CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aguirre, der Zorn Gottes

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
26 mars 2016 à 22:01:33

Klaus Kinski va te resynchroniser vite fait.

Sous la menace du revolver de Herzog [[sticker:p/1kkt]]

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
26 mars 2016 à 22:03:50

Le 26 mars 2016 à 22:01:00 EmileHirsch a écrit :

Le 26 mars 2016 à 21:59:38 MrBlondin a écrit :
Oui en effet c'est la langue allemande qui est préconisée par Herzog. Pour la colère de Klaus Kinski!

Paraitrait que c'est même pas Kinski qui se double en allemand :hap:

[[sticker:p/1jne]] Qu'est ce que c'est que cette rumeur [[sticker:p/1jne]] ?!

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 mars 2016 à 22:08:57

Le 26 mars 2016 à 22:03:50 Aircuni a écrit :

Le 26 mars 2016 à 22:01:00 EmileHirsch a écrit :

Le 26 mars 2016 à 21:59:38 MrBlondin a écrit :
Oui en effet c'est la langue allemande qui est préconisée par Herzog. Pour la colère de Klaus Kinski!

Paraitrait que c'est même pas Kinski qui se double en allemand :hap:

[[sticker:p/1jne]] Qu'est ce que c'est que cette rumeur [[sticker:p/1jne]] ?!

https://en.wikipedia.org/wiki/Aguirre,_the_Wrath_of_God#Filming :hap:

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
26 mars 2016 à 22:16:18

Fou :fou: !

Superbe incarnation pour Kinski comme pour son doubleur quoi qu'il en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 22:23:43

La langue allemande est vraiment en adéquation mélodiquement avec le texte. :oui:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mars 2016 à 00:13:18

Bon ben, c'était une déception pour moi :-(

Autant j'avais adoré Fitcarraldo, autant je ne suis jamais entré dans le film ici.
Et le doublage allemand ne dois pas y être étranger. (Même si la version anglaise n'est peut être pas meilleure).

C'était un film très étrange.
Le scénario est assez confus et presque simpliste.
Les personnages ne sont jamais développés.

Les acteurs sans être mauvais ne sont pas du tout mémorables. A nouveau le doublage doit influencer pas mal.
Même Kinski, qui au moins à la gueule parfaite comme toujours, ne m'a pas vraiment impressionné. Au contraire de Fitz. D'ailleurs son personnage est presque secondaire. On le voit finalement peu. (Aucun personnage ne se détache vraiment en fait).
Mais, c'est bizarre, les perso, on a l'impression qu'ils en ont rien à foutre de tout ce qu'il se passe.

Le principal problème du film cependant c'est son côté très "amateur". Franchement il y a de gros problèmes de rythme et de montage. Peu de situations marchent.
Heureusement qu'il y a des décors fabuleux et les accessoires réels (radeaux, etc...) mais qui ne sont finalement pas mis en valeur à cause notamment d'un format d'image carré peu propice aux paysages.

Bref, je me suis assez ennuyé et je me demande bien ce que vous lui trouvez à ce film. :-(

Message édité le 28 mars 2016 à 00:16:12 par EmileHirsch
arbeteochfritid
arbeteochfritid
Niveau 7
28 mars 2016 à 00:20:21

Le scénario est assez confus et presque simpliste.

Les personnages ne sont jamais développés.

Les acteurs sans être mauvais ne sont pas du tout mémorables.

[[sticker:p/1lmk]]
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mars 2016 à 00:26:05

Tu n'es pas d'accord ? :hap:

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:27:29

Pas plus que celui d'Apocalypse Now qui fondamentalement est adapté d'une nouvelle que tu lis en quarante minutes. L'histoire se limite à des types qui descendent la rivière. Mais c'est une idée qui se suffit à elle-même.

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:28:25
[[sticker:p/1lmk]]
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:28:49

Le principal problème du film cependant c'est son côté très "amateur". Franchement il y a de gros problèmes de rythme et de montage. Peu de situations marchent.

La je comprends plus. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mars 2016 à 00:30:03

Bah Apocalypse Now, déjà c'est un de mes films préférés. Et je trouve ça bien mieux écris. On s'attache au personnage. Quelque part il se passe plus de chose. Ou en tout cas on se sent plus impliqué.

Aguirre, je trouve simplement que ça ne fonctionne pas. Et c'est bien dommage.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mars 2016 à 00:34:03

Zoomatt :d) Bah oui, il y a plein de moments où le montage (ou l'écriture) fait qu'on comprend rien à ce qu'il se passe ou bien que ça ne marche pas du tout, que ça n'a pas du tout l'effet que ça devrait avoir; (Sur nous comme sur les autres personnages d'ailleurs qui semblent s'en foutre complètement).

Je pense notamment à la mort de "l'Empereur d'El Dorado" ou bien même les attaques des indiens. Même les perso en ont rien à foutre. Et c'est ultra confus

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:37:13

J'ai surtout l'impression que le film ne va pas dans le sens que tu voudrais ou attendais.
La mort de l'empereur d'El Dorado est sans importance parce que le personnage est pathétique, depuis le début c'est un symbole d'autorité précaire et vacillant, un prête-nom pour masquer la traitrise d'Aguirre.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:38:35

Et si le personnages ne réagissent plus à terme aux attaques bah c'est parce qu'ils ont accepté leur sort. Ils savent que leur voyage est fini qu'ils n'iront plus loin, ils ont sombré dans le délire.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:39:59

De toute façon Aguirre c'est pas un personnage fait pour qu'on s'attache à lui. :hap:
Mais oui les personnages ont l'air parfois de s'en foutre de ce qu'il se passe parce qu'il y un détachement progressif de la réalité, la folie de Aguirre contamine tout ce qui l'entoure et il entraîne tout l'équipage dans sa propre descente aux enfers. C'est complètement génial, plus la situation empire, plus Aguirre rêve de grandeur et de pouvoir, on a rarement vu un tel malade au cinéma.

La réalisation est plus documentaire que amateure je dirais. :hap:

Message édité le 28 mars 2016 à 00:44:34 par EIectricWizard
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:44:15

Le 28 mars 2016 à 00:34:03 EmileHirsch a écrit :
Zoomatt :d) Bah oui, il y a plein de moments où le montage (ou l'écriture) fait qu'on comprend rien à ce qu'il se passe ou bien que ça ne marche pas du tout

Pourtant il y a des idée de narration qui la rendent très fluide. Par exemple au début, ils se demandent s'ils doivent passer par le fleuve ou la terre et là t'as un long plan sur le cours d'eau déchaîné. Plan suivant, on les voit en train de marcher dans la jungle. Tu comprends tout de suite quelle décision est prise et pourquoi. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mars 2016 à 00:45:17

Oui mais non.

Là le problème c'est que, effectivement l'Empereur est un faux empereur, et il aurait pu mourir dans l'indifférence. Mais il fallait le montrer quelque part. Là on ne montre rien du tout. Il meurt (on sait même pas comment) et on a aucune réaction face à cette mort, et quand je dis réaction ç'aurait très bien pu être une réaction d'indifférence. Même là même pas, on a rien.

Et aussi le problème c'est que le fait qu'ils ne réagissent pas serait selon toi du à l'acceptation de leur sort. Or je trouve que ça se retrouve tout au long du film, dès le début ils en ont rien à foutre. Ils sont tous mous. Il n'y a aucune passion dans le jeu. Du coup on ne se sent pas impliqué.

arbeteochfritid
arbeteochfritid
Niveau 7
28 mars 2016 à 00:46:17

Le 28 mars 2016 à 00:34:03 EmileHirsch a écrit :
Zoomatt :d) Bah oui, il y a plein de moments où le montage (ou l'écriture) fait qu'on comprend rien à ce qu'il se passe ou bien que ça ne marche pas du tout, que ça n'a pas du tout l'effet que ça devrait avoir; (Sur nous comme sur les autres personnages d'ailleurs qui semblent s'en foutre complètement).

on a pas dû regarder le même film

bien même les attaques des indiens. Même les perso en ont rien à foutre. Et c'est ultra confus

C'est quasiment identique au attaques surprises des vietcong sur le bateau dans apocalypse now, sauf que dans apocalypse now c'est vraiment surjoué et sur-dramatisé. C'est ultra confus ? tu t'attendais à ce qu'un indien sorte de la forêt et crie "ouloulou préparez vous les flèches vont pleuvoir !!!" ? N'oublie pas que sur le bateau, ils sont épris de fièvre et de délire, ne mangent pas à leur faim, ont soif, et surtout ont perdu tout espoir. Tu veux qu'ils sautent dans tout les sens quand un de leur compagnon meurt ? Qu'ils préparent un cercueil et qu'ils garent leur bateau pour faire un enterrement peut être ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mars 2016 à 00:50:22

Non mais bon, je sais pas. Ca n'a juste pas marché sur moi. Je ne me sentais pas impliqué. Tout comme je ne les sentais pas impliqué. Jamais. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le film.

Et parfois ça devenait risible ces attaques d'indiens. Genre "osef j'ai une flêche dans la jambe". Ou bien "olol je meurt, les flêches longues c'est à la mode".

Bref,peut être qu'un jour je me le remattrai. Et peut être que je devrai regarder la version anglaise, peut être qu'il y a plus de conviction dans les voix aussi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment