A peu près tout ce que je connais a été cité mais il ne me semble pas avoir vu Sea Fog (par le scénariste de Memories of Murder) qui me parait être pile ce que tu cherches ![]()
Il y a eu des bons films sortis ces 2-3 dernières années ?
A part Parasite, #Alive et Peninsula (
) je n'ai pas vu grand chose d'autre.
Swing Kids, une vraie pépite
[14:29:06] <AntonJerkoff>
A peu près tout ce que je connais a été cité mais il ne me semble pas avoir vu Sea Fog (par le scénariste de Memories of Murder) qui me parait être pile ce que tu cherches
Effectivement ça fait 4-5 ans que je le vois dans des top mais j'ai jamais été attiré par ce film.
Sinon Batard, j'ai regardé The witch hier et c'était pas mal, j'enchaîne avec la suite de ta liste et j'suis pas du tout fan la filmo de Kim Ki duk malheureusement ça me parle pas trop.
Exit https://www.senscritique.com/film/Exit/32883144
C'est un "Dans le brume" coréen, inconnu mais croyez moi excellent !
Sea Fog c'est très bon aussi.
Fais toi plaiz.
Je rajoute Blood Island et La Traque.
Le 07 décembre 2020 à 17:38:04 Kanyu a écrit :
Il y a eu des bons films sortis ces 2-3 dernières années ?A part Parasite, #Alive et Peninsula (
Okja de Bong Joon-ho tout simplement.
Il y a eu des bons films sortis ces 2-3 dernières années ?A part Parasite, #Alive et Peninsula (
Exit cité au-dessus est efficace est divertissant
Le Jour d'après et Seule sur la plage la nuit si on aime Hong Sang-soo (il en a fait d'autres mais je n'ai vu que ceux-ci)
Burning ![]()
Voire même Default qui est intéressant du fait qu'il est le seul film à ma connaissance traitant de la crise économique de 1997 du point de vue coréen ou La mémoire assassine qui est un bon thriller sud-coréen "classique"
Le 06 décembre 2020 à 21:57:54 Al_Batard a écrit :
Mdr je vois ça traine sur /tv/. Il y a vraiment les petits bras du cinéma coréens là-bas. Ca ne m'étonne guère.Déjà je pense que tu peux éplucher les sélections du FFCP. Il y à boire et à manger mais en général il y a quand même une part belle faites aux thrillers tortueux.
Je pense que ça sert à rien mais comme ça c'est dit : toute la filmo de Bong dans l'ordre de sortie. J'espère que tu n'as pas oublié son premier long car beaucoup de gens pensent qu'il a commencé avec Memories of Murder.
Ensuite, le deuxième grand réal dont il faudrait se bouffer sa filmo c'est Kim Ki duk (mon réal coréen préféré). C'est pas le qui fait du thriller coréen bien nerveux mais c'est pas non plus du drama. Pour moi, si on s'intéresse un peu au cinéma coréen, c'est un passage obligé. Donc pareil qu'au dessus : tu te fais tout dans l’ordre de sortie. Mes préférés : Entre 2 rives, Locataire, Printemps, été, automne, hiver… et printemps.Bon ensuite et en vrac, sans vraiment d'ordre ça me vient au fur et à mesure que j'écris :
The Witch, New World, VIP de Park Hoon-jeong (scénariste de J'ai rencontré le diable). Il a aussi scénarisé The Unjust à voir.
Odd Family Zombie on sale (excellent).
Tunnel, Burning, The Spy Gone North, La Mémoire assassine, The Villaines, Le Gangster, le flic & l'assassin, Lucky Strike,
Battleship Island, Hide and Seek, Montage et je valide L'Homme du président proposé plus haut. Sans pitié à ne pas manquer. The man on high heels pour le délire. A Dirty Carnaval, une perle méconnue.
Je vais m'arrêter là parce que c'est chiant de faire de liste.Petite remarque : je te conseille VIVEMENT de voir La Servante. C'est un film de 1960 donc bien trop vieux pour tes critères mais ça serait dommage de s'arrêter là. Il s'agit d'un thriller qui est très moderne en dépit de son âge et il a posé les jalons pour beaucoup de films qui sont venus après lui. On est pas juste sur un truc d'historien du cinéma pour se la péter devant ses potes. Non, c'est un film qui mérite d'être vu pour ce qu'il est.
C'est bien sympa de recommander de voir toute une filmo dans l'ordre de sortie, mais du coup ça implique de télécharger sans vergogne comme un porc un max de films. Perso ma philosophie de cinéphiles consistent plus à empruter à la médiathèque, emprunter à des amis et voir les films que Arte, Mubi, Netflix ou canal me proposent. Je laisse donc un peu le "hasard" décider.
De plus, j'ai vu trois films de Kim Ki-Duk, je trouve que les films se ressemblent pas mal donc est-ce vraiment utile de se taper ses 24 films? J'aime bien ceci dit mais si je devais recommander des films coréens, je recommanderais plus de varier les plaisirs. Un peu de Kim Ki-Duk, un peu de Park Chan-Wook, un peu de Lee Chang-Dong et toute la flimo de Bong Joon-Ho (pour lui ça marche en fait).
Je n'ai toujours pas vu les deux Hong Sang-Soo mais les cahiers du cinéma ont foutu les deux films dans leur top de l'année. Mais bon je ne suis pas méga fan du mec en général.
Et je suis d'accord pour dire que Peninsula etait un bon film!
Sinon en film d'animation, The Fake par le réalisateur du Dernier train pour Busan. Un film avec un vrai antihéro antipathique et indéfendable qui se retrouve seul porteur d'une vérité qu'il va avoir du mal à faire éclater. L'animation vraiment aux fraises par contre mais j'en garde un bon souvenir !
Je note d'ailleurs si vous avez des films d'action ou thriller sombre peut-être que j'en ai oublié d'en voir.
Vous avez augmenté ma liste j'ai bien fait d'up ce topic
Le 07 décembre 2020 à 23:52:47 Al_Batard a écrit :
Fais toi plaiz.
Je rajoute Blood Island et La Traque.
D'ailleurs j'ai vu les deux et sont sympas (surtout le deuxieme)
Le 08 décembre 2020 à 18:13:03 AntonJerkoff a écrit :
Sinon en film d'animation, The Fake par le réalisateur du Dernier train pour Busan. Un film avec un vrai antihéro antipathique et indéfendable qui se retrouve seul porteur d'une vérité qu'il va avoir du mal à faire éclater. L'animation vraiment aux fraises par contre mais j'en garde un bon souvenir !
"Vrai anti-héros" ![]()
Bon, j'accepte la moquerie sur mon résume façon télé 7 jours
Mais j'insistais sur ce point parce que le personnage n'est pas juste un marginal charismatique avec un grand cœur ou un héro en proie à quelques vices comme on en voit souvent. Pour le coup pas trop dans les films coréens parce qu'on retrouve souvent ce genre de personnage moralement ambigu mais là le trait était vraiment forcé.
Le 07 décembre 2020 à 23:44:07 Kage_VI a écrit :
Exit https://www.senscritique.com/film/Exit/32883144C'est un "Dans le brume" coréen, inconnu mais croyez moi excellent !
Je l'ai vu hier et c'est un film impressionnant, je m'attendais à un drame social et j'ai été choqué par le WTF qui prend place dans le film au bout d'une heure, j'ai eu du mal à prendre le film au sérieux surtout à la fin où c'est un bordel sans nom ![]()
Cela dit ça reste un film passe temps mais il ne me marquera pas plus que ça. ![]()
Salut les gars 🤝 j’ai vu quelque film coréen dernièrement et j’aimerais bien savoir quel sont les films à voir , j’ai vue : oldboy, parasite, bitter sweet life (mon préféré 🤩) , j’ai rencontrer le diable , dernier train pour Busan ou encore the âge of shadow ...
Le 10 décembre 2020 à 01:19:31 BANH a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 23:44:07 Kage_VI a écrit :
Exit https://www.senscritique.com/film/Exit/32883144C'est un "Dans le brume" coréen, inconnu mais croyez moi excellent !
Je l'ai vu hier et c'est un film impressionnant, je m'attendais à un drame social et j'ai été choqué par le WTF qui prend place dans le film au bout d'une heure, j'ai eu du mal à prendre le film au sérieux surtout à la fin où c'est un bordel sans nom
Cela dit ça reste un film passe temps mais il ne me marquera pas plus que ça.
Moi j'étais vraiment pris dedans, c'est bien réalisé, ils y a de bonne idées (genre les drones, c'est pas chez les vieux d'Hollywood qu'on voit ça...), et même la relation amoureuse ne joue pas dans la facilité alors que ça aurait tellement pu. Mais oui, ce n'est pas du tout un drame, rien qu'au début y'a pas mal d'humour.
Un gros kiff pour ma part ![]()
Le 10 décembre 2020 à 21:22:44 onizuka-93 a écrit :
Salut les gars 🤝 j’ai vu quelque film coréen dernièrement et j’aimerais bien savoir quel sont les films à voir , j’ai vue : oldboy, parasite, bitter sweet life (mon préféré 🤩) , j’ai rencontrer le diable , dernier train pour Busan ou encore the âge of shadow ...
https://www.senscritique.com/liste/Bons_films_coreens/1385030
ici tu auras les principaux ![]()
Merci 👍
Le 06 décembre 2020 à 21:57:54 Al_Batard a écrit :
Ensuite, le deuxième grand réal dont il faudrait se bouffer sa filmo c'est Kim Ki duk (mon réal coréen préféré).
Mauvais karma, il vient de partir ![]()