CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cinéma coréen

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384
Page suivanteFin
gtestard gtestard
MP
Niveau 35
05 juillet 2018 à 23:43:13

perso mes films coréens préféré sont memory of murder, old boy et le bon la brute et le cinglé. Quand j'ai rencontré le diable j'ai adoré aussi. La je viens de voir the chase qui est pas mal aussi (je vous le conseille ci vous ne l'avez pas vu).
Je m'y connais pas trop encore dans ce cinéma, je contais me regarder big bang, strangers et le dernier train pour bussan, d'autres à conseiller svp?
J'ai vu aussi le snowpicer mais je le mets pas vraiment en film coréen.
Ce que j'aime bien dans le cinéma coréen ce sont leurs thrillers alors ci vous en avez de bon n'hésiter pas :ok:
Voila merci d'avance.

JuventuSantos JuventuSantos
MP
Niveau 7
09 janvier 2019 à 11:20:18

Gtestard :d) Regarde Mademoiselle, JSA, Sympathy for Mr.Vengeance par le réalisateur d'Old Boy, ou Mother par le réalisateur de Memories of Murder. Sinon il y a The Murderer qui est pas mal, même si The Chaser et The Stranger sont un cran au dessus.

Dantone Dantone
MP
Niveau 6
04 février 2020 à 21:10:37

Personne a un lien pour regarder sunflower (2006) svp, impossible de voir ce film. Dans les DVD sur amazon y a pas, je trouve même pas de page allociné pour pouvoir acheter ou même louer le film c'est incroyable :ouch:

Buzzmeeks11 Buzzmeeks11
MP
Niveau 5
04 février 2020 à 22:19:15

La page 79 avec Lornithorynque qui appelle tous les cinéastes par leurs prénoms, vante les productions coreennes de Wang Bing et Koreeda, rage que Hazavanicus ait commis le blasphème de se moquer de Dieu-Godard et balance que Mademoiselle est le meilleur Park (pardon, le meilleur " Chan Wook ") y a trop de débilités collector a la ligne carrée, faudra que le Champolion de la cinephilie mongolo se penche un jour sur ce chef d'oeuvre.

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 37
05 février 2020 à 12:29:05

Dantone moi je l'ai viens en MP :ok: excellent film d'ailleurs

Buzzmeeks11 Buzzmeeks11
MP
Niveau 5
05 février 2020 à 12:48:27

Le 11 septembre 2017 à 20:20:24 Lesptitsoiseaux a écrit :
Quel bon film coréen grand public est sorti en 2017 ? Okja ? Qui est pas vraiment considéré comme un film Coréen ?

En 2016 ? Busan ? Mademoiselle, en plus d'être un film de merde, ne peut pas être considéré comme grand public car déjà limité par son sujet et son traitement.

A taxi driver, 1987 : when the day comes, Battleship Island, Midnight Runners, The King, The Outlaws.

Les 6 sont sortis en 2017.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2020 à 10:13:07

Vu Lucky Stricke, les destinés de quelques personnages peu recommandables se télescopent autour d'un sec plein de billets. Ça joue sur la temporalité, il y a quelques révélations, de l'humour. Le tout a plu si j'en crois SC mais moi je suis un peu déçu. Ça se regarde, mais ça manquait de reliefs

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
30 août 2020 à 12:24:42

Oui voilà. Ça se regarde mais le film est oubliable.
Le dispositif narratif est assez intéressant, il y a quelques séquences de nuit qui sont très belles et les dialogues restent très correct. Le film n'arrive pas à prendre en consistance par la suite.

Sinon j'ai vu les deux Hang Sung-soo cet été et j'ai clairement préféré Hotel by the river.

2020 c'est pas la folie niveau cinéma coréen.

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 48
30 août 2020 à 13:10:38

Totalement, m'enfin y'a aucuns pays asiatiques qu'a réussi a plus s'exposer que les autres cette année..

BANH BANH
MP
Niveau 64
03 décembre 2020 à 23:28:03

J'up le sujet en espérant que des gens aient des films a proposer, principalement thriller, film action, je déteste la romance ou comédie.
J'ai vu une bonne centaine de films et j'ai l'impression d'être un peu a court donc j'espère avoir des idées de films. (pas de films de guerre ou en dessous des années 2000)

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 08:53:02

ou en dessous des années 2000

Pourquoi ?
Et que Coréen je suppose ?
Si t'as pas tapé dans la filmo de Hong Sang-Soo tu peux déjà commencer par là : Un jour avec, un jour sans - Seule sur la plage la nuit - Le jour d'après - Matins calmes à Séoul - Hotel by the river

BANH BANH
MP
Niveau 64
04 décembre 2020 à 23:30:24

Je cherche + des films axées thrillers, sombres, action, polar ce que tu me proposes là ça m'intéresses clairement pas, je me connais je vais me faire chier et je vais du tout être touché par ce genre
Apres 2000 tout simplement parce que ce sont mes préférences j'aime pas trop les films avec un jeu d'acteur mauvais ou manque de moyen

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 23:34:11

T'as maté la trilogie The Chaser, The Murderer, The Strangers ? Sait-on jamais

BANH BANH
MP
Niveau 64
05 décembre 2020 à 00:59:41

Le 04 décembre 2020 à 23:34:11 Kammee a écrit :
T'as maté la trilogie The Chaser, The Murderer, The Strangers ? Sait-on jamais

Evidemment :content:

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:49:59

L'homme du président de Woo Min-ho ?
Sorti en Blu-ray très récemment, et le film fait des grosses références graphiques au Samourai de Melville, plutôt jouissif

BANH BANH
MP
Niveau 64
06 décembre 2020 à 09:11:16

Le 05 décembre 2020 à 10:49:59 Kammee a écrit :
L'homme du président de Woo Min-ho ?
Sorti en Blu-ray très récemment, et le film fait des grosses références graphiques au Samourai de Melville, plutôt jouissif

Je viens de prendre le film que tu as dis, si t'as d'autres trucs je suis preneur
j'ai oublié de préciser que j'ai vu cette liste déjà (screen qui date de 5 ans mais voilà toujours d'actualité)
https://pbs.twimg.com/media/ETqJazlWAAIB7NF?format=jpg&name=large

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 11:47:37

Oui bon tu en as vu carrément plus que moi :hap: je ne vois juste pas les trois films de la trilogie de la vengeance dans cette liste ou alors je suis aveugle (j’en vois que deux sur les trois normalement) et je ne vois pas Parasite aussi. Sinon je te conseille encore la filmo de Hong Sang Soo, c’est un très bon réalisateur actuel.
Et bon visionnage pour L’homme du président :noel:

BANH BANH
MP
Niveau 64
06 décembre 2020 à 21:23:06

Comme je t'ai dit le screen plus haut date d'au moins 2013-2014 et ils n'étaient pas encore sortis :noel:
Ouais j'ai vu parasite et j'ai aps vérif mais normalement y a la trilogie :ok:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
06 décembre 2020 à 21:57:54

Mdr je vois ça traine sur /tv/. Il y a vraiment les petits bras du cinéma coréens là-bas. Ca ne m'étonne guère.

Déjà je pense que tu peux éplucher les sélections du FFCP. Il y à boire et à manger mais en général il y a quand même une part belle faites aux thrillers tortueux.
Je pense que ça sert à rien mais comme ça c'est dit : toute la filmo de Bong dans l'ordre de sortie. J'espère que tu n'as pas oublié son premier long car beaucoup de gens pensent qu'il a commencé avec Memories of Murder.
Ensuite, le deuxième grand réal dont il faudrait se bouffer sa filmo c'est Kim Ki duk (mon réal coréen préféré). C'est pas le qui fait du thriller coréen bien nerveux mais c'est pas non plus du drama. Pour moi, si on s'intéresse un peu au cinéma coréen, c'est un passage obligé. Donc pareil qu'au dessus : tu te fais tout dans l’ordre de sortie. Mes préférés : Entre 2 rives, Locataire, Printemps, été, automne, hiver… et printemps.

Bon ensuite et en vrac, sans vraiment d'ordre ça me vient au fur et à mesure que j'écris :
The Witch, New World, VIP de Park Hoon-jeong (scénariste de J'ai rencontré le diable). Il a aussi scénarisé The Unjust à voir.
Odd Family Zombie on sale (excellent).
Tunnel, Burning, The Spy Gone North, La Mémoire assassine, The Villaines, Le Gangster, le flic & l'assassin, Lucky Strike,
Battleship Island, Hide and Seek, Montage et je valide L'Homme du président proposé plus haut. Sans pitié à ne pas manquer. The man on high heels pour le délire. A Dirty Carnaval, une perle méconnue.
Je vais m'arrêter là parce que c'est chiant de faire de liste.

Petite remarque : je te conseille VIVEMENT de voir La Servante. C'est un film de 1960 donc bien trop vieux pour tes critères mais ça serait dommage de s'arrêter là. Il s'agit d'un thriller qui est très moderne en dépit de son âge et il a posé les jalons pour beaucoup de films qui sont venus après lui. On est pas juste sur un truc d'historien du cinéma pour se la péter devant ses potes. Non, c'est un film qui mérite d'être vu pour ce qu'il est.

BANH BANH
MP
Niveau 64
06 décembre 2020 à 23:27:41

Ah voilà le genre de commentaire que j'attendais avec des films et des reals intéressants, je te dis ça dans les jours à venir ce que j'ai pensé de ta liste, je vais me prendre tout ça dans la soirée et voir ça tout le long de la semaine, merci bien [[sticker:p/1kl2]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment