CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:36:55

Accatone

20, rue Cujas
75005
Paris - Metro Luxembourg, Cluny-Sorbonne

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:38:10

Merci pour le mot "ami". :snif:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:40:36

L'Accatone ils passent plein de trucs bien, mais ils prennent pas la carte :(

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:41:15

Ah mince j'étais pourtant certain d'avoir mis lol à la fin, au temps pour moi :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:42:39

Le temps n'a rien à voir là-dedans ! :ok:
On écrit "autant" !

Enfin je sais qu'on écrit les deux mais "au temps" c'est nul et ça veut strictement rien dire. :(

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:43:24

Non non, on n'écrit pas les deux, on écrit "au temps" :sleep:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:44:38

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

:sleep:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:44:42

Décidemment tu ne sais toujours pas aller sur google.

http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:45:14

"Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée."

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:45:38

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

J'en ai des tonnes comme ça si tu veux.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:46:12

Bah euh, lis ton lien quoi.......

Décidemment tu ne sais toujours pas te servir de ton cerveau. :sleep:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:46:49

Mais euh tu les LIS tes trucs :question:
C'est pourtant pas ambigu.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:50:39

Je les lis mais je les approuve pas. C'est pas parce que trois vieux de merde de l'Académie pensent qu'une explication militaire est mieux pour la langue française qu'une expression littéraire qu'il faut tout de suite penser que c'est inemployable. :sleep:

"Autant pour moi" s'écrit et s'explique d'une manière rationnelle donc ça existe.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:51:34

"s'explique d'une manière rationnelle"
Bah NON CARRÉMENT PAS justement :sleep:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:56:14

"Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu "C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif". Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle"

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:56:20

Ohlalalala putain Prom Night la purge absolue sortie de l'enfer.
Ah là je suis sur le cul, j'avais bien compris que ça serait pas terrible mais voir une merde pareille ça arrive une fois toutes les décennies grand max.
Pour vous faire une idée, prenez tous ce qu'il y a de pire dans les slashers de merde engendrés par Scream, mélangez et vous obtiendrez un film meilleur que Prom Night.
Sérieusement, le scénar, chaque pseudo rebondissement, chaque pseudo effet de surprise, tout est d'une nullité turbo-cosmique.
Je pense être assez indulgent mais là c'est l'un des rares films qu'il m'ait été donné de voir (subir) où il n'y a ABSOLUMENT RIEN à sauver.
Bordel y a même pas de sein ou de sang pour remonter le niveau (si pardon 3 tâches sur la chemise alors que le gars se prend 10 coups de couteau) !

Donc Flicht si tu veux perdre 1h30 de ta vie surtout n'hésite pas. :hap:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:01:24

"Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu "C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif". Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle"

1) Ça ne correspond pas à l'emploi que j'en fais

2) Ça se voit que c'est un gros mensonge quoi

Comment voudrais-tu que deux expressions différentes mais qui ont la même prononciation, ait en plus comme par hasard le même sens. La naïveté c'est sympa, mais à petite dose.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:05:44

Parce que j'utilise le terme "Autant pour moi" comme "C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif" et pas comme "au temps pour les crosses" (erreur du chef d'orchestre). :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:06:55

Vivement que je mate Prom Night !
(Goudeur aime les Mongoliers !)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:09:38

Bah excuse-moi, mais pour moi c'est exactement :
"On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début."

Le reste c'est pour réconforter les connards qui sont incapables d'admettre qu'ils ont orthographié ça comme des merdes pendant trop longtemps.

The débate is closaide.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment