Bon je suis là alors je te réponds.
L'intérêt d'acheter une console US est : Moins chère, meilleure console, meilleur pack arrivant bientôt en vente, jeux compatibles (mais que en HD, ne vous y méprenez point). Le petit côté négatif sera du côté du BluRay donc, ou tu ne pourra certainement pas lire ceux vendu en France (zone 1,2 etc.). 