Le 10 septembre 2017 à 11:38:50 Anti-Human a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 22:52:44 Lornithorynquee a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 20:27:22 Anti-Human a écrit :
Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.Si je commençais à citer tout ce que j'ai vu du cinéma coréen :
- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- Dernier Train pour Busan
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- Sympathy for Mr.Vengeance (le seul que je n'ai pas aimé)
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New WorldC'est pas énorme mais je possède encore ces films que je n'ai pas encore vu :
- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Thirst, ceci est mon sang
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- MotherAu final, j'ai visionné pile la moitié de mon catalogue
"surdose d'abrutis sans talent"
Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet
Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.
Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas
Ok t'es le genre à jouer sur les mots mais moi aussi je peux m'y mettre. Dire qu'il y a une surdose d'abrutis sans talent et dire qu'il n'y a que des abrutis sans talent, il y a une grande différence. L'un met en avant un problème récurrent dans le cinéma français, l'autre généralise grossièrement le cinéma français actuel. Chose que je n'ai pas faite. D'ailleurs, t'as oublié Carax, Desplechin et Beauvois dans le tas au cas où
![]()
Bah en plus tu en rajoute encore 3 à la liste (il y en a d'autres que j'ai pas mis), on est bien loin d'une "surdose d'abrutis sans talent" tu croit pas ? Et ça fait bien plus que Sang-Soo, Sunjin et la rigueur Chan Wook et Hong-Jin en étant gentil gentil.
D'ailleurs, je vois pas trop le problème de parler des grands classiques du cinéma coréen. Ok ils sont super connus mais ça change quoi si ils sont très bons ? C'est pas comme si je parlais de Expendables non plus. Et tu oses dire qu'ils sont à peine mieux que les blockbusters américains et c'est moi qui y connaît rien ?
![]()
Oui, entre j'ai rencontré le diable, dernier train pour busan et Sympathy for Mr Vengenance (et la moitié des autres) c'est à peine mieux que du blockbuster américain Marvel. Et même quand c'est juste mieux type Joon-Ho ça vole pas extrêmement haut non plus.
C'est bien joli aussi de faire le gros malin mais Weerasethakul est thaïlandais et Ming-Liang est taïwanais. Je suis pas sûr que ça soit fort en adéquation avec la Corée du Sud. Et en se basant sur un post, il ose dire que je n'y connais rien du tout. Un génie tu es
Joue pas au con, t'a très bien compris que je parlais de cinéma asiatique et non coréen (pour répondre au "Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.)
Et oui, en me basant sur un post je voit que tu n'y connait rien au cinéma français (pour parler de "surdose d'abrutis sans talent" alors qu'on à un très bon cinéma) et pour le cinéma asiatique tu cite quasi que des thrillers moisis totalement surcôtés du grand public qui veut se la jouer hipster en disant "wah, trop bien le cinéma kr, bien mieux que le cinéma américain et français" alors que ça reste de la merde et que le seul vrai génie en Corée qui atteint l'ampleur d'un Desplechin ou d'un Garrel c'est Sang-Soo.
Simple question pourquoi vous siter les realisateur en na mettantque leur prénom??? pour rapelle la premiere silabe du nom c'est le nom de famille exemple PARK (<-nom de de famille) CHAN WOOK (<- prenom)
:D (je ne dis pas que vous ne savez pas mais vus le nombre de gens qui ignorent ces détails).
Perso le cinéma coréen, tout comme celui de hong kong de tailand etc.... est..... vachement mal en point ces temps!!
Le 10 septembre 2017 à 21:52:00 Lornithorynquee a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 11:38:50 Anti-Human a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 22:52:44 Lornithorynquee a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 20:27:22 Anti-Human a écrit :
Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.Si je commençais à citer tout ce que j'ai vu du cinéma coréen :
- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- Dernier Train pour Busan
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- Sympathy for Mr.Vengeance (le seul que je n'ai pas aimé)
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New WorldC'est pas énorme mais je possède encore ces films que je n'ai pas encore vu :
- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Thirst, ceci est mon sang
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- MotherAu final, j'ai visionné pile la moitié de mon catalogue
"surdose d'abrutis sans talent"
Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet
Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.
Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas
Ok t'es le genre à jouer sur les mots mais moi aussi je peux m'y mettre. Dire qu'il y a une surdose d'abrutis sans talent et dire qu'il n'y a que des abrutis sans talent, il y a une grande différence. L'un met en avant un problème récurrent dans le cinéma français, l'autre généralise grossièrement le cinéma français actuel. Chose que je n'ai pas faite. D'ailleurs, t'as oublié Carax, Desplechin et Beauvois dans le tas au cas où
![]()
Bah en plus tu en rajoute encore 3 à la liste (il y en a d'autres que j'ai pas mis), on est bien loin d'une "surdose d'abrutis sans talent" tu croit pas ? Et ça fait bien plus que Sang-Soo, Sunjin et la rigueur Chan Wook et Hong-Jin en étant gentil gentil.
D'ailleurs, je vois pas trop le problème de parler des grands classiques du cinéma coréen. Ok ils sont super connus mais ça change quoi si ils sont très bons ? C'est pas comme si je parlais de Expendables non plus. Et tu oses dire qu'ils sont à peine mieux que les blockbusters américains et c'est moi qui y connaît rien ?
![]()
Oui, entre j'ai rencontré le diable, dernier train pour busan et Sympathy for Mr Vengenance (et la moitié des autres) c'est à peine mieux que du blockbuster américain Marvel. Et même quand c'est juste mieux type Joon-Ho ça vole pas extrêmement haut non plus.
C'est bien joli aussi de faire le gros malin mais Weerasethakul est thaïlandais et Ming-Liang est taïwanais. Je suis pas sûr que ça soit fort en adéquation avec la Corée du Sud. Et en se basant sur un post, il ose dire que je n'y connais rien du tout. Un génie tu es
Joue pas au con, t'a très bien compris que je parlais de cinéma asiatique et non coréen (pour répondre au "Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.)
Et oui, en me basant sur un post je voit que tu n'y connait rien au cinéma français (pour parler de "surdose d'abrutis sans talent" alors qu'on à un très bon cinéma) et pour le cinéma asiatique tu cite quasi que des thrillers moisis totalement surcôtés du grand public qui veut se la jouer hipster en disant "wah, trop bien le cinéma kr, bien mieux que le cinéma américain et français" alors que ça reste de la merde et que le seul vrai génie en Corée qui atteint l'ampleur d'un Desplechin ou d'un Garrel c'est Sang-Soo.
Tu dois être horrible à côtoyer irl toi. J'avais envie de répondre à ton premier post mais en voyant celui là finalement 
Étrange que personne ne parle de Mademoiselle (le dernier Park Chan-Wook) ici, c'était clairement un des highlights de l'année dernière et de la filmo du réalisateur, dans la mise en scène comme dans le scénario c'est une vraie petite pépite ![]()
J'ai aussi adoré le Okja de Bong Joon-Ho pour les mêmes raisons, la façon dont le cinéma coréen évolue depuis ces dernières années me fait énormément espérer.
Le 10 septembre 2017 à 21:52:00 Lornithorynquee a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 11:38:50 Anti-Human a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 22:52:44 Lornithorynquee a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 20:27:22 Anti-Human a écrit :
Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.Si je commençais à citer tout ce que j'ai vu du cinéma coréen :
- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- Dernier Train pour Busan
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- Sympathy for Mr.Vengeance (le seul que je n'ai pas aimé)
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New WorldC'est pas énorme mais je possède encore ces films que je n'ai pas encore vu :
- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Thirst, ceci est mon sang
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- MotherAu final, j'ai visionné pile la moitié de mon catalogue
"surdose d'abrutis sans talent"
Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet
Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.
Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas
Ok t'es le genre à jouer sur les mots mais moi aussi je peux m'y mettre. Dire qu'il y a une surdose d'abrutis sans talent et dire qu'il n'y a que des abrutis sans talent, il y a une grande différence. L'un met en avant un problème récurrent dans le cinéma français, l'autre généralise grossièrement le cinéma français actuel. Chose que je n'ai pas faite. D'ailleurs, t'as oublié Carax, Desplechin et Beauvois dans le tas au cas où
![]()
Bah en plus tu en rajoute encore 3 à la liste (il y en a d'autres que j'ai pas mis), on est bien loin d'une "surdose d'abrutis sans talent" tu croit pas ? Et ça fait bien plus que Sang-Soo, Sunjin et la rigueur Chan Wook et Hong-Jin en étant gentil gentil.
D'ailleurs, je vois pas trop le problème de parler des grands classiques du cinéma coréen. Ok ils sont super connus mais ça change quoi si ils sont très bons ? C'est pas comme si je parlais de Expendables non plus. Et tu oses dire qu'ils sont à peine mieux que les blockbusters américains et c'est moi qui y connaît rien ?
![]()
Oui, entre j'ai rencontré le diable, dernier train pour busan et Sympathy for Mr Vengenance (et la moitié des autres) c'est à peine mieux que du blockbuster américain Marvel. Et même quand c'est juste mieux type Joon-Ho ça vole pas extrêmement haut non plus.
C'est bien joli aussi de faire le gros malin mais Weerasethakul est thaïlandais et Ming-Liang est taïwanais. Je suis pas sûr que ça soit fort en adéquation avec la Corée du Sud. Et en se basant sur un post, il ose dire que je n'y connais rien du tout. Un génie tu es
Joue pas au con, t'a très bien compris que je parlais de cinéma asiatique et non coréen (pour répondre au "Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.)
Et oui, en me basant sur un post je voit que tu n'y connait rien au cinéma français (pour parler de "surdose d'abrutis sans talent" alors qu'on à un très bon cinéma) et pour le cinéma asiatique tu cite quasi que des thrillers moisis totalement surcôtés du grand public qui veut se la jouer hipster en disant "wah, trop bien le cinéma kr, bien mieux que le cinéma américain et français" alors que ça reste de la merde et que le seul vrai génie en Corée qui atteint l'ampleur d'un Desplechin ou d'un Garrel c'est Sang-Soo.
On dirait qu'on s'est attaqué à ta mère tellement t'es agressif. C'est fou ce que certains cinéphiles perdent vite leurs moyens et se sentent obligés d'être dédaigneux. Parfois, je comprends les autistes qui se foutent de la gueule des passionnés de cinéma quand je vois ce genre d'exemple frappant.
Il me dit que je n'y connais rien au cinéma français (chose qui est fausse, elle n'est pas parfaite évidemment mais c'est pas après 2 posts sur un topic parlant de cinéma coréen qu'on peut juger de la chose) mais à côté, il ose dire que I Saw The Devil et autres thrillers noirs coréens sont à peine mieux qu'un Marvel. Au final, je me suis fait l'image du hipster portant un foulard Hermès et des lunettes Zadig & Voltaire qui se la joue anticonformiste en chiant sur la masse inculte du haut de son piédestal avec ses films de Weerasethakul, Ming-Liang ou encore Hou-Hsiao-Hsien (3 réalisateurs que j'apprécie en plus, surtout le premier à vrai dire) 
Le 11 septembre 2017 à 13:26:30 MattMartians a écrit :
Étrange que personne ne parle de Mademoiselle (le dernier Park Chan-Wook) ici, c'était clairement un des highlights de l'année dernière et de la filmo du réalisateur, dans la mise en scène comme dans le scénario c'est une vraie petite pépite
J'ai aussi adoré le Okja de Bong Joon-Ho pour les mêmes raisons, la façon dont le cinéma coréen évolue depuis ces dernières années me fait énormément espérer.
Je n'ai pas encore vu Okja mais je ne m'inquiète pas vu que Joon-ho est une valeur sûre. En plus, il tente de nouvelles choses là et c'est très bien ![]()
Mademoiselle je demande à voir aussi. Perso avec Park Chan-Wook, autant j'ai adoré Old Boy, autant je me suis royalement fait chier devant Mr.Vengeance. De toute façon, le cinéma coréen n'est que peu prolifique mais on est quasi assuré d'avoir à chaque fois un cru de qualité. Je pense que la France et les USA ont beaucoup à apprendre d'eux.
Dire que Jee-won, Chan Wook ou Joon Ho se positionnent ds le même ecrin qualutatif que les marvel, c'est juste se foutre de la gueule du monde...
Le 11 septembre 2017 à 13:45:43 Anti-Human a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 13:26:30 MattMartians a écrit :
Étrange que personne ne parle de Mademoiselle (le dernier Park Chan-Wook) ici, c'était clairement un des highlights de l'année dernière et de la filmo du réalisateur, dans la mise en scène comme dans le scénario c'est une vraie petite pépite
J'ai aussi adoré le Okja de Bong Joon-Ho pour les mêmes raisons, la façon dont le cinéma coréen évolue depuis ces dernières années me fait énormément espérer.Je n'ai pas encore vu Okja mais je ne m'inquiète pas vu que Joon-ho est une valeur sûre. En plus, il tente de nouvelles choses là et c'est très bien
Mademoiselle je demande à voir aussi. Perso avec Park Chan-Wook, autant j'ai adoré Old Boy, autant je me suis royalement fait chier devant Mr.Vengeance. De toute façon, le cinéma coréen n'est que peu prolifique mais on est quasi assuré d'avoir à chaque fois un cru de qualité. Je pense que la France et les USA ont beaucoup à apprendre d'eux.
Boah des merdes coréennes qui passent la frontière, y'en a. Alors que dire de celles qui ne nous parviennent même pas !
De toute façon, le cinéma coréen n'est que peu prolifique mais on est quasi assuré d'avoir à chaque fois un cru de qualité.
Un connaisseur à n'en point douter
Sur un tracker privé comme Avistaz on voit tous les jours arriver des nouveaux films coréens qui ont pas l'air top, dont pas mal de films érotiques du niveau de ce qui passait sur NT1. Et je parle même pas des dramas qui pullulent et qui ont l'air profondément inintéressants pour la plupart.
Sinon :
Le 10 septembre 2017 à 23:28:09 butrageno a écrit :
Simple question pourquoi vous siter les realisateur en na mettantque leur prénom??? pour rapelle la premiere silabe du nom c'est le nom de famille exemple PARK (<-nom de de famille) CHAN WOOK (<- prenom)
:D (je ne dis pas que vous ne savez pas mais vus le nombre de gens qui ignorent ces détails).Perso le cinéma coréen, tout comme celui de hong kong de tailand etc.... est..... vachement mal en point ces temps!!
même si la forme ne donne pas envie de le prendre au sérieux, le fond est tout à fait juste (et c'est pareil pour les chinois ou les taïwanais).
Le 11 septembre 2017 à 13:50:45 --hannormal-- a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 13:45:43 Anti-Human a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 13:26:30 MattMartians a écrit :
Étrange que personne ne parle de Mademoiselle (le dernier Park Chan-Wook) ici, c'était clairement un des highlights de l'année dernière et de la filmo du réalisateur, dans la mise en scène comme dans le scénario c'est une vraie petite pépite
J'ai aussi adoré le Okja de Bong Joon-Ho pour les mêmes raisons, la façon dont le cinéma coréen évolue depuis ces dernières années me fait énormément espérer.Je n'ai pas encore vu Okja mais je ne m'inquiète pas vu que Joon-ho est une valeur sûre. En plus, il tente de nouvelles choses là et c'est très bien
Mademoiselle je demande à voir aussi. Perso avec Park Chan-Wook, autant j'ai adoré Old Boy, autant je me suis royalement fait chier devant Mr.Vengeance. De toute façon, le cinéma coréen n'est que peu prolifique mais on est quasi assuré d'avoir à chaque fois un cru de qualité. Je pense que la France et les USA ont beaucoup à apprendre d'eux.
Boah des merdes coréennes qui passent la frontière, y'en a. Alors que dire de celles qui ne nous parviennent même pas !
Oui bien sûr mais je trouve qu'elles ne sont pas mises en valeur à la différence de ce qu'Hollywood nous sert. Enfin, je sais pas si je m'exprime correctement mais je ne m'avoue pas être un expert du cinéma coréen qui reste malgré tout assez mal connu
Le 11 septembre 2017 à 13:59:37 EIectricWizard a écrit :
Sur un tracker privé comme Avistaz on voit tous les jours arriver des nouveaux films coréens qui ont pas l'air top, dont pas mal de films érotiques du niveau de ce qui passait sur NT1. Et je parle même pas des dramas qui pullulent et qui ont l'air profondément inintéressants pour la plupart.Sinon :
Le 10 septembre 2017 à 23:28:09 butrageno a écrit :
Simple question pourquoi vous siter les realisateur en na mettantque leur prénom??? pour rapelle la premiere silabe du nom c'est le nom de famille exemple PARK (<-nom de de famille) CHAN WOOK (<- prenom)
:D (je ne dis pas que vous ne savez pas mais vus le nombre de gens qui ignorent ces détails).Perso le cinéma coréen, tout comme celui de hong kong de tailand etc.... est..... vachement mal en point ces temps!!
même si la forme ne donne pas envie de le prendre au sérieux, le fond est tout à fait juste (et c'est pareil pour les chinois ou les taïwanais).
Du coup c'est Weerasethakul ou Apichatpong le nom de famille ? Sinon le Wikipedia anglais dit que son surnom, c'est Joe.
Le 11 septembre 2017 à 13:32:09 Anti-Human a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 21:52:00 Lornithorynquee a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 11:38:50 Anti-Human a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 22:52:44 Lornithorynquee a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 20:27:22 Anti-Human a écrit :
Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.Si je commençais à citer tout ce que j'ai vu du cinéma coréen :
- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- Dernier Train pour Busan
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- Sympathy for Mr.Vengeance (le seul que je n'ai pas aimé)
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New WorldC'est pas énorme mais je possède encore ces films que je n'ai pas encore vu :
- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Thirst, ceci est mon sang
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- MotherAu final, j'ai visionné pile la moitié de mon catalogue
"surdose d'abrutis sans talent"
Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet
Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.
Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas
Ok t'es le genre à jouer sur les mots mais moi aussi je peux m'y mettre. Dire qu'il y a une surdose d'abrutis sans talent et dire qu'il n'y a que des abrutis sans talent, il y a une grande différence. L'un met en avant un problème récurrent dans le cinéma français, l'autre généralise grossièrement le cinéma français actuel. Chose que je n'ai pas faite. D'ailleurs, t'as oublié Carax, Desplechin et Beauvois dans le tas au cas où
![]()
Bah en plus tu en rajoute encore 3 à la liste (il y en a d'autres que j'ai pas mis), on est bien loin d'une "surdose d'abrutis sans talent" tu croit pas ? Et ça fait bien plus que Sang-Soo, Sunjin et la rigueur Chan Wook et Hong-Jin en étant gentil gentil.
D'ailleurs, je vois pas trop le problème de parler des grands classiques du cinéma coréen. Ok ils sont super connus mais ça change quoi si ils sont très bons ? C'est pas comme si je parlais de Expendables non plus. Et tu oses dire qu'ils sont à peine mieux que les blockbusters américains et c'est moi qui y connaît rien ?
![]()
Oui, entre j'ai rencontré le diable, dernier train pour busan et Sympathy for Mr Vengenance (et la moitié des autres) c'est à peine mieux que du blockbuster américain Marvel. Et même quand c'est juste mieux type Joon-Ho ça vole pas extrêmement haut non plus.
C'est bien joli aussi de faire le gros malin mais Weerasethakul est thaïlandais et Ming-Liang est taïwanais. Je suis pas sûr que ça soit fort en adéquation avec la Corée du Sud. Et en se basant sur un post, il ose dire que je n'y connais rien du tout. Un génie tu es
Joue pas au con, t'a très bien compris que je parlais de cinéma asiatique et non coréen (pour répondre au "Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.)
Et oui, en me basant sur un post je voit que tu n'y connait rien au cinéma français (pour parler de "surdose d'abrutis sans talent" alors qu'on à un très bon cinéma) et pour le cinéma asiatique tu cite quasi que des thrillers moisis totalement surcôtés du grand public qui veut se la jouer hipster en disant "wah, trop bien le cinéma kr, bien mieux que le cinéma américain et français" alors que ça reste de la merde et que le seul vrai génie en Corée qui atteint l'ampleur d'un Desplechin ou d'un Garrel c'est Sang-Soo.On dirait qu'on s'est attaqué à ta mère tellement t'es agressif. C'est fou ce que certains cinéphiles perdent vite leurs moyens et se sentent obligés d'être dédaigneux. Parfois, je comprends les autistes qui se foutent de la gueule des passionnés de cinéma quand je vois ce genre d'exemple frappant.
![]()
Il me dit que je n'y connais rien au cinéma français (chose qui est fausse, elle n'est pas parfaite évidemment mais c'est pas après 2 posts sur un topic parlant de cinéma coréen qu'on peut juger de la chose) mais à côté, il ose dire que I Saw The Devil et autres thrillers noirs coréens sont à peine mieux qu'un Marvel. Au final, je me suis fait l'image du hipster portant un foulard Hermès et des lunettes Zadig & Voltaire qui se la joue anticonformiste en chiant sur la masse inculte du haut de son piédestal avec ses films de Weerasethakul, Ming-Liang ou encore Hou-Hsiao-Hsien (3 réalisateurs que j'apprécie en plus, surtout le premier à vrai dire)
Tu te fout de moi la ? C'est moi qui est commencer avec le "surdose d'abrutis sans talents" ? De plus mon premier post n'était nullement agressif contrairement à ta réponse a mon premier post avec tes vieux stickers.
I Saw The Devil oui, c'est merdique. Mais vraiment. Autant les thrillers de Hong-Jin ça va, c'est plutôt bon (tu voit ce que ça fait de généraliser comme tu l'a fait avec le cinéma français) autant Jee-Won et Joon-Ho (en dehors de The Host qui est correct sans plus) c'est vraiment mauvais et overhypé alors qu'il y a rien.
Dernier Train pour Busan quand a lui j'en parle même pas, c'est pire que World War Z en terme de clichés idiots et c'est à peine plus beau.
Le 11 septembre 2017 à 17:29:01 Lornithorynquee a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 13:32:09 Anti-Human a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 21:52:00 Lornithorynquee a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 11:38:50 Anti-Human a écrit :
Le 09 septembre 2017 à 22:52:44 Lornithorynquee a écrit :
> Le 09 septembre 2017 à 20:27:22 Anti-Human a écrit :
>Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.
>
> Si je commençais à citer tout ce que j'ai vu du cinéma coréen :
>
> - Old Boy
> - I Saw The Devil
> - The Chaser
> - The Murderer
> - Dernier Train pour Busan
> - The Strangers
> - Samaria
> - Peppermint Candy
> - Sympathy for Mr.Vengeance (le seul que je n'ai pas aimé)
> - The Host
> - Memories of Murder
> - Silenced
> - Blood Island
> - New World
>
> C'est pas énorme mais je possède encore ces films que je n'ai pas encore vu :
>
> - Lady Vengeance
> - Deux Soeurs
> - Antarctic Journal
> - R-Point
> - Handphone
> - The Gifted Hands
> - Children...
> - Thirst, ceci est mon sang
> - Nameless Gangster
> - A Dirty Carnival
> - Confessions of Murder
> - A Bittersweet Life
> - Breathless
> - Mother
>
> Au final, j'ai visionné pile la moitié de mon catalogue
"surdose d'abrutis sans talent"
Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet
Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.
Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas
Ok t'es le genre à jouer sur les mots mais moi aussi je peux m'y mettre. Dire qu'il y a une surdose d'abrutis sans talent et dire qu'il n'y a que des abrutis sans talent, il y a une grande différence. L'un met en avant un problème récurrent dans le cinéma français, l'autre généralise grossièrement le cinéma français actuel. Chose que je n'ai pas faite. D'ailleurs, t'as oublié Carax, Desplechin et Beauvois dans le tas au cas où
![]()
Bah en plus tu en rajoute encore 3 à la liste (il y en a d'autres que j'ai pas mis), on est bien loin d'une "surdose d'abrutis sans talent" tu croit pas ? Et ça fait bien plus que Sang-Soo, Sunjin et la rigueur Chan Wook et Hong-Jin en étant gentil gentil.
D'ailleurs, je vois pas trop le problème de parler des grands classiques du cinéma coréen. Ok ils sont super connus mais ça change quoi si ils sont très bons ? C'est pas comme si je parlais de Expendables non plus. Et tu oses dire qu'ils sont à peine mieux que les blockbusters américains et c'est moi qui y connaît rien ?
![]()
Oui, entre j'ai rencontré le diable, dernier train pour busan et Sympathy for Mr Vengenance (et la moitié des autres) c'est à peine mieux que du blockbuster américain Marvel. Et même quand c'est juste mieux type Joon-Ho ça vole pas extrêmement haut non plus.
C'est bien joli aussi de faire le gros malin mais Weerasethakul est thaïlandais et Ming-Liang est taïwanais. Je suis pas sûr que ça soit fort en adéquation avec la Corée du Sud. Et en se basant sur un post, il ose dire que je n'y connais rien du tout. Un génie tu es
Joue pas au con, t'a très bien compris que je parlais de cinéma asiatique et non coréen (pour répondre au "Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.)
Et oui, en me basant sur un post je voit que tu n'y connait rien au cinéma français (pour parler de "surdose d'abrutis sans talent" alors qu'on à un très bon cinéma) et pour le cinéma asiatique tu cite quasi que des thrillers moisis totalement surcôtés du grand public qui veut se la jouer hipster en disant "wah, trop bien le cinéma kr, bien mieux que le cinéma américain et français" alors que ça reste de la merde et que le seul vrai génie en Corée qui atteint l'ampleur d'un Desplechin ou d'un Garrel c'est Sang-Soo.On dirait qu'on s'est attaqué à ta mère tellement t'es agressif. C'est fou ce que certains cinéphiles perdent vite leurs moyens et se sentent obligés d'être dédaigneux. Parfois, je comprends les autistes qui se foutent de la gueule des passionnés de cinéma quand je vois ce genre d'exemple frappant.
![]()
Il me dit que je n'y connais rien au cinéma français (chose qui est fausse, elle n'est pas parfaite évidemment mais c'est pas après 2 posts sur un topic parlant de cinéma coréen qu'on peut juger de la chose) mais à côté, il ose dire que I Saw The Devil et autres thrillers noirs coréens sont à peine mieux qu'un Marvel. Au final, je me suis fait l'image du hipster portant un foulard Hermès et des lunettes Zadig & Voltaire qui se la joue anticonformiste en chiant sur la masse inculte du haut de son piédestal avec ses films de Weerasethakul, Ming-Liang ou encore Hou-Hsiao-Hsien (3 réalisateurs que j'apprécie en plus, surtout le premier à vrai dire)
Tu te fout de moi la ? C'est moi qui est commencer avec le "surdose d'abrutis sans talents" ? De plus mon premier post n'était nullement agressif contrairement à ta réponse a mon premier post avec tes vieux stickers.
I Saw The Devil oui, c'est merdique. Mais vraiment. Autant les thrillers de Hong-Jin ça va, c'est plutôt bon (tu voit ce que ça fait de généraliser comme tu l'a fait avec le cinéma français) autant Jee-Won et Joon-Ho (en dehors de The Host qui est correct sans plus) c'est vraiment mauvais et overhypé alors qu'il y a rien.
Dernier Train pour Busan quand a lui j'en parle même pas, c'est pire que World War Z en terme de clichés idiots et c'est à peine plus beau.
Si tu le dis khey mais là vois tu, t'es un peu tout seul parce qu'il y a personne sur ce topic qui scande que I Saw The Devil est une merde et que Joon-ho (qui a quand même fait Memories of Murder et Mother) est un médiocre. Même les Cahiers du Cinéma qui peuvent être ridiculement puristes par moment ont défendu Dernier Train pour Busan, c'est dire
Et je n'ai pas généralisé le cinéma français, étant donné que j'aime beaucoup la Nouvelle Vague mais ça serait faire la politique de l'autruche que de dire que le cinéma français ne rencontre pas de sérieux problèmes aujourd'hui. Onteniente et consorts qui te larguent des chieries bonnes pour les simples d'esprit, je martèle que ce sont des abrutis sans talent. Le cinéma français ne vaut que pour son cinéma d'auteur, là où le cinéma coréen parvient à jongler étroitement entre film d'auteur et film grand public (The Chaser en est d'ailleurs même un bon exemple et même Busan que tu le veuilles ou non).
Alors qu'on devrait se battre côte à côte pour promouvoir le cinéma asiatique chez nous, tu adoptes un ton dédaigneux qui donnerait envie à toute personne un minimum sensée de fuir ce cinéma. C'est dommage de réagir comme ça et ça renforce le cliché scandé par les connards du "vieux hipster élitiste se masturbant sur des films de 3h sino-chypriote des années 30" 
Quel bon film coréen grand public est sorti en 2017 ? Okja ? Qui est pas vraiment considéré comme un film Coréen ?
En 2016 ? Busan ? Mademoiselle, en plus d'être un film de merde, ne peut pas être considéré comme grand public car déjà limité par son sujet et son traitement.
En France : le Verhoeven, Grave (même si c'était pas ouf), le Dumont a fait des entrées honorables il me semble, le Bonello j'suis plus sûr, Frantz, Saint Amour, 120 battements fait des entrées correctes et pas seulement en France, pareil pour l'Amant double (même si selon moi c'était une purge), Rodin, le prochain Hazanavicius sur Godard va sans doute faire un carton aussi
Et là je ne parle que des films qui ont fait des entrées plus que correctes et qui ont une optique grand public, exit donc le Garrel et le Tavernier par exemple.
En corrée on a le droit a des dramas dégueu avec une production M6, les mêmes acteurs têtes à claques. En fait, comme en France. Sauf qu'en France à côté on a des vrais bons films qui sortent tous les ans.
Okja a été réalisé par Bong Joon-Ho, avec un staff majoritairement coréen à la réalisation, et les 2/3 du film sont tournés là-bas, pas vraiment un film coréen tu dis ?
Et Mademoiselle, un film de merde ?? T'es bien gentil de balancer ça à la volée mais on attend ton argumentation.
De plus quand on n'y connaît rien sur les liens très étroits entre l'économie de la Corée et leurs dramas, cinéma, musique et co vaut mieux éviter de l'ouvrir et faire des comparaisons foireuses avec notre ciné en disant que c'est pareil.
Le 11 septembre 2017 à 20:54:35 Dodododominos a écrit :
Le mec s'est quand même créé un deuxième compte pour faire croire qu'il est pas seul
Sauf que j'ai pas créer de deuxième compte, que je déteste aussi Okja, que je trouve que Mademoiselle est le meilleur film de Chan-Wook, que j'ai détesté Rodin et que Hazanavicius peut aller se faire foutre, un tâcheron qui se moque d'un génie du cinéma ça ne m'intéresse pas.
Merci de garder pour toi tes suppositions foireuses.
Bien sûr bien sûr ![]()
Le 11 septembre 2017 à 21:01:07 Lornithorynquee a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 20:54:35 Dodododominos a écrit :
Le mec s'est quand même créé un deuxième compte pour faire croire qu'il est pas seulSauf que j'ai pas créer de deuxième compte, que je déteste aussi Okja, que je trouve que Mademoiselle est le meilleur film de Chan-Wook, que j'ai détesté Rodin et que Hazanavicius peut aller se faire foutre, un tâcheron qui se moque d'un génie du cinéma ça ne m'intéresse pas.
Merci de garder pour toi tes suppositions foireuses.
Je vois que toi aussi tu aimes Godard, on peut s'entendre quand on veut ![]()
Enfin, je dis ça mais j'ai hurlé de rire à plusieurs reprises devant Le Mépris
En fait, t'adhères juste pas au principe de base du thriller je pense. Ce qui explique le fait que tu revendiques que Sang-soo est ce qui se fait de mieux en Corée. Bon, je veux pas être vache mais le synopsis de ses films est loin d'être vendeur. Même Béla Tarr fait mieux, c'est dire.