CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aguirre, der Zorn Gottes

wayne09
wayne09
Niveau 8
10 octobre 2004 à 14:33:07

J´ai remarqué qu´il n y avait pas de topic sur ce superbe film de Herzog qui a gagné la Palme... Pour ceux qui l ont vu, comment le trouvez-vous, qu est ce qui vous a plu/déplu, comment avez vous trouvé la prestation de Kinsky, bref dites tout ce que vous voulez sur le film!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 octobre 2004 à 14:34:38

Je ne connaissais pas. merci

T´as pas plus d´info ?

C´est quoi l´histoire... ?

wayne09
wayne09
Niveau 8
10 octobre 2004 à 14:53:22

En 1560, les Indiens ayant inventé la légende d´Eldorado pour se débarrasser des Espagnols, une expédition mené par Pizarro est mise sur pied afin de trouver le village doré. Mais au fur et à mesure qu´ils s´embourbent dans la forêt amazonienne, ils ne trouvent rien et commencent à manquer de vivres... Alors une poignée d´hommes commandée par Ursua, secondé par Aguirre ( Kinsky), est envoyé sur des radeaux en aval de l´Amazone afin de trouver la cité mythique. S´ils reviennent avant quarante jours ils continueront l´expédition, s´ils ne reviennent pas, le reste de l´expédition rebroussera chemin.
Mais sur l´Amazone, pendant la nuit, sur un des radeau, des Espagnols tirent, et ce n´est qu´au matin qu´on voit les corps des Conquistadors, tous morts, tués par des flèches empoisonnées... Alors ils comprennent qu´ils sont entourés par des Indiens, cannibales en plus. Ursua propose de retourner au camp principal, mais Aguirre, qui est un fou qui veut s´approprier Eldorado, se mutine, et fait pendre Ursua.
Et toute la suite n´est que la quête d´un endroit qui n´existe pas menée par un fou, contre des ennemis invisibles, et puis ça finit comme le régime nazi avec le taré qui est debout tout seul au milieu des morts...
Je dis pas tout sinon c´est dommage!

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:40:30

Fabuleux!
Kinski est fascinant, comme d´hab!
De toute façon, j´adore tout ce qu´a fait le tandem Kinski/Herzog. Cobra Verde, Nosferatu, Fitzcarraldo, Aguirre... etc...

wayne09
wayne09
Niveau 8
10 octobre 2004 à 19:08:47

Yep c´est un très bon duo

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 octobre 2004 à 02:03:51

C´est lors de ce tournage, que les indigènes, voyants à quel point Kinsky était instable et dangereux ( il avait menacé Herzog de mort à plusieurs reprises), ont proposés à Herzog de le tuer ! !!

( c´est aussi lors de ce tournage que fut tournée, hors du film, une scène absolument étonnante, où Kinsky émerveillé joue avec un papillon...)

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2004 à 09:44:56

Cette séquence fait d´ailleurs office dans fin de Ennemis Intimes. Touchant.

blattos
blattos
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:13:14

Herzog et Kinski le grand...
je n aie pas encore vu Cobra verde mais j´ai entendu pas mal d anecdote comme celle ci:
Herzog aurait décidé de montrer son oeuvre aux personnes qui ont tourné avec lui en Afrique, il avait filmé les figurants parlant entre eux sans traduire ( ou se faire traduire) ça fait plus authentique mais...
lors de la projection du film, la salle a explosé de rire en visionnnat ces passages car certains figurants n´arretaient pas de se plaindre des conditions de tournages ou faisaient des commentaires désobligeants sur Kinski, sa folie ( sa passion dirais je)

sinon je ne sais pas si je devais choisir un film parmi Nosferatu, Aguirre ou Fitzcaraldo lequel je devrais choisir... heureusement, personne ne me le demande :-)))

Dom370 > pourrais tu me parler de " ennemis intimes"?

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:23:28

C´est dur de choisir. Mais Nosferatu est excellent. Je te le conseille.
Pour Cobra Verde, on voit aussi et surtout à la fin une chanteuse avec sa tribu, une vraie de vraie, c´est pas possible autrement. Et cette chanteuse a des mimiques et des attitudes qui la rendent impressionnante!

Ennemis Intimes, il n´y a pas grand chose à en dire, si ce n´est que c´est un reportage sur le tandem Herzog/Kinski, tourné par Herzog lui-même.
C´est là qu´on apprend que Kinski était effectivement un cas clinique, limite fou dangereux...

Mais quelle présence à l´écran! Ceci explique peut-être cela.

Je te le conseille, d´autant qu´on le trouve en DVD et qu´il est super-intéressant.

blattos
blattos
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:28:58

merci de ta réponse dom370, je pense avoir vu ce documentaire sur Arte il y aquelques années, il y avait eu un signe Werner Herzog, et c´est ainsi que je le saies découvert tout 2.
Sinon je me suit mal exprimée, j ai effectivement vu " Nosferatu", l interprétation toute en nuance et en sensibilité de Kinski m avait impressionné.

je n aie plus qu´a rechercher, " cobra verde".
j ai tendance a faire confiance à tes avis éclairés: tu m avais conseillé le coffret " Kairo/ Charisma"... merci :-)

blattos
blattos
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:30:00

heu il y avait eu un " cycle",aucun signe...(dommage qu il n y aie pas de fonction édoter dans le coin...)

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:32:43

Ah, je suis très flatté, flattos! C´est moi qui te remercie!

Ennemis Intimes est effectivement passé il y a pas mal de temps sur Arte. Tu aurais dù enregistrer la soirée, parce qu´ils passaient d´ailleurs Fitzcarraldo dans la foulée.

blattos
blattos
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:52:15

oh oui jettons nous des fleurs hihi

hum

je reprends, je dois être mal réveillée: j ai déja vu Fiztcarraldo, ou comment construire un opéra en pleine jungle amazonienne...

en fait, je me demandais si je devais choisir mon film préféré parmis la liste que j avais donné, je resterais coite pour l éternité ( ça fera des vacances me direz vous) devant ce cruel dilemme.

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:58:44

Ainsi blattos est une fille... :-)))

blattos
blattos
Niveau 10
11 octobre 2004 à 12:59:15

voila une donnée essentielle! :)

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2004 à 13:19:52

Ce n´est pas ce que j´ai voulu dire, mais je ne le savais pas.
Je l´apprends donc.

wayne09
wayne09
Niveau 8
11 octobre 2004 à 13:21:32

très essentielle en effet... A part ça Kinsky avait menacé Herzog pourquoi en fait ( sur le tournage d´Aguirre)? C´était pas la climatisation qui était pas arrivée ou un truc du genre? Et est-ce qu´on peut se procurer Ennemis intimes?
A part ça, Kinsky est vraiment un grand acteur... Pas grand monde dans mon entourage ne le connait, certainement parce qu il tournait que avec Herzog ( je crois... mis a part le Dr Jivago...) Il était certes un peu taré, mais bon....

blattos
blattos
Niveau 10
11 octobre 2004 à 13:26:31

kinski n autait-il pas joué dans un des films de la trilogie de l homme sans nom?
je crois que c´est " pour une poignée de dollard", il avait un petit role dans la bande des bandits... mais je ne suis pas sure

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
11 octobre 2004 à 13:28:28

" A part ça Kinsky avait menacé Herzog pourquoi en fait (  sur le tournage d´Aguirre)? C´était pas la climatisation qui était pas arrivée ou un truc du genre?"

Kinsky menaçait au moin 36 fois par jour Herzog.

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
11 octobre 2004 à 13:29:43

oui blattos il joue dans " Et pour Quelques Dollars de Plus"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment