Mdr je vois ça traine sur /tv/. Il y a vraiment les petits bras du cinéma coréens là-bas. Ca ne m'étonne guère.
Déjà je pense que tu peux éplucher les sélections du FFCP. Il y à boire et à manger mais en général il y a quand même une part belle faites aux thrillers tortueux.
Je pense que ça sert à rien mais comme ça c'est dit : toute la filmo de Bong dans l'ordre de sortie. J'espère que tu n'as pas oublié son premier long car beaucoup de gens pensent qu'il a commencé avec Memories of Murder.
Ensuite, le deuxième grand réal dont il faudrait se bouffer sa filmo c'est Kim Ki duk (mon réal coréen préféré). C'est pas le qui fait du thriller coréen bien nerveux mais c'est pas non plus du drama. Pour moi, si on s'intéresse un peu au cinéma coréen, c'est un passage obligé. Donc pareil qu'au dessus : tu te fais tout dans l’ordre de sortie. Mes préférés : Entre 2 rives, Locataire, Printemps, été, automne, hiver… et printemps.
Bon ensuite et en vrac, sans vraiment d'ordre ça me vient au fur et à mesure que j'écris :
The Witch, New World, VIP de Park Hoon-jeong (scénariste de J'ai rencontré le diable). Il a aussi scénarisé The Unjust à voir.
Odd Family Zombie on sale (excellent).
Tunnel, Burning, The Spy Gone North, La Mémoire assassine, The Villaines, Le Gangster, le flic & l'assassin, Lucky Strike,
Battleship Island, Hide and Seek, Montage et je valide L'Homme du président proposé plus haut. Sans pitié à ne pas manquer. The man on high heels pour le délire. A Dirty Carnaval, une perle méconnue.
Je vais m'arrêter là parce que c'est chiant de faire de liste.
Petite remarque : je te conseille VIVEMENT de voir La Servante. C'est un film de 1960 donc bien trop vieux pour tes critères mais ça serait dommage de s'arrêter là. Il s'agit d'un thriller qui est très moderne en dépit de son âge et il a posé les jalons pour beaucoup de films qui sont venus après lui. On est pas juste sur un truc d'historien du cinéma pour se la péter devant ses potes. Non, c'est un film qui mérite d'être vu pour ce qu'il est.