Tu sais lethal_kameha si on devait relever ttes les incohérences scientifiques de starwars, au delà des qques incohérences du scénar, on n´est pas couché...
Pourquoi les lasers font-ils du bruit? C de la lumière... Admettons que c la brusque dépense d´énergie nécessaire à chaque coup qui provoque un bruit.
En parlant du bruit, l´espace est bien bruyant. Alors les vrombissements des TIE ft pe bien style, mais normalement pas d´air --> pas de son...
On voit les lasers se déplacer en forme de trait dans l´espace ou l´atmosphère. C´est incohérent. Même pr une lumière émise de façon très brève, la vitesse est telle (300 000 km/s) que normalement on devrait voir un trait continu de lumière. Ces mêmes traits qui se déplacent à une vitesse ridicule (même pas la vitesse du son à vue de nez, c qd même un comble). De plus, à moins que l´espace soit très poussiéreux on devrait même pas voir les rayons laser, sauf ceux directement alignés sur notre rétine (ms jpréfère pas essayer).
Ne parlons pas de la lumière solide émise par les sabres laser (ben oui ils font scrzzzzouiiiitch qd ils s´entrechoquent), ni du fait qu´elle s´arrête subitement à 1 mètre et quelques du manche.
Ttes les atmosphères ont l´air respirable. C fou ça. Le pire c dans l´épisode 5, qd ils se réfugient dans l´astéroïde, dans le ver géant. Ils sortent avec un simple masque à oxygène, alors qu´un caillou de si petite taille est incapable de retenir une quelconque atmosphère. Pas de pression atmosphérique, normalement on a explosion très rapide des vaisseaux sanguins, il faut un scaphandre complet...
Sinon les voyages en vitesse lumière. En admettant que les passagers résistent à l´accélération monumentale et la décélération du même acabit à l´arrivée, il y a un problème à propos du déficit de temps que devraient accuser les passagers par rapport au reste du monde qui ne c pas déplacé à la vitesse de la lumière.
Mais après on peut aller loin comme ça. D´ailleurs, y a un petit livre qui est sorti qui essaye de resituer la crédibilité de ttes les technologies de starwars à la lumière des connaissances actuelles en physique chimie etc, g trouvé ça rigolo mais je retrouve plus le nom du truc...
En plus je m´aperçois que ce topic est mort depuis des mois donc que je suis sûrement en train de parler à du vent, donc sur ce bonsoir.