CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
07 juillet 2008 à 15:30:43

OK, donc on est censé être en été là, c'est ça? :(

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
07 juillet 2008 à 16:23:15

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009291_00000003_dossier.htm

"On y a même croisé Droodi, véritable star de la PES League, qui n'a fait qu'une bouchée de son adversaire en finale d'une compétition."

Je lui avais mis un but à PES6 :sleep:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:40:39

Ahahaha visagebouquin c'est super, on peut même trouver des gens qui ont le même nom que nous à travers le monde. :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:58:59

Mouais. J'ai trouvé une personne qui s'appelle comme moi, et elle fait honte à son nom. :(

Bon sinon je suis à la recherche de films d'horreur décomplexés et marrants, genre Tremors ou Slither... Ou des films d'horreur tendance série B réussies, mais qui fouttent quand même les chocottes. Goudeur pourrait m'aider? :hap:
Et Road Trip, ça vaut quelque chose ou pas?

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:06:09

Bon, je reviens des eurockéennes pour faire mon compte-rendu, comme je l'avais promis a Nobu.

Alors déja, niveau ambiance, on a vraiment l'impression que la majorité des personnes viennent la pour boire que pour les concerts, et ça se fait d'autant plus sentir dans le camping, ou il est quasiment impossible de dormir. J'ai du dormir 4h/nuit au grand max. La 1ere nuit, l'énchainement continu de cris de personnes cherchant un endroit ou prendre l'apéritif, m'a vraiment empechée de dormir. Pour les non habitués, un groupe de personne gueule "apéroooo" histoire de se faire bien entendre, et si un autre groupe leur répond la meme chose, ils se joignent pour le prendre ensemble (l'apéro a 3-4-5-6h du matin). C'est assez marrant au début, mais c'est vite saoulant quand on veut dormir. Et on comprend ici, toute l'utilité des boules Quies. Et la 2e nuit, on a été réveillé a 7h, et ce malgrè les boules Quies, car des gars ont déplacé notre tente sur 5-6 mètres, alors que je dormais bien profondément.
Apres, dans la buvette du camping, on retrouve une ambiance pochtronne a souhait. Le 1er jour, toute les 5-10 minutes, un groupe lançait en hurlant un décompte avant de gueuler "Bonne année!!!". C'était vraiment super marrant, et ce meme au bout de la 5e fois, puisque de plus en plus de personnes se prétaient au jeu. Y avait aussi, un concours de roulade/salto, organisé par un gars assez défoncé qui se vautrait magistralement a chaque fois. Et quand une personne passait la rangée du concours, elle se voyait obligé d'y participer. Y en a pas mal qui se sont pretés au jeu, et meme les filles étaient assez réceptives a ce niveau la. Et si la personne se dégonflait, elle se voyait gratifier d'un "tu sors avec ta mère" général.
Et sur le lieu du festival, ben on voyait quelques personnes vomir, d'autres plus ou moins inconscientes, d'autres completement défoncés. Et a chaque fois qu'il y avait une personne qui avait un ballon d'hélium bob l'éponge, la foule s'empressait de crier, "liberez bob l'éponge. libérez bob l'éponge" jusqu'a ce qu'elle le lache.
Bref l'ambiance, hormis lorsqu'on a vraiment envie de dormir, est vraiment sympa, et puis on se prend volontier au jeu. et je pense que c'est vraiment un truc a faire.

Apres niveau concert:
Jour 1
On était 5, et on avait une "fille inrock" parmi nous (d'ailleurs, c'était assez marrant, parce que ça devait etre la seule en jupe+ chaussure de ville de tout le festival).
Alors a cause d'elle, on a vu biffy clyro. c'était vraiment pas terrible, du rock californien assez bruyant sans trop de guitare.
Ensuite on a enchainé avec "cat power" que j'aimais pas mal. Mais la elle a voulu rendre rock ses chansons, et ça a pas mal perdu de son charme.
1ere tete d'affiche de la journée: massive attack. Moué , vraiment pas ma tasse de thé, meme si "teardrop" était pas trop mal. Et parmi les potes que j'avais, il y avait un amateur a qui le concert a plu.
Ensuite Deus, assez sympa, des bons gros riffs qui secouent bien, mais pas vraiment mémorable.
On a vite fait matté ben harper, bien au fond, en sirotant des bieres. C'était du Ben harper, quoi.
La journée s'est terminée par Gossip, c'était assez fun de voir une fille enveloppée gesitculait de partout et qui assurait le show, mais j'ai du écourter le truc car un pote qui était rentré, ne retrouvait plus notre tente, et se caillait vraiment, étant en T-shirt.

2e jour
La meuf inrock, voulait absolument voir Vampire weekend, et c'était franchement pas mal. C'est super frais, léger comme tout, pétillant, et plutot original. Les gars sur scène essayaient de metttre l'ambiance en nous incitant a danser en dansant eux memes, et c'était assez marrant de les voir.
Apres, sous le conseil de nobu, je les incite a voir midnight juggernaut. Personne ne kiffe, d'apres ce que j'avais entendu, le live ne change pas tellement de leur myspace, et comme ils insistent pour manger, je cède une fois "shadows" passé (4e chanson).
Meuf inrock oblige, on va voir the do. Moué, franchement pas terrible, et son execrable. J'acheterai des cahiers clairefontaine a l'avenir.
The wombats, on était dans les 1ers rangs, ça bougeait/pogotait pas mal, mais c'est dans la meme veine que toute la scène anglo-saxonne actuelle et ça casse pas franchement 3 briques a un canard.
On a commencé par voir Nerd par curiosité, pour se rabattre sur Sebastien Tellier qui se produisait en meme temps.
Et donc tellier, c'était archi bien. Ambiance planante, romantique, dans un cadre idéal au bord d'un lac avec des flambeaux. La ritournelle version 15 minutes, un vrai bonheur.
Css, je suis seul, il est 2h du mat, il fait froid, j'ai 40 minutes de marche pour rentrer au camping, je reste que 20 minutes. La chanteuse était magnifique dans sa tenue de cuir toute moulante, show énérgique sans plus, c'est assez sympa, mais je n'ai pas le courage d'attendre mon "oh la la".

3e jour
Moriarty
Folk irlandaise bien agréable, porté par une chanteuse a la voix bien onctueuse. Superbe reprise de "enjoy the silence". Vraiment une bonne suprise.
MGMT: le concert que j'attendais le plus.
Ben en live, c'est archi sympa. Ils ont pas du tout voulu rendre leur morceaux plus rock qu'ils n'étaient, tout est vraiment posé, planant, et ça varie suffisament de leur cd pour éviter la redite. Seulement voila, le guitariste/chanteur, a pris un gros melon, il s'est pris pour jimmy page en utilisant les memes mimiques, alors que niveau intensité de la guitare, c'est pas comparable, et ça devenait un peu ridicule par moment (le coup du je joue de la guitare le dos au public, en me courbant pour montrer que je suis a fond, faut vraiment qu'il arrete).
Apres,
peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete!!!!!!!!

Je m'attendais a un truc énorme (doherty oblige), ben les babyshambles ont fait un truc tout en retenue. Pitou avait l'air sobre, il s'est pointé a l'heure, il y avait pas les cris de groupies hystériques, et vraiment peu de bouteilles qui volaient. Mise a part doherty qui crache sur la caméra, ben ils livrent une prestation toute en sobritété, et on réussit a emballer le public, et moi qui connaissait pas les babyshambles, j'ai revu mon opinion a la hausse. Et devant l'absence de trucs rock'n'roll (je m'attendais au moins a ce qu'il soit bourré sur scènes, et je pensais que c'était vraiment peu demandé), ben on décide de partir assez tot pour se placer devant pour The offspring. Je suis ultra deception.
Et la, c'est la monumentale tuerie. ça faisait depuis ma tendre adolescence que je les avait pas écoutés, et ce fut un vrai plaisir de les voir enchainer tubes sur tubes (self esteem, the kids aren't alright, come out and play...), le public vraiment emballé de les voir, a la fois survolté mais restant vraiment bon enfant. Un public comme ça, j'en veux pour tous mes prochains concerts. Ils ont fait un rappel, la foule était partante pour un 2e, mais le chauve a lunette qui fait des pubs devait attendre derrière.
L'un de mes potes voulait voir ezechiel, un groupe electro dub. Devant le manque d'enthousiasme pour moby, on le suit. Grosse merde. Meme l'amateur était déçu. C'était vraiment un enchainement de son de batteries et basse pour remuer les tetes des heroinomans. Affreux

Voila, donc meme si ce fut par moments éprouvants, ça m'a donné envie de faire des festivals, cette édition des eurockéennes. Et honnetement, rien que pour l'ambiance, ça reste une putain d'expérience ces eurockéennes.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
07 juillet 2008 à 19:08:01

Putain c'est pas normal que Goudeur n'ai pas encore posté. Je ne vois que 2 possibilités :

- 1: Il a niqué.
- 2: Il a eu un accident de voiture avec la Fiat de Ramiel.

Dans tout les cas j'espère qu'il va poster bientôt ce gouine à tourtard :(

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:11:14

Putain, j'ai fait trop de fautes d'orthographes.
Mettez ça, sous le compte de la fatigue.

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:12:53

C'était ton premier festival ?

Parce que fallait se douter que dans le camping tu n'allais pas vraiment dormir.
C'est même étonnant que tu "râles" pour ça.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
07 juillet 2008 à 19:12:59

Nerd, t'es allé voir par curiosité, mais c'était bien ?

Un Goudeur vous manque et tout est dépeuplé :snif:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:21:57

J'avais eu des places pour les solidays, mais étant parisien je n'avait pas eu de besoin de dormir dans le camping. Et puis, ça a pas du tout la meme ampleur. Donc oué, je m'attendais a un truc plus soft, quand meme, meme si au final, c'était assez marrant.

Nerd, c'était en meme temps que tellier. J'ai du rester 10 minutes a tout casser. On était loin. Et je suis pas super fan de rap, et ce meme si il est teinté de rock comme c'est le cas. Donc oué, je peux pas trop juger.

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:26:24

Bien sûr que c'est marrant.
Ca fait même parti des "plus" d'un festival (à mon avis).
Maintenant ouais...C'est clair que sur la fin une bonne nuit de sommeil pourrait faire du bien.
Mais faut pas rêver.

Wook and wall !!!

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:34:25

T'as fait rock werchter comme festival, toi??
Ou t'en as fait d'autres??
POur mettre renseigné sur ce festival, y a une putain de programmation chaque année pour ce festival. Rien de comparable avec les festivals français.

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:46:54

Non...Justement.
Je devais y être le 5 pour le concert de Radiohead.
Ca ne s'est pas fait...Du coup...Je l'ai eu dans le cul un peu profond. :snif:

Oui Werchter est un putain de festival.
C'est le plus cher en Belgique...Mais avec tout ce qu'on peut voir...C'est super rentable.

Cette année je n'ai pas encore fait de "vrais" festivals.
(le fric,tout ça...)

Sinon en général je fais le festival de Dour...Pas le meilleur de ce qu'on peut faire en Belgique.Mais une bonne programmation dans l'ensemble (et très (trop) variée),il est pas super cher...Et surtout...SURTOUT la putain d'ambiance entre les gens dans le camping.

Logiquement je vais là cette semaine.
http://www.lesardentes.be/2008/fr/

Ca peut être intéressant.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:02:41

Et sinon avec la fille ça en est où ? :(

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
07 juillet 2008 à 20:06:10

Six pieds sous terre.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
07 juillet 2008 à 20:07:21

Rahh, t'auras surement la chance de voir les dandy warhols.
Je regrette de pas etre allé les voir lorsqu'ils sont passés sur paris. Mais bon, j'y serai allé seul.

Et t'y vas pour des groupes en particuliers? ou alors, c'est juste histoire de se retrouver entre potes?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:09:07

HEY Je te parle Holden, tu l'as revu la fille ou merde ? :-((

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
07 juillet 2008 à 20:11:25

Y a pas vraiment de groupe en particulier.
Il y a pas mal de choses que j'aime bien,c'est vrai...Mais rien d'extraordinaire pour moi.
C'est surtout pour le lieu,l'ambiance,les potes,...

(Même si je crache pas sur un petit Nada Surf)
Puis si je peux croiser Arno. :snif:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:14:24

Bon bah je vous crache dessus et je vais prier pour Goudeur. :snif:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:19:46

Voila c'est fait mais maintenant je m'ennuie. :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon