Nan nan
Malick c'est l'Everest, Aguirre c'est la colline à côté de chez moi à la limite ( bon ok j'invente, y a aucune colline près de chez moi ).
Le film est pas mal, mais il m'a assez déçu. Déjà un gros coup de gueule contre la version originale. Ca me soûle les films où les acteurs jouent des personnages qui ne parlent pas leur langue originale ( Quentin, bravo à toi ! ). Enfin ça m'avait moins gêné pour Croix de Fer par exemple, mais là des espagnols qui parlent allemand...
Le film se suit sans déplaisir, mais rien de transcendant non plus. J'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, qu'il n'y a pas de ligne directrice bien définie. C'est vers la fin que le film gagne en intérêt, quand on commence vraiment à sentir la déroute de l'expédition. Mais sinon, on est bien loin de Malick concernant la transcendance de l'expérience.
2/5