CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aguirre, der Zorn Gottes

resolution
resolution
Niveau 32
24 octobre 2009 à 22:43:16

ah mince tu as pas aimé :snif:

en fait le film a été post synchronisé en allemand pour rendre le tout plus fou, et je trouve que c'est réussit :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 octobre 2009 à 22:44:56

Attention à la comparaison avec Malick, vous risquez de m'entendre si ça ne tient pas la route ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
24 octobre 2009 à 22:46:39

Aguirre c'est comme du malick en différent :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 octobre 2009 à 22:47:50

Hummmmm'okay reso, merci. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 octobre 2009 à 22:49:17

" pour rendre le tout plus fou "

Ah ouais ?

Nan mais moi ça m'a rebuté, je peux pas entrer dans un film qui utilise un tel procédé.

resolution
resolution
Niveau 32
24 octobre 2009 à 22:50:41

leprodiss :d) j'ai lu ça sur wikipedia il me semble
Herzog trouvait l'allemand plus malsain et plus fou pour son film et l'a donc post synchronisé en allemand alors qu'il était tourné à la base en espagnol je crois (ou anglais je sais plus)

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:28:12

ahh un de mes films préférés !

Vous parlez des similitudes avec le Mallick, mais vous ne trouvez pas qu'il ressemble egalement beaucoup à Apocalypse now dans ses idées ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:29:33

Si, bien sûr.
Flemme de dire pourquoi. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:32:17

mais vous ne trouvez pas qu'il ressemble egalement beaucoup à Apocalypse now dans ses idées ?

:d) Ah là tu attires mon attention :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 octobre 2009 à 02:33:43

Ah là tu attires mon attention

:d) attend, je te le dis depuis le début que si tu aimes AN, tu aimes Aguirre, c'est presque le même thème, un long fleuve, une descente aux enfers… une folie…
deux chef d'oeuvres

:hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
25 octobre 2009 à 09:00:03

Apocalypse now, c'est quand même plus propre, plus chiadé, mieux foutu dans l'ensemble que agguirre...

J'ai pas vraiment aimé aguirre. :-( Un pote qui le considère comme un pur chef-d'oeuvre me l'a fait voir.
Je trouvais que ça tournait un peu en rond (contrairement à malick, dsl), et la camera bouge trop. J'aurais aimé plus de plans fixes pour pouvoir réellement contempler... (un peu comme chez malick quoi...). 2/4 pour ma part.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 09:39:19

reso :d) Je sais bien que tu me dit ça depuis le début, mais Homer qui cite AN je peux pas laisser passer :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 09:39:48

tu me dis *

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:11:25

En fait, reso, blazco se fout de ton avis. :hap:

La caméra bouge trop ? Au contraire, Herzog laisse venir l'action jusqu'à lui.

resolution
resolution
Niveau 32
25 octobre 2009 à 12:06:20

En fait, reso, blazco se fout de ton avis.

:d) en effet :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 14:48:40

Je trouve aussi que la caméra bouge trop.

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 octobre 2009 à 14:55:08

Un vrai chef-d'oeuvre ce film. :coeur:

Dommage que tu ne l'aies pas aimé à sa juste valeur lepro. :-(

Shira
Shira
Niveau 5
25 octobre 2009 à 15:30:25

C'est un grand film oui. Et comme Apocalypse Now, basé ou fortement inspiré par le livre "Au coeur des ténèbres" de Conrad.

Après c'est sûr, que Klaus Kinski blond aux yeux bleus entouré d'espagnols ça peut paraitre bizarre, mais contrairement aux idées reçues en Espagne il y a toujours eu des blonds (bien que plus rares, certes).

Pour ma part je l'avais vu en espagnol, vu que j'avais du mal à accrocher en allemand (donc l'immersion c'était résolu). Et franchement une fois lancé j'étais resté sidéré. J'avais l'impression de lire du Hugo Pratt. Avec une authenticité que rarement j'ai vu dans un film d'époque (la plupart trop artificiels, ou romancés pour être crédibles).
Là avec quasi 4 bouts de ficelles, il te tourne ça dans la jungle à l'endroit même des faits, caméra sur l'épaule et tu t'y crois (tout cas perso).

Enfin voir un fou entrainer des soldats dans sa folie, pour s'embarquer dans LA mission réputé d'avoir fait sombrer des tas (et des tas) d'hommes dans la folie, c'est assez jouissif. Une véritable descente aux enfers !

Shira
Shira
Niveau 5
25 octobre 2009 à 15:43:45

Sinon, si Mallick est bien le gars qui je pense, et ben effectivement ça n'a rien à voir. J'ai vu que la ligne rouge, et me suis rarement autant emmerdé devant un film. Et jamais pu rentrer dedans justement pour les mêmes raisons que je citais sur les films d'époques (trop artificiel et romancé).

Sinon pour ceux qui aurait pas accroché à Aguirre, tentez Fitzcarraldo. Très différent et contrairement à Aguirre pas aussi nihiliste. 1er film que j'ai vu d'Herzog, et ça a été la grosse claque. Ça se passe toujours dans la jungle, mais au 19ème siècle, avec Claudia Cardinale et Kinski. Franchement une très belle histoire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:45:54

En échange je te conseille Le Nouveau Monde :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment