CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars III : revenge of the sith

Waho
Waho
Niveau 16
20 avril 2015 à 19:52:50

Le 20 avril 2015 à 19:43:12 SnakePlisken59 a écrit :
D'autant plus qu'à aucun moment les films ne les remettent en cause. Alors qu'on a quand même des mecs qui prennent des gamins tout jeunes et les endoctrinent en leur apprenant à ne pas aimer. (et perso les gens qui ne ressentent pas l'amour, j'appelle ça des psychopathes).

Ouais c'est pas remis en cause, alors que y a rien qui justifie ce truc dans les films. Pourquoi les jedis ne peuvent pas aimer, pourquoi Anakin peut pas être avec Padmé ? Je pourrais l'accepter si le film donnait du sens à tout ça.

Le 20 avril 2015 à 19:21:43 Broulalaradine a écrit :
Je suis juste pas d'accord pour Qui gon jinn mais sinon oui :hap: :snif: ..

Tu aimes bien le perso ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 19:53:27

les jedis n'ont pas le droit d'aimer

D'autant plus qu'à aucun moment les films ne les remettent en cause. Alors qu'on a quand même des mecs qui prennent des gamins tout jeunes et les endoctrinent en leur apprenant à ne pas aimer. (et perso les gens qui ne ressentent pas l'amour, j'appelle ça des psychopathes).

bin non, Anakin le dit à Padmé, les Jedi sont encourager à aimer, à protéger mais pas à s'attacher.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:55:36

Le 20 avril 2015 à 19:52:50 Waho a écrit :

Ouais c'est pas remis en cause, alors que y a rien qui justifie ce truc dans les films. Pourquoi les jedis ne peuvent pas aimer, pourquoi Anakin peut pas être avec Padmé ? Je pourrais l'accepter si le film donnait du sens à tout ça.

Juste une tentative maladroite d'accentuer le côté moine/bouddhiste j'imagine :hap:

et Qui Gon il est trop cool non mais :ok:

Waho
Waho
Niveau 16
20 avril 2015 à 20:10:28

Cool pourquoi pas mais le problème c'est qu'il empêche Obi Wan d'avoir un rôle intéressant. Si c'était Obi wan qui avait découvert anakin, l'avait pris sous son aile, on aurait peut être un peu plus cru à leur amitié plus tard. Là il fait toujours la gueule et sert presque à rien, et Qui Gon meurt très vite donc il sert à rien non plus. Plutôt que d'avoir un personnage de jedi intéressant on en a deux chiants :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
20 avril 2015 à 20:11:42

Et ouais c'est marrant cette histoire de moine, quand on y pense dans la trilogie originale c'est surtout des ersatz de chevaliers, le côté moine c'est bizarre comme idée :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:14:42

Oui évidemment, surtout que ça aurait correspondu à ce qu'Obi-Wan dit à Luke dans le VI, quand il raconte comment il a commencé la formation d'Anakin.

Mais il fallait un maître qui meurt à la fin du I pour faire écho au IV j'imagine :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=bxU2eqZtYmc :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
20 avril 2015 à 20:47:48

J'en étais sûr :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=KseqzmcqQBQ :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:20:11

:rire:

Elles viennent d'où toutes ces scènes de coulisse de l'Episode I d'ailleurs ?

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
20 avril 2015 à 22:29:11

Obi Wan inutile ? :ouch: il mets Anakin en PLS sur Mustaphar, hein :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:39:17

C'est pas du tout de ça dont il est question mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 22:42:11

l'histoire d'amour impossible c'est voulue pour montrer que les Jedi ont un peu aussi forcer leur propre perte avec leurs règles

la prélogie n'est pas que commercial y'a bcp de recherche et de sens caché derrière
mais bon là je vais me remettre en mode forumeur et dire "bouh bouh prelogie kk"

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:43:26

Non mais le problème de la prélogie n'est pas dans les intentions mais dans l'exécution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 22:53:05

j'avoue l'emballage c'est de la merde mais voilà y'a du bon et du pas bon quoi comme dans toute saga

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:57:19

Bah le coup d'interdire d'aimer ça aurait pu être bien, si ça avait été mieux amener et si ça avait servi à les remettre en cause, à avoir un truc moins manichéen que le simple "jedi = gentil, sith = méchant".

En plus c'est les Sith les plus mieux :(
(a part quand ça leur fait une tête de cul)

Waho
Waho
Niveau 16
20 avril 2015 à 23:07:09

Le 20 avril 2015 à 22:20:11 Masterchief40k a écrit :
:rire:

Elles viennent d'où toutes ces scènes de coulisse de l'Episode I d'ailleurs ?

Des bonus DVD j'imagine, mais ça a été popularisé par cette vidéo géniale : https://www.youtube.com/watch?v=xxf1c3fzDOU

D'ailleurs un des commentaires sous la vidéo résume parfait ce que je pense dans le genre opportunité gâchée : "Its not the question which kid was better, it wasn't supposed to have kid characters in the first place. It was supposed to have focused on Anakin and Obi Wan as young Jedi knights and follow them through their swashbuckling adventures across the Galaxy. It should have started in medias res, with them as two Jedi heroes kicking butt, and see their friendship deteriorate (say, over a woman) as they approached the climax. And the whole Jedi order was misconceived as sort of boring diplomats and monks. They should have been more mysterious and subtle, not the mainstream organization as they were portrayed in the end. And the whole trilogy should have played out in the periphery, on the frontier of the galaxy, as though it was a Western, away from "Coruscant", and the Senate and the like."

Voilà c'est tout con mais ça aurait été tellement plus efficace comme ça. Anakin et Obi wan deux jeunes jedi qui partent à l'aventure dans la galaxie, en montrant leur amitié se construire, puis se déconstruire. C'est tout simple mais avec ça tu as de la tragédie, de l'AVENTURE SPATIALE (star wars quoi), de l'action... Et puis ouais les jedi au centre de l'intrigue politique de la plus grande ville du monde c'est débile aussi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 avril 2015 à 00:11:26

C'est tellement ça, mais ça m'attriste toujours de voir des fans qui en une quinzaine de lignes livrent un bien meilleur synopsis de ce qu'auraient dû être les films que ce qu'on a eu :hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
21 avril 2015 à 00:17:09

y'a quand même pas mal d'action dans la prélogie, faut pas déconner les mecs. le trop plein d'action rend un film fatiguant, genre Pacific Rim.

Waho
Waho
Niveau 16
21 avril 2015 à 00:23:58

De l'action sans grande conséquence, sans enjeu, sans tension. Prends le duel avec Dark Maul par exemple, oui c'est bien chorégraphié (certains disent que c'est trop même, sans émotion) et le mec qui le joue est parfait physiquement, mais un combat de sabre c'est surtout entre les deux combattants, l'émotion quoi. Compare le duel Luke/Vader dans le V et Dark Maul qu'on ne connait pas, qu'on ne sait même pas ce qu'il fout là, il ne signifie rien pour les deux jedi qui le combattent. Et niveau enjeu c'est encore pire avec Christopher Lee.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 avril 2015 à 00:41:47

Les Jedi doivent aimer hein, c'est s'attacher qu'ils ne doivent pas. Et c'est présent dans la trilogie ce point de vue là.

Et le délire des moines, pareil, ça date pas de la prélo. Yoda, dans le 5, c'est un vieux moine. Il est montré comme un ermite fanatique, pas comme un vieux samourai usé :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:08:48

http://www.avclub.com/article/george-lucas-admitted-stephen-colbert-his-dialogue-218286

Belle coïncidence :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment