ses mains mais elle aime pas son clône donc elle va se rapprocher de Luke. Enfin tous ces éléments qui n´ont rien à voir avec la trilogie initiale, c´est bof quoi

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:33:39

l´empereur n´a pas de clone...

lis le tu verras par toi-meme la densité et la richesse de cette histoirre!!!

1) ça ne sent pas le réchauffé des 1ères trilogie, bien au contraire c´est un renouvellement, comme la deuxième trilogie l´est par rapport à la 1ère!

2) Tous les éléments de cette trilogie sont en rapport direct avec les 2 premières trilogies au contraire!! Explications:

-intrigues politiques au sein de la nvlle rép/ancienne alliance ( donc meme persos que ds le retour du jedi),
-évolution des 3 persos principaux, avec Luke en figure centrale!
- tentative de reprendre le clonage chez les impériaux pour reformer une armée puissante, mais en utilisant de nouvelles méthodes d´approche ( étude des planètes et espèces)
- clonage de jedi d´antan et récents, qui son en fait des fous dangereux très puissants.
- et des nvx personnages très charismatiques

ouff

bon je n´ai qu´une chose à dire lisez-le avant de vous faire une opinion. :ok:

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 22:38:55

ok merci amphex

Chesterlink j´avais bien lu ta critique alors

• Episode I***

c´est vrai qu´on ne sait pas d´ou sort le petit anakin et rien n´explique ses pouvoirs
pour le probleme de qui-gon qui ne disparait pas j´avais lu un truc la dessus il faut que je le retrouve

• Episode II***

on pourrait souligner la naiveté des jedi : un ancien jedi qui commande une armée de clones pour la republique, personne se demande qui ca pouvait etre...

• Episode III***

_ obi-wan semble en effet superieur à anakin au sabre ( ce qui n´est pas le cas au volant) et puis le scenario en etait ainsi...

_ concernant le conbat Windu-Palpatine je suis d´accord, palpatine a du deviner qu´a anakin arriverait et le sauverait, meme si windu n´aurait jamais du attendre trois plombes pour se le faire

_ton spitch sur les visions d´anakin...j´ai pas compris grand chose dsl

• Episode IV***

_ obi ne reconnait ni R2, ni 3PO et il dit n´avoir jamais posséder de droides, mais je pense qu´en fait il les a reconnu mais n´a pas voulu le dire à luke et tout lui dévoiler

_ combat obi-wan : c´est vrai qu´il fait de la peine, mais c´est le premier combat au sabre laser tourné, et ca peut aussi s´expliquer par le fait que obi et DV sont deux hommes vieux et affaiblis, et obi-wan savait qu´il mourrait a la fin du combat donc il n´a trop pas insisté

_ c´est vrai que luke s´appelle skywalker alors qu´on a voulu le cacher...ridicule je suis d´accord

• Episode V***

tout a fait d´accord

• Episode VI***

- on se demande comment luke a pu progresser si vite alors qu´il n´existe aucun autre jedi que yoda

_ enfin la grosse connerie de leia, rien a redire

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:39:14

lol on verra ça

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:44:56

Pr to, truc sur Anakin, non on se sait pas d´où il sort, il a une mère pas de père, immaculée conception il semblerait qu´il a été crée par la force. Ou alors c´est pour éviter de devoir expliquer d´où il tient sa force, genre par son père puissant etc etc

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:47:28

Vieux et affaiblit ? C´est une blague ? Un Jedi est de plus en plus fort avec l´âge, regarde Dooku ou même Yoda. Et d´ailleurs à l´époque de ce combat, DV a l´âge qu´avait Obi-Wan lorsqu´il se sont battus dans les 3; à peu de choses près.

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 22:48:47

lol ouais faut croire que c´est l´élu depuis qu´il est né et qu´il est la force matérialisée...a moins que ce ne soit le fils caché de Yoda

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:48:47

Or Obi-Wan est très puissant alors. De plus DV a dû s´entraîner lol. Par contre Obi-Wan bof quoi il se fait vieux mais normalement il aurait dû continuer son entraînement avec Qui-Gon, ce qu´il a fait je penses

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:49:20

Drôle de tête le fils de Yoda loool alors

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 22:51:51

voila je que j´ai trouvé

Le mystère reste complet sur la question. Sa mère, Shmi Skywalker, prétend qu’il n’a pas de père. Qui-Gon Jinn évoque une conception par les midichloriens, sans donner plus d’explications. Cela reste néanmoins la piste la plus plausible, créant une variation mythologique du " demi-dieu" grec né d´un Dieu ( la Force) et d´une vierge.
Certains attribuent la paternité à Qui-Gon ; pour d’autres ce serait peut-être Palpatine ( ou Jar-Jar pour les plus fantaisistes). L´Episode III obscurcit encore le sujet lorsque Palpatine évoque la possibilité d´agir sur les midichloriens afin de créer la vie. Certains verraient maintenant Sidious, voire le maître Sith Darth Plagueis comme père, ou du moins " créateur" d´Anakin.

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:53:11

" Qui-Gon Jinn évoque une conception par les midichloriens" : oui, crée par la force.
Le reste c´est impossible, i l´aurait dit sinon, ça ne sont que des rumeurs

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 22:54:39

et pour Qui-Gon

Interrogé à ce propos, George Lucas a déclaré que l’on aurait la réponse dans le prochain épisode, en précisant que la clé de l’énigme était dans les dernières paroles de Obi Wan à Vader : Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne peux l’imaginer.
Effectivement, dans l´Episode III, on apprend que Qui-Gon a découvert d´antiques secrets sur la Force qui permettent d´acquérir l´immortalité en se matérialisant dans la Force - ce qui implique la disparition du corps physique

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:58:18

Oauis je penses que le corps de Qui-Gon a disparu une fois qu´il s´est matérialisé par la force, c´est pour ça ke Obi-Wan et Yoda, les 2 seuls Jedis a mourir après cette trouvaille, disparaissent.
Mais je vois pas pour la phrase " si tu me terrasses..." Tu veux pas expliquer ?

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 23:00:28

je sais pas, ce truc a été réalisé avant la sortie de l´episode 3, mais je vois pas ce que le film nous apprend par rapport a cette phrase d´obi-wan :non:

Chesterlink
Chesterlink
Niveau 9
06 juin 2005 à 23:01:12

Ouais c´est clair ça n´a rien à voir avec la naissance d´Anakin

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 23:01:47

mais si tu veux tout savoir et si t´as envie de lire va la dessus

http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=81&dop_id=482#4

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
06 juin 2005 à 23:03:09

la plutot
http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.asp?do_id=81

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie